Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

PRESENTATION ALEXIAFPC

+8
Raffa
lyam dickinson
Da
un ptit breton
tarsonis
Rammstein
cerise
ALEXIAFPC
12 participants

Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par ALEXIAFPC Jeu 12 Nov 2009 - 20:51

Âge (approximatif) : 27 ans
- Décrivez vous, en quelques mots : petite blonde potelée
- Localisation (approximative) et pays : Salon de provence (50km d'avignon et 50km de Marseille)

- Rural ou urbain ? : urbain mais j'ai grandi à la campagne
- Comment êtes vous arrivé ici ? : J'ai fait beaucoup de recherche sur internet en vue d'apprendre à faire les choses par moi même (conservation nourriture, fabrication produit d'hygiène, habit autoconstruit etc...) et je tombais régulièrement sur ce forum sans vouloir franchir le pas mais finalement je me suis décidée aujourdh'ui...
- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Je suis maman d'un petit garçon de 13 mois, je me suis toujours intéressées à l'écologie mais sans jamais rien faire de concret. Au début de ma grossesse (il y a donc maintenant 2 ans) j'ai commencé à lire pas mal de livre sur les bouleverssement climatique, la malbouffe (notamment "guide sur les additifs alimentaires), et je me suis rendu compte qu'on mangeait n'importe quoi, qu'on gaspillait les ressources de la terre qui ne sont pas illimitées et qu'une petite partie du monde controller tout (le lobby automobile, le lobby pharmaceutique, le lobby petrolier, OMC). J'ai décidé de respecter certains objectifs dans ma vie de tous les jours (pas facile je dois l'avouer) et j'ai également adhéré à Greenpeace, pour l'instant je ne fais que me renseigner et cotiser à Greenpeace mais j'aimerais bien devenir militante sur le terrain.

- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : manuellement, j'ai pris quelques cours de confection et je me débrouille plutot bien (www.myspace.com/naughtybclothing), j'aime bien restaurer des meubles (notamment des vieilles malles) mais mon temps étant plus que limité c'est pas évidant... J'ai quelques connaissances en restauration de voiture et en mécanique (préparation de la carrosserie, changer une roue, changer des bougies, resserer la courroie de l'alternateur)... pour une fille je me débrouille pas mal quand je trouve la motivation car ayant un chéri mécano j'ai tendance à me reposer (trop?) sur lui. Je fais mes propres conserves alimentaires, mon propre fromage frais (je pense expérimenté prochainement l'affinage de mon fromage).
Sinon je suis très forte pour trouver et rediffuser de la documentation. J'ai commencé à me faire un énorme classeur regroupant les savoirs indispensable pour suivre (faire des converses, recette de colle, recette de peinture, plan autocuiseur solaire...).

- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : néant, j'aimerais bien faire un stage pour apprendre à carder et filer la laine, ainsi qu'un stage de d'autoconstruction pour une maison et un système de phytoépuration mais pour l'instant ni le temps ni les moyens financiers.

- Formations, diplômes & expériences validés : J'ai un niveau bac Scientifique (j'adore la chimie, la génétique et la géologie) et une formation AFPA d'assistante de direction bilingue anglais de niveau 4 .

- Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : j'aimerais faire dans un avenir proche une formation en confection afin de me mettre à mon compte

- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Une pollution tellement forte qu'on ne puisse plus produire, un arrêt des usines, une pénurie d'essence et de ressources naturelles, un fort taux de chomage, une guerre civile pour l'eau potable et la nourriture, les citadins qui se ruent dans les campagnes pour trouver de quoi se nourrir...

- Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : la cuisine, la couture, et apprendre, j'aime comprendre les choses, petites je démontais mes jouets pour savoir comment ils fonctionnaient

- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :en apprendre plus bref profiter de vos connaissances...PRESENTATION ALEXIAFPC Icon_smile et partager le peu de connaissance que j'ai

- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : apprendre à "fabriquer" de l'eau potable en pleine nature, autoconstruire un habitat, système d'épuration par les plantes, jardinage biologique, fabrication de compost, fabriquer et stocker de l'électricité, puit canadien, chasser ou fabriquer des pièges pour se nourrir, se soigner... etc bref un peu de tout

- Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : je completerais plus tard , si vous le voulez bien

- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : autoconstruire uen maison totalement écologique et autonome en énergie, eau... etc

- Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : relativer, la vie est belle, il y a pire que moi...

- Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : ne sait pas, qu'est-ce que c'est exactement?

- Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : il faut que je visite pour me faire une idée plus précise...

ALEXIAFPC
Membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty signature de la charte

Message par ALEXIAFPC Jeu 12 Nov 2009 - 20:56

La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
alexiafpc

ALEXIAFPC
Membre

Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par cerise Jeu 12 Nov 2009 - 21:22

Bienvenue à toi PRESENTATION ALEXIAFPC Icon_sunny
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par Rammstein Jeu 12 Nov 2009 - 21:29

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par tarsonis Jeu 12 Nov 2009 - 21:35

Bienvenue au coin du feu !
J'ai hâte de lire tes futurs posts...PRESENTATION ALEXIAFPC 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10666
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par un ptit breton Ven 13 Nov 2009 - 8:20

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par Da Ven 13 Nov 2009 - 9:32

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3019
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par lyam dickinson Ven 13 Nov 2009 - 12:45

salut et bienvenue

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par Raffa Ven 13 Nov 2009 - 13:02

Bienvenue PRESENTATION ALEXIAFPC Icon_sunny

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par supercureuil Ven 13 Nov 2009 - 13:48

bienvenue PRESENTATION ALEXIAFPC Icon_biggrin

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par BigBird Ven 13 Nov 2009 - 22:49

bienvenue Alexia !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2450
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par rabelaisien Ven 13 Nov 2009 - 23:14

Bienvenue

rabelaisien
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par luxferrrare Sam 14 Nov 2009 - 16:14

Bienvenue Alexia et déjà merci pour tes premières participations !

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION ALEXIAFPC Empty Re: PRESENTATION ALEXIAFPC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum