Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Un grand bonjour de vince31 !

+9
Artistophane
Rammstein
stefeck
Barnabé
Ash
tarsonis
Aeze
vigo
vince31
13 participants

Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Un grand bonjour de vince31 !

Message par vince31 Sam 27 Mar 2010 - 9:19

1 - Présentation libre : Rien de particulier à signaler, je suis le "boy next door" dans toute sa splendeur.

2 - Pseudo : vince31

3 - Âge (approximatif) : 35 ans, à +/- 5 ans.

4 - Décrivez vous, en quelques mots : Curieux, actif, râleur. Ma môman dit que je suis le plus beau du monde, j'ai cependant de bonnes raisons de douter de son objectivité.

5 - Localisation (approximative) et pays : France, 700 kilomètres au sud de Paris.

6 - Rural ou urbain ? : Rural, mais pas trop loin de la ville.

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant de la doc sur des purificateurs d'eau.

8 - Parcours - Naïf de naissance, la méfiance est venue en grandissant, à tel point que mon entourage me traite souvent de parano, ce qui est probablement vrai. Certaines situations de crise (pris dans des inondations à 3000 km de la maison) ont cependant conforté mon approche -y compris auprès du dit entourage- auréolé que je suis du prestige de celui "qui a vu et qui s'en est sorti". Ok, je brode un peu, là .... Un grand bonjour de vince31 ! Icon_geek

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Côté caboche, conception mécanique (mon métier à la base), un peu d'informatique pas grand chose à voir de ce côté là. Mes 10 doigts sont à peine mieux lotis, quelques compétences en mécanique auto, en bâtiment, et j'aime beaucoup jardiner.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Pas mal de montagne dans mes jeunes années, quelques bivouacs à plusieurs heures de marche du premier lieu habité, road-trips dans des contrées hostiles d'Europe de l'est avec un véhicule légèrement préparé par bibi (mais pas 4X4, c'est plus marrant de faire ça avec son daily driver), rien de bien transcendant, si vous cherchiez Rambo vous êtes marrons, faux numéro.

11 - Formations, diplômes & expériences validés: DUT Génie Mécanique, 15 ans d'expérience principalement en aréo anéro arénono avions et spatial, principalement.

12 -Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Dépendre de moins en moins d'un système qui ne demande qu'à se casser la g... L'autarcie totale semble pour le moment une gageure, mais il y a de bonnes pistes de travail pour améliorer les choses.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Crise systémique entraînant la fin de l'Etat providence et graves troubles sociaux sur la lancée. Déliquescence en cascade des services publics de base.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Ma famille, les autos, mon travail, même si je
considère de plus en plus ce dernier comme un moyen.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à
la vie du forum ? : En matière de participation, soyons honnêtes, cela va dans un premier temps se limiter à de la lecture. Si certaines de mes compétences/expériences peuvent néanmoins s'avérer utiles pour vous, je serai honoré d'en faire profiter la communauté.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Je me passionne en ce moment pour la "potabilisation" de l'eau, je dispose dans mon jardin d'un très bon puits, contact est pris pour le faire curer (je n'ai pas d'anguille sous la main), je souhaite faire analyser l'eau et aviser en fonction des résultats.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options,(comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.),
ambitionnez-vous de développer sur ce forum ?: Dur à dire pour le moment, je n'ai pas encore une vision exhaustive de ce qu'il y a sur le forum.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? :

- Acheter une ferme au fin fond du fondement de la France.
- Ne plus en sortir.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Profiter des plaisirs de la vie, bien manger, bien dormir, bonne musique, saines lectures. Se ménager des moments de calme, avoir
un rythme régulier, ne pas perdre contact avec la nature.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Prétendre à un tel statut lors de mon premier post serait quelque peu prétentieux. Si d'autres estiment que je peux être utile, pourquoi pas ?

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Vision réduite pour le moment, mais le forum semble truffé de trucs intéressants.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï :
IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées)& ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle: si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : vince31


Dernière édition par vince31 le Sam 27 Mar 2010 - 20:07, édité 1 fois
vince31
vince31
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par vigo Sam 27 Mar 2010 - 9:29

Bienvenue,
Bon surf sur le site.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par Aeze Sam 27 Mar 2010 - 10:58

Bonjour! et surtout bienvenue à toi!
Aeze
Aeze
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : En transition active!
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par tarsonis Sam 27 Mar 2010 - 11:18

Salut et bienvenue au coin du feu ! Un grand bonjour de vince31 ! 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par Ash Sam 27 Mar 2010 - 12:22

Bienvenue Vince!

Petit truc marrant, la mise en page:

5ème règle : nulle

incitation à transgresser la loi.

Un grand bonjour de vince31 ! Icon_geek

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par Barnabé Sam 27 Mar 2010 - 13:44

Salut,

présentation sympa ! Bonne lecture, et n'hésite pas à participer ou à poser des questions : les forums newbies sont là pour ça.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par stefeck Sam 27 Mar 2010 - 18:52

bonjour et bienvenue

stefeck

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par vince31 Sam 27 Mar 2010 - 20:09

Merci à tous de vos messages de bienvenue.

La mise en page a été améliorée, mais je ne sais pas quelle mouche a piqué ma bécane ce matin pour qu'elle me ponde un tel pataquès. Un grand bonjour de vince31 ! Suspect
vince31
vince31
Membre

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par Rammstein Sam 27 Mar 2010 - 21:46

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par Artistophane Dim 28 Mar 2010 - 18:29

Bonjour à toi Vince31. Sois le bienvenu ici.Un grand bonjour de vince31 ! C011

UP THE IRONS!!!




________________________________________________________
Aussi peu que possible, mais autant que nécessaire ( Artistophane's touch)...
Artistophane
Artistophane
Membre

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : France/ Ile-de-France.
Emploi : Infirmier D.E..
Loisirs : Vaste sujet... ;-)
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par moustique 21 Dim 28 Mar 2010 - 19:57

bonjour et bienvenue ! ! !


petite précision, quand tu fais faire une analyse d'eau, précise bien la destination (consommation, irrigation...), car de la destination dépendent les paramètres analysés.

Il y a des analyses "standard", renseigne toi bien, les prix peuvent variés d'un labo à l'autre.
Le laboratoire départemental de ton lieu de résidence devrait répondre à toutes tes questions.
Tu peux avoir un aperçu de la qualité des eaux environantes par les analyses disponibles dans ta commune (réalisées et communiquées par la DDASS) si ton puit est sur une nappe suivie...etc...

A+
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par bilou Lun 29 Mar 2010 - 18:41

salut est bienvenu

vince31
bilou
bilou
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : chez moi
Emploi : polyvalent
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par Gabriel Mar 30 Mar 2010 - 15:00

Bienvenue et bonne lecture

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par Da Mar 30 Mar 2010 - 18:49

Bonjour et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un grand bonjour de vince31 ! Empty Re: Un grand bonjour de vince31 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum