Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

EDC de Stan

2 participants

Aller en bas

EDC de Stan Empty EDC de Stan

Message par staaan Mar 22 Déc 2009, 13:37

Bonjour,

Bon tout d'abord mon EDC se divise en 4 parties:

  1. Ma veste
  2. mon pantalon
  3. ma sacoche
  4. ma voiture
* Ma veste comporte:
- Smartphone 3G (+numéros ICE)
- trousseau de clés:

  • domicile
  • domicile du père
  • domicile de la mère
  • voiture
* Poche pantalon
- Briquet tout bête
- couteau suisse

  • lame
  • tournevis cruciforme
  • tournevis plat
  • ouvre boite / lame au bout (pas pratique pour ouvrir les concerves mais ça fonctionne
  • une sorte de cure-ongle pratique
  • mini pince à épiler
  • cure-dent
* Ma sacoche
- Porte feuille/monnaie

  • Carte bleue
  • diverses cartes
  • Carte d'identité
  • argent (mini 20 euro)
  • mouchoirs
  • support avec carte grise + permis
  • APN waterproof, antichoc
* Ma voiture
- Compartiment conducteur

  • raclette
  • chiffon
- Compartiment passager

  • gilet jaune
- Boite à gants

  • gants :p
  • notice du véhicule
  • lunettes

voilà je le metterais à jour ... clind'oeil
- devant les sièges passager

  • maglite (matraque)
- dans le coffre

  • bouteilles d'eau
  • triangle + 2nd gilet jaune
  • 5ème roue (pas une galette)
  • kit remontage roue
  • huile moteur
  • liquide de refroidissement
  • liquide lave-glasse

staaan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi : col blanc
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Stan Empty Re: EDC de Stan

Message par staaan Mar 22 Déc 2009, 14:07

Bien sûr je compte le faire évoluer.

staaan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi : col blanc
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Stan Empty Re: EDC de Stan

Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 17:43

Bonjour,

Ton trousseau est-il trop gros pour tenir dans le pantalon (costard ?) plutôt que dans la veste ?
Perso je préfère garder mes clés sur moi. A moins que tu gardes toujours sur toi ta veste.
Idem pour le portefeuille.
Une soirée, on pose veste ou sac, un coup d'œil ailleurs et zou. Enfin moi je dis ca chacun ses habitudes.

Par contre là ou j'ai le plus de mal, c'est la quantité d'argent.
Je sais pas comment vous faites pour vous balader avec moins d'une centaine d'euros.
Il est évident qu'au quotidien 20 euros peuvent s'avérer suffisant. Mais en cas de problème je préfère porter un peu plus. Encore une fois, chacun ses habitudes Smile

Une mini-loupiotte sur le trousseau ? Un petit sifflet ?
Une loupiotte dans le sac ?
Un bout de papier avec qq numéros utile dans le sac (vol portefeuille et portable, portable hs).
Un bout de ficelle/gros scotch ? Deux/trois pansements ?
Papier/crayon ?

En tapant véhicule dans le moteur de recherche tu trouveras un fil lancé par rammstein qui peux donner qq idées d'objets pouvant être utiles.

Voilà qq idées
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Stan Empty Re: EDC de Stan

Message par mado Mar 22 Déc 2009, 18:48

Oui, il faut que tu distingues EDC & BOB.
Tu as un atout important : 2 logements accessibles en plus du tien.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Stan Empty Re: EDC de Stan

Message par staaan Mer 23 Déc 2009, 10:23

@ Lab: alors je suis pas cravaté, mon trousseau se balade entre la poche de ma veste et celle de mon jean, ça dépend. Le trousseau est assez conséquent.
Jusqu'à récemment j'avais séparé mes clés de bagnole et mes clé de domiciles; mais alors qu'il y avait de la neige, en faisant quelques manipulations, à côté de ma voiture j'ai fais tombé mon trousseau dans la neige (donc zero bruit) avant de partir travailler. C'est seulement en revenant que je me suis rendu compte que je les avait perdu. Ensuite je les ai retrouvé en récapitulant tout ce que j'avais fait dans la journée et je les ai retrouvé.
J'en suis arrivé à la conclusion de les réunir ce qui est moins pratiques à mettre dans la poche mais ça évite d'oublier les clés du domicile quelque part vu que je suis toujours en caisse.

Alors j'ai toujours peu d'argent sur moi, je compte pas mal sur les DAB, mais c'est pas très pratique. Après j'ai tendence à davantage dépensé quand j'ai l'argent avec moi. J'ai cependant toujours une centaine d'euro en liquide chez moi.

Sinon c'est vrai j'ai pas pensé à une loupiotte hormis ma Maglite qui se trouve dans ma caisse. Après pourquoi un sifflet?
Et puis effectivement je devrais penser à conserver des numéros utiles et autres données importantes...

Merci.

@ Mado:
Je distingue bien l'EDC du BOBO. Je suis en cours de réalisation d'un BOB avec un sac à dos de 65L.
merci

staaan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi : col blanc
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Stan Empty Re: EDC de Stan

Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 11:25

Ces putains de clefs...
J'avais squatté chez un gars un jour, il avait résolu le problème : maison toujours ouverte ! Bon il habitait en pleine campagne, donc comme il disait : si qqun veux rentrer il rentrera, autant qu'il me laisse la porte intacte.
Un truc pas con sur certains vêtements c'est un espèce de D en plastique cousu à l'intérieur d'une/de poche(s). Ca peux permettre de mettre les clefs dans la poche tout en les accrochant avec une petite chaine.

Je sais pas dans quoi tu travailles, ou tu habites etc mais selon les cas une mini-led genre clone de photon sur les clés peut suffire pour apercevoir les choses proches en pleine nuit sans lumière. Ou alors, quand je sors tard, c'est lampe à led correcte dans la poche.

L'usage du sifflet avait été pas mal discuté sur le forum voisin (davidmanise) : alerter les secours, attirer l'attention en cas d'agression sur qqun, rappeler son chien ou ses gosses. Le point un était important en particulier en cas de sortie en zone non-urbaine, vu le nombre d'histoires ou des secours sont passés pas bien loin de la personne qui ne pouvait s'égosiller pendant des heures. Un coup de sifflet de temps en temps est nettement moins fatiguant et audible de plus loin. Un bâtiment qui s'effondre. EDC de Stan 93186

Un dépensier compulsif ?
Tu peux toujours envelopper une dizaine de billets de 10 dans du cellophane puis du ducktape. Comme ca quand tu en as besoin tu te bas avec 3 minutes donc ca limite les dépenses EDC de Stan Icon_lol
Ou ceinture avec poche.
Idem un peu de cash planqué dans le véhicule ca peux pas faire de mal...
Pck les dabs entre les grèves, les pannes électriques, la ruée toujours possible, le besoin de cash rapide etc. Chacun voit.
Moi ca me mets mal à l'aise de sortir sans un minimum de liquide...
Après il faut voir ce que tu identifies comme risques. L'exemple du gars à la nouvelle orléans qui fuit de chez lui avec son pick-up (je crois) et caravane et qui se retrouve à des stations ou les prix ont explosé...
Donc perso un peu plus de 100 euros chez moi. Pareil en cas de visite, si le gars trouve 100 max chez moi je suis pas sûr qu'il démonte pas tout pour trouver plus... Autant lui faire plaisir avec un peu d'argent pas trop bien planqué, histoire qu'il démolisse pas tout et que celui bien planqué soit encore là !
Enfin encore une fois c'est une vision toute personnelle de la chose.

En regardant les edc/sdc/bob/stocks et autres ici et sur le site voisin tu devrais arriver à te faire une idée sur ce qui pourrait te manquer.

Bonne recherche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Stan Empty Re: EDC de Stan

Message par staaan Sam 02 Jan 2010, 20:00

Merci.Je posterais prochainement mon EDC revu et corrigé. Ainsi que mon BOB dans l'état.

staaan
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi : col blanc
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Stan Empty Re: EDC de Stan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum