Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Présentation Chochotte

+14
Robinsone81
Ash
Barnabé
Jocelyn
BigBird
Rst33
lyam dickinson
Da
Rammstein
cerise
tarsonis
un ptit breton
supercureuil
chochotte
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Présentation Chochotte

Message par chochotte Lun 23 Nov 2009 - 1:45

- Présentation libre : Bonjour tout le monde !
Il va falloir être très indulgent, je n'ai rien d'une survivaliste, au contraire : si je suis là, c'est juste à cause d'une prise de conscience que je ne survivrais pas 5 minutes en cas de "gros pépin"...

- Pseudo : chochotte

- Âge (approximatif) : 28 ans

- Décrivez vous, en quelques mots : petite brunette urbaine allergique à un nombre incalculable d'animaux et de pollens...

- Localisation (approximative) et pays : parisienne pure souche

- Rural ou urbain ? : élevée au monoxyde de carbone dès la naissance.

- Comment êtes vous arrivé ici ? : grâce à des liens postés dans les commentaires de blogs disons... "pessimistes".

- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Récemment, j'ai vu une foule de gens civilisés et "biens comme il faut" devenir totalement enragés et prêts à se piétiner pour une distribution .... d'autocollants publicitaires fluorescents. Qu'est-ce que ce serait s'ils se battaient pour leur survie ou de la nourriture ? (quand on voit le contexte qui menace... )

- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : seulement des choses totalement inutiles en matière de survie : dessiner et faire de l'humour. Plutôt un bon esprit pratique, habile de mes mains, mais aucune connaissance concrète.

- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : euh... montage de meubles Ikéa, et survie chez H&M le samedi en période de soldes ?...Présentation Chochotte 855233

- Formations, diplômes & expériences validés : que des diplomes d'arts graphiques et de dessin... Je n'ai même pas le permis de conduire.

- Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : en cas de catastrophe générale, survivre au moins une semaine grâce à mon stock de 10 bouteilles d'eau et mes 20 boites de sardines, terrée dans mon appart... Plus sérieusement : 1) passer mon permis 2) trouver un terrain avec une cabane où me retrancher quelques temps en cas de problème avec 6 mois de stocks. 3) participer à un "chantier participatif" genre maison en paille ou autre... 4) convaincre mon copain que jouer à Left4dead ne suffira pas à assurer notre survie.

- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : quelque chose entre une guerre civile et une famine générale...

- Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : ce qui touche aux arts, et au "petit" bricolage.

- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : ça fait un moment que je viens le lire régulièrement. Pas mal de trucs me passent par la tête, j'aimerais pouvoir poser des questions et avoir des avis éclairés...voire établir des contacts avec des personnes ayant les mêmes préoccupations.

- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : stockage, construction... J'adorerais bricoler ("gros bricolage", j'entends), mais je n'ai absolument personne dans mon entourage pour me montrer ou me conseiller. Bref, envie d'apprendre à fabriquer des trucs de mes mains.

- Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Sincèrement, j'adorerais vous faire profiter de mon formidable savoir, ("comment dessiner un beau mammouth sur le mur de sa grotte", "comment fabriquer un joli collier avec une bouteille en plastique et un briquet") mais je crois que ça n'intéressera pas grand monde... Désolée, je ne crois pas pouvoir vous apporter grand chose pour l'instant, je suis plutôt là pour poser des questions...

- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : construire ma propre maison (cabane, grotte, voire simple terrier, soyons modeste).

- Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : arrêter de lire les infos du jour...

- Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : huhu, non, je ne crois vraiment pas être en mesure de postuler...

- Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : merci, bravo c'est super, ne changez rien. :-)
 
 
La charte
:

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème
règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique,
religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba »
- DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences
personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas
de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau
ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ;
condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : chochotte
chochotte
chochotte
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par supercureuil Lun 23 Nov 2009 - 4:47

soit la bienvenue, dit a ton copain que left for dead est sortie !

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par un ptit breton Lun 23 Nov 2009 - 7:52

Bonjour et bienvenue.

Récemment, j'ai vu une foule de gens civilisés et "biens comme il faut" devenir totalement enragés et prêts à se piétiner pour une distribution .... d'autocollants publicitaires fluorescents.
Maintenant que tu en parle, j'ai fait plusieurs fois la sécurité du tour de France , c'est clair que ca fait des frayeurs le passage de la caravane. ( y'a même des gens qui partent avant le passage des vélos )

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par tarsonis Lun 23 Nov 2009 - 8:00

Salut et bienvenue au coin du feu ! Présentation Chochotte 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par cerise Lun 23 Nov 2009 - 8:36

Présentation Chochotte Icon_cheers Bienvenue et au plaisir de te lire !
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Rammstein Lun 23 Nov 2009 - 8:45

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Invité Lun 23 Nov 2009 - 8:57

Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Da Lun 23 Nov 2009 - 9:27

Bonjour et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par lyam dickinson Lun 23 Nov 2009 - 11:08

salut et bienvenue

tu sais c'est toujours utile de savoir dessiner ou de recycler les choses pour faire des bijoux... surtout lorsqu'il n'y aura plus d'électricité de système ect...pour troquer quelque chose de sympa !!!



c'était des autocollants?? je croyais que c'était des enveloppes contenant de l'argent !!! Présentation Chochotte Icon_rolleyes

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Rst33 Lun 23 Nov 2009 - 13:35

Bienvenue !
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par BigBird Lun 23 Nov 2009 - 14:22

chochotte a écrit:... seulement des choses totalement inutiles en matière de survie : dessiner et faire de l'humour.
dessiner peut être trés utile, en cas ultime de délocalisation lointaine nécessaire, pouvoir communiquer avec des autochtones qui parlent une langue vernaculaire incompréhensible, ça peut te sauver la mise, quant-à l'humour, si tu parviens à le conserver en toutes circonstances, c'est une qualité qui vaut son pesant d'or, tant la dimension mentale (garder le moral) est importante dans toute situation de survie.

pour ce qui est du permis de conduire, quand il n'y aura plus de gazoline aux pompes, ça nous fera une belle jambe notre diplome d'état de bon conducteur ...!
Présentation Chochotte Icon_smile

bienvenue à toi Chochotte !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Jocelyn Lun 23 Nov 2009 - 18:00

Bienvenue!

chochotte a écrit:
- Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : huhu, non, je ne crois vraiment pas être en mesure de postuler...
Pourquoi cela?
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Barnabé Lun 23 Nov 2009 - 18:37

Salut et bienvenue.

Qui sait quels savoir-faire seront prisés demain et/ou permettront de survivre en K2KK ? Peut-être bien les graphistes, appréciés depuis le néolithique comme tu le fais remarquer !


Dernière édition par Barnabé le Mar 24 Nov 2009 - 8:17, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Ash Lun 23 Nov 2009 - 19:34

Bien le bonjour à toi Chochotte 1ere du nom!
Soit la bienvenue!

Coté artistique, tu saurais peut-être faire de l'encre, du papier, ou quoi que ce soit dans le genre?

Ça pourrait être utile...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par tarsonis Mar 24 Nov 2009 - 7:49

Johann a écrit:
Coté artistique, tu saurais peut-être faire de l'encre, du papier, ou quoi que ce soit dans le genre?

Arf, comme ça on sera deux ! Je penche plutôt coprin + plume taillée dans une cannette de bière....Présentation Chochotte 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Robinsone81 Mar 24 Nov 2009 - 16:06

Bienvenue Chochotte !

Robinsone81
Membre

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Castres, Tarn, France
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-ZfDP7i8jdKTJUz1BgDSomNai81uyaZ

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par SAVAGE Mar 24 Nov 2009 - 16:50

salut chochotte ! après avoir lu ta présentation on voit bien la parisienne pure souche ! Bon, c'est pas grave, on te garde quand même !

J'espère pour toi que tu as stocké une bonne quantité d'antihistaminiques à côté de tes boîtes de sardines !!!

Ton copain joue à left4dead ? Bon et bien pour l'intéresser au survivalisme, qu'il aille voir le site "zombi squad" !

En espérant qu'il va prendre conscience grâce à toi des dangers qui menacent...

Bienvenue sur le site au plaisir de te lire !!

PS : chacun à quelque chose à apporter aux autres, et toi aussi !

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par BigBird Mar 24 Nov 2009 - 23:43

tarsonis a écrit:
Arf, comme ça on sera deux ! Je penche plutôt coprin + plume taillée dans une cannette de bière....Présentation Chochotte 85437

perso, j'ai 2 petites expériences pour un succédané d'encre, les baies du raisin d'Amérique (Phytolacca Americana), en faisant cuire le jus + un peu de gomme arabique (récupérée sur le tronc d'abricotier ou prunier) qui me donnait une encre violacée,
et la poudre noire protectrice qui enrobe les pignons de pin, passé au travers d'une gaze, ça me sert de pigment pour obtenir une encre noire à ton chaud (noir-terre brûlée).
pour la plume, une plume (et oui, fallait y penser !) de mouette ramassée sur la plage, sinon, roseau ou bambou taillés.
Présentation Chochotte 310536
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par deux mains Jeu 26 Nov 2009 - 21:29

Cool! De l'humour!!!
Bienvenue à toi.

________________________________________________________
Si nul n'est lésé, fait ce qu'il te plaît.
deux mains
deux mains
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par chochotte Ven 27 Nov 2009 - 1:46

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Bigbird : c'est vrai que le dessin m'a déjà servi pour communiquer au resto avec un groupe d'espagnols... mais ça a ses limites, essaye de dessiner explicitement : "Tartare de saumon aux herbes de Provence"... Présentation Chochotte Icon_biggrin

Johann :
Coté artistique, tu saurais peut-être faire de l'encre, du papier, ou quoi que ce soit dans le genre?
Euh... j'ai déja colorié un dessin avec une crotte de pigeon qui avait fait plouf sur mon carnet de croquis, ça compte ?
chochotte
chochotte
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par BigBird Dim 29 Nov 2009 - 22:42

chochotte a écrit:Euh... j'ai déja colorié un dessin avec une crotte de pigeon qui avait fait plouf sur mon carnet de croquis, ça compte ?
ah ben on veut voir maintenant ... une petite image peut-être ?


en couleur d'origine animale, je connaissais le murex (pourpre), la cochenille (rouge),
ou l'urine d'un bovin qui aurait mangé des feuilles de mangues (jaune),
mais les fiantes d'oiseaux, je découvre ...
ça ne t'a pas fait un trou dans la page de ton carnet (acidité oblige) ???
avec le doigt ou avec un batonnet ton coloriage ? ... et quelle "couleur" aprés séchage ?
Présentation Chochotte 85437
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par chochotte Mer 2 Déc 2009 - 15:59

ah ben on veut voir maintenant ... une petite image peut-être ?

Désolée, je l'ai pas gardée : j'avais pas envie de refermer mon joli carnet de croquis sur une chiasse de pigeon mouillée, et de bousiller du même coup les dessins sur les pages précédentes : donc sur le moment, j'ai peint un peu avec pour la gloire, mais apprès j'ai arraché la page et je l'ai jetée...

Dans mon souvenir c'était franchement pas terrible : c'était couleur "mouillé" avec des morceaux de vert dedans, miam Présentation Chochotte Icon_lol
chochotte
chochotte
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Ash Mer 2 Déc 2009 - 18:23

Héhé, ça aurait compté si ce fut durable ^^ merci de l'info toujours!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par stefeck Mer 2 Déc 2009 - 22:29

Bonjour et bienvenue à toi
au plaisir
stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Raffa Jeu 3 Déc 2009 - 16:50

Bienvenue chochotte, Présentation Chochotte Icon_sunny

Savoir dessiner c'est très utile, ne serait-ce que pour faire des plans de montage. De cabane, de mobilier. Je passe mon temps à (mal) dessiner des meubles ou des "constructions" diverses qui s'adaptent à tel recoin de ma cahutte et rempli telle fonction. Plan en simili 3D casse-gueule, "écorché" du meuble final en fonction du matos à disposition, mesures etc. Certaines ont été jusqu'à la réalisation, probablement que si je savais mieux dessiner il y en aurait plus et plus "design" car je privilégie un peu trop le côté pratique en général clind'oeil (bon j'avoue si la perceuse du grand père de l'homme n'était pas si lourde ça irait mieux aussi clind'oeil ). Utile aussi pour faire une carte sommaire de la région et des principaux points de repères.

Question encre j'ai testé les fleurs et fruits (coquelicots et autres myrtilles, l'herbe aussi ), dessiné avec bout de bois tendre et paille. ça marche bien mais ne supporte pas trop le soleil (à l'abri du soleil c'est durable). Le charbon ponctuellement ça le fait mais pas toujours très durable et assez effaçable. Autre truc hyper efficace et durable que j'ai testé... le sang et ça a priori on en a tjs sur soi (ou alors c'est qu'on a plus besoin d'encre... ni de rien d'autres)... Bon faut vraiment une bonne dose (je veux dire la piqure d'aiguille au bout du doigt ne suffit pas) mais ça marche très bien.

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Chochotte Empty Re: Présentation Chochotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum