Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Risques de grèves...

4 participants

Aller en bas

Risques de grèves... Empty Risques de grèves...

Message par Jocelyn Mar 8 Déc 2009 - 9:20

Risques de grèves d'ici la fin de l'année 2009
Source
Les employés chargés d'approvisionner les distributeurs de billets
La FGTE-CFDT a assuré que les distributeurs automatiques de billets seront "en panne sèche dès le 21 décembre" si les propositions patronales sur les primes de risque des employés ne sont pas revues à la hausse. Pour l'instant, aucune négociation n'est en vue.

Les chauffeurs-routiers
Ils menacent de bloquer les plates-formes d'approvisionnement en produits frais à partir du 13 décembre, 21h30. Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, a reçu leurs représentants ce lundi et a annoncé la désignation d'un médiateur pour désamorcer le conflit. Mais les négociations avec la partie patronale sont dans l'impasse depuis plusieurs semaines.

Les cheminots
Les syndicats ont déposé des préavis de grève reconductible à partir de vendredi 11 et samedi 12 décembre, pour les contrôleurs et les conducteurs de train. Des négociations avec la direction de la SNCF sont prévues en début de semaine prochaine.

Les postiers
C'est le mouvement le moins probable. La CGT Poste a déposé un préavis de grève nationale pour le 15 décembre, jour où le changement de statut de La Poste vient en discussion à l'Assemblée nationale. Mais les quatre autres organisations de l'intersyndicale n'ont pas déposé de préavis.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 13:46

*J'ai toujours 100 euros en liquide planqués en cas de panne générale des DAB.

*J'ai deux vélos dotés d'un éclairage pour rouler la nuit le cas échéant pour aller au travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Skeld Mar 8 Déc 2009 - 20:27

Moi j'ai des billets de train pour revenir fêter noel en famille ...

mais je note la greve des dab je sortirai quelques billets avant.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Da Jeu 10 Déc 2009 - 11:11

Possibilité que les blocages des routiers commencent ce week-end (enfin, Dimanche soir). Moi qui ai choisit ce week-end pour faire un aller-retour vers la Bretagne, je risque de me retrouver bloquer dedans. Mon mini-Bob est déjà dans la voiture, avec Bouffe + Flotte "au-cas-où"...

De plus, une info intéressante: les producteurs de lait sont en négociation pour faire un mouvement commun avec les routiers. Si ça continue, ça pourrait donner des envies de grève générale à certains....
Wait and see, mais les prochaines semaines pourraient être riche en évènements, surtout avec la menace de limitation des rassemblements publics because "la-grippe-A-qui-tue-des-centaines-de-millions-de-gens".

Source

L'Association des producteurs laitiers indépendants (APLI) est en discussion avec des syndicats de routiers et envisage de "tout bloquer" pour obtenir un meilleur prix du lait, indique son président, Pascal Massol, au micro de France Bleu Périgord.
"On a de quoi perturber les fêtes de Noël. C'est malheureux d'en arriver là, mais c'est intenable. On veut vivre de notre métier", a affirmé M. Massol en marge d'une réunion de l'APLI Aquitaine à Coulounieix-Chamiers (Dordogne).
Au mois de septembre, la France et l'Europe avaient connu un vaste mouvement de protestation de producteurs laitiers, mécontents de leurs prix de vente. Les éleveurs réclamaient un prix minimum entre 350 et 400 euros les 1 000 litres (contre 260 à 280 euros actuellement en France) et une régulation du secteur pour éviter la volatilité des prix.

Par ailleurs, les syndicats des quelque 500 000 salariés du transport routier de marchandises ont appelé à la grève à partir de dimanche soir, notamment pour obtenir des hausses de leurs salaires et du remboursement de leurs frais de déplacement.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par supercureuil Jeu 10 Déc 2009 - 14:52

dans le doute, moi cet après midi, je fait les plein de la voiture, a la maison, on a fait les grosse course, les achats de noel, c'est fais, (pas vital, mais bon pour le moral).

J'ai souvenir lorsque j'étais môme de la grève des routiers, mais un bon souvenir, j'habitais dans la lointaine campagne avec mes potes, donc pas de bus, pas d'école ! youpie.

La ça va être moins drôle je pense.

Je vais surement retirer un peu d'argent aussi.

Par contre si a mon boulot on est pas approvisionné en matière première, ca risque d'etre très grave, car si la chaine de production s'arrête les conséquence sont catastrophique pour tous les employé intérimaire comme moi.

Bref encore une fois je pense que ceux qui vont vraiment SUBIR lagreve c'est le peuple et pas les élite, eu il auront bien leur foie gras et les champagne, quoi qu'il arrive.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 16:35

ah oui le plein de la voiture, c'est à faire, ne pas oublier que je viens de passer au diesel pour la première fois depuis que je conduits soit 1978.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009 - 17:29

Trois jours de stocks en moyenne

Il reste du stock dans les supermarchés mais pas pour longtemps. «En prévision, les magasins essayent de se faire livrer au maximum mais les réserves sont déjà pleines. Et elles ne sont pas énormes. Les petites enseignes ont à peu près deux jours de stock, quatre pour les hypermarchés», a expliqué à 20minutes.fr Dejan Terglav, secrétaire général responsable du commerce pour FO.

Des réserves limitées par souci d’économie. «Les surfaces de stockage sont de plus en plus réduites, car elles coûtent cher et les supprimer permet de gagner en surface de vente, souligne Dejan Terglav. Certains magasins sont même en flux tendu, pour minimiser les coûts. Ce sont eux qui vont être les premiers touchés».
Source 20 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Da Jeu 17 Déc 2009 - 17:09



Dernière édition par Da le Jeu 17 Déc 2009 - 17:10, édité 2 fois
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Da Ven 18 Déc 2009 - 10:06

Again :


Les distributeurs de billets risquent de ne plus être alimentés vendredi

Les employés chargés de la maintenance et de l'alimentation des distributeurs automatiques de billets (DAB) sont appelés à faire grève dès vendredi 18 décembre pour obtenir une meilleure prime de risque, a annoncé jeudi l'intersyndicale de la profession.

Source et +
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Da Ven 8 Jan 2010 - 9:21

Bon, je sais qu'on est plus en 2009, mais je trouve pas la peine d'ouvrir un nouveau fil pour cela clind'oeil.

Le LKP, à l'origine des mouvements spectaculaires de 2008, en Guadeloupe, appelle à nouveau à la grêve générale pour le 20 janvier prochain.

Amis survivors Guadeloupéens, vérifiez vos stocks !

Source
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 18:24

2010 après les élections régionales remise a plat du système de retraite. Ca va saigner, grêves dures en perspectives dans les régimes spéciaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Risques de grèves... Empty Re: Risques de grèves...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum