Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

tests bob et autres en lorraine

4 participants

Aller en bas

tests bob et autres en lorraine Empty tests bob et autres en lorraine

Message par cervesia Lun 15 Mar 2010 - 11:31

je souhaite faire une sortie mais le mode solitaire me semble limite ;
vu que dans plusieurs têtes il peut aussi y avoir plus de bonnes idées que dans une seule ; en bref un petit groupe peut multiplier ses chances de survie ;
en auriez-vous déjà débattu ici (?) et/ou ailleurs ?
cervesia
cervesia
Membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : toul, lorraine
Emploi : animatrice
Loisirs : reconstitutions historiques
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tests bob et autres en lorraine Empty Re: tests bob et autres en lorraine

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 12:56

Si tu arrives à rencontrer un ou deux paranos de ce forum (hors stage ou commande de couteau) : bravo, je te paye une bière !
tests bob et autres en lorraine 314191

Le forum est relativement petit, ses membres ont plus ou moins envie de rester discrets*, et je ne crois pas que le but du forum (mais je peux me tromper, ce peut-être juste pour limiter les n'importe quoi) soit la réunion de membres.**
Ce qui n'empêche pas certains de se croiser ou rencontrer.


Un lien : "pour passer dans la réalité vraie"

Je me demande si il n'y avait pas une carte des membres (pour ceux qui souhaitaient s'inscrire), mais n'arrivant pas à la trouver je confonds sans doute avec le forum d'en face.

Ceci dit ton message est clair, si qqun habite par chez toi il te contactera sans doute si ca le tente.
Pour ce qui est de réunions plus importante, voir le lien plus haut. Toujours le problème d'avoir qqun qui organise le schimilibililick, des dates, des distances...

*J'en veux pour preuve cet extrait de présentation tests bob et autres en lorraine Icon_geek
Localisation (approximative) et pays : france, europe, planète terre, voie lactée ....
**extrait de l'avertissement en première page du forum
Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant quant aux
courriers spontanés que vous recevez en privé, que ceci soit sous la
forme de spam, ou bien d'une cooptation de membre (recrutement, par mp,
pour participer à une rencontre réelle, etc). Merci d'en référer,
systématiquement et le plus rapidement possible, à la modération, ou à
l'administrateur, par mp, ou dans le sous forum Suggestions &
nouveautés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tests bob et autres en lorraine Empty Re: tests bob et autres en lorraine

Message par Barnabé Lun 15 Mar 2010 - 14:04

Lab a écrit:Si tu arrives à rencontrer un ou deux paranos de ce forum (hors stage ou commande de couteau) : bravo, je te paye une bière !
tests bob et autres en lorraine 314191

Le forum est relativement petit, ses membres ont plus ou moins envie de rester discrets*, et je ne crois pas que le but du forum (mais je peux me tromper, ce peut-être juste pour limiter les n'importe quoi) soit la réunion de membres.**
Ce qui n'empêche pas certains de se croiser ou rencontrer.

C'est exactement cela. Il faut ajouter dans les raisons expliquant le très faible nombre de rencontres physiques :
- la distance géographique entre membres,
- des emplois du temps souvent remplis.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tests bob et autres en lorraine Empty Re: tests bob et autres en lorraine

Message par Ash Jeu 18 Mar 2010 - 18:25

Ouais, mais parfois des zinzins n'ont pas froid aux yeux et bondissent partout en France quand ça les toque (déjà trois régions depuis mon inscription moselle-creuse-idf).

Si jamais je passe dans l'est je te préviens, j'y connais un peu de monde, t'as du terrain? en connais-tu?

en auriez-vous déjà débattu ici (?) et/ou ailleurs ?

Héhé, ouaip, on en parle régulièrement, à la belle saison surtout, mais il y en a toujours qui flippent de rencontrer les autres et comme dit Barnabé, il y a les emplois du temps! (et dire que je suis en CDI!!! tests bob et autres en lorraine 583389 )

Enfin, quand j'aurais un peu de temps, je proposerai une rencontre sur Paris et environs... (héhé, c'est dit!)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tests bob et autres en lorraine Empty Re: tests bob et autres en lorraine

Message par cervesia Jeu 18 Mar 2010 - 21:31

j'ai mes zones de repli et encore plein de trucs à y découvrir !
viens quand tu veux !
bon c'est vrai qu'à la belle saison c'est mieux : il fait jour plus longtemps ! tests bob et autres en lorraine 116455
mais en hiver la réverbération sur la neige ça éclaire pas mal !
on y a bivouaqué par moins 15 donc on s'adapte ! tests bob et autres en lorraine 932945
cervesia
cervesia
Membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : toul, lorraine
Emploi : animatrice
Loisirs : reconstitutions historiques
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tests bob et autres en lorraine Empty Re: tests bob et autres en lorraine

Message par Jocelyn Ven 19 Mar 2010 - 7:32

cervesia a écrit:je souhaite faire une sortie mais le mode solitaire me semble limite ;
vu que dans plusieurs têtes il peut aussi y avoir plus de bonnes idées que dans une seule ; en bref un petit groupe peut multiplier ses chances de survie ;
en auriez-vous déjà débattu ici (?) et/ou ailleurs ?
Les sorties en solitaires sont quelque chose de très courant, y compris chez les montagnards, et même parmi ceux qui enseignent la survie et la sécurité. clind'oeil

Le plus important reste à mon avis de ne pas négliger certains aspects de la sécurité:
  • ne pas surestimer ses capacités en extérieur (rester modeste quand à ses choix de sortie)
  • ne pas faire l'impasse sur le matériel nécessaire (emporter impérativement, en plus, le matériel "au cas où", et même si on veut tester des techniques de survie ou son BOB)
  • vérifier la météo, et renoncer si elle est trop mauvaise
  • avoir les moyens de prévenir les secours (GSM si dispo clind'oeil , mais en plus pour se signaler: sifflet, mirroir, fusées de détresse dans certains cas)
  • prévenir les proches de notre date et lieu de sortie, avec une date estimée de retour
  • faire un petit stage de survie en préparation c'est pas mal aussi Smile (ainsi, évidemment, que le PSC1, la formation de la Croix Rouge aux premiers secours...)

(J'ai oublié quelque chose?)

Ensuite, il est vrai qu'être à plusieurs peut aider dans certaines situations (par exemple, en cas d'accident où on perd ses moyens physiques), donc c'est toujours une bonne idée... enfin... en gardant à l'esprit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Smile
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tests bob et autres en lorraine Empty Re: tests bob et autres en lorraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum