Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Grippe Porcine : vers une pandémie ?

+46
Robinsone81
SAVAGE
lyam dickinson
drichane
DavidManise
tarsonis
deux mains
Gabriel
Ash
Da
Jocelyn
para
mag
Stalker
Loripendragon
seth
appache
Bouh-riko
KrAvEn
transhuman
grosminet
vigo
cerise
Barnabé
matthioux
Otacon
logan
phimouk
Petrus16
Senjak
luxferrrare
marocain
Canis Lupus
Le_Celte
Raffa
Capausoleil
DeLaPerouse
Sophia17
Skeld
theblacktig
mado
boisse
Rammstein
un ptit breton
$$$.XV2
Hervé
50 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par grosminet Ven 28 Aoû 2009 - 13:40

transhuman a écrit:Finalement cette "directive" c'est plutot une bonne nouvelle !
Comme çà les dernières personnes qui avaient encore des doutes sur les "priorités" du gouvernement sont fixées !!
bien sûr !
je pense qu'ici, plus personne ne doute que cette pseudo-grippette fait partie d'un plan d'ensemble visant à instaurer par la force un Nouvel Ordre Mondial
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par transhuman Ven 28 Aoû 2009 - 14:23

celà va bien au delà de ce que je pense !

Le N.O.M. , amha, existe déjà, sans aucun besoin de H1N1 ou autres :

1 ) Par le controle de l'intensité des conflits ( cf discussion "la crise" )
2 ) Par la mondialisation.

Et puis surtout, je trouve qu'il faut choisir :

Soit ce préoccuper de ce que font Béatrix et Elizabeth de leurs sous .
Soit chercher des thèmes d'étude utiles et d'application concrète.

Perso entre les alléas des rapaces myopes du Bilderberg et l'étude de l'hydroponique et du BRF mon choix est vite fait.

Internet répand facilement des tas d'informations, accueillies avec effroi par des tas de gens fort peu au courant de l'état du monde dans lequel ils vivent!!
Bien sur que les puissants et les riches s'accordent , à minima, entre eux pour se partager le morceau. La soupe est trop bonne pour risquer d'abimer la cuisine en se chamaillant !!
Seulement celà ne date pas d'hier! cf la révolution française, l'indépendance américaine et autres traités de Tordesillas ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Tordesillas ) ou de Yalta ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Yalta#La_conf.C3.A9rence_de_Yalta )

Ma remarque visait seulement les objectifs du gouvernement français actuel qui voudrais bien se racheter un vernis "social" grace à la crise et à H1N1 alors qu'en fait , pour ce gouvernement et le parti dont il est issu , amha seuls compte la promotion du système consummériste et le maintien des statistiques economiques et du PIB, même au détriment de la santé des gens (du moment que celà ne se voit pas de trop ).
Pas besoin d'aller chercher un complot mondialement mondial Very Happy

Enfin ce n'est pas une grippette et elle n'est pas inoffensive. C'est une forme un peu particulière de grippe, fort contagieuse mais comme la grippe peu dangereuse.
Surtout sa présence désormais endémique sur toute la planète augmente dramatiquement le risque de mutation avec H5N1 et c'est là une toute autre catégorie de risques!

Médiatiquement le gouvernement en fait trop! TF1 et le reste nous bassine avec H1N1 alors que c'est finalement assez banal comme situation.
Mais il ne faut pas aller d'un extrème à l'autre . C'est tout de même une grippe.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par transhuman Ven 28 Aoû 2009 - 14:46

Krav a déjà ouvert un fil sur les complots .

cf http://le-projet-olduvai.forumactif.com/le-cafe-philosophique-f4/du-pouvoir-politique-des-complots-voir-meme-des-ets-t1663.htm?highlight=complot

J'y avais ajouté, méchamment moqueur, une méthode pour reconnaitre "un bon complot" .

Travaillant pour l'Etat, je peut vous assurer que si un complot vraiment mondial existait comme le N.O.M. , internet serait vraiment le dernier endroit où on en trouverais la trace.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par grosminet Ven 28 Aoû 2009 - 18:37

complot ? qui a parlé de complot ? pas moi...
il n'y a rien de secret dans le N.O.M, de nombreux chefs d'états et politiques l'appellent clairement et ouvertement de leurs voeux.
Quand à la grippette, ou, c'est bien une grippe, et donc une situation "banale", comme tu dis. Pas de quoi fouetter un chat Laughing
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par transhuman Ven 28 Aoû 2009 - 19:18

Mais non ..petit minet ....

Sérieusement j'ai réagis parce que , malheureusement, l'expression "nouvel ordre mondial' a deux significations :
- l'officiel, depuis le discours de sarkozy, sur la crise financière.
En gros celà veut dire qu'il faut mieux encadrer la finance, et surtout la spéculation financière pour ne plus mettre en péril l'economie réelle...On peut y croire....

- le complotiste , omniprésent sur le net qui se resume à peu près à ceci : les riches n'ont plus besoin de beaucoup de monde pour faire tourner la boutique. Ils vont tous nous tuer sauf une centaine de millions d'esclaves ....
....C'est celà oui!! et la marmotte les emballera ....

Bref j'ai eu peur au mieux d'une grosse confusion , au pire d'un début de dérapage...

Mais me voilà rassuré.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Jocelyn Ven 28 Aoû 2009 - 20:03

Je crois que Grosminet faisait référence au rôle de l'OMS, qui se met en valeur dans (profite de?) la gestion de la pandémie, non?

A ce propos, ce document de l'OMS est un véritable petit manuel de psychologie. Smile

J'ai bien aimé:
"Il s’agit essentiellement de trouver l’équilibre entre les droits de l’individu et l’information intéressant directement le bien public et la nécessité et le désir du public d’obtenir des informations fiables".
Délicat équilibre effectivement, entre les "droits de l'individu" et le reste. mrsgreen

Pour ceux qui s'intéressent à la montée en puissance des instances d'envergure mondiale, lire éventuellement cet article "Vers une gouvernance mondiale ?" paru en 2007 dans le Nouvel Observateur. Les intervenants font un état des lieux en faveur de cette montée en puissance, mais tout en réaffirmant la souveraineté des états-nations. Je précise que je n'ai pas d'intérêt politique pour les intervenants (Védrine et Juppé), c'est seulement dans le but d'illustrer le fait que certains politiciens y sont effectivement favorables.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Barnabé Ven 28 Aoû 2009 - 22:38

Passage chez le toubib aujourd'hui. En marge de ce pourquoi je consultais, discussion :
- moi : est-ce que vous avez eu vos premiers cas de grippe A ?
- oui, trois.
- pfiou, la pandémie est partie, même ici !
- ben oui, c'est une grippe, et dans une semaine la rentrée, le nombre de malades va exploser.
- mais la maladie est très souvent bénigne.
- oui.
- vous êtes sûr que c'est la grippe A ?
- non, car on ne fait pas de test. Pour le test de confirmation, il faut faire déplacer le malade à [grande ville distance de 2 heures de route], car les prélèvements doivent avoir lieu sur place, alors on ne le fait que pour des enfants de moins deux ans ou des personnes particulièrement vulnérables, ou encore qui présenteraient des complications. Dans ce cas, on doit leur donner du Tamiflu.
-moi : mais le Tamiflu n'est efficace que donné au début, si on le donne à une personne avec complications ça ne sert plus à grand chose...
- eh oui... (sous entendu : c'est sûr que le Tamiflu risque d'être prescrit trop tard...)
- moi : j'ai lu une communication de pneumologues hospitaliers canadiens [article super intéressant, je ne sais plus si je l'ai trouvé ici ou par Google Actualités], qui disent que les personnes avec complications nécessitent une hospitalisation prolongée avec respirateur artificiel, et que c'est ça qui va déborder les capacités d'accueil.
- tout à fait. Dans le département, nous avons X respirateurs artificiels, dès que le nombre de cas de complications dépasse ce nombre de respirateurs, on se retrouve en médecine de guerre : on ne peut pas sauver tout le monde, c'est au médecin de choisir qui il sauve et qui il condamne. C'est difficile, les gens n'ont pas l'habitude ! De toute façon, même avec respirateur, quand il y a complication, c'est seulement un sur deux qui en réchappe.
- merci, combien je vous dois ? siffle

Cet discussion confirme tout à fait l'opinion que je m'étais faite en lisant ce fil et diverses infos :
- très contagieux
- bénin dans la plupart des cas
- quand complications, elles sont sévères et longues à soigner
- ce sont ces malades avec complications qui vont engorger les services et vont (peut-être) dépasser le nombre de respirateurs disponibles et vont constituer l'essentiel des morts. Dans un cas comme cela, il faut arriver à convaincre le toubib que c'est soi qu'il faut sauver et pas le voisin qui a l'air déjà fichu de toute façon... boo
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par grosminet Sam 29 Aoû 2009 - 8:36

Jocelyn a écrit:Je crois que Grosminet faisait référence au rôle de l'OMS, qui se met en valeur dans (profite de?) la gestion de la pandémie, non?
en effet, l'OMS est un des rouages du NOM, comme tous les organismes supra-nationaux qui font partie de "l'axe du Bien" (G. Bush dixit).

Barnabé résume bien la situation : si le taux de mortalité s'avère plus élevé qu'il ne l'est actuellement (1 pour 1000), la panique viendra du défaut de soins. C'est à mon avis pour ça que les autorités veulent vacciner, histoire de rassurer le bon peuple et que l'économie ne s'arrête pas, mais la population vaccinée ne sera pourtant pas protégé (souvenez-vous des effets secondaires du vaccins contre l'hépatite B...)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par logan Lun 31 Aoû 2009 - 11:37

Sorti il y a quelques jours, date d'écriture du 21/08 dans le doc, 19 pages, http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Circulaire_vaccination_090824.pdf

Si quelqu'un a le courage de le parcourir et nous dire si il y a des infos interessantes ? clind'oeil

Début du doc :

Objet : Planification logistique d 'une campagne de vaccination contre le nouveau virus A(H1N1).

"Face à la menace de pandémie grippale du nouveau virus A(H1N1), le gouvernement entend mettre en place une réponse sanitaire évolutive exceptionnelle pour la période 2009-2010 (cf. fiche nol). Dans la perspective d'une diffiusion de la pandémie en France au cours de l'automne prochain, il a en particulier décidé de préparer une grande campagne de vaccination..."

Sinon, non non, moi je ne veux pas me faire vacciner :

"La consultation médicale prendra également en charge les personnes présentant des effets secondaires liés à la vaccination. Ce poste sera équipé du matériel nécessaire à la prise en charge immédiate des effets secondaires et doté d'un protocole de prise en charge des chocs anaphylactiques.."
A prendre au second degré ma blague douteuse clind'oeil, ca doit être le cas avec beaucoup de vaccins les réactions "allergiques" ?..
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Raffa Lun 31 Aoû 2009 - 15:07

Vaccin et Tamiflu sont inutiles dans une grippe A H1N1 bien moins grave que la grippe saisonnière. Juan Gérvas nous rappelle à la raison : Pharmacritique


Résumé

  1. La grippe A est très contagieuse, mais aussi très légère, plus légère que la grippe annuelle (grippe saisonnière).
  2. Face à la grippe A, nous devons nous comporter avec prudence et sérénité, comme nous le faisons en cas de grippe saisonnière. Le recours au médecin ne s’impose que dans les cas d’atteinte grave (toux sanguinolente, altération importante des capacités respiratoires).
  3. Les médicaments antiviraux tels que Tamiflu et Relenza ne protègent pas de la grippe A et ont des effets secondaires importants. Ils ne sont pas non plus utiles dans le traitement de la grippe contractée par des patients par ailleurs en bonne santé, et leur emploi doit être réservé aux cas graves.
  4. Le vaccin contre la grippe A est expérimental, et actuellement, nous ne savons rien ni de son profil de sécurité ni de son efficacité.
  5. La mortalité a été relativement peu importante lors des pandémies grippales survenues après la généralisation des antibiotiques, puisque ceux-ci ont pu être utilisés pour traiter les pneumonies qui compliquent la grippe. Lors des pandémies précédentes, il n’y a pas eu de deuxième "vague" avec un virus qui serait devenu plus agressif.
  6. En plus de la grippe A, les structures de soin doivent pouvoir continuer à prendre en charge tous les malades aigus et chroniques habituels, et il est important que des patients souffrant d’une grippe A légère ne saturent pas les capacités des cabinets médicaux et des établissements de soins.


Source : Pharmacritique

(d'autres info très instructives sur ce blog, source pertinente de mon point de vue)

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Rammstein Lun 31 Aoû 2009 - 15:42

Ben justement : L'OMS sonne l'alarme !

WHO warns of severe form of swine flu !

Extrait :
Doctors are reporting a severe form of swine flu that goes straight to the lungs, causing severe illness in otherwise healthy young people and requiring expensive hospital treatment, the World Health Organization said on Friday.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Skeld Lun 31 Aoû 2009 - 18:22

Raffa : je sais pas s'il faut attendre de tousser ses poumons (toux sanguinolente) pour aller voir le toubib... perso si un matin je me leve avec de la fièvre et de la toux, je fonce chez le toubib, j'attends pas de tousser du sang...
C'est entre autre à cause de ça que le vaccin fait tant de morts dans le tiers monde, les gens attendent d'avoir déjà un pied de l'autre coté pour aller se faire soigner (prix du toubib).
J'irais pas à l'hosto, mais le toubib de quartier oui !

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par grosminet Lun 31 Aoû 2009 - 20:22

voila qui m'amène une question :
est-ce que les toubibs sont tenus d'informer (nommément) les autorités des cas de grippe A dont ils ont connaissance ?
En d'autres termes, les toubibs doivent-ils vous balancer aux flics qui pourront ainsi venir vous contraindre à un traitement obligatoire ? Ou vous isoler en quarantaine ? etc...


Dernière édition par grosminet le Mar 1 Sep 2009 - 13:01, édité 1 fois
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Skeld Lun 31 Aoû 2009 - 20:39

on ne peut te contraindre à un TT médical que sur ordre de justice, qui est donné seulement si on arrive à prouver que tu n'es pas en possession total de tes moyens (en gros t'a un grain lol).

Si t'a le grippe, AMHA la quarantaine se fera toute seule dans ton lit Very Happy

Sinon il me semble que les toubibs doivent signaler les cas, pas pour te balancer au flic (secret médical oblige!) mais aux instances chargées de suveiller l'épidémie. D'ailleurs le secret médical leur interdit de donner des infos sur ton identité en gros ils vont dire : "j'ai un nouveau patient atteint de grippe A" . Même si tu fait parti de 0,016% de morts... ton toubib aura pas le droit de donner ton identitée.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par grosminet Mar 1 Sep 2009 - 13:07

merci Skeld pour ces précisions.
toutefois, cela n'est valable qu'en temps "normal". Je veux dire qu'en cas de chaos (suivant le schéma pandémie>forte mortalité>débordement des capacités des autorités>panique générale>loi martiale) le flicage sera automatiquement bien plus sévère.
Cela me fait penser au texte sur les conséquences de katrina en Louisiane il y a 3 ans (voir dans la section facta non verba) ou il est expliqué que les camps de concentration de la FEMA (comment les appeller autrement ?), si on accepte librement d'y entrer (pour le gite et le couvert)....on n'en sort pas comme on veut, et on s'y fait dépouiller de certains de ses biens.

Moi ça me donne à réfléchir sur le bien que les autorités veulent à la population qu'elles sont censées protéger...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Raffa Mar 1 Sep 2009 - 14:02

Skeld a écrit:Raffa : je sais pas s'il faut attendre de tousser ses poumons (toux sanguinolente) pour aller voir le toubib...

Tu as lu ça où ? Faut pas non plus surinterpréter. Le message transmis est celui d'un médecin et aucun médecin te diras d'attendrre d'être à l'article de la mort.

Je mets ici ses qualifications si c'est plus clair


Par Juan Gérvas

"Médecin
à Canencia de la Sierra, Garganta de los Montes et El Cuadrón (Communauté autonome de Madrid). Professeur honoraire de santé publique à la faculté de médecine de l’Université autonome de Madrid et professeur invité de médecine générale et santé internationale à la Escuela Nacional de Sanidad (Ecole Nationale de Santé de Madrid).


Le site lié plus haut (pharmacritique) traduit des articles scientifiques ou des articles de journaux étrangers sur différents sujets lié à la médecine et pharmacie c'est en général très instructif... pour voir ce qu'on dit en France et ce qu'on dit ailleurs. L'auteur tient à rester anonyme donc il faut (comme toujours) rester critique lorqu'il y a interprétation, mais les infos fournis sont fiables.

perso si un matin je me leve avec de la fièvre et de la toux, je fonce chez le toubib, j'attends pas de tousser du sang...

Perso si un matin je me lève avec une sensation vague de "je pourrais bien tomber malade tiens" gorge qui gratte, ganglions légèrement gonflé, écoulement dans la gorge, grosse fatigue je n'attends pas de me lever le lendemain avec de la fièvre et de la toux mais je traite immédiatement (et en général cela part aussi sec dans les 24h). Les 3/4 du temps c'est qqchose qui aurait guéri tout seul en 2/3 jours, mais parfois c'est une grosse grippe ou une grosse infection en préparation. Je n'attends pas de le savoir pour traiter.

C'est entre autre à cause de ça que le vaccin fait tant de morts dans le tiers monde, les gens attendent d'avoir déjà un pied de l'autre coté pour aller se faire soigner (prix du toubib). J'irais pas à l'hosto, mais le toubib de quartier oui !

Perso je considère que si - en me traitant - je ne constate aucune amélioration dans les 48h, je file chez le médecin. Et en agissant comme cela et bien c'est simple... je ne vais jamais chez le médecin car j'ai toujours une amélioration dans les 24h.

Sinon je suis au courant pour la forme sévère, ce n'est pas encore suffisant pour moi pour justifier la crise de "panique" médiatique et gouvernementale actuelle. Maintenant si cette forme se généralise c'est autre chose. je reste vigilente (je suis l'actualité de la grippe tous les jours) mais il n'y a pas encore matière pour moi à s'affoler et à organiser une campagne de vaccination massive dont rien ne prouve l'efficacité et l'innocuité. Cela reste mon avis clind'oeil


Dernière édition par Raffa le Mar 1 Sep 2009 - 14:15, édité 1 fois

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Da Mar 1 Sep 2009 - 14:13

@ Gros-Minet,
je te rejoins parfaitement.

Très souvent, dans les situations de crises, l'État ne réagit pas pour le bien de tous... Enfin plutôt, il va agir pour le bien de la majorité, ce qui peut signifier concrètement "pas pour toi, mais pour les autres".

On peut regarder l'exemple de la campagne de vaccination de 1978: l'État américain ne pouvait pas ignorer qu'énormement de personnes en subiraient les effets secondaires... Mais la majorité a toujours raison...

Quand aux modifications de la législation en cas de crise, l'Etat Français ne se gène jamais. Regardez les mesures "exceptionnelles" sur le droit du travail...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Skeld Mar 1 Sep 2009 - 21:51

Faudrait vraiment un sacré chaos, voire un loi martiale...
Pas une grippe.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par grosminet Mer 2 Sep 2009 - 8:14

oui mais d'une grippe qui serait fortement mortelle découlerait un ralentissement puis l'arrêt de l'activité économique, donc le chaos suivi de la loi martiale...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Rammstein Mer 2 Sep 2009 - 10:52

Depuis la rentrée scolaire et en l'espace de 2 semaines : 1200 enfants contaminés hospitalisés, urgences engorgées, services de réanimations saturés... Cela se passe sur l'île Maurice, et constitue un test grandeur nature pour les autorités sanitaires avant que l'épidémie de grippe A ne se répande sous nos latitudes.

Lien

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par mag Mer 2 Sep 2009 - 11:16

Idem pour la nouvelle Calédonie (qui est en hiver)... le ratio malade population est incroyablement élevé...j'ose à peine le rapporté à la population en métropole...
mag
mag
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty as

Message par Raffa Jeu 3 Sep 2009 - 8:42

que pensez vous de cela ? (edit. oublié de préciser que cet article - dans son interprétation - est à prendre avec des pincette clind'oeil pas d'affolement hein ! )

La France planifie un plan de vaccination de masse 'obligatoire'

Crucialement, les généralistes et les établissements médicaux n'auront aucun rôle dans le programme de vaccination, un élément qui fait
ressembler ce plan plus à une opération militaire plutôt qu'à une
campagne de santé publique.

En même temps qu’il évite la rhétorique volatile concernant les vaccinations « forcées», le document déclare que la population entière sera vaccinée sans exception, impliquant de ce fait que les injections seront obligatoires,
contredisant les communiqués publics faits par la Ministre de la Santé,
Roselyne Bachelot.

94 millions de doses de vaccin pour 61,5 millions d’habitants ça laisse rêveur... (edit. pour une double injection soit 47 millions de personnes)


Dernière édition par Raffa le Jeu 3 Sep 2009 - 9:24, édité 1 fois

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Barnabé Jeu 3 Sep 2009 - 9:23

Pour celles et ceux qui seraient curieux de savoir d'où vient historiquement le virus A H1N1, voici un article du Figaro qui l'explique.

Et pour vraiment appronfondir, les deux articles New England Journal of Medecine sur le sujet :
http://content.nejm.org/cgi/content/full/361/3/225
http://content.nejm.org/cgi/content/full/361/3/279

En résumé, (sous réserve, je n'ai pas eu le temps de tout lire), c'est un descendant de 4e génération du virus de la grippe espagnole de 1918.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Jocelyn Jeu 3 Sep 2009 - 10:23

Raffa a écrit:94 millions de doses de vaccin pour 61,5 millions d’habitants ça laisse rêveur... (edit. pour une double injection soit 47 millions de personnes)
Ca fait 47 millions de personnes vaccinées (il faut 2 doses par personne), soit 76% de la population.

Un détail intéressant, page 8 du document:
La première exigence qui pèse sur l'organisation de la campagne est celle d'une traçabilité individuelle et sans faille de la vaccination, qui sera organisée sur la base des systèmes d'information de l'Assurance maladie.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Raffa Jeu 3 Sep 2009 - 19:14

EN Belgique

A/H1N1 : l’Etat mis en demeure de répondre par des citoyens - lesoir.be

Des citoyens ont adressé une liste de questions au gouvernement sur les différents aspects de la vaccination contre la grippe A/H1N1. Le « double discours » adopté, selon eux, par les autorités et médias leur pose en effet problème. Les auteurs de cette initiative attendent des réponses claires dans les dix jours, faute de quoi il sera probablement fait appel à la voie judiciaire.

Source

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Porcine : vers une pandémie ? - Page 10 Empty Re: Grippe Porcine : vers une pandémie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum