Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par julius le Sam 21 Juin 2008 - 14:22

Tout neuf sur ce forum, je me permet de m'inscrire et de me présenter car je pense avoir bien des choses à apprendre et quelques-unes a faire partager a tout le monde.
On m'a toujours dis que j'étais noir, pessimiste, que je voyais le mal partout. J'ai maintenant 30 ans et je vois que je ne m'étais trompé sur rien (ou pas grand chose).
Je ne pense pas que l'homme soit fondamentalement bon, il n'est pas assez évolué encore pour ça. Certains y arrive, nous les nommons sages. Ils ne sont hélas pas légions et ne sont pas écoutés (le veulent-ils seulement?).
Nous sommes arrivés dans une période de non retour pour notre civilisation. Pour la première fois, les limites de notre colosse aux pieds d'argile nous apparaissent clairement sans aucunes alternatives ni échappatoires.
Nos gouvernants et leurs amis n'ayant aucun intérêt à changer le dispositif qui fait d'eux les maîtres du monde, nous ne changerons vraisemblablement plus de cap.
C'est donc une (lente ou une brutale) régression qui arrive. Quelle soit écologique, économique, sociale, culturelle, spirituelle, technologique, ce n'est qu'au prix de drames civils, de guerres et de pouvoir ultra autoritaires que nos sociétés du pétrole vont pouvoir continuer quelques temps de perdurer tant bien que mal à l'après peak oil.
Je pense que la théorie des rendements décroissants est déjà bien connue par les adeptes du forum. Pour moi elle résume à peu près tout notre problème. Revenons aux bases d'une vraie Société Humaine, recréons des liens vitaux entre la planète et nous, entre les gens. Prenons du recul sur notre façon de vivre et préparons-nous à l'inéluctable.
J'ai très souvent rêvé d'un monde finissant, quasi en ruines, délabré, envahi par la végétation. C'était pourtant un monde où les gens étaient heureux, où il régnait une certaine atmosphère de convivialité et où le fait d'être un Homme avait une signification.
Je ne crois pas particulièrement aux rêves prémonitoires mais c'est un monde qui fait partie de moi depuis des années. Et personnellement, si c'est ça le futur, il me plaît.
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum

julius
Membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par luxferrrare le Sam 21 Juin 2008 - 15:35

salut et bienvenue Julius !

luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Rammstein le Dim 22 Juin 2008 - 14:31

Salut et bienvenue !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum