Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Tellure

+13
Petrus16
Raffa
stefeck
KrAvEn
Da
Canis Lupus
cerise
luxferrrare
tarsonis
supercureuil
Ash
Rammstein
tellure
17 participants

Aller en bas

Présentation Tellure Empty Présentation Tellure

Message par tellure Jeu 22 Oct 2009 - 21:54

- Présentation libre : Terrien t'es rien ?



- Pseudo : Tellure



- Âge (approximatif) : approximativement 40 ans



- Décrivez vous, en quelques mots : marié et père de famille habitant proche d'un ville de 100.000 hab.

- Localisation (approximative) et pays : bientôt Sud bourgogne dans la verdure…



- Rural ou urbain ? : urbain entrain de passer rural



- Comment êtes vous arrivé ici ? : Avec un moteur de recherche, en cherchant des info. sur la stabillité des tracteurs agricole en devers...



- Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ?
: ? Petit, mon pere a toujours eu le soucis de nous apporter une
nourriture sans produits chimique…culture "naturelle" avant l'heure…40
ares de verger et grand potager. De formation chimiste (vivant avec une
femme biologiste), ayant travaillé en interim dans de grandes
entreprises à risque (chimie, pharma, nucleaire) dans les années
1990…je suis sensible aux risques dans ces domaines (et dans d'autre maintenant) depuis
cette epoque.



- Domaines de compétences réelles - vos acquis
professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous
faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
:
Je ne parlerais
donc que de ce qui pourrai servir pour le projet Olduvai dans le cadre
de la charte : informaticien, chimiste, ceramiste...



- Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Beaucoup de marche
en montage ete/hiver. Des voyages en equateur, perou, argentine et
chili avec sac à dos. On apprend ainsi à prendre du bon materiel, à
essayé de passer inapercu dans certain coin, a aller
à l'essentiel pour trouver le soir un endroit ou dormir et manger et
pour le lendemain un moyen de transport. Pratique du parapente,
Escalade, Canoe. Fabrication de four a poterie neolitique. Stage de
construction de poele de masse (style finlandais et autre).
Renovation d'une vieille batisse en pierre.


- Formations, diplômes & expériences validés :

J'ai déjà beaucoup dis plus haut ! ;o) mais j'en oubli aussi...



- Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
M'installer d'ici
9 mois à la campagne et être à 70 % autonome au niveau legumes et viande , construire mon poele de 4 tonnes pour le chauffage.
Remplir ma cave de bonnes bouteilles et les vider avec des amis Surprised)


- Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Dans l'ordre : crise economique,
industrielle,energetique, sanitaire et agricole… tout est possible…

Mais je suis zen,
rien n'est immediatement mortel sauf d'oublier de respirer, puis de
boire, et enfin de manger Surprised) C'est pour cela qu'une bonne cave c'est
important…vin, fromage de chêvre et saucisson et
qlq amis pour partager.




- Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Heu…je vais me repeter…la nature…la terre…l'eau…l'air et tout ce qui tourne autour et qui marche dessus…sauf les c*ns.



- Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
: Beaucoup d'idée que j'ai depuis lontemps, ce trouve ici, alors que je
croyais être un cas à part (b'in ouai….) …Je pense qu'il faut atteindre
la masse
critique pour changer les mentalitées, mais c'est pas mon but non plus.



- Quels sont les domaines de compétences ou de
connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous
souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ?
:

Constructions en terres : four de cuisson ceramique (fabrication de
tuile, poterie etc...), four alimentaire et four de chauffage.


- Quels
projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience,
matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration
d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.),
ambitionnez-vous de développer sur ce forum ?
:
voir juste au dessus…



- Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : j'ose tout ce que je peux mener a terme, si le temps et la finance peuvent suivre...mais pour un des deux parametre c'est pas facile Présentation Tellure Icon_scratch



- Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Aller vous promener dans la verte nature, sur des collines, en bord de mer ou en montagne, le plus loin possible des villes.
Profiter de chaque instant…ne sachant pas quand sera la fin.



- Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez
développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent
intéressants - dans les limites imposées par la charte
:
Recherche de sources d'eau (entre-autre) , par radiestesie.


- Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ?
: Je ne sais pas, suivant le temps que je vais passer sur le forum…
mon temps est compté si je veux mener à bien mes projets…donc je ne
postulerai vraisemblablement
pas.



- Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : oui…c'est bien qu'il existe.



Charte lue et approuvée.

Signer en reportant son pseudo, ici : Tellure





tellure
tellure
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Rammstein Jeu 22 Oct 2009 - 22:05

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Ash Jeu 22 Oct 2009 - 23:27

Arf, pas de radiesthésie ici, il te faudrait plutôt aller voir ce genre de bonshommes: Energétiquement Votre (même si il y en a d'autres).

Sinon bienvenue à toi!

Si tu peux nous en dire dire un peu plus sur la gestion et sur surtout la prévention des risques, sinon, au niveau chimiste, comment fabriquer des acides-bases de départ ou des redox, ça serait bienvenu pour moi et certainement d'autres.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par supercureuil Ven 23 Oct 2009 - 4:38

bienvenue

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par tarsonis Ven 23 Oct 2009 - 7:29

Bienvenu au coin du feu !
Super ! Un chimiste céramiste ! N'oublie aps de nous créer un topic pour parler de tes voyagesPrésentation Tellure 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par luxferrrare Ven 23 Oct 2009 - 9:05

Bienvenue !

Les fours (néolithique, de masse) m'intéressent beaucoup !

Quant à la radiesthésie, ne vous en déplaise, ma mère est sourcière. Vu de mes yeux, de nombreuses fois, en plusieurs endroit dont certains inconnus d'elle, elle tombe pile à chaque fois. Elle utilise n'importe quel matériaux pour la baguette (bois, fil de fer), pour elle seule la forme important.
Je vais d'ailleurs la faire venir sur notre futur terrain pour confirmer les trois sources précédemment trouvées par un autre sourcier chez les anciens propriétaires.

Alors Tellure, bonne lecture et lorsque tu voudras poster des réponses adresse les à un VIP de ton choix, ou crée de nouveaux sujets en section newbie.

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par cerise Ven 23 Oct 2009 - 9:15

Présentation Tellure Icon_cheers Bienvenue Tellure et au plaisir de te lire Présentation Tellure Icon_bounce
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Canis Lupus Ven 23 Oct 2009 - 9:18

Salut Tellure !

luxferrrare a écrit:Quant à la radiesthésie, ne vous en déplaise, ma mère est sourcière. Vu de mes yeux, de nombreuses fois, en plusieurs endroit dont certains inconnus d'elle, elle tombe pile à chaque fois. Elle utilise n'importe quel matériaux pour la baguette (bois, fil de fer), pour elle seule la forme important.
J'ai essayé des baguettes de sourciers en métal une fois, et j'ai été bluffé (moi le cartésien). Il s'agissait de passer au-dessus d'une faille qui était repérée par une énorme fissure dans le mur d'une maison avoisinante. Et bien quand je suis passé les baguettes se sont croisées.
Sceptique ? Essayez-donc, vous en tomberez sur le derrière.
Après l'explication scientifique, faut juste y passer un peu de temps mais ça n'intéresse personne (l'indépendance du peuple ne fait pas d'argent pour les gros bonnets).

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Da Ven 23 Oct 2009 - 10:08

Bonjour et bienvenue.

@ Luxferrare, et canis Lupus, il ne me semble pas avoir vu de post là-dessus, ça vous dirait de nous en parler un peu plus Présentation Tellure 310536 ?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par luxferrrare Ven 23 Oct 2009 - 10:33

Certains mettent ce genre de chose au rang des croyances, moi je ne peux pas, l'ayant vu faire maintes fois. Du coup, je me demande si ce ne serait pas hors charte.

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Da Ven 23 Oct 2009 - 11:25

Je veux bien, mais si on commence comme ça, on vire les commentaires sur les huiles essentiels et fleurs de bach, et on ne parle plus du nuage de Tchernobyl qui n'a JAMAIS passé la frontière Smile...

Et puis, on ne parle pas des p'tits hommes verts ou de la protection des anges, on parle d'une technique qui semble marcher, qui est utilisée depuis des siècles dans nos contrées, mais que l'on n'a pas encore réussi à démontrer de manière scientifique...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par tellure Ven 23 Oct 2009 - 15:31

Merci pour l'accueil

@Johann
Merci pour le lien je ne connaissais pas .
Concernant la radiestesie, elle a été utilisé depuis fort longtemps aussi bien par les romains que les celtes et autres Ostrogoth...Présentation Tellure Icon_biggrin )
En prenant l'hypothese de la survie après un gros clash, tout moyen qu'il soit technique ,scientifique ou bien plus instinctif sera le bien venu pour tirer son épingle du jeu.
Et ma fois c'est bien de retrouver nos instincts d'homo-sapiens que l'on va avoir besoins. La radiestesie est pour moi une bonne béquille pour mon instinct endormi du XXI siecle.

Concernant la gestion et préventions des risques, pour la chimie (quand j'étais étudiant) j'étais ou bien opérateur dans un atelier qui fabriquait de l'amoniaque et de l'acide nitrique, ou bien opérateur dans un fabrique de désherbant.
Il m'arrivait de travailer avec masque à gaz pour l'atelier amonique et nitrique...c'était avant 1990, maitenant tout est automatisé...heureusement.
Pour le nucléaire je travaillais en informatique...donc pas de risque direct, je travaillais dans un bureau.
Il y a toujours des anecdotes à raconter qui montre bien que la confiance dans la sécurité (des installations et des hommes) ne regne pas forcement.

Pour ta question acide/base et red-ox et vais chercher dans un cadre survivaliste ce qu'il y a possible de faire à partir de presque rien.
D'un point de vu pratique, avoir des matieres premieres à disposition dans un coin de hangard ce serais pas mal...
-> je me garde en tête de me faire une liste de produits pouvant être interessant pour leurs mutilples usages (nettoyage,soins,...)
à chercher en droguerie.

En partant du principe de ne rien avoir sous la main, il me semble qu'il va falloir chercher les acides dans les produits d'origine organiques et les bases dans les produits minéraux...
Va y avoir un peu de documentation à brasser et à lire, bon b'in ça va me faire replonger dans des vieux souvenir !
Je pense que pour commencer un topo sur la fabrication de la chaux serais pas mal...à essayer avec une petite quantité de calcaire d'ici peu Présentation Tellure 85437 )

@tarsonis
Il doit me rester les carnets de voyages quelque part et des diapo. Si ma mémoire est bonne, en 93 c'était l'équateur à pied et en transport en commun (en groupe), en 95 l'argentine-chilie en 4x4 (en groupe)et 97 le pérou en couple à pied et transport en commun.
L'argentine et le chilie c'est magnifique (les autres pays aussi d'ailleur...), mais c'est le pérou qui m'a le plus appris d'un point de vue débrouille, normal on était juste 2 personnes.
Voyager en groupe ça réduit beaucoup le contact avec les locaux, et les occasions d'apprendre.

@luxferrrare
J'ai fait 2 fours en suivant le modele décrit ici : http://artceramistes.free.fr/fours/four%20primitif/four-prim1.htm
Mon four a été monté en 1/2 journée seul (mais avec le matériel déjà pret sur le chantier) avec du bois vert,un sac en toile de jute, de la terre argileuse et du foin.
La 1er fois, c'était loupé, pour différente raison. La seconde fois j'avais fait attention à laisser sécher le four 1 semaine, j'ai augmenté le tirage du four, et installé une sonde pour la température.
La température est monté à 950°C Présentation Tellure 28148 Présentation Tellure Icon_twisted . Je dois encore avoir les photos si cela interese. L'été prochain j'en remonte un que je vais essayer de faire durer sur plusieurs cuissons.
tellure
tellure
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par KrAvEn Ven 23 Oct 2009 - 17:38

Salut à tous et bienvenue à Tellure Présentation Tellure 310536
Certains mettent ce genre de chose au rang des croyances, moi je ne peux pas, l'ayant vu faire maintes fois. Du coup, je me demande si ce ne serait pas hors charte.
Hors charte, puisque non démontrable et non vérifiable ; mais on peut faire une exception. Toutefois il faudra, alors, tolérer les arguments étant pour, comme ceux étant contre.

Da a écrit:Je veux bien, mais si on commence comme ça, on vire les commentaires sur les huiles essentiels et fleurs de bach, et on ne parle plus du nuage de Tchernobyl qui n'a JAMAIS passé la frontière Présentation Tellure Icon_smile...

Et puis, on ne parle pas des p'tits hommes verts ou de la protection des anges, on parle d'une technique qui semble marcher, qui est utilisée depuis des siècles dans nos contrées, mais que l'on n'a pas encore réussi à démontrer de manière scientifique...
Technique utilisée depuis très longtemps et encore de nos jours, oui ; mais ceci ne prouve rien. Au passage, je me suis toujours demandé si la radiesthésie était pratiquée de part le monde entier.
Perso je l'ai déja pratiquée, étant gosse et avec mon oncle. On venait chercher ce dernier de toute la commune pour prospecter. Aujourd'hui je n'y crois plus, pour la simple raison que le facteur psy, amha, y tient une grande part (la main, fait tourner, inconsciemment, la baguette, la montre, etc). Ensuite, quand tu connais bien la topologie et la physique (attraction terrestre), tu arrive à trouver des sources sans autre matière que ta caboche (terrain spongieux, plantes typiques, herbe plus verte, aval d'un relief, etc).
Pour info, yves rocard, le père de michel rocard, scientifique reconnu, a été fort décrié par la communauté scientifique, pour ses prises de position sur le sujet (il défendait la radiesthésie).

Yves Rocard a écrit :
« Vous savez, le magnétisme et les magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et les sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine, tout guérir, c’en serait fait du magnétisme et des “capteurs” d’ondes mais - et c’est tant mieux -, ce n’est pas le cas. Il y a 30 ans, quand j’ai commencé à m’intéresser aux sourciers, qui sont, en fait, des radiesthésistes, et aux magnétiseurs, mes collègues scientifiques pensaient que la sénescence me gagnait mais vous constaterez que j’ai encore bon pied bon œil et je réponds à vos questions. Les magnétiseurs et les radiesthésistes existent parce qu’ils obtiennent des résultats incontestables. Ils existeront aussi longtemps qu’ils continueront à obtenir ces résultats. » Interview du Pr Yves Rocard par Christian Becant (Revue de Radiesthésie, janvier 2004).

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par tellure Ven 23 Oct 2009 - 17:48

KrAvEuNn a écrit:Salut à tous et bienvenue à Tellure Présentation Tellure 310536
Certains mettent ce genre de chose au rang des croyances, moi je ne peux pas, l'ayant vu faire maintes fois. Du coup, je me demande si ce ne serait pas hors charte.
Hors charte, puisque non démontrable et non vérifiable ; mais on peut faire une exception. Toutefois il faudra, alors, tolérer les arguments étant pour, comme ceux étant contre.

Salut KrAvEuNn,

Pour ma part la radiestesie fait partie de ma présentation, ceci étant fait je n'ai pas l'intention de développer un sujet la dessus en public. Présentation Tellure 310536

Ce qui est sûr, c'est que le sujet interrese.
tellure
tellure
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Ash Ven 23 Oct 2009 - 20:55

Désolé de pourrir ta présentation, mais à mon sens, il existe des forums spécialisés là dessus, la frontière serait trop mince entre trouver de l'eau, puis une cavité, puis des filons minéraux, puis...

Deux liens que je viens de trouver rapidement, poursurvivre
et construire-sain, deux visions différentes et complémentaires.

*Sachant que Google est ton ami et qu'il existe toutes sortes de stages divers et variés, toutefois, faire gaffe aux sectes.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par tellure Ven 23 Oct 2009 - 21:33

Johann a écrit:Désolé de pourrir ta présentation
Pas de problême, je vais pas en faire une pendule Présentation Tellure 514665

Johann a écrit:... trouver de l'eau, puis une cavité, puis des filons minéraux, puis...

...de l'or Présentation Tellure Icon_twisted

Johann a écrit:
Deux liens que je viens de trouver rapidement, poursurvivre
et construire-sain, deux visions différentes et complémentaires.
Je vais aller voir comme je suis curieux

Johann a écrit:
*Sachant que Google est ton ami et qu'il existe toutes sortes de stages divers et variés, toutefois, faire gaffe aux sectes.
merci, je pense être vaccinerPrésentation Tellure 85437 Présentation Tellure Drunken_smilie
tellure
tellure
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 71
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par stefeck Sam 24 Oct 2009 - 12:13

Bonjour et bienvenue sur Olduvaï !

dans l'attente de poursuivre et de te lire...

stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Raffa Dim 25 Oct 2009 - 11:38

Bienvenue à toi, déjà un fil bien intéressant pour une présentation. Le four m'intéresse bien également.

Au plaisir de te lire Présentation Tellure Icon_sunny

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Petrus16 Mer 4 Nov 2009 - 22:00

Salut,

Bienvenue chez les fous

Petrus.

Le pendule, ça marche aussi pour trouver du pinard?

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par un ptit breton Jeu 5 Nov 2009 - 7:49

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Barnabé Jeu 5 Nov 2009 - 9:43

Salut, bienvenue, et tout le tremblement.. de terre.... mon cher tellure... hic !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Gabriel Jeu 5 Nov 2009 - 10:37

Bienvenue Ami bourguignon, c'est une région que j'aime beaucoup où j'ai vécu prés de 20ans. Elle faisait partie de mes choix pour mon installation.

Merci pour le lien sur les fours à céramique, très intéressant.

Bonne préparation à toi et au plaisir de te lire.

Gabriel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 311
Localisation : Sud Ouest
Emploi : Maraicher Bio
Loisirs : Jardinage - tir à l'arc - dessin - combat médievale - Apiculture
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par lyam dickinson Jeu 5 Nov 2009 - 13:34

salut et bienvenue

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par stefeck Sam 21 Nov 2009 - 22:34

Bonjour et bienvenue

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 7:51

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Tellure Empty Re: Présentation Tellure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum