Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment j'ai arrêté de fumer

+35
merlin06
vinc
Résilient
a2pir
lolo5050
NonoMacbill
Philippe-du-75013
graffx
Aristote
Mellyann
Kerkallog
Catharing
argoth
troisgriffes
fokeltok
Barnabé
modl
Wanamingo
Petrus16
Belenos
un ptit breton
KrAvEn
Semper
mado
Rst33
Ash
drichane
SAVAGE
Raffa
cerise
serilynpayne
valdur
MichaVodka
tarsonis
Da
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par serilynpayne Mar 18 Juin 2013 - 16:47

Depuis plus d'un an je suis passé au tabac naturel à rouler , sans additifs . 
Il existe 2 ou 3 marques sur le marché .

Quand je suis passé des clopes indus (comme disent les jeunes) au tabac naturel , j'ai d'abord eu pendant 2 ou 3 jours le même manque que si j'avais arrêté de fumer !

Je me suis renseigné et j'ai trouvé des infos de ce genre sur le web . 

Je me suis tapé un séjour à l'hosto ou je n'ai pas pu fumer pendant 1 semaine , pas de soucis !! aucun manque , à part l'envie d'en griller une , mais pas de VRAI manque , et je sais de quoi je parle j'ai arrêté plusieurs fois .

D'autres personnes qui utilisent le tabac naturel m'ont fait les mêmes remarques .

Bon c'est pas la panacée universelle , mais ça me convient . Prochaine étape passer aux feuilles sans gomme arabique .


Et juste pour le fun , il paraît qu'il y a des e-joints fumeur

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Mar 18 Juin 2013 - 18:23

Moi aussi je vapote depuis 15 jours ! (Sur une batterie Ego-t 650 et un clearomiser stardust V2, enfin le truc de base quoi). J'ai retrouvé mon souffle et un mieux être général flagrant ! Là je vapote environ 2ml en 11mg de nicotine par jour avec des liquides tabac et menthe.

Question budget y'a pas photo pour 30€ par mois vous aurez votre dose, voir moins si vous faîtes vos liquides vous même.

Vu que je suis bien à fond dedans et sur un gros forum dédié à la E-cig, si vous avez des questions n'hésitez pas.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Mar 18 Juin 2013 - 19:52

KrAvEuNn a écrit:Est-ce que tu as des références en 0% ?

Je me permets de répondre.
Y'a une petite boîte 100% française bien réputée au niveau des liquides Vincent dans les vapes , un petit peu cher (5.90€ le flacon de 10ml) mais avec une bonne assurance de qualité car je sais de source sûr que le patron passe ses liquides au spectromètre de masse de Toulouse pour en vérifier la pureté. Les taux de nicotine vont de 0 à 19mg chez eux. Sinon il y a d'autres grosses marques de liquides eux aussi très réputés pour la qualité de leur produits comme les américains de chez Halo, Flavour art et même Dekang des chinois (à pas cher forcement) qui ont maintenant un label sérieux, il y à même des cuvées millésimées vieillies en fût de chêne !

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Semper Mer 19 Juin 2013 - 6:03

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 8366dummySalut,

Les buralistes ont compris qu'il y a un marché:Carte 

Belenos, j'ai une question sur l'existence d'un hypothétique tableau de correspondance, entre le nombre de ml / % nicotine et le ratio "vrai cigarette"...en somme s'avoir a quoi correspond les 1,2 ml / jour en 11mg vis a vis de mes fameuses cigarettes au tabac naturel "Fleurs du P...s"


Comme Krav, l'idée a terme est de me passer définitivement de ma "Tutut"
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Mer 19 Juin 2013 - 9:29

La correspondance ml de liquide/nombre de cigarette est vraiment difficile à établir, les vendeurs pour vanter le coté "économie sur le budget" font correspondre 10ml de liquide de 5 à 7 paquets de clope, les utilisateurs s'accordent plutôt autour de 10 ml de liquide = 3 à 5 paquets de clope. Si ont y rajoute la variable "taux de nicotine" ça complique encore les chose ainsi que le matériel en lui même qui fait aussi varier la consommation.

Pour info un taux de nicotine de 5 mg/l est considéré correspondre à peu près aux cigarettes ultra light, 10mg = light, 15mg = classique , 20mg =  forte. En France le taux maxi autorisé à la vente est de 19.9mg/l mais grâce au miracle d'internet on pourra acheter du 36mg voir de la nicotine pure ( à manier avec une extrême précaution, une goutte de nicotine pure sur la main = empoisonnement sérieux direct).

Si j'en crois les statistiques établi par le plus gros forum parlant des vapoteuses et ceci via un sondage interne mis à jour assez régulièrement, l'utilisateur moyen de cigarette électronique consommerait environ 3,3 ml de liquide par jour à un taux moyen de nicotine de 12,5mg/l , pour un passif d'ancien fumeur de clope d'environ 24 cigarettes de tabac par jour.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Semper Mer 19 Juin 2013 - 19:33

Merci Belenos pour les chiffres.

Ce "bidule" devrait étre déclaré d'utilité publique...AMHAV.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Petrus16 Mer 19 Juin 2013 - 20:19

Shalom,
Vivement la E-bière et le E-côtes de Provence (rosé)..... j'ai hâte!affraid

ePetrus. mrsgreen

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Mer 19 Juin 2013 - 20:38

Petrus16 a écrit:Vivement la E-bière et le E-côtes de Provence (rosé)..... j'ai hâte!affraid
Y'a déjà des E-liquide arôme bière, whisky, rhum, champagne Laughing

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Ash Mar 25 Juin 2013 - 0:17

Re-arrêté depuis un mois depuis un emménagement ( clind'oeil), je n'ai pas encore commencé à recracher des glaires marrons, ça ne saurait tarder !

 Pour la i-clope, aucun retour de mon coté.

 Pour le tabac "propre", j'ai plus de retour déjà, ça permet en effet d'avoir beaucoup moins d'addiction, perso, quand j'en fumais, je tournais à 2-3 clopes/jour, quand je suis passé au chameau en pot venu du luxembourg ($$$), je suis monté à ±12 clopes/jour raison de mon arrêt. (Aussi, le pot de 600g de tabac à la con est à 28€ à Schengen)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Wanamingo Mar 25 Juin 2013 - 0:49

En tant que fumeur de roulés sans additifs, je suis passé à "l'attaque chanceuse" en version sans additif. J'ai beaucoup moins de tâches sur les dents et les doigts, et je tousse moins qu'avec les autres marques ce qui est assez paradoxal. Je pense qu'ils ont mis le même seuil de goudrons que sur les indus contrairement au tabac à roulé normal qui n'a pas les mêmes.
Ceci n'est pas une incitation à fumer cependant, je pense passer à l'eclope cet été. ou juste essayer d’arrêter d'un coup aussi, c'est ptet encore plus malin (et j'arrêterai de subventionner des multinationales).
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Sam 13 Juil 2013 - 12:55

J'suis passé aux liquides DIY (fait maison quoi mrsgreen )  et aux clearomiseurs démontables où on change juste la résistance quand celle-ci est trop encrassée pour être performante, résultat mon vapotage me coûte environ 10/12€ par mois ! Alors qu'avant je fumais pour quasiment 60€ de cigarillos par mois (à peu près 10 cigarillos par jour).

On peut encore diminuer le coût de sa consommation en achetant les bases nicotinées au litre (voir acheter tout les composés séparément mais là faut avoir envie de manipuler de la nicotine pure ce qui est assez délicat) et faire ses résistances et mèches entièrement soi-même, les plus acharnés (économes/radins) arrive à faire tomber le coût de leur consommation mensuelle autour de 5€ !

Bélénos en mode steampunk dans un nuage vaporeux de Two apples + honey de son crû, vous souhaite un bon week-end .

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Wanamingo Sam 13 Juil 2013 - 13:27

Quelle marque est ce pour les clearomiseurs démontables ? Comment fais tu ton liquide?
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Sam 13 Juil 2013 - 15:00

Pour les clearomiseurs voici ceux que je prends : Clearomizer Kanger T2 avec résistances démontables + Pack résistance Kanger T2 (en 1.8 Ohms, c'est la valeur d'origine), une résistance dure à peu près 2 à 6 semaines suivant l'intensité d'utilisation et la composition du liquide utilisé (plus il y a de glycérine par rapport au propylène glycol plus ça s'encrasse vite, un nettoyage, brûlage à sec, de la résistance est possible pour prolonger un peu la durée de vie)

Pour les liquides j'achète la base nicotinée (j'prends la VPG plus) et les arômes chez les polonais Inawera shop (prix imbattables, livraison 1 semaine). Pour faire tes liquides c'est pas bien compliqué en gros c'est 90% de base nicotinée (ou pas) + 10% d'arôme (variable suivant les arômes choisis et les goûts de chacun), il te faudra donc acheter aussi des flacons vides et des seringues. Une fois ton mélange fait tu laisses reposer le tout environ 1 semaine en secouant le mélange de temps en temps avant de pouvoir vapoter, c'est pas une science exacte et il y a peu près autant de recettes et de techniques que d'utilisateurs, lors de premières recettes il y aura forcement des déceptions (goût trop faible, trop fort ou trop dégueux mrsgreen ),  c'est en forgeant que l'on devient forgeron clind'oeil

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Semper Sam 13 Juil 2013 - 17:20

Plus d'un mois sans toucher au Tabac,ni envie ni besoin.
J'ai débuté avec du 18 mg puis 16 mg et actuellement 11 mg de nico sans problème, aucun manque.

L'odorat est revenu rapidement, je ne tousse plus le matin...plein de benefices aux niveau santé je ne supporte plus l'odeur de la clope.

Le "biniou" électronique permet de supprimer le tabac, c'est clair et net.
Après il faut lacher ce "truc", c'est la prochaine étape.

@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Sam 13 Juil 2013 - 21:16

Moi je m'interdis pas de fumer un petit cigarillos de temps en temps mais pas du tout par besoin juste par plaisir, j'ai dû en fumer 3 ou 4 en un mois, mais finalement le plaisir n'est plus vraiment là, au contraire de ceux qui disent que maintenant il trouve le goût du vrai tabac dégueulasse moi je trouve qu'il n'a quasiment plus aucun goût, mes e-liquide sont bien plus sympa, subtils, variés et jouer au cuisinier chimiste c'est comme un petit hobby avec la quête du liquide  qui convient le mieux a tel ou tel moment de la journée.

Vapoter un mélange expresso + chocolat noir au petit matin, un petit tabac oriental à la menthe poivré après mangé le midi, un rafraîchissant limonade/granny smith à cinq heure et pourquoi pas un costaud tabac brun + armagnac en milieux de soirée c'est quand même bien plus sympa que Marlboro, Interval,etc... à longueur de temps, la bonne vieille gitane sans filtre bien sèche par 35°c à l'ombre c'est pas super agréable quand même Very Happy

Par contre pour ceux qui veulent passer à la vapoteuse faut bien dire que les débuts peuvent être un peu laborieux, les clearomiseurs par exemple sont de qualité et de performances un peu aléatoires, les liquides tout fait ou DIY peuvent aussi décevoir par rapport à l'idée qu'on s'en faisait par rapport à son nom, la "cerise noire sauvage" va parfois plutôt goûté le bonbon chimique dégueux mais on a aussi de très bonne surprise, faut en tester plusieurs afin de trouver le matos et les liquides qui nous conviennent bien.

Faut pas essayer de comparer la cigarette électronique avec le tabac classique, où l'on fume à peu près n'importe quoi, sans vraiment se soucier du goût (à moins bien sûr d'être un amateur de vrais bon tabacs) avec un mise en route immédiate,comme un réflèxe, un coup de briquet et c'est torché. La vapoteuse faut un peu l'apprivoiser dans son fonctionnement, ça démarre par toujours au quart de tour, faut un minimum comprendre comment votre matos fonctionne pour en tirer un certain plaisir et pallier à d'éventuels petits problèmes techniques.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par serilynpayne Dim 14 Juil 2013 - 0:48

ouais mais c'est compliqué , un truc électronique , du liquide que je maitrise pas , une foultitude de goûts ... bref , je reste dans le local , le connu. Faut pas non plus essayer de faire différent si c'est pour revenir à la bête clope , ce qui est le cas de plein de gens qui vapotent ...  Pour ma part j'estime que c'est un peu bobo , presque parisien à la base , puis back to basics ---

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Semper Dim 14 Juil 2013 - 9:10

Salut Serilyn,

L'idée c'est d'abandonner l'usage d'une plante-toxique qui fait mourir prématurement une personne sur deux.

Le coté bobo-nobo, on s'en fout un peu, enfin pour ma part.

AMHA, c'est a considérer comme un médicament de sevrage tabagique, ni plus ni moins...perso je ne cherche pas a flatter mes papilles avec des liquides et du matos élaboré....juste a passer le cap en douceur.

D'autant que la E.clope contient de la nicotine:
La Nicotine, très diffusible, qui passe directement dans le sang.
· Chaque bouffée de cigarette en contient une quantité suffisante pour tuer un rat auquel on l’aurait injectée.
· 80% de la nicotine est retenue dans l’organisme qui inhale la fumée.
· Ses effets principaux se manifestent sur le système nerveux (nausées, sueurs froides de la 1ère cigarette), mais surtout sur l’appareil circulatoire. Elle provoque une accélération du cœur de 15 à 20 pulsations par minute, une augmentation de la tension artérielle, de 1 à 2 mm de mercure. Elle est, ce qui est beaucoup plus grave, un facteur de rétrécissement des petites artères, à l’origine d’accidents vasculaires, cardiaques et cérébrauxnotamment.
Elle entraîne en outre un spasme des petites bronches, responsable d’une gêne respiratoire, pouvant atteindre un niveau dramatique chez l’asthmatique.
· C’est la nicotine, enfin, qui est responsable de la dépendance tabagique et de la toxicomanie qui en découle. Le fumeur privé de tabac ressent une impression de manque et, par accoutumance, devient tributaire des doses de plus en plus importantes.


http://www.bmlweb.org/tabac.html

aToute.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Dim 14 Juil 2013 - 11:24

Ouais le côté effet de mode bobo m'a aussi un peu rebuté au début c'est ce qui a fait que j'ai reporté l'achat d'une vapoteuse, puis je me suis lancé et en constatant le bénéfice pour la santé, rien que pour le gain de souffle c'est bluffant, c'est là que tu vois à quel point le tabac te pourrissait les poumons, en tout cas je regrette vraiment pas ce choix. Au début on a un peu peur d'avoir un manque en abandonnant le tabac (je fumes depuis que j'ai 15 ans sans jamais essayer d'arrêter) mais quand au bout d'une semaine tu constates qu'en fait tout se passe bien tu es content de toi.

PS : Semper, tu peux choisir des liquides sans nicotine.


Dernière édition par Belenos le Sam 20 Juil 2013 - 10:04, édité 1 fois

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Semper Dim 14 Juil 2013 - 12:08

Complètement d'accord avec toi Belenos.

PS:Bien sur, mais je préfère le faire petit a petit, pour un sevrage en douceur.
Tu as 31 ans, j'ai 43...le tabac fait des dégats sur le long terme, c'est super bien que tu le fasse a ton age, pour ma part, mieux vaut tard que jamais Smile

@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Raffa Lun 15 Juil 2013 - 14:08

Bo moi je suis très très refractaire à cette nouvelle mode. Je ne l'étais pas quand il ne s'agissait que d'un outil pour arrêter de fumer. Avec le développement du buisness et les différents arômes dégueu (je sais j'exagère esprès) + la vente au marchant de tabac cela n'a plus rien à voir. La nicotine est addictive (rend dépendant à un produit) et modifie la chimie du cerveau, quelque soit la forme.


J'ai débuté avec du 18 mg puis 16 mg et actuellement 11 mg de nico sans problème, aucun manque.

Mes clopes sont à 0.1 mg de nicotine depuis + de 10 an. Ça ne m'empêche pas de continuer.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Mar 16 Juil 2013 - 10:59

Oui la nicotine est addictive mais le soucis c'est que dans le tabac classique il y a plein d'autres produits addictifs, hypers toxiques et cancérigènes. Moi quand je vois les bénéfices réels sur mon souffle (entre autres) depuis que je suis passer à la vapoteuse, je me dis que c'est toujours ça de gagné.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Semper Mar 16 Juil 2013 - 12:47

Article
Raffa concernant le 0,1 mg de tes ulta light:

extrait:

Pour le pneumologue Bertrand Dautzenberg qui privilégie des méthodes de calcul plus sévères mises au point par des canadiens, il faut multiplier les chiffres des fabricants par trois à six pour obtenir un résultat plausible
La fumée d’une cigarette, elle, contiendrait de 0,1 à 0,8 mg de nicotine, selon les indications portées sur le paquet (voir notre tableau). Mais ces mesures ne seraient pas fiables, selon de nombreux scientifiques :  elles sont en effet obtenues par les machines à fumer, mises au point par les industriels. «L’aspiration mécanique des machines à fumer ne reproduit pas le comportement tabagique humain et sous-estime systématiquement le comportement réel » pointe ainsi Greg Connolly, du Centre de contrôle du tabac de Boston.



Bref dans tout les cas, le tabagisme sous toute ses formes est une vrai "saloperie", c'est pas un scoop, mais je reste convaincu, que l'E-clope peut étre un substitut temporaire de sevrage, car elle casse completement l'usage de Nicotiana tabacum  en tant que tel.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par modl Ven 19 Juil 2013 - 23:36

Bon, j'ajoute ma pierre à l'édifice.
Depuis lundi soir, je vapote aussi. Matos de base, acheté en magasin "réel". Pour 35 euros, j'ai un équipement de base : accu, clearomiseur (pas sûr du nom...) et fil avec port USB pour charger.
Début lundi à 15h, et j'ai quand même fumé 2 roulées dans la soirée. Pour info, "Fl**r de Pa*s" blond, avec filtre (j'aime pas bouffer du tabac).
Mardi, nouvel essai, avec achat d'un autre arôme, à 16mg de nicotine (rupture de stock pour la 19). Ben depuis mardi, pas une roulée, et pas envie d'en rouler une !!! Je consomme à la louche 2,5ml de produit sur une journée, et ce soir, j'ai vraiment pris plaisir à en tirer sur le bidule électrique. Il fonctionne toute la journée, je ne l'éteins pas et je tire 2 ou 3 lattes régulièrement.
Pour info, je toussais (genre dame au camélia...) tous les soirs en me couchant, ben épouse m'a fait remarquer que je ne toussais plus depuis. La prochaine étape va être de diminuer peu à peu la dose de nicotine (je pense passer d'ici fin août à 13mg).
En 3 jours seulement, mon odorat a progressé : je trouve que ça pue à peu près partout où je vais... et j'ai senti le voisin qui fumait à plus de 10m de la maison.
Comme Semper, j'ai 43 ans, je fume depuis l'âge de 17ans, Chameau dans un premier temps, chameau léger pendant 10 ans, et "Country Flower" depuis 6 ans (économie et les rouler fait que je n'avais plus la "clope automatique").
En gros, pour le moment, que du positif. Mais ça ne fait que 4 jours.

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Belenos Sam 20 Juil 2013 - 10:11

Bon vapotage Modl Smile
Les premiers soucis que tu auras seras surement une baisse de performances de ton clearomiseur, c'est pour ça qu'il faut mieux en avoir plusieurs, les entretenir un minimum et mieux en prendre avec résistances changeables.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Barnabé Dim 8 Sep 2013 - 18:16

Tabac: la e-cigarette aussi efficace que le patch pour arrêter :

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130908.AFP4589/tabac-la-e-cigarette-aussi-efficace-que-le-patch-pour-arreter.html

Pour mieux comprendre les implications en termes de santé, mais aussi de gros sous, un bon article sur Les Echos :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0202992348518-le-faux-proces-de-la-cigarette-electronique-602595.php

Soit dit en passant, sur le forum d'à côté, l'enthousiasme de Gros Calou fait réfléchir. Gros fumeur depuis longtemps, il est bien conscient que la vapoteuse est la solution pour réduire énormément ses risques liés au tabagisme.

Parce que quand on met les chiffres côté à côté :
- 70 000 morts par an liés au tabac
- et notamment : 31 000 cas par an de cancer du poumon en France ; entre 75 et 90 % sont chez les fumeurs ; 85 % de décès dans les 5 ans pour ce cancer qui est le plus meurtrier des cancers.

Et le Pr Flahault, professeur de médecine qui dit (cf. articles des échos ci-dessus) "La nicotine, qui a été étudiée de près en pharmacologie, n’est pas plus dangereuse que la caféine – elle le serait même plutôt moins" et « Passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique réduit le risque d’au moins 99 %. »

Si l'on pouvait se passer facilement de la dépendance à la cigarette et à la nicotine, ça se saurait. C'est bien beau les discours du type "moi j'ai arrêté grâce à la volonté, preuve que c'est possible, z'avez qu'à faire comme moi". Dans les faits, depuis des dizaines d'années qu'on dit que la cigarette file le cancer, qu'elle tue massive et qu'il y a dans le même temps des gens qui disent "jy suis arrivé, c'est qu'une question de volonté" et des campagnes qui disent "faites vous aider etc."... ben ça ne marche pas : le nombre de fumeurs stagne depuis 15 ans.

Donc, l'idée qui apparaît de la confrontation entre ces différents chiffres, en termes de santé publique : l'addiction à la nicotine n'est pas dangereuse en soi, car c'est une substance relativement bénigne pour la santé, en revanche cette addiction est une grosse raison pourquoi les fumeurs ont tant de mal à arrêter de fumer, avec des taux d'échec extrêmement important.

L'intérêt de la -e-cigarette, c'est donc de pouvoir garder le geste et la nicotine (donc de faciliter très fortement la transition), tout en enlevant 99 % de facteurs de risques (risques de cancer, risques cardiovasculaires etc.), parce qu'on enlève les 4000 substances toxiques fabriquées par la combustion du tabac.

En termes de santé publique, il est évident que la e-cigarette est une révolution qui peut économiser des dizaines de milliers de morts par an, rien qu'en France. Le gain est énorme, il y a urgence !

Ensuite, les gens pourront tranquillement essayer de baisser les doses, passer à 0% de nicotine, voire arrêter complètement de vapoter ; c'est eux que ça regarde, et c'est moins pressé. En termes de santé publique, l'urgence, c'est d'arrêter la tueuse !

Du coup, des articles comme celui de 60 millions de consommateurs, basés sur une étude mal foutue, et surtout sur une interprétation erronée des chiffres, sont carrément criminels. Il faut dire aux gens que la e-cigarette n'est certes pas bénigne, pas neutre, mais qu'elle leur permet déjà de diminuer d'un facteur 100 les risques pour leur santé, par rapport au tabac.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai arrêté de fumer - Page 2 Empty Re: Comment j'ai arrêté de fumer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum