Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gilet tactique et molle

+31
tarsonis
Belenos
Tathor
Kofein
angelo32
MonteRosso
appache
Valorn
Duke71
Rhonan
phm1903
deux mains
SAVAGE
Da
Canis Lupus
totoz
frank
sinski
HUMHUM
Ash
Loripendragon
grosminet
dolarau
Catalina
lyam dickinson
Wasicun
supercureuil
Barnabé
BigBird
Rammstein
NicolasAA
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Catalina Mer 2 Juin 2010 - 15:15

Bonjour,

tu as du lire un peu vite mon post précédent SAVAGE Gilet tactique et molle - Page 3 310536 , j'ai limité précisément mon exemple aux "missions de renseignement" de certains FS (notamment le 13...), on pourrait rajouter les missions des désignateurs lasers de cible terrestre pour l'aviation, ce qui correspond aux missions d'une extrême minorité de militaires, mais dont certains aspects de la réussite de leur mission (discrétion, autonomie, capacité d'emport limité etc...) correspondent bien à ceux d'une évac. de civil selon certains scénarios LLBSV.

Pour ce qui est du "paramilitaire", j'ai mal choisir le terme, je n'entendais pas le "warrior" paré à en découdre, mais juste le style vestimentaire (veste mili + jean + chaussures d'intervention par exemple).

La gamme de vêtements (5.11, Bates...) décrite par WASICUN est quasi inconnu du grand public en France, et même par beaucoup de forces de l'ordre. Il s'agit de vêtements tactiques low-profil pour beaucoup, au style sportswear, dans des teintes unies, destinés à rester "relativement" discret et pleinement opérationnel, .
L'impression dégagée en France par un porteur de ce type de vêtement/équipement sera plus souvent l'aspect "randonneur/aventurier" en tenue "sportswear".
Alors qu'aux USA.... Gilet tactique et molle - Page 3 620434 voir post de WASICUN plus haut.

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par SAVAGE Mer 2 Juin 2010 - 16:02

J'ai lu un peu vite en effet, sorry. Par contre, pour le comparatif entre l'exfiltration et l'évacuation, je trouve ça limite.

Une exfiltration se fait par exemple avec des dates choisies à l'avance, une préparation très minutieuse et ne prend pas en compte "l'après" vu que l'exfiltration passée on se retrouve en lignes amies. De plus 99,9% des exfilt se déroulent de nuit pour faciliter la discrétion. De plus les personnels qui font ça ont un entraînement très poussé.

Une évacuation quant à elle ne laissera pas forcément le choix du terrain et des horaires. On se prépare minutieusement certes mais comme on essaie d'être prêt pour un max de scénari, on ne peut pas atteindre le même degré de minutie qu'un militaire se préparant pour UNE mission, dans UN contexte connu.

Pour cela je trouve que le nombre de scénari rapprochant une exfiltration militaire d'une évacuation civile doit être très restreint (évacuation de nuit avec choix de la date du KK, personne entrainée et formée militairement, pouvant passer outre patrouilles et checkpoints, forcément sans famille et surtout sans enfants en bas âge par ex et informé en détail sur ce qui se passe).

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par deux mains Dim 6 Juin 2010 - 11:33

J'ai commis l'erreur d'acquérir une veste Eagle Industries modèle Hunter. Il a fallu un an pour la recevoir et 5 minutes pour en être déçu... Elle est lourde, rigide, et le type de poche doit permettre d'emporter quelques cure-dents.
Je me suis laissé abusé par la photo.

Si quelqu'un veut se faire arnaquer, je veux bien la lui donner, mais les frais de ports sont à sa charge... (et encore, même comme ça, ma conscience me travaille)
C'est le genre de cadeau que je pourrais offrir à quelqu'un que je n'aime pas, par pur sadisme.

Dans le style utilisable au quotidien, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un gilet de reporter.

________________________________________________________
Si nul n'est lésé, fait ce qu'il te plaît.
deux mains
deux mains
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par SAVAGE Dim 6 Juin 2010 - 17:10

Arf ! Je viens de regarder la video ou le type présente la ciras ! Franchement jamais j'achèterai ça même une copie à 40 €, ça vaut pas meiux que le TOE qu'il présente !

"sac sniper" ! N'importe quoi !

Mais alors sa veste ! Et franchement, il arrive à marcher et courir avec ?

Et puis comme Wasicun, l'argument du rappel... Sans baudrier il suffit de simplement doubler sa corde, la passer autour d'un point solide, faire un noeud à la fin de la longueur et de la faire glisser de la main gauche à la main droite dans le dos ( la main droite guide, la gauche freine). Doubler la corde et la nouer sert à la récupérer à la fin, on défait le noeud et on tire...

Perso j'ai fait du rappel avec un sac karrimor complet à l'armée soit dans les 20 kg, et ben même si c'est pas pratique, ça passe quand même...

Quant aux "hydrapacks", franchement je suis pas fan de ce type de matos sauf pour les TE qui passent du temps à ramper, en approche etc... Les vrais snaillepeures quoi !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Wasicun Mer 9 Juin 2010 - 23:18

Rq. : je suis contre le rappel sans "baudard" (un petit "yates" ça coute que dalle et comme on transporte déjà une corde de plusieurs kg. c'est pas quelques centaines de g. supplé. qui feront une grande différence / tout comme d'ailleurs un descendeur ("8"), un "tibloc" ou un "ropeman" ...).
S E C U R I T E !
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par deux mains Sam 12 Juin 2010 - 19:59

La veste n'est plus disponible. (voir 3 post plus haut, le texte de Deux Mains)

Si quelqu'un veut se faire arnaquer, je veux bien la lui donner, mais
les frais de ports sont à sa charge... (et encore, même comme ça, ma
conscience me travaille)

________________________________________________________
Si nul n'est lésé, fait ce qu'il te plaît.
deux mains
deux mains
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Da Ven 18 Juin 2010 - 9:46

Bah, tout n'est pas jeter, mais les contraintes de l'armée sont différentes, c'est tout.
L'armée doit produire en millions d'exemplaire, son matos "doit" être typé militaire, un soldat peut se permettre de se balader avec son matos (en tant de crise), alors qu'un civil passera soit pour un rambo des bacs à sable, soit pour un mercenaire....

J'ai du matos militaire .... et du matos non militaire... Mais la plupart du temps, mon matos militaire est dans un sac "D4", et n'apparaît que quand je m'en sers...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par phm1903 Ven 18 Juin 2010 - 16:40

Wasicun a écrit:Rq. : je suis contre le rappel sans "baudard" (un petit "yates" ça coute que dalle et comme on transporte déjà une corde de plusieurs kg. c'est pas quelques centaines de g. supplé. qui feront une grande différence / tout comme d'ailleurs un descendeur ("8"), un "tibloc" ou un "ropeman" ...).
S E C U R I T E !

+1 contre les rappel en S et autre sans baudrier.
Pour avoir testé dans le vide c'est quand même franchement limite...
Avec un anneau de sangle comme beaudrier
Gilet tactique et molle - Page 3 Beaudrier

Autre article ICI
plus mousqueton HMS(forme de poire) pour un demi-cabestan
plus une cordelette pour faire un français
vous êtes en sécurité. La une masse de l'ensemble doit même pas représenter la moitié d'un gilet tactique...

Autant les vêtements genre 5.11 je veux bien(mais j'ai pas le budget pour ça) mais un gilet molle pour sortir LLBSV très peu pour moi ! Une veste de treillis avec ses 4 poches passe encore ça peut faire bricoleur mais un gilet molle s'est tout sauf discret.

________________________________________________________
Et vous, ça se voit ? _ _ _ ... _ _ _ la crise !
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par dolarau Ven 18 Juin 2010 - 17:13

Da a écrit: alors qu'un civil passera soit pour un rambo des bacs à sable, soit pour un mercenaire....

D'après toi après une catastrophe (nucléaire, guerre civil,maladie) On se servira de qui pour dominer ?
dolarau
dolarau
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Loisirs : Etude des armes de destructions massives, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Ash Ven 18 Juin 2010 - 17:43

Pas des blanc-becs qui se montrent mais de VRAIS monsieurs avec de VRAIES armes et une VRAIE autorisation. Après s'ils sont mercenaires, c'est qu'ils auront eu l'entrainement qui va avec (Légion ou autre) ou qu'ils auront vécu ce qu'il faut pour le devenir (enfant à sarajevo par ex.).

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par SAVAGE Ven 18 Juin 2010 - 19:29

+1 Yohann. Etre mercenaire n'enlève rien au fait que la plupart sont de vrais pros. Ou comme tu dis ils ont du vécu : quelques serbes sont allés prodiguer leur savoir au zaire il y a quelques années.

Des tchétchènes prévoyaient une série d'enlèvements de personnalités en france. Un autre serbe blessé lors de son évasion de prison s'est planqué plusieurs jours au fond des égoûts avant de partir comme si de rien n'était.

Et puis si ça devait arriver en france n'oublions pas les US qui se géneraient pas pour venir. Et ils ont une assez mauvaise appréciation des civils habillés façon militaire...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Rhonan Sam 19 Juin 2010 - 6:55

frank a écrit:Un bon EDC, genre sacoche "banane" cordura noir, un BOB bien étudié que l'on peut larguer à tout moment pour "alléger" sa fuite, éviter attroupements et groupes d'individus seront des atouts majeurs, éviter à tout prix cet effet de self-protection à tout prix, ne pas oublier l'effet du stress, la peur, même un kevlar n'est pas étanche aux piolets aiguisés ou aux lames type Tanto, ni aux directs dans la gue... j'en ai fait l'expérience...
Et dans des cas d'affrontements directs entre civils, ce sont ceux qui fuient et se cachent qui survivent aux coups ou projectiles divers, comme en self ou autre, garder le danger à distance et le fuir.

C'est mon point du vue ; alors je quote, ca m'évite de tout réécrire. Gilet tactique et molle - Page 3 Icon_smile Mais comme j'aime écrire, j'en rajoute :

J'ai personnellement un EDC pas trop encombrant (l'Octa de Maxpedition) de type "banane". Un BOB "sac à dos" prévu pour être largué en cas de nécessité absolue.

L'EDC doit permettre d'atteindre le BOB lorsque nécessité prévaudra. Le BOB doit permettre d'atteindre un point de chute lorsque nécessité prévaudra. Le BOB est sacrifiable, pas l'EDC.

Mon point de vue c'est d'être prêt physiquement et mentalement, et d'avoir un bon matos ci-possible. Mais, même prêt à 100% le jour où ca bardera mon seul objectif sera d'être discret, de raser les murs et de survivre jusqu'à un point de chute valable et d'éviter le plus possible les affrontements.

Car même bien préparé aux techniques de secourismes, close combat, etc. j'aurais très peu de chance de survie en cas de "mauvaise rencontre"... Mauvaise rencontre, c'est lorsqu'en face soit un seul adversaire te prends en traitre soit ils sont plusieurs, et jamais à mains nues bien sur. Gilet tactique et molle - Page 3 Suspect

Les troupes occidentales en Afghanistan, pourtant suréquipées, restent très fragiles. Une balle d'un sniper, un IED (engin explosif artisanal), une lame qui traine dans un souk, etc. Alors nous, pauvres civils pris dans une émeute-guerre civile-incident majeur à variable multiples... Mmh Gilet tactique et molle - Page 3 Icon_pale

J'adore les films de guerre, je me passionne pour l'histoire militaire de mon pays et j'ai un faible pour le matériel militaire et les armes, mais je suis lucide et j'espère ne jamais voir ca de trop prêt chez moi. Une blessure de guerre ce n'est vraiment pas beau à voir ni (surtout) à vivre. Et on n'a qu'une seule chance de survie ; pas de résurrection au cimetière le plus proche, comme dans les jeux vidéo.

________________________________________________________
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
L'EDC doit permettre d'atteindre le BOB lorsque nécessité prévaudra. Le BOB doit permettre d'atteindre un point de chute lorsque nécessité prévaudra. Le BOB est sacrifiable, pas l'EDC.
Rhonan
Rhonan
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Responsable sécurité-incendie
Loisirs : Survie, littérature d'anticipation, etc.
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Duke71 Sam 19 Juin 2010 - 9:45

phm1903 a écrit:Autant les vêtements genre 5.11 je veux bien(mais j'ai pas le budget pour ça) mais un gilet molle pour sortir LLBSV très peu pour moi ! Une veste de treillis avec ses 4 poches passe encore ça peut faire bricoleur mais un gilet molle s'est tout sauf discret.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je préfère être habillé de façon discrète avec un sac a dos pour emporter mon EDC (et plus) qu'un gillet tactic. Mais sa, c'est une affaire de gout et de discréssion. Gilet tactique et molle - Page 3 940562

________________________________________________________
@+
------------------
Duke
Duke71
Duke71
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : Ouvrier
Loisirs : VTT, bricolage, feu d'artifice
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par SAVAGE Sam 19 Juin 2010 - 11:46

Tafdak rhonan. Tafdak Duke. Perso, c'est un gilet tac oui mais sur lepoint de chute, certes toujours prêt mais pour des objectifs particuliers ou un bob seerait inutile et encombrant et un EDC pas adapté : reconnaissance en solo et de nuit, contact partisan, surveillance... Et aussi des raisons qu'on n'évoque pas ici.

Sinon, c'est EDC + BOB, discret le plus possible. Dans l'EDC, c'est en gros 24h d'autonomie, dans le BOB 72 heures.

Les matos tactikeule, ça sert pour du... Tactique. On ne se sert pas d'un marteau pour enfoncer une vis... Et bah c'est le même principe.

En plus, du matos tac sans connaissance ni expérience du tactique se révèle vite inutile.

Dans le cas d'une situation de survie on ne peut pas se permettre de se reposer uniquement sur la technologie. Le savoir est bien plus important.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Valorn Dim 20 Mar 2011 - 21:26

J'ai lu l'ensemble des textes, j'aimerais émettre un doute sur l'idée que l'on passe sans problème en cas de troubles graves avec son sac à dos.
Si tous le monde est en train d'évacuer, ok, ca passe bon.
Par contre, si on est au stade de l'insécurité et du pillage, j'aimerais pas me balader avec un beau gros sac à dos comme un touriste ou un randonneur.
En me plaçant dans la peau d'un méchant, la première question qui me viendrait à l'esprit serait, il y a quoi dans le sac à dos du gentil monsieur?
De plus cela peut donner l'apparence d'une cible facile car l'usage de celui-ci est généralement lié dans l'esprit des gens à des activités ludiques
Je suis aussi de l'avis que le port d'un matériel de combat visible est surement dangereux vis-à-vis au moins de l'autorité officielle.
Par temps froid ou pluvieux, elle pourrait cependant devenir un avantage car un pancho ou un gros imper pourrait la cacher.
Je ne compte pas évacuer car père de famille mais si on devrait le faire, je prendrais la même chose que ce qu'utilise les autres personnes pour me fondre dans la masse même si c'est moins pratique.
Tout au moins, je crois qu'il vaut mieux s'adapter aux circonstances.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par appache Dim 20 Mar 2011 - 23:45

le gilet tactique est conçu pour des opération militaire de courte dure moin de 48 heure. Et oui il attire trop rapidement l'attention. J'ai fait le test en camping et me suis fait remarquer De plus il est surtout concu pour porté de la muntions. Et non la tente , et autre utilitaire essentielle en cas ou tout fout le camps..

appache
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Quebec Canada
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, lecture...Retourner sur le terrain dans mon métier
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par MonteRosso Lun 21 Mar 2011 - 1:34

très bonnes remarques
le camouflage doit ête "adapté" à son environnement.
Les personnes font partie de l'environnement....

un truc, pas mal conçu, avec filet amovible, gourde, poches..., pas cher et assez fonctionnel ( et bidouillable ! ) chez D4 : Ceinture banane 300 kaki
Gilet tactique et molle - Page 3 Zoom_asset_10045374

lien explicite :
http://www.decathlon.fr/banane-300-kaki-id_sac%20banane_6028998.html




________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Gilet multipoches ?

Message par angelo32 Mer 15 Fév 2012 - 17:07

Gilet tactique et molle - Page 3 OmegaelitetacticalvesteBonjour à tous,

Ma question est la suivante : En cas de gros KK est-ce qu'un gilet de ce type pourrait être utile pour garder sur soi nos items préférés tels que multitools, lampes, petite trousse de soin, barres de céréales... Bien sur pas avec des vètements militaires trop voyants, mais par exemple sous une veste ample ?

________________________________________________________
"Le monde est divisé en deux catégories : Ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Clint Eastwood. Le bon, la brute, et le truand. 
angelo32
angelo32
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Gers, Sud-Ouest de la France
Emploi : Technicien
Loisirs : randonnée, DVD, cinéma, tir sportif, lecture, survivalisme...
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Kofein Mer 15 Fév 2012 - 17:20

L'ennui, c'est que tu aura beau mettre des vêtements plus "classiques" en dessous, une veste comme ça aura deux effets à mon avis;
- Attirer la méfiance (Militaire, para-militaire?) et donc les ennuis
- Attirer la convoitise (Matériel visible et qui éveille l'intérêt).

Je crois qu'il y a eu un topic là dessus sur le forum de David Manise.

________________________________________________________
La Cigale, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue : Pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine...
Kofein
Kofein
Membre

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Zone urbaine
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Tathor Mer 15 Fév 2012 - 17:28

Alors je ne suis pas encore des plus expérimentés sur ce site mais d'un premier abord, je trouve ça beaucoup trop voyant même sous une veste ample. C'est surtout la connotation militaire/paramilitaire de ce type de gilet qui me semble inapproprié (risque de devenir une cible prioritaire), un gilet de pêche pourrait être plus passe-partout par exemple si on aime le gilet.
Tathor
Tathor
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Belenos Mer 15 Fév 2012 - 17:49

Sous un grand manteau ça peut être pas mal je trouve, et d'ailleurs même en mode visible, en K2KK si je vois un mec arnaché comme ça, d'instinct je vais me dire qu'une de ces poches cache un arme à feu, du coup j'vais pas avoir envie de le faire chier.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par tarsonis Mer 15 Fév 2012 - 17:50

Bonjour,
il me semble que la problématique est abordée ici :
Gilet tactique et molle

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par hecate_cable Mer 15 Fév 2012 - 18:22

c'est clair que l’idée peut être intéressante, le type de veste que tu propose et trop "mili" et plus dédié sur du hors charte.
je pense que si c'est pour la glisser sous une veste, tu devrais te tourner sur une veste type "reporter" (je crois que un post excite dessus) qui de base et plus légère et plus fine

________________________________________________________
les etres humains, sont les seuls animaux dont j'ai réellement peur.

Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelquechose.
hecate_cable
hecate_cable
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : belfort
Loisirs : aikido ; airsoft
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Catalina Mer 15 Fév 2012 - 19:10

TARSONIS a raison, ce fil est à poursuivre dans le lien qu'il a eu la gentillesse de préciser.

Ce qu'il ressort des échanges jusqu'alors, là où la plupart s'accordent, c'est que le meilleur compromis pour qui veut un gilet, c'est le gilet type "pêcheur".

Je dis bien "type", et non pas gilet-pêcheur, car les personnels effectuant la protection rapprochée des hautes autorités sur les théâtres d'opération en guerre, ont des gilets type pêcheur ou reporter, mais qui sont fabriqués par ceux là même qui fabrique aussi les gilets d'assault tel que tu le montres en image.

Du coup, c'est un gilet beaucoup plus discret, mais de grande qualité et robustesse, ce qui nous intéresse avant tout.

Gilet tactique et molle - Page 3 51120vest

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Rammstein Mer 15 Fév 2012 - 19:54

S'il s'agit de trimballer du matos de manière incognito, je partirais sur un équipement plus discret et près du corps.

Par exemple le gilet de survie des pilotes de chasse US :

Gilet tactique et molle - Page 3 Pfg-sru21assy_1

Ou mieux encore : un gilet de cycliste dans ce genre offrant en outre une protection thermique :

Gilet tactique et molle - Page 3 AWQ9MTE5NjI1NTcwNDA5NzU2ODQwNzImbD0yNDQmaD0yNDQmYz0yJmY9d2hpdGUmaW1nPTM4NXw1MDB8anBnfDg1-2676898592

L'intérêt du bidule étant que c'est disponible partout, pas cher, banal, et souvent pourvu de plusieurs poches dorsales voire pectorales.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7929
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gilet tactique et molle - Page 3 Empty Re: Gilet tactique et molle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum