Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

+41
yarr
ghp
Cyrus_Smith
volwest
argoth
hildegarde
logan
vigo
grosminet
Da
tarsonis
Rst33
lyam dickinson
deltatrooper
serilynpayne
un ptit breton
Stalker
luxferrrare
supercureuil
Raffa
DeLaPerouse
mado
Skeld
modl
kanor
Olcos
Telimectar
Barnabé
Petrus16
Darkside of the Moon
splotch
Andros
Heodez
bluetansy
cerise
Mariner
transhuman
Canis Lupus
Capausoleil
KrAvEn
Rammstein
45 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par deltatrooper Mer 3 Fév 2010 - 18:36

Ou peut-on trouvé tes autres nouvelles?(s'il y en a), car je suis allez sur ton lien et franchement je suis en train le dévoré (d'ailleurs faut évité les fils , sa se coince entre les dents mais les boutons de l'écran ajoute du croustillant XD)

(attention à certaines fautes d'orthographe meme si je ne suis moi même pas une référence en la matière^^)

________________________________________________________
Il vaut mieux prévenir que guérir....
"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace et la France sera sauvé" (Danton)
http://video.kamaz.fr/abri-anti-nucleaire-v1349.html
deltatrooper
deltatrooper
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Dreux
Emploi : étudiant BTS GPN
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Rst33 Jeu 4 Fév 2010 - 18:26

lyam dickinson a écrit:j'ai aimé le livre comme source de renseignement pour une de mes nouvelles http://www.calameo.com/books/000012150425d233d9eb6

Je m'attaque a la lecture.
J'aime déjà la dédicace Smile
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par tarsonis Ven 5 Fév 2010 - 7:36

Pour ce bouquin, il est pas trop mal, et on en parle déjà un peu sur le forum. Mais au final, il faut le prendre comme une grande farce. On pourrait résumer le contenu à "ce que les acteurs ne doivent pas faire dans un film de zombies"....ce qui s'approche plus des domaines de la famille Brook....[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Canis Lupus Dim 21 Fév 2010 - 23:48

En cherchant des romans survivalistes sur le net, je suis tombé sur Safehaven, de K. Barnes. Les cinq premiers chapitres sont disponibles gratuitement ici : Safehaven preview.

Three people flee into the mountains of East Tennessee after a major terrorist attack brings the country to its knees. There is Rhoda Jennings, a young woman who was raised by a survivalist-nut father, who is plenty capable of taking care of not only herself, but also her naive New Age boyfriend, Garth Manatee. Garth, a yoga instructor and healer, is totally unprepared for the many dangers that he will have to face in the new post-apocalyptic America. Then there is Tony, a macho biker who forms an unlikely alliance with Garth when they flee the city together. The mountains are not as safe as they had hoped. Transportation, food, and dealing with other survivors are not the only difficulties they face. And what is the strange thing that is beginning to happen to one of their dogs?

Je trouve qu'il y a des trucs incohérents, mais bon c'est toujours une histoire de plus qui alimente notre imagination.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Rammstein Mar 23 Fév 2010 - 14:15

Suggestion lecture de Cervesia :
'la terre demeure' de gorges steward : après une quasi-extinction de l'humanité, les survivants doivent repartir à 0....
où comment exercer l'art difficile de transmettre son savoir....


Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par tarsonis Mar 23 Fév 2010 - 14:34

Rammstein a écrit:Suggestion lecture de Cervesia :
'la terre demeure' de gorges steward : après une quasi-extinction de l'humanité, les survivants doivent repartir à 0....
où comment exercer l'art difficile de transmettre son savoir....


Rammstein

Ouch, 230€ d'occaz ! [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Affraid

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Da Mar 3 Aoû 2010 - 11:27

J'ai suivi ton conseil il y a quelques temps, et je ne peux que plusser.
- Le roman World War Z est plutôt bien écrit, et assez original dans la façon de raconter l'histoire (un envoyé de l'ONU reprend les témoignages de protagonistes après la guerre contre les zombies).
- le guide de survie est assez délirant. On retrouve le ton d'un guide de survie habituel, mais avec des conseils adaptés aux Z...

Vraiment une de mes meilleures lectures de ces derniers temps.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par transhuman Sam 7 Aoû 2010 - 10:45

Merci

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par grosminet Mer 18 Aoû 2010 - 17:22

Capausoleil a écrit:Je viens de finire "Ravage" de "René Barjavel" !
Alors là...Je dois dire que je suis bluffé....
L'auteur a ecrit ce roman en 1943, mais la description qu'il fait de la situation des hommes apres l'arret definitif du "systeme" (electricité, eau, nourriture, transport, police, etc) est, on ne peux plus realiste et "logique" quand on considere la societé actuelle....
Pour un livre qui date de plus de 60 ans, il fait meme reference à la culture "hydroponique" (culture hors-sol à haut rendement) des fruits et legumes !
Cette technologie qui permettra aux astronautes de produire des legumes frais dans l'espace ou de cultiver sans terre si celle ci etait contaminée !
De plus, j'ai bien aimé son style et ses "expressions" au point que j'envisage de lire d'autres de ces livres !
Je le conseille sans reserve à tous ceux qui...Ne l'on pas encore lu... Very Happy

à mon tour, je viens de le lire. Quel choc ! C'est en effet un monument incontournable !
Le démarrage est long, car la description de la société de l'an 2052, époque à laquelle se déroule l'histoire, est riche de nombreux détails qui n'apportent rien à la suite.
L'histoire, c'est le crach (tous les moteurs s'arrêtent ensemble), le chaos, un incendie généralisé, et la constitution d'un groupe par le héros, groupe qui fuit à pied Paris pour la Drôme provençale.
On trouve de dures descriptions des comportements humains (violence, peur, pillage), et des vues très justes (crédibles) sur le vécu du groupe de fuyard, leur organisation, bref, d'excellents conseils pour tout surviveur !
A la fin (chapitre "le patriarche"), Barjavel développe quelques idées sur la nouvelle société idéale, qui ressemble furieusement à la société rurale française du 19 ème siècle, exception faite de la polygamie obligatoire ! Very Happy

Ce roman existe en livre de poche, fait 300 pages, se lit très vite et ne coute pas cher.
Vous n'aurez plus aucune excuse ! fouet
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par vigo Mer 18 Aoû 2010 - 22:40

@Capausoleil

Bonjour, content de te revoir sur le site,

De René Barjavel j'ai lu : Le grand Secret (ne pas confondre avec le bouquin du toubib de F Mitterand.) La nuit des temps ( une approche d'une fin du monde qui aurait eu lieu dans la préhistoire avec des survivants congelés que nous découvrons à notre époque) et Ravage qui avait été au coeur d'une polémique je crois...
Bref que du bonheur pour l'anticipation l
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Canis Lupus Jeu 19 Aoû 2010 - 7:46

vigo a écrit:@Capausoleil

Bonjour, content de te revoir sur le site,
Il devait être un peu tard, tu devais être un peu endormi. Capausoleil n'a pas pointé le bout de son nez depuis longtemps, grominet a simplement cité un de ses anciens messages.

Malevil, Ravage, deux livres à lire !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Da Jeu 19 Aoû 2010 - 9:56

Je crois que Barjavel, j'ai lu à peu prêt tout ce qu'il a écrit, il y a une dizaine d'année, en commençant par Ravage [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Icon_biggrin ... Ils attendent au chaud une relecture dans ma bibliothèque, avec quelques exemplaires en double puisque ma femme aimait aussi avant même qu'on se connaisse [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 45335 ...

Robert Merle, c'est plus récent, et j'ai aussi commencé par Malevil (que je relis régulièrement, je crois que c'est mon roman préféré), et comme pour Barjavel, j'ai adopté une grande partie de sa production, notamment les "Fortunes de France", qui n'ont rien de survivor mais qui sont passionnants, pour peu qu'on aime l'histoire au temps de Henry IV...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par grosminet Jeu 19 Aoû 2010 - 16:45

Canis Lupus a écrit:Capausoleil n'a pas pointé le bout de son nez depuis longtemps, grominet a simplement cité un de ses anciens messages.
Malevil, Ravage, deux livres à lire !
oui, c'est exact, désolé pour la fausse joie, Vigo !

Malevil, c'est justement ma prochaine lecture Surprised)
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par transhuman Jeu 19 Aoû 2010 - 18:34

La terre demeure est excellent. ( A l'époque j'adorais ce livre autant que les Galaxiales de Demuth ! )

De mémoire, je crois qu'il faut passer sur le caractère un peu vieux jeu de rapports homme femme et s'attacher à la grande trame historique. Le héros n'est pas le protagoniste survivant mais bien la société dans son ensemble...

Après il faut lire un cantique pour Leibowitz ....

Dans le genre survie "realiste" il y avait ( dans les années 80 ) aussi "nova" chez présence du futur

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par vigo Jeu 19 Aoû 2010 - 19:05

@ Grominet et Lupus

J' ai cru que Grominet avait servi de relai ...il avait de bons exposés CAP.....
pour les bouquins, Le cantique pour Leibowitz est superbe...
Malevil j'ai pas lu mais je le cherche ...d'ocas...
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par grosminet Jeu 19 Aoû 2010 - 19:57

Malevil en livre de poche à partir de 1,26 euro sur Pri**Minist**, 1 euro sur eB*y, 4 euros sur Amaz**, etc...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par vigo Jeu 19 Aoû 2010 - 21:46

t'as vu le montant des ports..?
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par grosminet Ven 20 Aoû 2010 - 17:27

certes, ça relativise la bonne affaire... mais si tu trouves un vendeur près de chz toi, tu passes chercher le livre et c'est réglé.
Sinon, il te reste à faire les vide-greniers, les bouquinistes et autres vendeurs de livres d'occasion, car ce roman a été très largement diffusé, ça ne devrait pas être un problème
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Rammstein Ven 20 Aoû 2010 - 22:03

Au pire il reste la bibliothèque municipale... study

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par vigo Ven 20 Aoû 2010 - 22:26

Les vides greniers sont une mine d'orpour les bouquins, les bibliothèques aussi mais le soucis c'est que le genre SF, Fantastique et survie est assez peu présent dans les bibliothéques ( comparé au polar et roman ) aussi quand je déniche de la ''SF'' ans un marché au puces, je l'acquiers. Jusqu'a présent je n'ai pas trouvé Malevil, parait qu'il y a un bon bouquin de Regis MESSAC QUINZINZINLILI quelqu'un connait ( hors avis piqué sur le net)?
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par grosminet Lun 30 Aoû 2010 - 19:48

Je viens de commencer un nouveau roman d'anticipation qui est bien dans notre sujet, il s'agit de Le Camp des Saints de Jean Raspail, écrit en 1972.

Voici l'histoire :
"Le sujet du Camp des saints est grave. Il s'agit de rien moins que de la fin du monde blanc, sous l'invasion des millions et des millions d'hommes affamés, «sous-développés», qui constituent les trois quarts de l'humanité.

Sujet grave et grand sujet, s'il en est. Sujet périlleux pour son auteur, car il faut bien prendre parti. Jean Raspail n'est pas homme à se dérober. Il prend parti, non point contre ces foules de la misère qui, un beau jour, ne peuvent résister à la tentation du «paradis», mais contre ceux qui, dans nos sociétés, publiquement ou en secret, consciemment ou inconsciemment, travaillent à la décomposition, au désarmement moral et spirituel de la civilisation.

On épousera ou on n'épousera pas le point de vue de Jean Raspail. Au moins, le discutera-t-on, et passionnément. Ce qu'il dit est trop important pour n'être pas entendu, pour ne pas bouleverser : c'est peut-être la grande question de demain. Et puis - le Camp des Saints est un roman, ne l'oublions pas - comment, avant de le discuter, n'en être pas touché : touché par l'aventure de cette flotte partie du golfe du Bengale chargée d'«un million de christs» qui fait route vers nos côtes, et touché par les réactions de ceux qui l'attendent, c'est-à-dire, nous tous ?

Le Camp des Saints est de ces fictions fulgurantes qui surgissent à l'heure pour éclairer le possible avenir. L'histoire que raconte Jean Raspail, ce qu'il dit, ne cesseront plus de nous hanter"

Je vous en reparle dès que je l'aurais terminé.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Rammstein Lun 30 Aoû 2010 - 22:57

Il date un peu, mais reste d'actualité ! mrsgreen

Quand tu l'auras fini, tu pourras passer à plus costaud : ça, et puis ça, et enfin ça.

Et si tu ne trouves pas, tu demandes...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par lyam dickinson Mer 1 Sep 2010 - 11:01

Rammstein a écrit:Il date un peu, mais reste d'actualité !  mrsgreen

Quand tu l'auras fini, tu pourras passer à plus costaud : ça, et puis ça, et enfin ça.

Et si tu ne trouves pas, tu demandes...

Rammstein
intéressant tes choix littéraires, dans la lignée il y a "Poitiers demain" de philippe randa, la toussaint blanche de philippe gautier écrit en 1976 et d'actualité

[réponse au départ dans un message scindé:]
Rammstein a écrit:Disons que ces romans d'anticipation se rapprochent fortement du thème évoqué ci-dessus par Grosminet.

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par grosminet Mer 1 Sep 2010 - 19:47

lyam dickinson a écrit:intéressant tes choix littéraires, dans la lignée il y a "Poitiers demain" de philippe randa, la toussaint blanche de philippe gautier écrit en 1976 et d'actualité
si Jean Raspail est politiquement marqué, Randa et Gautier le sont encore plus.
Mais entrer dans les détails va nous mener hors de la charte du forum...
J'ai choisi de lire ce livre (le camp des saints) car je ne suis pas de ceux qui pensent que nous vivons dans le monde des bisounours, et j'étais curieux de savoir comment l'auteur imaginait les choses en 1972. Je ne suis pas déçu ( j'ai lu 150 pages à ce jour), son analyse des medias et de l'avachissement moral des occidentaux est tout à fait d'actualité
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par lyam dickinson Jeu 2 Sep 2010 - 11:56

grosminet a écrit:
lyam dickinson a écrit:intéressant tes choix littéraires, dans la lignée il y a "Poitiers demain" de philippe randa, la toussaint blanche de philippe gautier écrit en 1976 et d'actualité
si Jean Raspail est politiquement marqué, Randa et Gautier le sont encore plus.
Mais entrer dans les détails va nous mener hors de la charte du forum...
J'ai choisi de lire ce livre (le camp des saints) car je ne suis pas de ceux qui pensent que nous vivons dans le monde des bisounours, et j'étais curieux de savoir comment l'auteur imaginait les choses en 1972. Je ne suis pas déçu ( j'ai lu 150 pages à ce jour), son analyse des medias et de l'avachissement moral des occidentaux est tout à fait d'actualité

j'ai lu ces livres en 1995.. et maintenant lorsque je regarde leur couverture et que je me rappelle de leur histoire je me dis que ces écrivains avaient une vision du futur très proche de la réalité de maintenant...SIC

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 4 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum