Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Préparation et Handicap

5 participants

Aller en bas

Préparation et Handicap Empty Préparation et Handicap

Message par Silex Jeu 19 Nov 2009 - 10:29

Salut à tous,

Je ne pense pas que le sujet ait été déjà abordé.
Je me faisais une petite réflexion sur le matos santé à stocker et je me suis dit qu'il serait intéressant dans le cadre de sa préparation d'avoir un peu de matos spécifique tant que c'est encore possible.
On ne sait pas ce qui peut nous arriver llbsv, ni qui on est susceptible d'accueillir ou dépanner.
D'autre part, on a souvent le matos pour faire face aux premiers soins mais qu'en est il de l'après, de la convalescence ?

J'ai donc ajouter à ma liste de matos à dégoter:
-une chaise roulante
-deux paires de béquilles (enfants / adultes)
-un collier cervical
-un jeu de renforts orthopédiques (chevillère, épaule, coude, poignet, genou, ceinture lombaire)

C'est sûr que ça ne parait pas indispensable quand on est en bonne santé et qu'on peut se mouvoir sans difficulté. Mais si on se blesse et qu'on se retrouve au lit sans pouvoir bouger à dépendre totalement des autres, et à attendre la guérison c'est une autre histoire.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Handicap Empty Re: Préparation et Handicap

Message par Raffa Jeu 19 Nov 2009 - 10:59

Le sujet a été un peu abordé ici Guide de préparation du gvt Canadien

Avant dernier commentaire, un document de préparation aux urgences destiné aux personnes ayant un handicap + leurs animaux d'assistance. Et un autre pour les personnes âgées

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Handicap Empty Re: Préparation et Handicap

Message par Silex Jeu 19 Nov 2009 - 11:32

Exact !
Il est bien réalisé ce document.

D'où l'intérêt d'avoir un peu de matériel à la maison pour pouvoir héberger ou dépanner un proche / personne handicapée dans le besoin.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Handicap Empty Re: Préparation et Handicap

Message par mado Ven 20 Nov 2009 - 2:53

Il me semble que Silex n'était pas dans une optique d'évacuation, mais de stock post-bise ; en effet, au bout de quelques années, pépé ou mémé devient invalide - seul choix : les enfermer du lit au fauteuil ou les balader dans un caddie de supermarché.
Si on a de la place, penser à la chaise percée (pas chère dans les stocks Emmaus).

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Handicap Empty Re: Préparation et Handicap

Message par commandos Ven 20 Nov 2009 - 20:27

Tafdak avec la réflexion de silex ,mais pas besoin que pépé et mémé ne soient impotants ,il suffit d'une mauvaise chute pendant un travail et hop nous voilà dans une chaise roulante pour un bon bout de temps et qui dit chaise roulante dit chaise percée et lit avec pérroquet et une tribune pour les beau jours.
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Handicap Empty Re: Préparation et Handicap

Message par Ash Ven 20 Nov 2009 - 22:31

Ayant été confronté récemment à une fracture claviculaire dans mon entourage (chute au judo), le traitement est très majoritairement des anneaux d'épaules, il s'agit en simplifié d'une sangle disposée en 8 tirant les deux épaules dans le dos. la croix du 8 étant donc entre les omoplates. Donc, réparable avec... une ceinture de judo, reste à faire un nœud suffisament plat et à resserrer ce 8 tous les deux jours, les muscles s'allongeant. Les épaules doivent quand même être bien tirées.

La majorité des entorses sont bien traitées par l'ostéopathie, donc trouvez vous un bon ostéo dans votre coin. (les bons font presque des miracles parfois)

Pour les dents, évitez les dentifrices ou les nourritures trop acides, les dentifrices argileux trop siliceux (rayures) ainsi que la consommation d'acides (lsd, psilocibe) ou d'amphétamines... Préparation et Handicap Icon_neutral

Les 'vieux' en Chine ont une utilité réelle! garder LE petit enfant! En plus, ça les fait bouger un peu, lui font l'éducation et ça leur fait du bien à eux deux... Quand il y a du plaisir, le reste va mieux je pense!

Wala, mes 2 eurocents

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Handicap Empty Re: Préparation et Handicap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum