Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[JayJay]Présentation

+3
cerise
SavageBeast
JayJay
7 participants

Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty [JayJay]Présentation

Message par JayJay Lun 6 Oct 2008 - 19:15

Bonjour à tous,

Je me présente:
Jérémy, 20 ans, j'habite à Clamecy dans la Nièvre (58) et je suis chauffeur routier (en recherche de boulot en ce moment).
Après avoir passé quelques jours à lire le forum en tant qu'invité, je me suis enfin décider à m'inscrire.

Je suis passionné depuis tout petit par tout ce qui est survie etc (au début pour le coté aventure de la chose et maintenant pour le coté utile).

Il y a quelques mois j'ai fais une tentative de voyage à vélo qui a malheureusement échouée (problemes respiratoires et surestimation de mes capacités) mais qui m'a bien ouvert les yeux sur ce que c'est de devoir se débrouiller seul et devoir gérer sa nourriture.
J'ai réussi à assurer les 120 kms du retour dans la journée grâce à une boite de rations militaires (merci à mon cousin).

Donc vous l'aurez deviné mes lacunes dans le domaine de tout ce qui est survie, exercice etc c'est mon souffle relativement réduit en cas d'effort, c'est pour cela que je ferais mon possible pour ne pas me laisser surprendre (enfin ne pas avoir à courir plus qu'il ne le faut ...).

Concernant mes motivations pour me mettre à la survie:
J'habite dans une ville où il ya une usine chimique, je suis à 60 km d'un barrage hydroelectrique qui peut ensevelir la ville en 03H30 (et aucun point de rassemblement n'est prévu...) et pour le pire ... je suis à moins de 200km de 2 centrales nucléaires.
Et bien sur tous les autres risques liés notament à la sécurité actuelles entrent en compte.

Voilà j'ai quelques projets que je vous exposerez dans la rubrique appropriée.

Merci pour ce forum et à bientôt.

JayJay
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty Re: [JayJay]Présentation

Message par SavageBeast Lun 6 Oct 2008 - 19:35

Salut JayJay, bienvenue parmi nous.

Au plaisir de te lire.

A+. Savage Beast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty Re: [JayJay]Présentation

Message par JayJay Lun 6 Oct 2008 - 20:19

Merci de votre accueil .

JayJay
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty Re: [JayJay]Présentation

Message par cerise Lun 6 Oct 2008 - 21:04

tu es très courageux et très lucide pour ton âge, bienvenue à toi, et au plaisir de te lire Very Happy
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty Re: [JayJay]Présentation

Message par seth Lun 6 Oct 2008 - 21:25

bienvenue au petit nouveau

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty Re: [JayJay]Présentation

Message par mado Lun 6 Oct 2008 - 22:02

Bienvenue ! Et bon courage...

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty Re: [JayJay]Présentation

Message par Rammstein Lun 6 Oct 2008 - 22:41

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty Re: [JayJay]Présentation

Message par Barnabé Mar 7 Oct 2008 - 3:56

Bonjour et bienvenue

JayJay a écrit:
Il y a quelques mois j'ai fais une tentative de voyage à vélo qui a malheureusement échouée (problemes respiratoires et surestimation de mes capacités) mais qui m'a bien ouvert les yeux sur ce que c'est de devoir se débrouiller seul et devoir gérer sa nourriture.
J'ai réussi à assurer les 120 kms du retour dans la journée grâce à une boite de rations militaires (merci à mon cousin).

Donc vous l'aurez deviné mes lacunes dans le domaine de tout ce qui est survie, exercice etc c'est mon souffle relativement réduit en cas d'effort, c'est pour cela que je ferais mon possible pour ne pas me laisser surprendre (enfin ne pas avoir à courir plus qu'il ne le faut ...).

Et tu pars sur un sac de l'armée de 100 litres pour ton BOB ??? Le sac est lourd en soi, et comme il est grand, on le remplit de tout un tas de trucs qui ne sont pas absolument indispensables. Tu vas aboutir à un sac de 20 ou 30 kg et tu vas retrouver exactement le même problème que pour ton voyage à vélo. Je ne sais pas, hein, peut-être es-tu un marcheur surentraîné habitué à un sac de 25 kg, mais enfin, compte tenu de ce que tu écris ci-dessus, ça ne semble pas être le cas. De toutes façons, quelles que soit les capacités du marcheur, plus on le charge, moins il va vite et loin, c'est inévitable.

Rations de l'armée, sac de l'armée, duvet - 20°C... A ce rythme, tu auras bientôt dans ton BOB une tente, une machette, un grand couteau, une popotte complète, des boîtes de conserve, un grand imperméable en toile cirée, etc. Le première sortie test risque d'être douloureuse !

Excuse moi de te secouer ainsi, mais j'ai l'impression que tu es parti pour t'équiper sur la base de fantasmes militaro-commando-rambo, ce qui n'est pas tout à fait étonnant à 20 ans, mais ce serait vraiment gâcher de l'argent. Regarde plutôt sur les sites de David Manise (notamment ce fil : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8125.0.html ), randonner-leger.org et ici, et retiens surtout ce qui est pratique et LEGER, pas ce qui "pète" le plus façon warrior !
Enfin, reprends les fondamentaux : faire de l'eau potable (donc contenant + micropur), thermorégulation : donc vêtements chauds et légers (c'à d. vêtements techniques), une couche extérieure étanche (veste imperrespirante + poncho), une bonne paire de grolles, une boussole plaquette et une ou deux cartes, un couteau pas trop gros et lourd mais solide (genre Mora), un peu de nourriture déshydratée et si possible sans cuisson... clind'oeil

Si je poste ici c'est parce que ça me semble un problème d'approche globale et pas seulement un problème précis de BOB.

De ce point de vue, les soldes chez Décath' devraient t'être d'une fréquentation plus utile que celle des surplus militaires... A bon entendeur, salut.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty Re: [JayJay]Présentation

Message par JayJay Mar 7 Oct 2008 - 9:06

Merci pour votre accueil et merci Barnabé pour les conseils, en effet j'ai encore vu trop gros (niveau sac...).

Pour le duvet c'est juste parceque je l'ai et que je ne compte pas en changer en fait et les rations de l'armée parcequ'on me les a données.

Sinon c'est clair que je suis pas un marcheur surentrainé donc je vais revoir tous ça à la baisse.
Et je suis là pour apprendre clind'oeil.

Allez je vais retourner m'instruire, bonne journée à toutes et tous .

JayJay
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[JayJay]Présentation Empty Re: [JayJay]Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum