Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Je me présente

+7
Barnabé
cerise
Da
Rammstein
BigBird
tarsonis
microworld
11 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par microworld Lun 9 Nov 2009 - 11:27

Présentation libre : Interressé par la gestion de catastrophes .

- Pseudo : microworld

- Âge (approximatif) : 45 ans

- Décrivez vous, en quelques mots : st thomas est mon modèle je dois voir ou expérimenter pour y croire

- Localisation (approximative) et pays : Ronse Belgique

- Rural ou urbain ? : Semi-rural

- Comment êtes vous arrivé ici ? : le hazard et google

- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : mon arrière grand-père m'a toujours expliqué que s'il avait pris les avertissements au sérieux il aurait mieux vécu les deux dernières guerres mondiales et aurait été mieux préparé.

- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : passionné de techniques anciennes, de généalogie, de botanique praticien en Reiki, passionné également par la paléontologie, par la géologie, par l'archéologie ( dans le but de retrouver les anciennes techniques), réutilisation du matériel existant pour le détourner de sa fonction première et que ceci de façon à corresponde à mes besoins immédiats ou surtout futurs

- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Mémoire en Contruction sur les maisons en bottes de paille, sous-officier instructeur à l'armée, Routard pendant deux ans à l'age de 18 ans (expérience de débrouille), passionné de survie depuis plus de vingt ans

- Formations, diplômes & expériences validés : diplomé en Electronique, graduat en Construction et travaux publiques, graduat bibliothécaire, deux ans de graduat Comptable non terminés, un CAP d'enseignant, étudiant actuel en Phythotérapie

- Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : pouvoir protéger par mon savoir les personnes autour de moi, créer peut-être un manuel ultime de la survie ( ceux existant ne correspondant pas à mes désidératas), après avoir appris transmettre mon savoir à toutes personnes désireuses d'apprendre

- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :à l'imprévisible

- Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : tous ce qui peut d'une façon ou d'une autre m'être utile dans la démarche du survivalisme

- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :transmettre ce que je maitrise et apprendre le reste

- Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : l'utilisation des plantes et autre remèdes EFFICACES comme sources alimentaires ou médicinales

- Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :j'ignore de quel façon je pourrais améliorer le site, j'ai joué le jeu à fond qui pour moi consiste à d'abord se présenter et ensuite de voir si la canditature correspond aux intérets des autres membres,

je possède néanmoins une certaine expérience dans le domaine de la survie

- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *la création dans ma région d'un groupe d'entraide

- Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : en premier la FAMILLE, en second les amis*

- Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

- Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : oui

- Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : peut être pas assez de liens, je vous a touvé par le plus grand des hazard*



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Microworld

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.

microworld
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par tarsonis Lun 9 Nov 2009 - 11:39

Bienvenue au coin du feu ! Je me présente 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par BigBird Lun 9 Nov 2009 - 12:06

microworld a écrit:... réutilisation du matériel existant pour le détourner de sa fonction première et que ceci de façon à corresponde à mes besoins immédiats ou surtout futurs ...
je pratique également cette activité, et je dois dire le plus souvent avec beaucoup de délectation !
quand je vois un objet (simple ou complexe) dans une benne ou une poubelle, j'ai immédiatement une case dans mon cerveau qui se met à mouliner/répertorier toutes les pièces récupérables, et à imaginer quelles nouvelles combinaisons possibles pour en faire un nouvel objet revalorisé ... et même si je ne repars qu'avec un interrupteur et une paire de rondelles en caoutchouc, nul doute que le jour venu, ils me seront d'un grand secours dans l'élaboration de l'un de mes bricolages improbables ...

bienvenu MicroWorld ! Je me présente Icon_smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Rammstein Lun 9 Nov 2009 - 12:56

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Da Lun 9 Nov 2009 - 13:40

Bonjour, et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par cerise Lun 9 Nov 2009 - 13:42

Bienvenue et au plaisir de te lire Je me présente Icon_sunny
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Barnabé Lun 9 Nov 2009 - 15:29

Salut et bienvenue.

Barnabé.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par lyam dickinson Mar 10 Nov 2009 - 10:22

salut et bienvenue à toi..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par supercureuil Mar 10 Nov 2009 - 13:59

bienvenue

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par un ptit breton Mer 11 Nov 2009 - 7:40

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par stefeck Sam 21 Nov 2009 - 22:40

Bonjour et bienvenue sur ce site
dans l'attente de te lire
++

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum