Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Présentation de Aardvark

+8
Loripendragon
mag
John
supercureuil
Da
mado
Rammstein
Aardvark
12 participants

Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Présentation de Aardvark

Message par Aardvark Jeu 30 Juil 2009 - 9:33

Bonjour,

Je viens sur ce forum afin d'apprendre comment stocker des pâtes ...

Bon ok, c'est pas la vraie raison : j'ai toujours ( pour autant que je me souvienne ) été intéressé par les hypothèses limites de maintient des sociétés et leur effondrement, je ne me rappelle pas si c'est Malevil ou Ravage qui a provoqué le déclic, ou le Fléau de King que j'ai lus vers 10 ou 11 ans, toujours est-il que j'en suis venu à m'intéresser au survivalisme, dont la version américaine me semble un petit peu trop militariste.

Par la suite j'ai fait des études de droit, qui m'ont amenées jusqu'à un master 2 de droit de l'environnement, dont les thématiques principales ( à l'exception de l'urbanisme, peut-être ) sont trés exactement dans le vif du sujet qui nous intéresse. Et les propos tenus par les sommités aux conférences desquelles j'ai eu le privilège d'assister ne déparent en rien des propos tenus sur ce forum, que je suis par ailleurs épisodiquement depuis quelque temps. Avec une mention spéciale pour le colloque "les catastrophe écologiques et le droit" à l'occasion duquel sont intervenus, outre les habituels profs et avocats, des responsables militaires et de la sécurité civile.

By the way je suis également airsofteur ( un petit tour sur www.france-airsoft.fr pour ceux qui ne connaitraient pas ), ce qui m'a permis de découvrir les différents camouflages utilisés dans un cadre militaire. Je sais bien que se balader en full camo ne "passe" pas forcément trés bien par chez nous, encore que j'ai l'avantage de vivre dans une zone assez rurale, certains pensent ici que la tenue adéquate de scénar catastrophe est plus low-profile, ce qui est vrai dans le cadre de déplacements importants de foule, mais une fois le point de chute rejoint, il me semble que le "pour vivre heureux vivons cachés" trouverait assez bien à s'appliquer. Voir avant d'être vu aussi d'ailleurs. Tout ça pour faire de la pub au multicam ( voir le forum de passionnés www.multicam-inside.fr ), pour lequel je n'ai strictement aucun intérêt financier ( ce serait même plutôt l'inverse, ça coûte assez cher ), mais qui est drôlement efficace dans nos contrées.

Bon j'abrège sinon on y est jusqu'à demain, si ce n'est pour dire que je suis aussi passionné des milieux froids ( région polaire arctique ), et que j'ai pu découvrir que les hommes vivant sous ces latitudes sont bien plus avancés que nous dans la réalisation effective des scénars envisagés ici.

Bien à vous

Aardvark

Aardvark
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Augustoritum
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par Rammstein Jeu 30 Juil 2009 - 10:00

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par mado Jeu 30 Juil 2009 - 10:05

Bienvenue !
Si tu peux développer en quoi les hommes du froid sont plus avancés que nous, ça nous intéresse...

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par Aardvark Jeu 30 Juil 2009 - 10:25

Pas sûr que la présentation soit le lieu le plus indiqué pour répondre moqueurlangue , donc je vais faire ultra court.

[HS ON]

Les peuples autochtones de l'arctique, qui subsistent grâce à un mélange de leurs modes de vie traditionnels en recul et à des adjonctions ponctuelles de technologie, sont placé face à un milieu qui se modifie à trés grande vitesse. Leur survie dépend de la disponibilité de certaines ressources trés sensibles au changement climatique et aux pollutions. Dans ces conditions je me suis peut-être mal exprimé en parlant de "plus avancé", c'est pour moi une façon de dire qu'ils ont une longueur d'avance dans la course à l'abime, comme en témoignent les stats de maladies ( métaux lourds, PCB, radio-pollution, pluies acides et de manière générale contamination ) ainsi que la mortalité ( aux alentours de 40 ans en moyenne ) et plus inquiétant la mortalité infantile, qui laisse à envisager la disparition de peuplement autochtone au profit d'un seul peuplement en lien avec l'exploitation des ressources ( et donc la disparition d'une barrière à la surexploitation desdites ressources ).
J'ai jamais autant résumé mon mémoire ( de 180 pages ) cheers

[HS OFF]

Aardvark
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Augustoritum
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par Da Jeu 30 Juil 2009 - 12:17

Bonjour.
Je suis assez d'accord sur le sujet des peuple de l'artique, mais peut-être qu'on pourra en parler dans un sujet adéquat.

bienvenue en tout cas.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par supercureuil Jeu 30 Juil 2009 - 12:35

bienvenue a toi amis airsofteur, que de souvenir ! j'ai été parmis les premier allumé a l'époque ou ça commençait a sortir en france il y a 8 ans désormais ! je bossait pour un surplus qui revendait les premier catalogue marui par 3 pylone, puis depuis le travail plus de temps libre .... mais effetivement pour le camouflage c'est hyper formateur, a l'époque j'utilisait le flecktarn et on commencait a peine a parler du marpat....

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par John Jeu 30 Juil 2009 - 12:41

Bienvenue Smile

________________________________________________________
Savoir c'est pouvoir.
John
John
Membre

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Cote d'âzur
Emploi : Etiudiant
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par mag Jeu 30 Juil 2009 - 12:51

Bienvenue!!
mag
mag
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par Loripendragon Jeu 30 Juil 2009 - 18:21

Soit le bienvenue ... ici tu apprendra plein d'autre chose que stocker des pates !

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 20:31

bienvenue

tu pourra aussi apprendre a stocker des poules et des humains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par Canis Lupus Jeu 30 Juil 2009 - 21:44

Loripendragon a écrit:Soit le bienvenue ... ici tu apprendra plein d'autre chose que stocker des pates !
Surtout que les pâtes, il n'y a rien à faire de spécial pour les stocker, à part les empiler par dizaines de kilos dans la cave. Very Happy

Bienvenue tout de même !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par seth Jeu 30 Juil 2009 - 22:44

bienvenue à toi

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par un ptit breton Ven 31 Juil 2009 - 7:33

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par Aardvark Sam 8 Aoû 2009 - 12:05

Tout d'abord merci à tous de ces messages de bienvenue.

Je vais ici faire un post de présentation complémentaire. Pourquoi ? Parce que la lecture plus approfondie du forum, et des autres présentations m'ont amené à quelques réflexions.

Tout d'abord sur ce qui m'a amené à ce "survivalisme". Plusieurs causes je pense. Je suis issu d'une famille sans le sou, j'ai fait des études en bossant minimum à tiers temps en parallèle. Je me souviens étant plus jeune avoir passé quelques hivers emmitouflé dans les couvertures, parce que mes parents n'avaient pas assez d'argent pour acheter le fioul et réparer la chaudière. Incidemment, étant jeune ( et fauché ^^ ), j'ai eu la chance de vivre en périgord, et de me passionner pour les périodes préhistoriques ( il est facile en courant les bois de trouver des silex taillés si on est attentif et en sachant où chercher ), et médiévale ( la densité de chateaux et ouvrages fortifiés est hallucinante ), ce qui m'a amené assez tôt à envisager comment faire plein de choses avec des moyens rudimentaires.
J'ai eu une période que je qualifie de "militariste", d'abord parce que j'avais développé un goût immodéré pour les armes à feu et ensuite parce que j'appréciais l'image que je me faisais de la "pensée militaire" : le monde est rassurant quand il est en noir et blanc, quand la limite est tranchée entre le "bien" et le "mal", ensuite j'ai réfléchi ( ça arrive des fois, et c'est vachement inconfortable, des fois ). Je me suis rendu compte que les armes ça servait à tuer ou à blesser les gens, c'est à dire à leur causer de la souffrance ou à causer de la souffrance à leurs proches. En cherchant bien même le pire salopard à une mère, des enfants peut-être. On ne peut en tout cas juger d'un homme à l'aune de son comportement à un moment donné, du moins est-ce ce que je pense. Bref, le goût des flingues m'a vite passé, aujourd'hui je fais de l'airsoft, ce qui revient à jouer au gendarme et aux voleurs avec des jouets plus coûteux, mais vaccine contre l'envie d'être pris dans un vrai conflit.

Niveau préparation, ça va être nettement plus court, je suis en train de mettre au point un BOB, c'est à dire que j'ai le sac et quelques bidules à mettre dedans, mais j'étudie avec attention les votres pour vous piquer des idées Twisted Evil .

Enfin pour ce qui est de mon approche du "survivalisme". Ici je dois préciser que j'ai fréquenté divers courants idéologiques, les anars, les cocos, les socialos, les décroissants, les alter, etc ... Certains m'ont même assez durablement convaincus, par moment. Mais là où le bat blesse, c'est que chacune de ces idéologies place des lunettes déformantes sur le nez de celui qui y adhère, qui se met à raisonner les problèmes avec des a priori, du prêt-à-penser, qui peut être de plus ou moins bonne qualité. Et quand l'observation du réel ne colle pas, et bien ... de moins point de vue j'ai la chance d'avoir une expérience universitaire qui m'a permis de raisonner de manière "scientifique", de ne pas occulter ce qui ne colle pas, et du coup j'ai une certaine méfiance envers tous les systèmes de pensée qui prétendent expliquer le monde. C'est donc plus une approche pragmatique de préparation que je privilégie.

Voilà n'ayant pas pris note de toutes les idées qui me venaient à un moment donné j'en ai sans doute oublié pas mal, mais je peux apporter des précisions si nécessaire.

[EDIT] autocensure moqueurlangue


Dernière édition par Aardvark le Sam 8 Aoû 2009 - 17:20, édité 1 fois

Aardvark
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Augustoritum
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par mado Sam 8 Aoû 2009 - 12:22

Heu...non, ça va là !
Quant à nous "piquer" des idées, le forum est fait pour ça, sers-toi.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par mado Dim 9 Aoû 2009 - 16:08

Tu peux maintenant poster dans la section "newbies".

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par stefeck Dim 6 Sep 2009 - 23:19

Bonjour et bienvenue
@ +
stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Aardvark Empty Re: Présentation de Aardvark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum