Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Possible pénurie d'essence...Test

+17
Gabriel
Barnabé
matthioux
KrAvEn
tchenophilo
Rammstein
grosminet
mado
Ash
Loripendragon
Rst33
Jonas
Da
tarsonis
vigo
ricemo14
mag
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Rst33 Lun 22 Fév 2010 - 17:38

J'ai fait le plein de l'auto tout a l'heure, des pompes curieusement sans personnes au SuperCarrouf local

Forcement, plus de gazoil ! reste plus que su SP, ca tombe bien Smile.
du coup, j'ai même pas attendu pour remplir mes 50L.

Dans vos regions, ca se passe comment ?
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par tchenophilo Lun 22 Fév 2010 - 19:40

Ben, en Belgique, le prix monte.. monte.. et on dit rien mais il y a du mazout ! là, on est à 1.008 €/l pour du gazole de roulage (comme on dit ici !).
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Jocelyn Mar 23 Fév 2010 - 7:30

Toulouse et environs, hier à midi tout était calme, mais le soir de longues files aux stations, au moins jusqu'à 21h. Constaté sur les 4 stations sur mon trajet.
Edit: Idem ce matin
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Heodez Mar 23 Fév 2010 - 10:31

Ici en Normandie, ai été faire mon plein hier (lundi) à 19h. Il n'y avait plus de gasoil, et nous étions 3 à faire le plein de SP. Pas de longues queues donc, mais il me semble que c'est plus de monde que d'habitude à la même  heure.
Heodez
Heodez
Membre

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Mayotte
Date d'inscription : 23/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 20:45

Paris 13 eme: Stations BP et ELF proches l'une de l'autre RAS. Toujours beaucoup de monde chez ELF qui est discount. Les parisiens roulent peu en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par cervesia Mar 23 Fév 2010 - 21:04

c'est surtout chez total qu'il y a eu des problèmes mais aujourd'hui la grève est arrêtée les syndicats ont obtenu satisfaction semble-t-il ;
et moi je ne vais chez total que 'par accident'....
cervesia
cervesia
Membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : toul, lorraine
Emploi : animatrice
Loisirs : reconstitutions historiques
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Wasicun Mer 24 Fév 2010 - 1:39

A date pas grand chose en stock (100 litres de gazole, 20 litres de SP95 et 15 litres de mélange ???) / cause déménagement en cours (les futs de 200 litres - pleins - à manutentionner c'est la m...).
D'ailleurs je crois que je vais me mettre au gaz (du moins pour un futur groupe élec. / quand même plus pratique les bouteilles propane 13 kg. que le gazole en "vrac" / et "pis" plus sûr aussi ...

Pas mal du tout ce petit "inverter"

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par cervesia Mer 24 Fév 2010 - 1:48

ah ouais pas mal du tout ! mais alors le prix aie aie aie !!!!
cervesia
cervesia
Membre

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 69
Localisation : toul, lorraine
Emploi : animatrice
Loisirs : reconstitutions historiques
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par grosminet Mer 24 Fév 2010 - 8:37

je n'ai rien remarqué dans mon secteur, et il semble que la grève des raffineries Total est suspendue, alors c'est déjà fini ? Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Icon_lol
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par mag Mer 24 Fév 2010 - 11:15

Sur Nice et sa région, hier soir plus de diesel presque partout à cause de la panique (certaine stations limitaient à 30€). Mais il semble que certaines aient été livrées quand même. Beaucoup de queue partout pour faire les dernier plein avant que les stations de ferment pour rupture. Visiblement c'est terminé, mais je trouve ce genre de petits test trés révélateur (aussi bien sur nos éventuels manquent de préparation, que des phénomènes de panique).
mag
mag
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Jocelyn Mer 24 Fév 2010 - 12:09

Toulouse, hier soir, encore de longues files. Ce matin au moins une des stations que j'ai croisées était à sec (pas regardé les autres).

En résumé, en cas de ruée vers le carburant, longues files puis pénuries au bout de 2 jours. Ca va vite.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Wasicun Mer 24 Fév 2010 - 12:18

cervesia a écrit:ah ouais pas mal du tout ! mais alors le prix aie aie aie !!!!

OUI & NON / de mémoire en France les 2KW Honda insonorisés sont au moins 20% plus chers en général / et puis c'est un "Inverter" (sinus vrai) pas un groupe de chantier ... Acheter un groupe de chantier peut se révéler une mauvaise-bonne idée dans certains cas ... La plupart des GE de marque à moteurs OHV essence peuvent-être équipés d'un kit propane (SDMO par ex.).

Franchement ... avec le recul je regrette presque d'avoir acheté un groupe diesel et un petit groupe au mélange (non inverter) / je les utilise moins de 5 ou 6 fois chacun par an en moyenne (depuis dix ans) et entre les prises de tête pour les démarrages, le carburant qui se "gâte" à la longue, le poids et le volume, le bruit et les gaz toxiques, la qualité du "jus" qui n'est pas adaptée à des applications sensibles ... Mieux vaut ce type de produit : avec 2KW on fait déjà tourner pas mal de choses, le "jus" est adapté à tout, c'est silencieux et peu polluant, compact et léger et le propane se garde indéfiniment (sans parler des bouteilles vides que l'on peut glaner ça et là / cela fait économiser la consigne et "hop" on a 8 à 10 bouteilles de côté sans se prendre la tête ...). Seul inconvénient : ça "bouffe" un peu plus à puissance égale ...

RQ : concernant la pénurie / R.A.S. dans l'Est car pour le moment nos raffineries ne sont pas concernées ...
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par tarsonis Mer 24 Fév 2010 - 12:24

Jocelyn a écrit:
En résumé, en cas de ruée vers le carburant, longues files puis pénuries au bout de 2 jours. Ca va vite.

Oui, surtout que pour cette fois la 'crise' s'est résolue assez rapidement...m'est avis que les élections régionales dans vingt jours y sont peut être pour quelque chose.... Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 928927

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Rst33 Mer 24 Fév 2010 - 18:27

En guise d'expérience ca montre que le gasoil arrive en rupture tres vite alors que le SP et le GPL sont disponible pus longtemps.
Le GPL probablement d'autant plus longtemps qu'on ne peut pas le stocker autrement que dans son réservoir de voiture (ou alors avec du matos pas répandu).

Ce retour d'experience n'est pas valable par exemple lors de coupures de courant prolongées, les zombies se ruent sur le SP pour alimenter les groupes elec.

Je crois que je vais revoir a la hausse mon stock tournant... 20 ou 40 L de plus ne devrait pas nuire...


Info intéressante l'adaptation au gaz pour les Groupe Elec, surcout environ 450€ HT lors de l'achat neuf. ca s'étudie...
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par grosminet Jeu 25 Fév 2010 - 8:18

Rst33 a écrit:Je crois que je vais revoir a la hausse mon stock tournant... 20 ou 40 L de plus ne devrait pas nuire...
attention à faire tourner le stock, comme pour la bouffe, car l'essence est périssable !
Pour le SP (95 ou 98), la durée de conservation optimale est de 3 mois, au delà, il perd en qualité.
Pour le diesel, pas de souci, ça se garde des années.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Jocelyn Jeu 25 Fév 2010 - 10:13

Voir ce sujet de discussion pour le stockage de carburants.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par tarsonis Mar 6 Avr 2010 - 8:41

Dites, c'est une impression, ou les prix à la pompe sont plus élevés que pendant la semaine noire de grève ? Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Icon_cyclops

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Barnabé Mar 6 Avr 2010 - 23:11

tarsonis a écrit:Dites, c'est une impression, ou les prix à la pompe sont plus élevés que pendant la semaine noire de grève ? Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Icon_cyclops

Là ponctuellement, on est sur une remontée modérée du prix du baril de pétrole en dollars (87 $ le baril), associée à un euro très bas par rapport au dollar (environ 1,34 $/€) -> prix des carburants relativement hauts en euros.

On est encore loin des records de mi-juin 2008 : 1,45 €/l de gazole et 1,49€/l pour le SP95.

On peut consulter l'historique des prix des carburants et du fioul sur le site du ministère du developpement durable
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par tarsonis Mer 7 Avr 2010 - 8:42

Barnabé a écrit:On peut consulter l'historique des prix des carburants et du fioul sur le site du ministère du développement durable

Damn, je m'aperçois que dans ma région on est fort éloigné des prix officiels !

On est encore loin des records de mi-juin 2008 : 1,45 €/l de gazole et 1,49€/l pour le SP95.

Ici, sur 13 stations, on est plutôt en moyenne à 1,45€ le SP95, et 1,49€ (symbolique, surtout pas au dessu de 1,50 !) le SP98. Perso cela n'influe pas beaucoup sur mon mode de vie puisque le plein est fait moins d'une fois par mois, mais le lambda commence à grincer des dents clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par grosminet Sam 10 Avr 2010 - 16:41

pour info, j'ai vu le gazole à 1,12 et le SP 95 à 1,21 € le litre en Espagne ce matin...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par tarsonis Ven 7 Mai 2010 - 8:41

Il y a eu une annonce particulière depuis hier après midi ? Le prix du SP95 a pris 9cts pendant la nuit, le SP98 5cts (à 1,54) et le gasoil 7cts !

Edit : le cours de l'euro ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible pénurie d'essence...Test - Page 2 Empty Re: Possible pénurie d'essence...Test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum