Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

ensevelissement / submersion par la neige

2 participants

Aller en bas

ensevelissement / submersion par la neige Empty ensevelissement / submersion par la neige

Message par grosminet Lun 8 Mar 2010 - 20:04

moi qui vis dans les Pyrénées à 800 m d'altitude, je viens de vivre "apocalypse snow" !
1 bon mètre de neige est tombé en moins de 24 h, et je ne suis pas dans une station de ski...
J'ai donc pelleté toute la journée pour maintenir ma tranchée ouverte autour de la maison et l'accès jusqu'au portail, puis l'accès sur la voie publique (non dégagé) jusqu'à la route qui passe à 100 mètres.

Cela m'amène plusieurs questions :
lorsque je fais ma tranchée à la pelle à neige, je balance la poudreuse du côté opposé aux murs de la maison. Résultat, lors du dernier "tour", j'avais une tranchée de plus d'1,50 mètre de profondeur. En clair, lorsque je regarde par les fenêtres, je ne vois plus beaucoup le ciel. N'ayant pas de machine à moteur thermique avec fraises pour projeter la neige au loin, quelle solution pour éviter de "monter un mur" autour de la maison ??

Autre chose : le poids de la neige sur le toit. Il y a 60 à 80 cm sur les bords (en bas) et grace au vent, plus d'1 mètre sur le faitage. Commet savoir à partir de quelle charge ça craint pour la toiture ?

Dernière chose : cette neige va bien finir par se tasser et se transformer en 30 ou 40 cm d'épaisseur de glace. Comment s'en débarrasser ou prévenir sa formation ?
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ensevelissement / submersion par la neige Empty Re: ensevelissement / submersion par la neige

Message par Ash Mer 14 Avr 2010 - 22:29

Un peu en retard mais normalement, ta toiture a été prévue pour, tu dois avoir une pente à 50% au minimum sinon tu t'inquiètes, du coup quand il y a trop de neige, elle descend toute seule, brouf!

Sinon, retour d'expérience?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum