Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de ptit breton

+8
Da
mado
commandos
supercureuil
Rammstein
nasha
DeLaPerouse
un ptit breton
12 participants

Aller en bas

Présentation de ptit breton Empty Présentation de ptit breton

Message par un ptit breton Lun 15 Déc 2008 - 17:38

Bonjour à tous
Voila j 'ai le temps alors j'en profite pour me présenter.
D'abord qui je suis ?
J'habite en Bretagne comme mon nom l'indique. Je suis sans activité professionnelle (victime de la crise du bâtiment) . J 'ai trois enfants ( 3 ans et 2 de 1.5 ans) . J' ai une grande expérience de l'industrie Gastro alimentaire : poulet à la dioxine , vache folle , produit périmés réemballés , conserves et surgelés sans hygiéne... etc sinon j' ai aussi bossé dans la vente de matériaux.
Ensuite qu'est ce que je fais ?
Je prends du temps pour mes enfants et surtout je m'inquiéte pour leur avenir. J' aide actuellement à construire une maison en autoconstruction en bois. J' y apprends des choses utiles au moins. J'essaie des trucs que je vois par ci par là : la lessive à la cendre de bois, la machine à laver le linge à vélo, la germination des céréales, la fabrication de conserves.
Qu' est ce qui m'a amené ici ?
D'abord mon service militaire( en gendarmerie) j'y ai appris ce qu'était la France d'en bas ( celle du rmi ou certain sont finalement heureux) et celle d'en haut ( celle qui part 3 semaines à Tahiti et qui porte plainte parce que monsieur vole 2 steacks au supermarché pour nourrir ces gosses) celle du sous sol ( qui ne se bat plus et n'attends plus rien) et celle des étages (qui dirige le monde et le détruise pour un peu plus de pognon)
Aprés il y a mon expérience professionnel( citée plus haut) et le constat que je fais que le monde actuel n'est pas viable à terme.
Le mix de tout cela fait que je crois pas à l'avenir de notre société.
Qu'est ce que je cherche ici ?