Présentation: MsneoB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation: MsneoB

Message par MsNeoB le Dim 9 Mai 2010 - 19:58

1 - Présentation libre :

Bonjour a tous,je m'appelle Benjamin, j'aime le partage d'informations,la cordialité,la bonne ambiance sur les forums.

2 - Pseudo :

MsNeoB

3 - Âge (approximatif) :

14 ans,15 en aout Smile

4 - Décrivez vous, en quelques mots :

Calme-tete de mule-sur ses principes-sympa

5 - Localisation (approximative) et pays :

83, Var
FRANCE

6 - Rural ou urbain ? :

Rural jusqu'au bout des ongles^^

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :

En questionnant mon meilleur ami Google sur la fabrication d'un allume feu résistant,fiable,et durable Smile

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

C'est mon caractère,une façon de penser,j'aime l'idée de pouvoir etre autonome et s'en sortir même dans les pires situations.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Je suis bricoleur par nature,j'ai commencé véritablement a 12 ans par une arbalète utilisant une suspension de Fiat comme arc,visible ICI .
Sur le même forum,j'ai présenté d'autres arbalètes,pour les voir il suffit de faire une recherche par membre "Arbalète-83". Là bas j'avais eu l'occasion d'échanegr quelques mots avec Rammstein d'ailleurs clind'oeil

Je me suis ensuite mis au patator,ce qui m'a permis d'acquérir beaucoup d'expérience dans le domaine de l'air comprimé,la finition,etc. Je suis 2eme posteur du plus grand forum francophone dédié a cette activité,ça prouve que je m'investit bien dans les activités que j'entreprend.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Aucune expérience pour l'instant.

11 - Formations, diplômes & expériences validés :

Rien du tout,pour l'instant aussi^^

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Je suis en pleine fabrication d'un poele/réchaud a bois dans une bouteille de butane 13Kg, et je compte bien me fabriquer des modèles miniatures et une popotte-survie clind'oeil

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Malgré la maman peu enthousiaste,j'aimerai partir seul 3-4J en forêt cet été.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Je pratique du tir a l'arc depuis 2 ans,j'aime aussi le tir en général,ainsi que le piano,l'informatique,l'audio...

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

J'aime beaucoup la façon de penser ici,et je pense pouvoir contribuer a l'élaboration de systèmes fait maison,etc,les heures au garage,ça paie,autant les faire partager,non? Smile

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

Comme dit plus haut,je suis a fond sur le sujet du feu en ce moment.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :

Je compte développer des tutoriels simples pour avoir un matériel de survie au plus fiable,fait maison et pour un coût très bas voir nul.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *

Vivre a la "Into the Wild",mon grand rêve Smile

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *

Aucun pour l'instant

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Aucun

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :

Non,pas encore clind'oeil OUI, j'ai un projet a présenter,et bientôt plusieurs Smile

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *

Un super forum,avec une super communauté,traitant de super sujets clind'oeil

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : MsneoB

J'espère avoir tout dit,au cas il n'y a qu'a me demander,je serai là tous les soirs jusqu'à minuit environ Smile

EDIT: euh je modifie la demande pour VIP,je passe en OUI,pour pouvoir présenter mon projet de poele/réchaud clind'oeil

MsNeoB
Membre

Masculin Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation: MsneoB

Message par Rammstein le Dim 9 Mai 2010 - 21:51

Salut et bienvenue !

Rammstein

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996

Message par tarsonis le Lun 10 Mai 2010 - 8:56

Salut et bienvenue !
Pour 14 ans, je dois tout d'abord te féliciter pour l'orthographe, la syntaxe et le soin de ton post; habituellement, c'est plutôt une plaie à lire clind'oeil

MsNeoB a écrit:Bonjour a tous,je m'appelle Benjamin, j'aime le partage d'informations,la cordialité,la bonne ambiance sur les forums.

Dans ce cas cela ne peut que bien se passer !

utilisant une suspension de Fiat comme arc.
Merci d'avoir apporté la réponse à une ancienne question clind'oeil

Je suis en pleine fabrication d'un poele/réchaud a bois dans une bouteille de butane 13Kg, et je compte bien me fabriquer des modèles miniatures et une popotte-survie clind'oeil

Par curiosité, pourquoi dans une bouteille de butane ? C'est lourd, difficile à découper, et amha très dangereux (rarement vide). Certains ont expérimenté avec succès dans un simple bidon métallique de quelques mm d'épaisseur. Cela a l'avantage d'être assez léger à transporter...Au niveau léger, il y a quelques pages sur le forum si cela t'intéresse sur le P3RS et le can stove.

Je me suis ensuite mis au patator,ce qui m'a permis d'acquérir
beaucoup d'expérience dans le domaine de l'air comprimé,la finition,etc.
Je suis 2eme posteur du plus grand forum francophone dédié a cette
activité,ça prouve que je m'investit bien dans les activités que
j'entreprend.
Content de voir que tu vas jusqu'au bout de tes projets. Cependant, pas d'allusion ici au patator car hors charte clind'oeil

Malgré la maman peu enthousiaste,j'aimerai partir seul 3-4J en forêt cet été.

Je la comprends très bien! J'étais un peu comme toi à cet âge. J'avais à peu près 14 ans lors de ma première transvosgienne (environ 150km). Mais nous étions 3 amis et très enthousiastes, à tel point que l'on y a pas vu le danger. A cette époque, les portables perso n'existaient pas. Un simple pépin (entorse, foulure, chute) aurait pu être cata vu que certaines étapes étaient vraiment dans la verte.
En premier lieu, il faut impérativement que tu assures sur ta sécurité. L'idéal est de se faire accompagner (surtout que tu as précisé n'avoir aucune expérience dans ce domaine), et si possible par quelqu'un qui a une bonne expérience en milieu naturel. C'est incroyablement plus enrichissant de découvrir les chemins de passage des animaux sauvages, de retenir les plantes médicinales et culinaires (et d'alerter et contourner les chasseurs braconniers un jour d'interdiction), et de suivre un parcours sur le terrain en analysant les détails de la carte, que de longer simplement le GR.

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :
OUI, j'ai un projet a présenter,et bientôt plusieurs

La zone newbies est faite pour cela clind'oeil
SI tu as un sujet à coeur en rapport avec l'anticipation des risques ou un projet perso lié, tu peux y poster. Dans la zone 'foire' si c'est une question', dans la zone 'information' si (bien entendu) c'est une info, une technique, et la zone 'facta' si c'est une expérience perso (une construction, un potager, un retour,etc... Si tu as un post à ajouter dans un sujet existant, mais en zone VIP (comme le sujet des réchaud de Logan ), tu peux passer par un modo qui l'y copiera.

Lors d'une session VIP (3 mois après inscription), les membres jugent selon la qualité des messages (en zone 'facta' principalement) postés par un newbie. Si tu passes le statu, tes messages sont automatiquement déplacés depuis la zone newbies dans la catégorie VIP qu'ils concernent.

En tous cas, bonne lecture et bonne participation sur ce forum

Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7991
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.

Message par lyam dickinson le Lun 10 Mai 2010 - 9:41

SAlut et bienvenue..

pas mal tes posts sur l'autre forum..je les trouve très instructifs..

par contre fait attention à tes posts si tu parles d'arbalètes de ne pas être hors charte..

par contre je suis preneur pour un tuto de création...

--Mon EDC

lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1000
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique

Voir le profil de l'utilisateur http://lantredukhaos.jimdo.com

Message par Da le Lun 10 Mai 2010 - 11:06

Salut et bienvenue.
J'ai hâte de voir tes travaux sur le poêle à bois. J'ai moi même récupéré une bouteille de gaz, et aussi une ancienne cuve de compresseur dans le but d'en bricoler un.

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par un ptit breton le Lun 10 Mai 2010 - 11:24

Bonjour et bienvenue.

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie

Message par Canis Lupus le Lun 10 Mai 2010 - 12:46

Welcome !

Peut-être serais-tu intéressé par un projet de gazogène vu que tu touches le métal. En tout cas moi je n'en suis pas encore là...

¤  "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine  ¤  Très cher BOB ...  ¤  "An ounce of action is worth a ton of theory."¤

Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3693

Voir le profil de l'utilisateur http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par bilou le Lun 10 Mai 2010 - 13:11

Salut et bienvenue.

bilou
Membre

Emploi : polyvalent

Message par supercureuil le Lun 10 Mai 2010 - 13:53

bienvenue, si tu est intéressé par les sortie dans la verte je ne peux que te conseiller de te renseigner auprès des diffèrent mouvement scout de ta région, cela peut être un bon moyen d'apprendre en sécurité.

supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 939

Message par MsNeoB le Lun 10 Mai 2010 - 16:39

Merci a vous Smile

J'ai choisi une bouteille de butane pour la disponibilité (j'en avait une qui trainait),et pour une forme déjà faite,même si quelques soudures et quelques heures de disquage m'attendent,le plus gros est déjà tout prêt. De plus,l'épaisseur du métal garanti que je vais pas transformer la teille en gruyère au bout de 2 soudures..J'arrive plutôt bien avec les baguettes de 2.5mm,mais avec les plus petites ça devient dur clind'oeil Mon poste n'est pas récent non plus,il se compose d'un transfo,d'un rupteur,d'un ventilo et t'un genre de potar pour régler la puissance.

Niveau sécurité,j'ai pas lésiné,j'ai passé mon dimanche a la remplir d'eau,la vider,et bruler les petites bulles de gaz qui restaient avec un passage du chalumeau au dessus d'un petit trou de 5mm.

La je suis au lycée,mais ce soir je mettrai le lien vers une vidéo de présentation du projet que j'ai fait (et au passage merci pour la zone newbie,j'avais pas trop capté a quoi elle servait clind'oeil )

Je regarderais pour les mouvements scouts de ma région,après tout ça doit pas manquer dans le département le plus vert de la france...

Je me renseignerai pour le gazogène,je suis plutôt intéressé Smile

@ Da: si tu veut réaliser un compresseur,je te conseille de regarder sur leboncoin pour le gros des pièces,par ex je te conseille fortement un régulateur FESTO de la série LRD midi,il y en a sur leboncoin qui apparaissent de temps en temps,et je garantit que c'est un produit génial clind'oeil

Pas de problème concernant la charte & mes autres occupations,chaque chose reste a sa place clind'oeil

J'ai fait un sorte de can stove samedi,dans un fond d'extincteur 1kg,ça marchait plutot bien Smile

J'espère avoir répondu à tout le monde^^

MsNeoB
Membre

Message par Da le Lun 10 Mai 2010 - 17:00

@ Da: si tu veut réaliser un compresseur,je te conseille de
regarder sur leboncoin pour le gros des pièces,par ex je te conseille
fortement un régulateur FESTO de la série LRD midi,il y en a sur
leboncoin qui apparaissent de temps en temps,et je garantit que c'est un
produit génial clind'oeil

Non, la cuve de compresseur, c'est de la récup pour faire le poêle clind'oeil

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par MsNeoB le Lun 10 Mai 2010 - 18:15

Ah,j'avais mal compris Smile

Ca devrait être du gros^^

La cuve fait combien de litres?

MsNeoB
Membre

Message par logan le Lun 10 Mai 2010 - 18:20

Salut et bienvenue MsNeoB !

Pour les poeles maison avec matos de recup, on en parlait un peu ici
Ca m'intéresse aussi ton retour d'expérience sur le sujet.. Par exemple comment tu vas calfeutrer les ouvertures pour que la circulation d'air soit optimum .. Peut etre avec des mastics spéciaux comme évoquait Johann ? Aussi la longueur et matériaux de la cheminée par rapport à la bouteille, etc.. Au plaisir de te lire

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Emploi : Ingénieur IT

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Message par MsNeoB le Lun 10 Mai 2010 - 18:27

J'avais lu ce topic,c'est d'ailleurs lui qui m'a lancé sur ce projet,a la base Smile

Je vais surement calfeutrer les ouvertures avec des bandes de tole fine,qui viendront par dessus les trous sur 1-2cm,soudés a la porte,je pense que ça devrait aller pour avoir quelque chose de potable Smile

Pour la cheminée,voir ICI ,je compte utilisé un extincteur sans goulot ni fond,en ajoutant un module pour y mettre une véritable cheminée...Mais ces paramètres ne sont pas encore définitifs,je verrai ça au fur et a mesure,avec les tests Smile

MsNeoB
Membre

Message par Ash le Mar 11 Mai 2010 - 1:58

Salutations!

Vivre a la "Into the Wild",mon grand rêve

Euh... quoi qu'il fait le môsieur à la fin??? Il faut un grooos dodo! Héhé, disons que t'aimerai bien réussir ce qu'il a raté! Encore un révolté contre le monde moderne, Et voilà!

Sans déconner, ça fait du bien de voir un jeune qui ne fait pas de fotts d'eautrograf, merci pour ça en tous cas!

Enfin, amuses-toi bien, apprends bien, pas un peu le con mais pas trop et si t'as besoin de conseils demandes, t'auras peut-être pas la réponse mais auquel cas tu ne seras pas seul ignorant!

Et coté coin vert... je ne parierai pas sur le Var après avoir bossé dans les Landes et bossé dans la Creuse... mais bon, peu n'importe.

Et bienvenue!

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681

Message par MsNeoB le Mar 11 Mai 2010 - 21:32

Pour le département le plus vert,c'était une citation du journal télévisé,mais je dit pas que c'est spécialement vrai^^

Le monsieur fait peut être un gros dodo,mais il aura vécu heureux avant Smile

Merci a tous =)

MsNeoB
Membre

Message par modl le Mar 11 Mai 2010 - 22:59

Bienvenue.
On s'est déjà "croisé" sur WA.
Tu m'as l'air débordant d'idées et d'envie de les réaliser.
Continue !!!

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 447
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...

Message par MsNeoB le Mer 12 Mai 2010 - 0:09

Oulala ce forum est envahi par les webarchers^^

Merci pour tes encouragements Smile

MsNeoB
Membre

Message par BigBird le Mer 12 Mai 2010 - 16:49

bienvenue MsNeoB !

ça fait plaisir de voir un tout jeunot qui semble avoir la tête bien faite, bien sur ses épaules, les pieds bien ancrés au sol,
... et avec ça plutôt habile de ses mains !
continue à nous faire part de tes expérimentations,
n'oublie pas que le principe de Prudence est l'un des tout premier à appliquer dans toutes les expériences de survie
(ou de préparation à ..., qui dit "prudence", dit "connaissance")

j'attend tes tutoriaux illustrés avec impatience.
(j'ai vu que tu as déjà commencé avec un poële "home-made")

BigBird

Masculin Nombre de messages : 1017

Message par mado le Mer 12 Mai 2010 - 22:36

Bonsoir...
Tu dois savoir que tu ne trouveras, sur ce forum, aucun encouragement pour une conduite à risque.
Peux-tu nous dire dans quelle classe tu es ?
Tu dis que tu vas te renseigner pour le scoutisme : nous attendons le résultat de tes recherches et de tes démarches concrètes.

BOB de Mado

mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Emploi : Retraitée

Message par MsNeoB le Mer 12 Mai 2010 - 22:43

mado a écrit:Bonsoir...
Tu dois savoir que tu ne trouveras, sur ce forum, aucun encouragement pour une conduite à risque.

Je le sais bien,je n'ai jamais prétendu cela clind'oeil

Peux-tu nous dire dans quelle classe tu es ?

Seconde,je vais ptet passer en pro électricité ou STI électroméca...

Tu dis que tu vas te renseigner pour le scoutisme : nous attendons le résultat de tes recherches et de tes démarches concrètes.

J'en ai parlé avec ma mère,et je vais voir ça,selon le temps de libre que j'ai,fin voilà,disons que pour l'instant je reste a une préparation "matérielle".

MsNeoB
Membre

Message par stefeck le Jeu 13 Mai 2010 - 21:20

bonjour et bienvenue sur le site.

dans l'attente de te lire.

++

stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377