Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Petit test n°2

+22
Barnabé
stefeck
$$$.XV2
para
mado
Capausoleil
Xan
Schtroumpf
mag
Da
Petrus16
geispe
phm1903
trollinet
un ptit breton
drichane
Skeld
grosminet
matthioux
tarsonis
Loripendragon
transhuman
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par mado Sam 25 Juil - 8:08:57

hum...je peux tenir 2 semaines, mais je ne suis pas sûre que si on me dit de rester chez moi, j'obéisse ; ça me donnerait plutôt envie de partir, et vite !

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par para Jeu 20 Aoû - 17:27:46

Reserve nourriture=6 sem(riz, conserves, fruits/legumes secs)
Resserve eau = 2 sem (bouteilles)

En cas d'épidémie de grippe se sont les personnes avec un systeme immunitaire affaibli et/ou ayant le plus contact avec des personnes porteuses qui tomberont malade les premiers.
Les enfants (ecoles), salariés en mauvaise santé (clim, cantine, transport en commun...) et personne agées sont donc des personne à risque en cas d'épidémie.

A l'inverse les gens en bonne santé et/ou ayant peut de contacts sociaux sont moins exposés.
Moins il y a des gens dans le meme foyer moins il y a de chance de contamination...

En plus d'une bonne santée/bonne hygiene de vie générale on peut renforcer son systeme imunitaire avec des aliments comme le miel, ail, vitamines, nb herbes et épices.
Le vinaigre, le jus de citron, ail, alcool, eau bouillante sont aussi des désinfectants de fortune pour décontaminés des objets.
Apres il y a des maladies bien plus dangereuses que la grippe (meme H5N1) et la France en 2009 est surement un des endroit les plus sure pour survivre à une épidémie mondiale.

Petit test n°2  - Page 2 180px-Child_with_Smallpox_Bangladesh variole

La grippe: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe
Les virus militaires: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_biologique
Le Vinaigre des 4 voleurs: http://fr.ekopedia.org/Vinaigre_des_4_voleurs


Dernière édition par para le Jeu 20 Aoû - 18:52:49, édité 1 fois

para
Membre

Masculin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par $$$.XV2 Jeu 20 Aoû - 18:27:03

Pour 1 personne (moi) sur Paris avec l'eau du robinet 2 mois je pense peut-être un peu plus au régime
sec (riz/pattes/conserves/gâteaux sec). sans eau courante 1 mois max (sans se laver !!!). Mon
plus gros problème sur Paris c'est le stockage de l'eau.

A mon point de retraite pas de problème d'eau pas mal de réserve de nourriture (riz/pattes/conserves en grand nombres + pas mal d'arbres fruitiers je dirais 4 à 6 mois a vue d'œil.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par stefeck Lun 24 Aoû - 5:20:17

Bonjour,
pour moi, un petit moi si nous avons de l'eau courante ...
sinon deux semaines peut être trois ...
Pas de jardin, juste des réserves, des conserves, (et tout le bonbons de la gamine qu'elle mange pas . . .) Laughing
Au point de RDV (second plan) 1 semaine (c'est juste pour les vacances le temps de faire des travaux dans la maison.
Tien au faite j'ai fini la cheminée et posé le poêle. reste l'isolation et le double vitrage. Very Happy
+++

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par Barnabé Lun 24 Aoû - 5:39:22

Salut,

en réserves, je dois être à 3 mois pour la nourriture, 2 semaines pour l'eau potable.

Pour le scénario, je vois mal pourquoi la distribution d'eau au robinet s'arrêterait, et encore moins pourquoi elle serait non potable.
Je vois mal aussi, dans ce scénario, ce qui m'empêcherait de prendre l'eau à la rivière juste à côté, ou à la source à proximité (je peux y aller sans croiser personne ni tomber sur une patrouille). Or, j'ai les moyens de la transporter et de la potabiliser. C'est d'ailleurs pour ça, compte tenu du manque de place, que je ne stocke pas plus d'eau.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par Da Lun 24 Aoû - 5:47:57

@ Barnabé,
Ici, dans le coin de Liège, il y a assez régulièrement des alertes d'eau non-potable pour une ou plusieurs communes (pollution chimique du réseau de distribution).

Donc en dehors de la grippe A ou autre saloperie improbable, un petit stock, comme les 2 semaines dont tu parlais, est à mon avis une bonne idée. C'est plus dans cette optique que je garde 50 litres à la cave (qui "rotationne" régulièrement pour les orchidées de Madame Very Happy ).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par Barnabé Lun 24 Aoû - 6:39:35

Da a écrit:@ Barnabé,
Ici, dans le coin de Liège, il y a assez régulièrement des alertes d'eau non-potable pour une ou plusieurs communes (pollution chimique du réseau de distribution).

Donc en dehors de la grippe A ou autre saloperie improbable, un petit stock, comme les 2 semaines dont tu parlais, est à mon avis une bonne idée. C'est plus dans cette optique que je garde 50 litres à la cave (qui "rotationne" régulièrement pour les orchidées de Madame Very Happy ).

Il est clair que chacun doit évaluer les risques en fonction de son environnement ! Ici, à moins d'une contamination de très grande ampleur par nuage radioactif ou chimique, je devrai continuer à avoir de l'eau potable à la source.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par Invité Lun 24 Aoû - 9:38:14

Il n'y a aucune raison que l'eau soit coupée, il suffira de monter le taux de chlore donc pure hypothèse d'école sur ce point. Néanmoins j'ai 12 litres à la cave en cas de panne de la distribution de l'immeuble.

Pour le reste une semaine avec pâtes et riz.

Mon épouse étant cadre hospitalier j'espère être prévenu à temps pour faire des provisions.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par Rammstein Lun 24 Aoû - 13:09:30

Aucune raison que l'eau soit coupée ???

Il suffit d'imaginer une inondation hors norme genre "Paris 1910" ou la Nouvelle Orléans après le passage de Katrina...

Ou alors une sécheresse estivale tarissant les rivières et conduisant à l'arrêt temporaire des centrales nucléaires, avec coupures d'électricité et d'eau à la clef...

Ou encore une grosse gelée hivernale faisant éclater toutes les canalisations d'eau du patelin (vécu)...

En poussant le bouchon un peu plus loin, pourquoi pas un attentat sur le réseau de distribution ou une pollution chimique, voire un tremblement de terre ?

On peut trouver un tas de raisons faisant que l'eau du robinet n'est plus potable ou carrément absente. Une fois encore il vaut mieux prévenir que guérir. Une bombonne d'eau minérale de 5L coûte moins d'un euro et se conserve 2 ans.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par Jocelyn Lun 24 Aoû - 13:38:58

Ou l'indisponibilité des équipes de maintenance en raison d'une épidémie très contagieuse (grippe même bénigne par exemple).
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par Da Mar 29 Sep - 8:29:35

Entre les différents fils parlant de H1N1, j'ai trouvé que celui ci était le plus approprié, mais bon, si un modo veut le bouger, no soucy...

Bon, c'est à la mode des 7 plaies de la grippe, mais c'est intéressant de voir comment la grande distribution se prépare...

Des grands magasins désertés, des rayons à moitié vide, des caisses
sans caissières ... c'est le scénario catastrophe tant redouté par la
grande distribution, si la pandémie de grippe A dégénère. Comme l'a
précisé sur son blog
Michel-Edouard Leclerc, patron du groupe éponyme, «le pire ne se
réalisera pas forcément mais dans une bonne gestion de crise, il faut
faire comme si». Parmi les mesures envisagées par les «cellules de
crise» des distributeurs, la fermeture de magasins. Un cas extrême: «il
faudrait que localement il n'y ait plus de personnel de sécurité ou
qu'il n'y ait plus du tout d'hôtesses de caisse ou que l'on constate un
arrêt des livraisons de marchandises ou encore plus de client», selon
Pierre Frisch, directeur environnement et «Monsieur Grippe A» de Auchan.

SOURCE
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par tarsonis Mer 30 Sep - 0:58:54

Da a écrit:
Des grands magasins désertés, des rayons à moitié vide, des caisses
sans caissières ... c'est le scénario catastrophe tant redouté par la
grande distribution, si la pandémie de grippe A dégénère. Comme l'a
précisé sur son blog
Michel-Edouard Leclerc, patron du groupe éponyme, «le pire ne se
réalisera pas forcément mais dans une bonne gestion de crise, il faut
faire comme si». Parmi les mesures envisagées par les «cellules de
crise» des distributeurs, la fermeture de magasins. Un cas extrême: «il
faudrait que localement il n'y ait plus de personnel de sécurité ou
qu'il n'y ait plus du tout d'hôtesses de caisse ou que l'on constate un
arrêt des livraisons de marchandises ou encore plus de client», selon
Pierre Frisch, directeur environnement et «Monsieur Grippe A» de Auchan.

Salut !
Nous avions parlé dans un fil, je ne sais plus lequel, des diverses annonces de la grandes distributions. Je pense que tu en as déniché une bien belle et je t'en remercie !

Courant avril, si je me souviens bien, plusieurs 'annonces' faisaient état d'une possible rupture de stocks voire de la fermeture des magasins pendant 'une durée inconnue'. Mais comme il est dit dans l'article 'il s'agit de ne pas affoler les consommateur'....

Pile au moment des zones creuses de vente, on nous balance des 'risques' qu'on ne puisse plus se nourrir/vivre/se déplacer/faire ses courses... de quoi inquiéter le lambda qui suit sans trop de recul les infos. A l'époque, je me souviens d'avoir vu le Pasclerc du coin tripler ses ventes avec un rythme des livraisons accru !

Alors méditons sur la fin de l'article : 'ils savent bien qu'en prenant de l'ampleur, elle aura un impact très négatif sur leur business....Petit test n°2  - Page 2 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par ricemo14 Mer 30 Sep - 1:15:29

il nous prenent pour des c*** Petit test n°2  - Page 2 851259 dans tous les mag ,il y a en vente des petit flacon de gel hydroalcilique
c'est pour sa ..........aussi qu'il faut des reserves chez soi ou ailleurs
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par Da Mer 30 Sep - 1:59:30

@Tarsonis,
you're welcome Petit test n°2  - Page 2 310536

@ricemo14
Ca me fait mal de prendre la défense de la grande distribution, et même si je suis conscient qu'il y a aussi un coté très bussiness à ce genre d'annonce, je pense qu'ils ne font qu'appliquer les principes survivalistes !
Cad: envisager la pire solution et s'y préparer. C'est ce que l'on fait, à notre niveau individuel, quand on fait des stock de bouffe, de matos, de connaissances, etc...


Il est toujours intéressant, amha, de faire le rapprochement entre le "survivalisme" d'une grande entreprise, et le survivalisme d'un ... survivaliste... Je l''ai vu un peu au niveau des Disastory Recovery Plans de grosses sociétés (niveau informatique), et je dois dire, avec le recul, que cela a sans doute influencé mon "parcours" de survivalistes par la suite...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par deux mains Jeu 22 Oct - 14:27:13

Si l'eau et l'électricité ne sont pas coupées, je peux tenir 1 mois sans sortir.

________________________________________________________
Si nul n'est lésé, fait ce qu'il te plaît.
deux mains
deux mains
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test n°2  - Page 2 Empty Re: Petit test n°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum