Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les montres mécaniques et automatiques

+30
argoth
SAVAGE
Da
Canis Lupus
petit scarabée
Capausoleil
staaan
supercureuil
serilynpayne
lutopis
Barnabé
Skeld
GFD
phm1903
un ptit breton
DeLaPerouse
marocain
Zapata
SavageBeast
mado
luxferrrare
Le_Celte
Rammstein
Silex
Raffa
Ash
Yuri
Yves
Rahan
cerise
34 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Sam 10 Avr 2010 - 13:35

Bonjour,

Peut-on se procurer, à prix très raisonnable (moins de 100,00 €), des montres mécaniques, appelées "de gousset" (ou oignon) , en France, ou bien en zone Europe ?

Et si oui, où ?

Cordialement.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 18:20

Je reviens sur que j'ai dit: il semble que depuis quelques années les montres russes aient baissé de qualité. Pas mal d'amateurs l'ont constaté et en déconseillent l'achat maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Zapata Dim 11 Avr 2010 - 14:16

Bonjour,

Je retiens l'information, au sujet de la baisse de qualité des produits horlogers russes, par rapport à celle offerte antérieurement...

Le même constat peut également être fait en photographie, avec les plus récentes versions des "Zenit", comparées à celles des années 1980...

Pour les motos (dont le nom ne me revient pas en mémoire), on peut craindre la même tendance, tout comme pour les jumelles "Oural" (puis "Photon")...

Cordialement.

Zapata
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Lun 28 Juin 2010 - 11:55

Reportage dans l'usine Vostok (et passage sous les roues d'un 4x4)

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par mado Mer 11 Aoû 2010 - 23:15

ça y est, j'ai 2 montres à gousset Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Icon_biggrin héritage paternel !
attention, dans un vide-grenier, j'en avais vu une, mais...

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Canis Lupus Mer 8 Sep 2010 - 11:05

J'ai acheté une Vostock sur internet pour mon oncle il y a quelques mois et elle montre des signes de faiblesse (retarde parfois d'une heure, ou de trois heures). C'est le modèle Amphibian. Il la porte tout le temps sauf au lit. Il la porte aussi quand il se baigne dans l'océan.
C'est une montre neuve (août 2009) et donc je me demande ce qui cloche. Est-ce qu'il ne bouge pas assez le poignet, est-ce que les joints sont étanches, est-ce qu'il referme bien le bouton quand il la remet à l'heure, est-ce que c'est de la camelote ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Mer 8 Sep 2010 - 11:58

Si elle est automatique, il faut la remonter lors de la première utilisation.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 15:50

Les questions il faut les poser là:

http://montresdeplongee.forumotion.com/

il y a beaucoup de problèmes depuis quelques années avec les Vostok dont la production est stoppée d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:08

Depuis le début de ce fil il y a deux ans je me suis interessé sérieusement à l'horlogerie, c'est un intéret réel maintenant, plus seulement pour le survivalisme. J'ai donc beaucoup parcouru les forums et fait des recheches sur le net.

A l'unanimité, les forumeurs plébiscitent les montres japonaises depuis la baisse qualité des montres russes.

Tout le monde connait les marques Citizen, Casio, Seiko mais Seiko a une marque low-cost :"Orient" peu ou pas distribuée en France, achat sur le net obligatoire. Ces montres sont destinées aux marchés orientaux et moyen orientaux et sont parfois d'un look spécial!!!

J'en ai acheté une: une automatique plus ou - de plongée un peu kitsch NOS des années 80 pour une quarantaine d'Euros port compris.

Affaire et photos à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Da Ven 21 Jan 2011 - 9:17

Si tu as des infos sur de "bonnes" montres automatiques, elles seront bienvenue.

J'en ai marre de devoir changer la piles tous les ans. Bien que la plupart des montres durent plus longtemps, quitte à devoir en racheter une, je préférerai en prendre une automatique.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par SAVAGE Ven 21 Jan 2011 - 10:31

Je me suis acheté une vostok amphibian, il y a un an. Le modèle KGB.

Elle est jolie, et fonctionne bien. Par contre avant je pouvais la laisser toute la nuit et la retrouver à l'heure le lendemain, maintenant elle s'arrête.

Du coup je dois jouer avec la vostok et le réveil Bayard. C'est à dire que le réveil doit être remonté tous les soirs et que chaque jour, il retarde de 10mn (retard constant).

En clair le soir je remonte le réveil, je remets 10mn de plus, et le lendemain je règle la vostok sur le réveil...

Pas très pratique, mais toujours à l'heure.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Rammstein Ven 21 Jan 2011 - 11:18

Lorsque l'imprécision devient trop importante, il peut être utile de confier sa montre à un horloger pour réglage. Le coût de l'opération est modique (une dizaine d'euros). Dans le cas de ma Vostok Komandirskie automatique (vieille d'une vingtaine d'années, jamais révisée), qui s'était mise à avancer de 10 minutes par heure, le réglage ne m'a rien coûté, l'horloger étant tout content d'avoir entre les mains un modèle sortant de l'ordinaire !

Dans ton cas, tu devrais remonter la montre au maximum et voir combien de temps elle fonctionne sans s'arrêter, histoire de t'assurer que tu n'es pas trop "mou du poignet". Vérifie également que tu poses ta montre sur un support plat le soir.

Au quotidien j'utilise une Vostok Neptun Bleu, une montre de plongée automatique désormais collector (arrêt de la fabrication), et destinée au marché civil. L'intérêt de ce modèle est qu'il était assemblé à la main et jouissait d'un contrôle qualité un peu plus poussé que le reste de la gamme, d'où a priori une plus grande fiabilité pour un coût modique (48 euros sur la baie allemande, FDPI, mais l'occasion ne devrait plus se présenter). A l'ère de la rentabilité, cela faisait un peu tâche…

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 8:03

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Orient11


Le bouton du haut fait défiler les jours alternativement en arabe et anglais. Le bouton du bas fait tourner la lunette qui est interne. Montre simplement waterproof, fausse plongeuse mais visiblement solide.

Cette montre était destinée au marché arabe, vendue par un soldeur Thaï pour 22 euros + 15 euros de port. Probablement un invendu des 80' du à l'apparition des premiers quartz bon marchés vers 1980.

Il en existe trois versions: multicolore, fond rouge et fond gris, celle tout en gris plus dans les gouts européens part à des enchères bien plus élevées..enfin tout est relatif , autour de 45 euros + port 15 euros.

Orient est une filliale de Seiko low-cost, La qualité japonaise est réputée mais les décors sont plus au gout des clients des marchés orientaux: doré voyant, etc.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par argoth Ven 25 Mai 2012 - 18:28

Bon je déterre se sujet help me please.

J'ai trouver des vostok neuf en amphibia pour 70 $ plus 15 $ de transport. exemple Aprioris elle est automatique et remontoirs et water resitant.

Dans ce topic, philippe 13, tu préconise plutôt les model kama water resistant pour ceux qui font pas de plonger.

J'ai trouver des vostok pour 35 $ + 15 $ de transport, mais là j'y comprend rien, certaine sont donné waterproof, d'autre water risestant comme la amphibia?????? Et j'arrive pas trop a comprendre si elle sont a remontoir automatique ou manuel ou les deux ?

par exemple water resistant à 35$ (pas compris remontoirs ou auto?)
et exemple 2 toujours 35$, mais juste waterproof, cette fois, pourtant les deux model sont avec le calendrier nié ????

Ensuite, selon ce que j'ai cru comprendre de vos dernier postes, les vostok, serait rendu des merdes à évité (chouette j'ai perdu mon temps, on pourrait pas faire un édit sur la page 1 du topic. Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 861315 )

Tu m'as conseillé une seiko 5 philippes13, et tu m'as filer un lien vers un forum.

j'ai fouillé, j'en ai trouvé une qui me plait bien, celle-là à 70$ + 15 $ de frais de transport, mais quand j'ai trouvé ton forum, j'ai lu que ta seiko 5, ne pouvait même pas passé la nuit complète sur ta table sans quelle soit complétement décharger, hors ta volkost le fessait elle, donc je suis métiger, je comprend pas pourquoi tu me suggère une seiko 5, si elle a pas une autonomie suffisante? Celle là n'est que automatique, on ne peux pas la remonter manuellement je crois bien. Du coup ?

Tu as parler de orient, mais là on est plus dans les même prix, on passe à 110$, pour une comme celle-là selon ce que tu dit, ta montre orient aurait une autonomie complète d'une nuit si porter 8 heures ? Mais tu ne donne pas de numéros de modèle donc ?

Quand je vois tout les modèle et numéros différent, c'est vraiment a donner la gerbes à un mec qui n'y connais rien et qui a pas envie d,y perde des heures et des heures (j'en ai déjà perdu 3 ou 4.....) parce que pour moi ce n'est n'y une passion n'y un hobby. Et encore, j'ai juste regarder dans les vostok, seiko 5 et orient. Laughing

Je cherche une bonne montre, idéalement automatique + manuel, à défault seulement automatique, mais avec une autonomie suffisante quoi.... Le plus robuste et fiables possible au meilleur ratio qualité/prix. Je ne fais pas de plonger, mais je comprends le principe qu'une montre de plonger, sera plus solide et durable dans le temps.

Alors combien je dois mettre et vers quoi je dois allez, parce que là je suis complétement perdu et j'en ai marre de chercher et de tournée en rond. Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 310536

Merci d'avance Embarassed

Édit : si mes besoins sont pas claire, dite le et j'essayerais de mieux redéfinir. Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 310536

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par ghp Ven 25 Mai 2012 - 19:07

Les modèles Seiko qui sont automatiques ET peuvent être remontées s'appellent " automatic hand winding " je crois bien. Exemple :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-sports-automatic-hand-winding-srp165k1-srp165-srp165k-mens-watch-2914.html

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 20:45

J'ai un problème particulier avec ma Seiko 5 mais je semble bien être le seul à l'avoir d'après les deux forum que je fréquente. La petite seiko 5 que tu me présente à bonne réputation. La plongeuse Orient appelée MAKO aussi, très très bonne même, mais elle est aussi sans remontage manuel et il y a deux modèles l'ancien et le nouveau je vais te chercher un lien en Allemagne ou ils avaient encore l'ancien à moins de 100 euros.

en attendant en orient j'ai celle-ci en cadran blanc voir la fin du fil (64 euros pas de remontage manuel) c'est ma préférée en ville.

Une bonne adresse fiable en Allemagne: http://www.schoeneuhren.de

Et la plongeuse MAKO I y est pas trop chère: http://www.schoeneuhren.de/uhren-nach-marken/orient-uhren/professional-diver/orient-5-deep-automatik-diver-blau-cem65002d-natoband/a-6618/


Il faut se mettre dans la tête qu'une montre de qualité bien traitée vous dure presque une demi-vie adulte, la troisième vous ne la finissez pas. Mais il faut retrouver les gestes et les précautions d'autrefois, ce qu'on dit bien souvent ici sur plein de sujets.

Les Vostok j'en ai une vingtaine, certaines ont 20 ans et plus, ont vécu et ça se voit, mais elles fonctionnent parfaitement. Les deux que j'ai achetée neuves de fabrication récente déconnent. Si tu es juste financièrement prend une japonaise comme un investissement sur x années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par argoth Ven 25 Mai 2012 - 21:35

Merci pour c'est précision GHP et philippe13.

J'irais donc avec la seiko 5 à 83$ TTC ou avec la mako à 110$ TTC. Je vais prendre le week end pour y pensé et commander lundi.

Je vous ferais un retour.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Canis Lupus Mar 29 Mai 2012 - 20:17

J'ai trouvé une Thermidor mécanique à 10€ en vide-grenier, "swiss made" avec le calendrier en prime (la mienne est en bien meilleur état que celle de la photo ci-dessous) :

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Imagen%20024

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Ash Dim 14 Oct 2012 - 0:33

Retex sur une Seiko 5 automatique.

Je l'ai depuis six mois environ, achetée ±80€ sur amazon uk, rien à redire dessus, elle a un défaut de deux minutes sur dix jours environ ce qui ne me dérange pas outre mesure.

Le bracelet en tissus tient sans soucis, il s'est démit une fois où il s'était accroché mais je l'ai facilement remis.

Donc, oui, jusqu'à maintenant, en l'ayant quand même secoué (j'ai déjà bien bricolé avec), ben, toujours très peu rayée, tourne bien.

Seul le roulement se fait un peu trop entendre, mais sans encombre manifestement.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Montres mécaniques

Message par Altutaravu Jeu 20 Déc 2012 - 23:09

Salut Philippe !

J'ai reçu un colis de Russie (de la famille) : dedans deux Vostock, made in URSS.

Les deux montres ont une quarantaine d'année. L'une a été complètement remise en état (montre mécanique avec une façon un peu curieuse de la remonter).

La seconde n'a pas été remise en état. Je ne peux pas joindre de photo mais indique-moi un moyen et je t'en ferai parvenir.

J'aimerai avoir l'avis d'un pro sur la question !

Cordialement,
Altutaravu
Altutaravu
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : Corse
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 6:49

MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Philippe-du-75013 Sam 19 Oct 2013 - 20:59

J'ai recraqué :

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 00910
Montre russe (license suisse, celle du dessous) mais boitier et marquage spécifique pour les chemins de fer turcs,modèle pour employé.

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 00411
Montre suisse mais boitier et marquage spécifique pour les chemins de fer turcs, modèle pour cadre.
Théoriquement hors budget j'ai acheté 1/3 du prix un modèle en mauvais état extérieur que j'ai rénové moi-même avec succès

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par agralil Dim 28 Sep 2014 - 17:17

j'ai tué ma montre il y a quelques jours (une casio radio-pilotée que j'avais depuis de longues années), et j'ai cherché rapidement une montre mécanique ou automatique à bas cout, mais avec un boitier solide et un bon bracelet du même métal

j'ai eu la (bonne) surprise d'enfin trouver une casio correspondant à mes critères, à savoir heure+date, boitier et bracelet inox étanche et marquages lumineux décents (lisibles dans le noir sans lorgnons)

donc une casio 2784 made in china (normal à ce prix) pour moins de 100€ transport compris (moins de ce que m'aurai couté la réparation de la précédente)

j'imagine qu'on trouve plus solide et moins cher en exotique, mais je n'ai jamais eu de vrai problème avec les casio (sauf la vieillesse, au bout de presque dix ans à chaque fois), et en tout cas, jamais de problème de solidité ou de fiabilité de l'heure affichée 

j'ai eu un temps un gros doute sur le produit, le mode d'emploi étant le même pour ... pas loin de 42 modèles (mécaniques, à quartz et automatique), j'ai bien cru m’être fais refilé une bête montre à quartz, mais non, le bruit du mécanisme (très discret) est bien là (une sorte de souffle très doux)

détail frustrant, j'ai mis 10 bonnes minutes à trouver dans la notice (en bas de page, en tout petit) que la couronne (servant donc aux réglages uniquement) se dévisse pour la manœuvrer ... moi qui tirais et tordais dans tous les sens (barbare inside!)

donc, à part la doc franchement ridicule (comment changer la pile ? ah ? comment régler le réveil  ah ? comment éclairer le cadran ? mais euh ?), tout va pour le mieux

à part le premier jour, ou je l'ai secouée comme un shaker pour la remonter (comme si le livreur ne l'avais pas déjà fais ^^) je me contente de la porter au poignet

et pour le moment, elle tiens bien l'heure (il manque un indicateur pour savoir quand la remonter, mais ça serai du luxe)

voila, petit retour sur un matériel "grand public" mais tout de même bon marché

je repasserai compléter si des problèmes apparaissaient


pour info, j'avais arrêté de porter des montres mécaniques, parce-que, d'une façon ou d'une autre, quand je les portais, elles perdaient des minutes (alors que posées, rien d'anormal)

celle là, jusque là, ne perd pas de minutes, un vrai plaisir


tout de même, un petit détail qui m'avais échappé, son poids, elle est moitié plus lourde que mon ancienne casio à quartz, l'air de rien, sur la journée, le bras fatigue un peu plus (ce qui, sur le long terme, ne fera pas de mal)
elle est aussi plus épaisse, ce qui fais qu'elle tourne plus facilement sur un bracelet mal réglé (et les bracelets casio, sans les outils, c'est pas évident)

mais rien de dramatique, quand on s'y attend (ça m'avais échappé sur la boutique en ligne qui la vend)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par argoth Lun 29 Sep 2014 - 15:17

Moi j'ai une seiko 5 automatique, depuis presque un an. (un cadeau d'anniversaire d'une amie Smile )

Modèle en inox, bracelet comme cadran, water résiste ^^, elle donne l'heure, la date et le jour de la semaine.

J'aime bien le dos qui est transparent, permet de voir fonctionner le mécanisme, bon au bout de 5 minutes on a tout vu, mais quand même, j'ai bien aimé.

J'ai rayé la vitre à deux endroits. Mais il faut dire que je la porte tout le temps, autant au boulot, que lorsque je fais des rénovations, menuisière, soudure, de la mécanique ou que je vais bucher dans la forêt. Et si on oublie les deux rayure, RAS.

En fait le premier mois elle tenait l'heure impeccable, ensuite elle à bouger un peu, elle avançait d'environ 1 minute jour, je l'ai réajusté et depuis 8-9 mois elle tien l'heure parfaitement, sans bouger.

Je tiens à remercié Philippe pour les discutions et les conseils, j'en suis très content de ma montre. Au tour de 85 $, soit heu... 60 euros environs.

A titre d'info, j'ai aussi un réveil mécanique (remontoir) et une horloge à pèser, deux petites merveilles trouver dans un vide grenier qui fonctionne parfaitement. Smile

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Philippe-du-75013 Lun 29 Sep 2014 - 19:35

Si le verre de montre est en plexiglass et non pas en verre minéral ou assimilé il y a un produit miracle: le "polywatch".  Il fond superficiellement le plexi et en frottant très fort quelques minutes tout redevient lisse.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les montres mécaniques et automatiques - Page 7 Empty Re: Les montres mécaniques et automatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum