Présentation de tarsonis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de tarsonis

Message par tarsonis le Jeu 14 Jan 2010 - 14:17

Salut à tous !
Pour suivre le mouvement, je réalise aussi ma petite présentation. Il me semble par ailleurs qu'à l'époque (fort fort lointaine, à l'échelle d'internet) je ne l'avais pas vraiment faite.

1 - Présentation libre : Très patient et j'ai toujours le sourire et plutôt bonne réputation malgré le fait que je fréquente ce forum mais je perds quand même mon sang froid environ une fois tous les cinq ans

2 - Pseudo : tarsonis, je suis incapable de faire un 't' majuscule en tapant vite. Certains auront reconnu l'allusion à St*rcraft pixelisé de 98. A la base, Tarsonis est une planète lointaine colonisée par les survivants d'un crash spatial. En gros, c'est un lieu où toute une communauté a émergé du chaos, et où plusieurs espèces se sont battues mais ont aussi forgé des liens d'amitié.

3 - Âge (approximatif) : plus proche du quart de siècle que du demi !
4 - Décrivez vous, en quelques mots : Un gros nounours barbu (ce sont les plus terrrrrribles ! )

5 - Localisation (approximative) et pays : Dans une belle chaîne de montagne des Vosges. Curieusement, dans chaque coin de France que j'ai visité, tout le monde le connaissait !

6 - Rural ou urbain ? : Plutôt rural, mais proche d'une grande ville.

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : De mémoire, cela devait être une recherche au sujet de la préparation d'une communauté en vue d'un cataclysme.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Étant gamin, j'ai vécu pas mal de temps avec un vieil ami de la famille qui est un féru de randonnée. Mais aussi de tout ce qui s'y rapporte : la faune, la flore, la construction. Il n'emmenait jamais plus qu'un Géromé et une bouteille d'eau, histoire d'accompagner les tubercules, racines et pousses dont il se nourrissait.
Un peu plus tard, ado, j'ai commencé à compiler mes connaissances les plus importantes dans des cahiers; et quand est apparu l'un des tous premiers langages HTML (genre 1.1 aux alentours de 95), j'ai commencé la construction d'un site internet sur la survie (purification de l'eau, construction sommaire, les plantes comestibles, etc...
Puis au gré des rachats, et fusions des startups, multim*nia a annulé son service hébergement et supprimé mes pages (je comptais plus les heures ). Je suis toujours resté à l'affut d'un site ou forum traitant le sujet...jusqu'à tomber sur Olduvaï.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Radiocommunications,[...] récupération et construction électronique, utilisation et culture de plantes médicinales (aussi bien sans engrais du tout qu'en hydroponie), mécanique de base d'une 205.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Plusieurs transvosgiennes (en gros 150km), avec ou sans GR, avec ou sans cartes, en étant ou sans être perdu, plusieurs odyssées dans le Jura, quelques nuits avec des SDF par -15°, construction d'un panneau chauffe eau primitif...

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Trop facile pour remonter jusqu'à mon paillasson...désolé

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Pour l'instant mettre en place une culture plus large dans mon potager pour dépasser un peu plus que 600m² à la manière du potager du survivaliste développé dans un topic : peu de soins, pas d'engrais....bref, cela s'oriente vers le BRF. Je zyeute de loin aussi sur la construction d'un abri anti-atomique...study

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Une destruction progressive et durable des services publics et des infrastructures, abandonnant tous les citoyens à leur sort.

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : La randonnée, la botanique, les plantes médicinales ou rares), bidouillages système D (électronique, menuiserie), tout ce qui a trait au médical, les bouquins (surtout la SF), la musique (guitare basse et maintenant violon), le premier Fallout, sorti en 1997; aucun jeu ne pourra égaler son humour noir

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Ce forum m'a paru très vivant et ouvert tout en éloignant le bruit inutile inhérent à internet. On peut y poser une question pour avoir la réponse (ou un début) en peu de temps sans passer par les 15 posts habituels de trolling. Cela m'a tout de suite donné l'envie de m'inscrire afin d'apprendre d'autres membres très expérimentés, et apporter en échange quelques unes de mes compétences.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :
En ce moment ? Recommencer le processus de terraformation qui a lamentablement échoué avec cet hiver (désolé pour ceux qui suivaient), acclimater quelques plantes médicinales qui pourraient être utiles à beaucoup de monde (comme le goji par exemple) et culinaires délicieuses qui ont une forte valeur ajoutée (le thé), et développer un peu plus clairement mon topic électronique.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Le site me semble fournir tout ce dont les membres ont besoin : un forum, un site et un wiki...

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : Retrouver sur ebay l'offre américaine qui vendait une gigantesque base anti atomique semi-souterraine, l'acheter et développer une communauté viable geek

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : L'humour. Desproges a dit un jour qu'on se devait de rire de tout. Entre mes années de Lycée, de Fac de travail et de vie, c'est toujours une petite phrase, plaisanterie ou anecdote qui a fait retrouver le sourire à bien du monde.
Plus sérieusement, je trouve toujours que si je ne m'étais pas préparé grâce aux membres de ce forum, la situation serait bien pire.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Plus maintenant, et je remercie les membres qui ont voté à l'époque de m'avoir accueilli. Si éventuellement je perdais ce statu éphémère (tous les 6 mois d'inactivité il me semble), je serais tout de suite prêt à dire oui !

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Les membres sont très ouverts et larges d'esprit. Je félicite tout le monde d'avoir permis de faire émerger cette communauté du néant qu'est internet.

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème
règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique,
religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba »
- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :tarsonis


Dernière édition par tarsonis le Sam 20 Aoû 2011 - 20:16, édité 2 fois (Raison : [...] partie un peu trop explicite, une recherche google intelligente me retrouve sans soucis ;))

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7988
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

présentation de tarsonis

Message par Da le Jeu 14 Jan 2010 - 14:42

Big bienvenue ! Very Happy

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par supercureuil le Jeu 14 Jan 2010 - 19:20

slt le petit nouveau, pffe faudrait que j en fasse autant, t'a pas un un peu de temps libre a me revendre ?

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)

supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 939
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par BigBird le Jeu 14 Jan 2010 - 20:13

Bienvenue AvaTarsonis !

BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 09/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par Ash le Ven 15 Jan 2010 - 7:48

Salut à toi, morituri te salutan!!!

Ash
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 31
Localisation : Terre du milieu (23)
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par tarsonis le Ven 15 Jan 2010 - 13:26

Merci de votre accueil de nouveau clind'oeil
slt le petit nouveau, pffe faudrait que j en fasse autant, t'a pas un un peu de temps libre a me revendre ?

Je veux bien faire ta présentation ! Sinon, j'ai de l'insomnie à revendre

Bienvenue AvaTarsonis !
Arg, je suis déjà largué vu que j'ai pas vu le film ! Mais j'imagine que cela a un lien avec une lointaine planète aux habitants de bleu vêtus...

morituri te salutan!!!
Carrément ! Modératorituri te salutant !

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7988
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par Rst33 le Ven 15 Jan 2010 - 13:34

un petit nouveau avec 938 messages Smile

interessante l'idée de base anti atomique sur Ebay.
P'tetre que tu l'auras pour 1€ , dans l'affirmative, je veut bien etre actionnaire pour moitié ..

Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par tarsonis le Ven 15 Jan 2010 - 13:53

Rst33 a écrit:
interessante l'idée de base anti atomique sur Ebay.
P'tetre que tu l'auras pour 1€ , dans l'affirmative, je veut bien etre actionnaire pour moitié ..

Surtout qu'à l'époque la vente s'est faite à une somme relativement faible (par rapport à une maison par exemple) :


Tarif de l'ancienne base militaire Larsen, "à 10 minutes de l'autoroute"
dans le désert de Moses Lake, dans l'Etat de Washington : 1,5 million
de dollars. Cette somme permet de s'offrir plus de 4.000 m2 "habitables"
nichés sous 23 hectares de terrain, répartis entre 16 bâtiments
souterrains, dont 3 silos de lancement avec belle hauteur sous plafond
(50 mètres) et une salle de contrôle, le tout relié par des kilomètres
de tunnel. Contre toute attente, la base de
Larsen a de la concurrence. Le site internet missilebases.com propose
également à la vente une base souterraine de lancement de missiles
Titan similaire aux alentours de Denver, dans le Colorado, un "endroit
historique rarissime" avec "vue sur les montagnes" et à "seulement 20 minutes de l'aéroport", pour 1,8 million de dollars, payable en cash.

A l'époque, on avait un peu déliré pour se cotiser et se l'acheter....

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7988
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par Rst33 le Ven 15 Jan 2010 - 14:15

pour 50 personnes, ca fait relativement peu par tête de pipe.

Mais c'est en plein desert, alors pour cultiver quoi que ce soit...

Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par Rammstein le Ven 15 Jan 2010 - 14:25

En outre la position de l'installation doit encore traîner dans quelques têtes nucléaires russes.

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par un ptit breton le Ven 15 Jan 2010 - 21:00

Bienvenue parmis nous " l 'ancien "
5 - Localisation (approximative) et pays : Dans une belle chaîne de montagne des Vosges. Curieusement, dans chaque coin de France que j'ai visité, tout le monde le connaissait !


Mais oui à côté de la ville de X , bien sûr c'est sympa la bas . Tu connais bien Ploumilliau et c'est à quelques bornes de chez moi, comme quoi le monde est petit.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de tarsonis

Message par tarsonis le Sam 16 Jan 2010 - 10:15

un ptit breton a écrit:Mais oui à côté de la ville de X , bien sûr c'est sympa la bas . Tu connais bien Ploumilliau et c'est à quelques bornes de chez moi, comme quoi le monde est petit.
Oui, c'est chouette, j'y suis passé une année ! clind'oeil

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7988
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum