Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Enfer informatique

+69
S2B
un ptit breton
trollinet
dungan
Rammstein
moulino51
Epine
Coyote
Jeff01
pvo12
Kyraly
merlin06
Collapse
Karl07
Résilient
Aristote
Sobio
persephone62
Philippe-du-75013
Phil
graffx
a2pir
nooneelse
schlivo
Kerkallog
victor81
strinkler
bricolo
troisgriffes
demeter
fokeltok
albertspetz
sgwenn
BigBird
gpjp
hildegarde
Wanamingo
Le castor bricoleur
Canis Lupus
Catharing
MacGivrez
papapoilut
luxferrrare
Barnabé
Belenos
Epistoliere
tchenophilo
Cyrus_Smith
Rom
BAROUD
KrAvEn
Kofein
Menuki
ghp
matthioux
Ash
opaline
Athea
Lothar
argoth
lyam dickinson
MonteRosso
grosminet
transhuman
Da
Jocelyn
logan
Raffa
tarsonis
73 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Athea Mar 17 Avr 2012 - 2:32

Un article intéressant : Un étudiant autrichien qui met Facebook dans l'embarras

Extraits choisis :

"Dans sa croisade contre l'opacité des données conservées par le réseau social, Max Schrems vient de mettre en ligne un kit permettant aux internautes de porter plainte contre Facebook auprès de la Commission européenne"

"... discours des dirigeants de start-ups : "ils expliquaient que le droit européen est bien joli mais, bon, qu’ils font ce qu’ils veulent…" "

"...Une mine d’or débordant d’informations gênantes – ses échanges privés, des photos pourtant supprimées – mais présentant aussi des manques troublants – les données de reconnaissances faciales ou les mentions "j’aime" postées en trois ans de présence sur le réseau. Une opacité dénoncée par le jeune homme, qui compare ce document aux dossiers de la Stasi. "

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par ghp Ven 20 Avr 2012 - 17:45

Salut,
Il me semblait avoir trouvé un module complémentaire de firefox, ou quelquechose d'équivalent, pour changer d'IP et éventuellement la faire localiser à l'étranger. Entre temps, je l'ai perdu !
Ca vous dit quelquechose ?
Ghp

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par BAROUD Ven 20 Avr 2012 - 20:05

ghp a écrit:Salut,
Il me semblait avoir trouvé un module complémentaire de firefox, ou quelquechose d'équivalent, pour changer d'IP et éventuellement la faire localiser à l'étranger. Entre temps, je l'ai perdu !
Ca vous dit quelquechose ?
Ghp

C'est Surement l'Add-ons "Anonymox" Enfer informatique - Page 5 932945

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par ghp Ven 20 Avr 2012 - 20:24

BAROUD a écrit:
ghp a écrit:Salut,
Il me semblait avoir trouvé un module complémentaire de firefox, ou quelquechose d'équivalent, pour changer d'IP et éventuellement la faire localiser à l'étranger. Entre temps, je l'ai perdu !
Ca vous dit quelquechose ?
Ghp

C'est Surement l'Add-ons "Anonymox" Enfer informatique - Page 5 932945
C'est ça, merci !

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Ash Sam 21 Avr 2012 - 3:39

Y'a une faille de sécurité via les cookies avec forumactif, ils conseillent de garder si possible la même ip, enfin, c'est ce qu'ils disent depuis belles lurettes, pour les admins et modos, les autres ayant moins d'impact, bon, ça joue moins mais vous voilà avertis. C'était sur le forum des forums à refouiner...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Barnabé Mer 9 Mai 2012 - 13:28

Des pirates ont révélé via Pastebin les identifiants et mots de passe de 35 000 comptes Twitter au bas mot.

Twitter peine à s’expliquer cet acte de piratage dont des dizaines de milliers d’utilisateurs auraient été victimes.

Les occurrences doubles ou incohérentes exceptées et mis à part les comptes inactifs ou fermés, on pourrait considérer qu’une fourchette de 55 000 à 35 000 membres ont été vraiment affectés.
http://www.itespresso.fr/twitter-deplore-35-000-comptes-pirates-53085.html
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Dim 13 Mai 2012 - 17:29

Claude Guéant a activé le fichier d’analyse sérielle

Dimanche 6 mai 2012, Claude Guéant a fait publier un décret de la loi LOPPSI 2 fusionnant le STIC policier (système de traitement des infractions constatées) avec le JUDEX de la gendarmerie (système judiciaire de documentation et d'exploitation).

Cet énorme fichier désignera les personnes soupçonnées et leurs victimes présumées, le tout sur plusieurs décennies. Si cette fusion apparaît comme une nécessité pour le bon travail de police judiciaire, il est cependant bien établi que le fichier STIC de la police nationale comporte un taux d'erreur particulièrement important et même inquiétant (voir un dossier complet sur ce sujet).

Ce nouveau fichier commun sera en outre couplé à un dispositif de reconnaissance faciale permettant d’exploiter les visages captés par vidéosurveillance. Comme l’a mentionné la CNIL, on peut y trouver aussi les « origines raciales ou ethniques », ainsi que les opinions politiques, syndicales, philosophiques et religieuses, de même que des données relatives à la santé et à la vie sexuelle.

Mardi 8 mai, c’était au tour du fichier d’analyse sérielle d'être créé par décret (voir le texte).
Il permet aux enquêteurs d’aspirer, comparer et exploiter dans un seul fichier tout l’environnement d’une infraction, pour peu qu’elle soit punie d’au moins 5 ans d’emprisonnement. Le mécanisme est très large puisque ce fichier peut être alimenté par les appels téléphoniques, mais aussi les logs ou toutes les activités sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter dans le périmètre de l’infraction. Des sources ouvertes, donc, ou fermées comme les IP, numéros de téléphone, données détenues par les fournisseurs d'accès Internet (FAI).
[...]


________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Da Ven 18 Mai 2012 - 10:29

Quelqu’un connaît un moyen simple et efficace pour dénoncer un spammeur ?

Du fait que je suis expat, le consulat a refilé mon adresse email à tous les candidats aux élections (je me mords les doigts de leur avoir refilé mon adresse...).

D'habitude, j'arrive à me désinscrire, mais là, y a la connasse du front de gauche qui m'envoie des mails de propagande, sans aucune possibilité de désinscription, et sans tenir compte de mon courrier suite à son premier envoi.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par argoth Ven 18 Mai 2012 - 16:32

Da a écrit:Quelqu’un connaît un moyen simple et efficace pour dénoncer un spammeur ?

Du fait que je suis expat, le consulat a refilé mon adresse email à tous les candidats aux élections (je me mords les doigts de leur avoir refilé mon adresse...).

D'habitude, j'arrive à me désinscrire, mais là, y a la connasse du front de gauche qui m'envoie des mails de propagande, sans aucune possibilité de désinscription, et sans tenir compte de mon courrier suite à son premier envoi.

Je crois que de votre coté c'est le CNIL qui s'occupe de ça.

par ici

Il t'explique quoi faire et les mesures de base de sécurité qu'on connais tous (pas vrai DA Very Happy ) Et il y a le lien vers là ou tu peux porter plainte en un clic (supposément ^^)



  1. L'outils serait signal spam : www.signal-spam.fr.


Prend le temps de bien vérifié quand même toute l'info, j'ai dit je crois, je suis au canada moi. Enfer informatique - Page 5 310536

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Da Lun 21 Mai 2012 - 10:36

J'étais bien tombé sur signal-spam, mais c'est encore un truc sur lequel faut s'inscrire, laisser des renseignements allant limite jusqu'à la taille de ton sexe, et en plus, il n'a l'air de tolérer que les adresses en ... France.
Bref, le serpent se mort la queue...

Suite à mes deux premiers mails plus que cyniques (mais encore poli), la tarée rouge a l'air de me foutre la paix.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Belenos Lun 21 Mai 2012 - 12:20

Da a écrit:Suite à mes deux premiers mails plus que cyniques (mais encore poli), la tarée rouge a l'air de me foutre la paix.

Camarde Da vous êtes condamné à une peine de 5 ans de rééducation civique prolétarienne dans l'un de nos centres de reconditionnement au fin fond de la Sibérie mrsgreen

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Mar 22 Mai 2012 - 8:26

Salut !
Cela me rappelle un peu le problème que j'ai avec les assos qui vérifient bien que je lis mes mails.
Comme Thunderbird bloque par défaut tous les liens externes des mails, il est impossible pour l'émetteur de savoir si on a chargé les images (à lien unique), ce qui aboutit à :
Bonjour ,
Depuis
quelque temps, nous avons constaté que vous ne lisez plus les emails que nous vous adressons suite à votre inscription à la lettre d’information à *******.

Nous avons été très heureux de vous compter parmi nos sympathisants, et l'intérêt que vous avez porté à nos actions a renforcé notre mobilisation.

Mais peut-être préférez-vous désormais ne plus recevoir d'informations de notre part ?
Bonjour l'assos pourtant sérieuse et reconnue.... Enfer informatique - Page 5 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par luxferrrare Jeu 24 Mai 2012 - 10:57

Olà les toutes et tous !

Je me suis fait hacker ma boîte mail (Hotmail, donc ça devait arriver, mais je l'avais depuis des années) et le code de réintialisation a été envoyé à mon ex (probablement à l'origine de ce hackage, d'ailleurs).

Donc à ceux et celles à qui j'avais donné mon mail : envoyez-moi votre mail par MP pour que je vous donne ma nouvelle adresse, parce que du coup j'ai perdu TOUT mes contacts... Ah et euh.. J'ai aussi perdu mon ancien tél donc tous vos numéros, je vous donnerai mon nouveau num par MP ou mail.

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par papapoilut Jeu 24 Mai 2012 - 11:19

je profite de l'occasion pour conseiller à tout le monde de garder sur format non informatique une copie des numéro de tel les plus importants et des contact mail aussi, personnelement j'ai ça sur un agenda (mini) qui me sert quotidiennement (plus de batterie de tel, demandez a quelqu'un mais sans less numéros c'est dommage !) comme c'est valable un an, on réévalue l'importance des données annuellement et on garde que le nécessaire!

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par luxferrrare Jeu 24 Mai 2012 - 11:29

Voui, voui !

J'y pensais régulièrement, comme nombreux sur le forum, j'en suis sûre. clind'oeil


Mais je suis procrastique... Et je le paye maintenant, lol !

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par papapoilut Jeu 24 Mai 2012 - 11:41

tu peux essayer d'envoyer un mail (avec ta nouvelle adresse) au staff hotmail en expliquant ton cas et en donnant un max de détails sur ton ancien compte... ou avec la "question secrette", après les autres solutions proposées sur le net sont soit inéficasses soit factices...

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par MacGivrez Jeu 24 Mai 2012 - 14:09

Papapoilut à écrit: je profite de l'occasion pour conseiller à tout le monde de garder sur format non informatique une copie des numéro de tel les plus importants et des contact mail aussi

+1 avec papapoilut ! Ca m'a sacrément servi lorsque je suis rentré d'un voyage à l'étranger, ou j'avais perdu mon portable (la veille de rentrer !!Enfer informatique - Page 5 960734 ), afin que l'on vienne me chercher....

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Ash Jeu 24 Mai 2012 - 19:07

Double sauvegarde de mon coté, un fichier tableur crypté sur ordi + répertoire papier mis à jour tous les trois à six mois...

Maintenant, de mon coté, étant donné que j'ai beaucoup de numéros, même si j'ai une bonne mémoire, je ne me souviens pas de tous, très loin de là, même si les usuels sont bien enregistrés dans la mémoire. clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par ghp Ven 25 Mai 2012 - 16:26

Hello,
Si la sécurité informatique vous intéresse, lisez donc ce guide d’autodéfense numérique :
http://guide.boum.org/

" […] nous n’avons pas envie d’être contrôlables par quelque « Big
Brother » que ce soit. Qu’il existe déjà ou que l’on anticipe son
émergence, le mieux est sans doute de faire en sorte qu’il ne puisse pas
utiliser, contre nous, tous ces merveilleux outils que nous offrent
— ou que lui offrent — les technologies numériques.
[…]Même
si l’on choisit de ne pas les utiliser directement, d’autres le font
pour nous. Alors, autant essayer de comprendre ce que ça implique.
[…]"

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par tarsonis Mar 29 Mai 2012 - 1:20

Salut !
En zyeutant dans la barre de chargement, j'ai remarqué que g*ogle analytics s’immisçait à chaque chargement de page.
En fouinant un peu sur le net, je suis tombé sur un article très intéressant au sujet des manières de bloquer toutes sortes de sites qui analysent nos habitudes sur le net....avis aux amateurs de Firefox + Adblockplus (module de FF dont nous parlons assez souvent sur le forum).

Comment ne plus être tracé par Google Analytics
Alors, connaissez-vous Google Analytics ? Non ? Et pourtant lui, vous connaît, et vous connaît plutôt bien même...


Pour résumer, il s'agit d'un système d'analyse des visites mise en
place par Google il y a quelques années qui offre gratuitement à tout
webmaster la possibilité de connaître de manière précise les
statistiques de fréquentation de son site. Pour en bénéficier, il lui
suffit d'insérer quelques lignes de html invisible au visiteur en bas de chaque page. Ca sonne assez sympa au fond, non ?


Mais le revers de la médaille est que le succès de GA est tel que la
majorité des sites que vous fréquentez utilisent maintenant ce système,
alimentant une base de données dont Google est seul propriétaire. Il
offre gratuitement aux propriétaires des sites une vue sur LEURS
données, mais lui disposer de TOUTES ces données. Ainsi non content de
savoir exactement tout ce que vous cherchez sur le net, Google grâce à
ce système sait dans des proportions jamais atteintes ce que vous
fabriquez sur la toile...
Il est également possible de bloquer tous les "j'aime" et autres fioritures de facebouk hors du site lui même (et qui récoltent bon nombre d'informations) via les codes

||facebook.com/*$domain=~facebook.com|~facebook.net|~fbcdn.com|~fbcdn.net
||facebook.net/*$domain=~facebook.com|~facebook.net|~fbcdn.com|~fbcdn.net
||fbcdn.com/*$domain=~facebook.com|~facebook.net|~fbcdn.com|~fbcdn.net
||fbcdn.net/*$domain=~facebook.com|~facebook.net|~fbcdn.com|~fbcdn.net

à ajouter dans préférence de filtre>Ajouter un filtre.


J'ai testé également le petit module NoScript, qui bloque tous les scripts javascript et java qui n'ont pas été autorisés par l'utilisateur (on active au cas par cas).
Il est bluffant de constater à quel point la connexion est accélérée, et les pages grandement épurées de pubs en tous genres.... avec l'espoir de ne pas passer à travers la moulinette de sociétés tentaculaires...Enfer informatique - Page 5 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Raffa Mar 29 Mai 2012 - 13:12

Concernant Noscript c'est effectivement impressionnant, de voir combien de sites ne fonctionnent pas ou sont illisibles sans les fameux scripts... Cela nécessite de jongler en permanence avec les autorisations (on peut autoriser un script après l'autre, ou tous). Cela peut au final être contreproductif dans certaines circonstances, à moins d'autoriser un max de script... hyper répandus. Mais je le garde sans aucun doute possible. Je préfère perdre du temps, mais il y a des sessions où je désactive totalement noscript

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Ash Mar 29 Mai 2012 - 14:43

Utilisateur de NoScript depuis un bout de temps, j'ai pu remarquer que le chargement dailymotion ne se fait que rarement (raison pour laquelle j'avais demandé les noms des chansons dans le fil ad hoc), et que oui, google analytics est partout.

Du coup, ben, pas de spam, de pop-up ni rien du genre, donc même si on perd un peu de temps en paramétrages (au début surtout), on le récupère vite.

Pour les moins habiles du mulot, Adblock est effectivement très intéressant, presque pas de pube, plein de trucs bloqués et pourtant tout fonctionne bien, j'ai pas vu de bug flagrant...

Plussoyage donc.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Catharing Ven 15 Juin 2012 - 22:07

Salut les experts,
Quel est votre avis sur Le moteur de recherche Startpage ,merci pour vos infos


Lien

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Ash Lun 18 Juin 2012 - 0:27

C'est en fait Ixquick.

wiki

clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par ghp Lun 18 Juin 2012 - 8:59

CATHARING a écrit:Salut les experts,
Quel est votre avis sur Le moteur de recherche Startpage ,merci pour vos infos


Lien

Ca dépend de ton objectif. Si c'est d'être anonyme sur une navigation web j'aurais cette stratégie "simple" :
- utilisation de firefox avec le plugin anonymox (localisation de ton IP à l'étranger) ;
- utilisation de firefox en mode "privé" (en tapant ctrl+maj+p) (ne garde pas de traces sur ton PC).

Pour Cavernator : ça me semble bizarre d'aboutir à un plantage en ayant utilisé Startpage. A tout hasard, tu n'aurais pas fait une autre manipulation lors de ta session informatique (téléchargement ?).

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfer informatique - Page 5 Empty Re: Enfer informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum