Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de Shuntsung

+5
commandos
skarz
Rammstein
SavageBeast
Shuntsung
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Sam 15 Nov 2008 - 18:47

Voila, j'ai 18 ans, je suis de Carcassonne et j'aime tout ce qui est sport extreme et arts martiaux et petit a petit, je me suis interesse a la survie puis j'ai decouvert le survivalisme ce qui m'a mené ici. Je pratique le ninjutsu, le kyusho et le taekwondo pour ce qui est des arts martiaux puis du tire a l'arc et pour les sports extreme, j'ai pratique du snowboard, du skate, du free ride et du parkour.

J'ai commence a maitriser des techniques de pieges, je m'entraine aux noeuds, j'ai du mal a savoir ou m'equiper (je cherche un minimum de qualite), j'aimerai trouver sur ce forum des infos sur la chasse, la peche et les plantes. J'ai des notions d'accupunture et d'huiles essentiels. Aussi je connait des poisons (pour les animaux evidement). Ensuite j'ai des notions pour ce qui est des abris et des gestes de secours. J'ai vu qu'il y avait un sujet sur l'hygiene et ca m'interesse aussi. J'aimerai aussi avoir des renseignements sur les "armes de chasse et de peche" ou du moins les outils pour ceux a qui le mot arme deplait.

J'ai aussi des connaissance pour ce qui est de la meteorologie et l'astronomie. J'ai deja lu un livre sur la survie en milieu extreme. Personnellement, seul la survie en milieux forestier, en campagne ou en montagne m'interesse vraiment, les autres milieux, c'est plus par curiosite.

Voila, j'ai apeu pres tout dis je pense... Enfin si vous aez des questions pas de soucis je suis la pour y repondre.


Dernière édition par Shuntsung le Sam 15 Nov 2008 - 21:13, édité 1 fois

________________________________________________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie.

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par SavageBeast Sam 15 Nov 2008 - 20:09

Bienvenue à toi. Pour les équipements, jette un oeil sur ce qui concerne les BOB, et tu verras que la survie commence déjà par sa propre organisation.A+. Savage BEast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Rammstein Sam 15 Nov 2008 - 20:33

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7929
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Sam 15 Nov 2008 - 21:42

Je vais presenter mon scenario :

Avec un ami on a prevu un declique, qu'on appelle entre nous l'apres 2012 car on a vu un documentaire qui disait que plusieurs anciennes cultures prévoyaient des évènements qui se sont déroules, et si on tient compte de ce qui doit arriver dans le futur, il se peut qu'il y ait de gros conflits qui font que les lois ne seront plus tellement respectées, une révolution dans plusieurs pays. Et donc on se prépare à notre depart une fois cet évènement arrivé car on rêve de vivre comme des aventuriers, être libre meme si la vie en survie impose pas mal de contraintes, mais ce n'est rien face a celles qu'impose la société. On a déjà prédétermine un lieu de campement, à mon village natal dans l'Aude. On espère trouver des compagnons de voyages car on ne souhaite pas être que 2 car déjà on manque d'exprience et de connaissance puis plus on est de fou plus on rit. Cependant on ne souhaite pas être plus de 12 car on ne sais pas comment ça va être à 2 alors a plus de 12 !

________________________________________________________
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie.

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Sam 15 Nov 2008 - 21:50

Euh par conte j'ai des questions a poser dans certains sujet et je ne peux pas les poser... Je dois les poster ici en attendant ou quoi ?

En gros j'avais une question sur quelque chose que j'ai lu. Ca dit que l'on peut boire l'urine mais qu'elle n'est pas concervable, donc malgre l'aspect repugniant, je voudrais savoir si c'est vrai... J'ai vu qu'il y en a qui ont des connaissances en medecine en parcourant le fofo.

Deuxieme chose, c'est que je voudrais avoir des info sur les HE car j'en connait quelques que 2, celle d'hysope qui est neurotoxique et celle de muscade qui est a plusieurs proprietes. J'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres et avoir une explication un peu plus simplifiée et précise sur "comment faire une HE" car ou se procurrer un alambique ? Comment faire en survie pour avoir tout le matos necessaire ? Existe-t-il des outils de substitution ?

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par SavageBeast Sam 15 Nov 2008 - 22:39

Pour la boisson, regarde dans tous ce qui concerne la filtration, la purification, la stérilisation. Fait une recherche sur le site. Plusieurs options s'offrent, Katadyn filtre, Katadyn Micropur, Steripen, etc.Pour poster, il faut signer la charte, et après tu auras accès aux parties réservées aux nouveaux venus dans lesquelles tu pourras poster. Sinon tu peux lire les autres post dans le forum.A+. Savage BEast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Sam 15 Nov 2008 - 22:45

c'est fait

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par skarz Sam 15 Nov 2008 - 22:56

Bienvenue

tu trouveras des infos sur les HE là:

http://www.eutraco.com/sante/aromatherapie/les_huiles.htm
skarz
skarz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Sam 15 Nov 2008 - 22:59

Merci pour le lien il est très instructif, il ne me manque plusqu'a savoir comment faire une HE ^^

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par skarz Sam 15 Nov 2008 - 23:04

on utilise la distillation par vapeur d'eau.

Globalement tu mélanges la plante (feuille, racine...) avec de l'eau,tu chauffes, la vapeur passe dans un conduit ou elle se condense et tu recupères le produit fini Very Happy.
skarz
skarz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Sam 15 Nov 2008 - 23:07

Ouai mais ou se procurer le matos, bon tu me diras qu'improviser une casserole, une recipient et un tube n'est pas bien complique... Je tester puis je viendrais dire si ca a marchais ou si j'ai mis le feu dans le jardin... ca tombe bien il y a des feuilles a ramasser, vive l'ecobuage !

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par skarz Sam 15 Nov 2008 - 23:10

tu peux voir ce que cela donne en brousse à madagascar ici:

http://fort-dauphin.boardinglobe.com/images/medium_alambic.jpg

c'est une distillerie de ravintsara à Fort dauphin.
skarz
skarz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Sam 15 Nov 2008 - 23:13

A ouai ca a l'air efficace mais je me vois mal le reproduire dans mon jardin ^^ je vais commencer par m'entrainer sur un feu de camp allume par les oyens du bord car on ne s'entraine jamais assez ca.

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par skarz Sam 15 Nov 2008 - 23:13

Et encore ici:

http://lh4.ggpht.com/_s99FO0a2qBM/SJawNoinKkI/AAAAAAAAAMc/IrZMHX2TW7M/HPIM0589.JPG

Mais ce sont déjà des installations importantes.

Il faut si je ne me trompe pas environ 100 kilos de feuilles de ravintsara pour faire 1 litre d'huile.C'est globalement le même ordre d'idée pour les autres huiles.
skarz
skarz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par SavageBeast Sam 15 Nov 2008 - 23:14

Bon, je fais pas le boulot des modos, mais les questions c'est dans la partie "newbies", pas dans les présentations. Un peu de patience que diable, histoire d'être validé manuellement par un modo et pouvoir communiquer dans le bon fil.A+. S.B.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Sam 15 Nov 2008 - 23:21

Je voudrais bien aller poser mes question dans la section pour le neophytes mais je ne peux pas repondre aux messages et encore moins creer un topic... Mais la c'est bon j'ai eu de nouvelles pistes sur les HE ce qui va m'occuper un petit moment pour apprendre les proprietes des plantes (les plus simples a trouver et les plus efficaces et polyvalentes) et maitriser la distilisation. Merci pour tout encore a vous Very Happy

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par commandos Dim 16 Nov 2008 - 11:32

Salut et bienvenu sur le forum.
Bonne lecture.
@+.
Commandos.

________________________________________________________
Si l'humain ne change pas son mode de vie ,la terre ne sera plus.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par mado Dim 16 Nov 2008 - 12:45

Bienvenue à toi !
Tu pourras poster quand le boss aura validé.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Dim 16 Nov 2008 - 12:51

Ok merci; en attendant je continue ma prise de note... Par contre juste un petite question, je ne trouve pas vraiment une liste de materiel de base... il y en a une ?

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Mar 18 Nov 2008 - 10:21

Pour le scenario, je vais le developper car ce que j'ai entendu hier au JT de 20h sur TF1 m'a fait plaisir et rire jaune en même temps. Quand j'entends qu'il y a une (et je ne pense pas qu'il y en ait qu'une) centrale dans le centre de la France qui a sont dispositif anti-explosion qui est "defectueux" ou du moins obcelete, cela me fait immediatement penser a mon scenario (dailleurs "mon" qui n'est pas mien puisque ce n'est pas de moi que vient cette hypothese).

Mon scenario, c'est comme je l'ai dit, le truc des cultures ancestrales qui predisez des evenements importants. ET ils prevoient qu'en 2012, il y ait les centrales nucleaires qui explosent ou un gros boulversement climatiques, environnementale. C'est le pire scenario puisque si des centrales explosent, non seulement, il va y avoir des morts, mais on va perdre notre source principale d'energie en France, ca va encore plus nuire a notre economie en ce sens ou on exporte pas mal d'energie venant du nucleaire, la nature va etre irradié, il y aura un mouvement de panique (je suppose car un tel evenement (s'il a lieu car ce ne sont ques des predictions) ne laisse pas indifferent). Donc, cela est un des deux scenarios que j'envisage. Le second, comme je l'ai dis a demi-mots, c'est une sorte de mouvement de revolution a grande ampleure, qui lui, est nettement moins dangereux a mon sens car il est plus facile de se defendre face a l'etre humain que face a la nature qui elle ne se metrise pas et que nous connaissons pour la pluspard mal.

Voila, c'etait pour expliquer mon scenario et montrer que vu ce qui a ete dit au JT, cela augmente la probabilite que cela puisse arriver (a mon sens).

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Raffa Mar 18 Nov 2008 - 11:11

il est plus facile de se defendre face a l'etre humain que face a la nature

Tiens curieux, perso je pense justement l'inverse (que l'homme est bcp plus dangereux pour l'homme que la "nature" dont il a toujours fait partie clind'oeil ) En tout cas j'ai beaucoup moins peur de devoir survivre en pleine nature "hostile", même irradiée, même seule, que de me transformer en rat d'égoût pour échapper aux violences de quelques uns. C'est sans doute parceque je suis une femme et que je ne tiens pas à m'armer et à répondre à la violence par la violence... Sans doute aussi parceque que je connais assez bien la "nature". Par exemple, je me suis toujours sentie plus en sécurité seule la nuit en pleine forêt ou en pleine montagne, même totalement perdue, qu'en ville...
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Mar 18 Nov 2008 - 11:37

Pas faut, mais ce que je veux dire, c'est que bien que l'homme soit imprevisible parfois, il reste assez simple d'esprit dans le fond. L'Homme peut etre dupe, pas la nature... La nature c'est aussi tout ce qui est abstrait, et c'est surtout ca que je considere comme plus dangereux. Vous me direz, "oui mais l'homme aussi a un force abstraite, sont mental". Mais cela reste restraint quand on est en condition de survie ou de panique, l'instinct reprend souvent le dessus ce qui fait que quelqu'un de rationnel, qui arrive a garder son calme, peut analyser et anticiper les reactions de quelqu'un qui se laisse guide (de son gre ou pas) par son instinct. La preuve en est, on peut pas faire de grande prevision meteo sur le long terme car la nature change constament. ALors que pour l'Homme, c'est autre chose... l'Homme ecrit son histoire, son passe, son present et son avenir. Seulement pour lui, l'avenir est un long passe car il ne sait pas apprendre de ses erreurs et c'est pour cela quelles se repetent. Et c'est aussi pour cela que je considere l'homme comme previsible et la nature comme non maitrisable. Car tu peux maitriser la nature, mais que son aspect materiel (un arbre, une plante, un rocher) mais pas son effluve (le vent, l'eau (quoique...)la gravite). Alors que pour l'humain, on a reussit a trouver les composante de sa reflexion et on sait maintenant comment influencer ce systeme de reflexion, c'est tout simplement la manipulation. C'est donc pour cela que l'homme est plus simple a maitriser, des lors que tu arrive a le manipuler, tu peux en faire ce que tu veux, et c'est plus simple de manipuler la psychologie qu'un vent a 90km/h.

Je sais pas si je me suis bien exprime car j'ai du mal a expliquer cette difference, j'espere en tout cas que l'idee generale est comprise...

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par seth Mar 18 Nov 2008 - 20:19

bienvenue à toi

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Shuntsung Jeu 20 Nov 2008 - 8:00

Euh par contre c'est quoi un BOB ? Car je ne trouve le definition dans le glociaire.

Shuntsung
Membre

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par KrAvEn Jeu 20 Nov 2008 - 8:01

Bug out bag (sac d'évacuation (pour évacuer son domicile...en général vers un point de chute)) ;-) Le BOB ou "Bug Out Bag"

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Shuntsung Empty Re: Présentation de Shuntsung

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum