Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de ptit breton

+8
Da
mado
commandos
supercureuil
Rammstein
nasha
DeLaPerouse
un ptit breton
12 participants

Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Présentation de ptit breton

Message par un ptit breton Lun 15 Déc 2008 - 17:38

Bonjour à tous
Voila j 'ai le temps alors j'en profite pour me présenter.
D'abord qui je suis ?
J'habite en Bretagne comme mon nom l'indique. Je suis sans activité professionnelle (victime de la crise du bâtiment) . J 'ai trois enfants ( 3 ans et 2 de 1.5 ans) . J' ai une grande expérience de l'industrie Gastro alimentaire : poulet à la dioxine , vache folle , produit périmés réemballés , conserves et surgelés sans hygiéne... etc sinon j' ai aussi bossé dans la vente de matériaux.
Ensuite qu'est ce que je fais ?
Je prends du temps pour mes enfants et surtout je m'inquiéte pour leur avenir. J' aide actuellement à construire une maison en autoconstruction en bois. J' y apprends des choses utiles au moins. J'essaie des trucs que je vois par ci par là : la lessive à la cendre de bois, la machine à laver le linge à vélo, la germination des céréales, la fabrication de conserves.
Qu' est ce qui m'a amené ici ?
D'abord mon service militaire( en gendarmerie) j'y ai appris ce qu'était la France d'en bas ( celle du rmi ou certain sont finalement heureux) et celle d'en haut ( celle qui part 3 semaines à Tahiti et qui porte plainte parce que monsieur vole 2 steacks au supermarché pour nourrir ces gosses) celle du sous sol ( qui ne se bat plus et n'attends plus rien) et celle des étages (qui dirige le monde et le détruise pour un peu plus de pognon)
Aprés il y a mon expérience professionnel( citée plus haut) et le constat que je fais que le monde actuel n'est pas viable à terme.
Le mix de tout cela fait que je crois pas à l'avenir de notre société.
Qu'est ce que je cherche ici ?
Les 95 % de savoir qu' il me reste à acquérir pour envisager une crise qui ne saurait tarder.
Mon projet ?
Acquérir une ferme et m'y installer avec quelques familles ou chacun apporterait ses connaissances utiles à tous.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par un ptit breton Lun 15 Déc 2008 - 17:59

Je rajoute ce petit post juste pour dire que je ne ne suis pas sectaire et je n' ai pas la science infuse alors j'accepte toutes remarques et contradiction sur ce que j'écris , de la part des modérateurs comme des autres.
Sinon je suis un peu déçu du blocage fait au non V.I.P. mais bon on fait avec , ce site existe et j'en remercie ces créateurs.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par DeLaPerouse Lun 15 Déc 2008 - 18:19

bienvenue
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par nasha Lun 15 Déc 2008 - 18:19

enchantée ptitbreton !
je suis inscrite ici depuis quelques mois, mais je commence tout juste à poster, n'ayant pas vraiment de connaissances à faire partager, par rapport aux autres membres du forum.
je cherche, comme toi, à en apprendre plus.
nasha
nasha
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par Rammstein Lun 15 Déc 2008 - 22:02

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par supercureuil Lun 15 Déc 2008 - 22:11

bienvenue a toi ancien, ancien collègue, je vois que nous avons tiré les même conclusions de notre expérience dans la gendarmerie, le monde ne tourne pas rond !
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par commandos Lun 15 Déc 2008 - 22:52

Bonsoir et bienvenu et bonne lecture.
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par mado Mar 16 Déc 2008 - 23:52

Bienvenue ! sunny

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par un ptit breton Lun 11 Jan 2010 - 7:59

Bonjour à tous , pour montrer l'exemple voila ma présentation "nouvelle formule" , certains remarqueront que certaines de mes idées ont évoluées grace au site.

1 - Présentation libre : particulièrement inquiet pour mes enfants
2 - Pseudo : un ptit breton (petit par rapport à mes connaissances et non la taille )

3 - Âge (approximatif) : 31

4 - Décrivez vous, en quelques mots : stressé pour l'avenir mais pas pessimiste pour autant , je suis actuellement prét à me lancer comme chef d'entreprise.

5 - Localisation (approximative) et pays : Côtes d'armor

6 - Rural ou urbain ? : Né rural et jusqu'à 2006 aujourd'hui en zone pavillionnaire pour 2 ou 3 ans maximum encore.

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Aprés une longue réflexion je crois que c'est en tombant sur la partie autarcie et aprés étre tombé 2 ou 3 fois de suite sur le forum.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Je pense que je suis sensible à l'écologie depuis tout petit et que j'ai lentement pris conscience de ce qui nous attends.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :Autoconstruction en bois et quelques bricolages en cours ou fait 1 fois ou 2 pour l'essai ; four solaire , machine à laver à manivelle , lessive à la cendre, ....

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : L'autoconstruction d'une maison chez des amis , sinon sur le terrain seules quelques sorties pour but de connaitre l'environnement immédiat. De toute façon j'ai pas de BOB , j'ai juste un plan B.

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Un bac pro de logistique et l'afps

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Partir à la campagne construire une maison plus autonome avec un jardin cultivable et un sous sol isolé.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Une succession de crise économiques avec la disparition des ressources minérales et énergétiques , aprés tout dépend si les humains restent à peu prés ou non solidaires.


14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
La nature, le jardinage et le bricolage.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Au début pour acquérir les connaissances des autres , ce qui est toujours le cas en fin de compte.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :Tout ce qui touche à l'autonomie alimentaire et le bricolage.


17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :Tout ce qui peut m'étre utile et aider les autres.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? :*

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *Toujours me dire que demain sera peut étre mieux et de toute façon j'ai mes enfants.
20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : La question ne se pose plus....

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : Encore merci au grand manitou et aux premiers adhérants d'avoir permis à ce site de se créer.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Un ptit Breton

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par Da Lun 11 Jan 2010 - 9:09

Demat et bienvenue Very Happy !
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par lyam dickinson Lun 11 Jan 2010 - 10:14

On change toujours avec le temps... on a tous une soif d'apprendre..et les enfants sont une source d'inspiration dans la plupart de nos réflexions d'avenir

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par Ash Lun 11 Jan 2010 - 21:32

Héhé, continue bien!!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par Rst33 Lun 11 Jan 2010 - 22:13

Bienvenue !
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par BigBird Lun 11 Jan 2010 - 22:43

un ptit breton a écrit:... Encore merci au grand manitou et aux premiers adhérants d'avoir permis à ce site de se créer.
je plussoie, je n'ai pris place sur cet esquif que tardivement et avec circonspection, tout ce que je peux dire, c'est qu'on y croise des gens formidables, et rien que pour ça, ça vallait le coup !
Merci donc aux initiateurs et pionniers (pionnières) de ce site, et à tous les anticipactifs de tout acabit venus au fil du temps enrichir cette plateforme d'échanges de leurs connaissances et de leurs expériences.
Présentation de ptit breton 932945

e la nave va !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2458
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Re: Présentation de ptit breton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum