Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous et à toutes !

+5
luxferrrare
lykos69
Armageddon974
phimouk
Robinsone81
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Bonjour à tous et à toutes !

Message par Robinsone81 Mer 28 Mai 2008 - 9:51

Bonjour !

Voilà quelques jours que j'ai découvert votre forum et que je lis avidement tout ce que vous avez déjà écrit...


Je me présente brièvement : je suis une femme, j'ai 35 ans et j'habite au pied de la montagne noire. Et je suis l'heureuse maman (célibataire) d'un gamin agé de 9 ans.

Pour quoi suis-je venue vous rendre visite ? Parce que je ne suis guère confiante dans l'avenir de notre société telle que nous la connaissons. Donc j'adhère tout à fait à certains scénari catastrophes (particulièrement émeutes et post-pétrole, bien que les autres soient également envisageables).
Et comme en plus j'ai "charge d'âmes" comme on dit, je préfère réfléchir au "comment je ferais si ça arrive ?" dès à présent... ça évite de se réveiller un matin post-catastrophe en se grattant la tête en disant "et maintenant ?"scratch et avec le mome qui braille "Maman !!! j'ai faim/froid/peur/etc..."


Donc voilà ! Ma démarche, pour l'instant, c'est de collecter des infos, des pistes de réflexion pour me préparer au jour J, pour moi et ma petite famille (toute petite puisque la famille c'est moi et mon fiston !)

Un super bravo aux fondateurs de e forum cheers

Robinsone81
Membre

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Castres, Tarn, France
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-ZfDP7i8jdKTJUz1BgDSomNai81uyaZ

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty bienvenue

Message par phimouk Mer 28 Mai 2008 - 9:59

bienvenue a toi
phimouk

________________________________________________________
NAIVE ET REVEUSE
phimouk
phimouk
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : basse normandie
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par Armageddon974 Mer 28 Mai 2008 - 10:00

Et comme en plus j'ai "charge d'âmes" comme on
dit, je préfère réfléchir au "comment je ferais si ça arrive ?" dès à
présent... ça évite de se réveiller un matin post-catastrophe en se
grattant la tête en disant "et maintenant ?"scratch et avec le mome qui braille "Maman !!! j'ai faim/froid/peur/etc..."

O combien je te comprend...
J'ai trois garçons...
Mais tant qu'il y a de la vie, il ya de l'espoir, non ?

C'est où, la montagne noire ?

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par lykos69 Mer 28 Mai 2008 - 14:05

Bonjour,
Tout d'abord ta présentation me fait penser que je n'ai pas réalisé la mienne ... honte sur moi !

Pour faire référence à ta situation géographique, c'est à la fois très bon ... et très mauvais !

Parce que tu es dans une zone à très faible densité de population mais relativement bien cernée par des zones à très hautes densités.
Ceci pour répondre à un phénomène de société qui pousserait les gens à quitter les villes et investir les campagnes.

Quant à toutes les hypothèses relevant de la nature (réchauffement climatique), tu es dans une situation privilégiée tant en ce qui concerne la montée des eaux, tsunamis, cyclones et autres joyeusetés.
Le seul hic c'est la tectonique : ligne de failles ... donc possibilité de tremblement de terre.

Dans cette hypothèse de pb naturels, il faut songer que tu te trouves à proximité immédiate et sur les trajets de futurs flux migratoires.

Si tu crois réellement à des bouleversements ineluctables (comme beaucoup sur ce site) pense à préparer cela du mieux que tu peux.
Avant de passer à la vitesse supérieure, commence par te renseigner véritablement sur tous les paramètres actuels de notre société, une fois ta conviction faite tu peux envisager de prendre des mesures.

Il est évident que quand on a charge de famille on ne pense pas qu'à sa propre viande mais surtout à sa descendance.

Sur ce, bonne participation

lykos69
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : rhone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par luxferrrare Mer 28 Mai 2008 - 14:37

salut et bienvenue Robinsone81!
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par cerise Mer 28 Mai 2008 - 15:42

Very Happy bienvenue !
cerise
cerise
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 1129
Date d'inscription : 04/04/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par SavageBeast Mer 28 Mai 2008 - 15:49

Salut à toi Robinsone81, et sois la bienvenue. Il est évident qu'en ayant charge d'âme, il faut soigneusement se préparer...

Au plaisir de lire tes commentaires. Savage Beast.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par Robinsone81 Mer 28 Mai 2008 - 18:28

Merci à tous pour votre accueil.


Armageddon974 a écrit:J'ai trois garçons...
Mais tant qu'il y a de la vie, il ya de l'espoir, non ?

Tout à fait d'accord avec toi !

Armageddon974 a écrit:
C'est où, la montagne noire ?

La montagne noire, c'est dans le sud-ouest de la France. Moi je suis à Castres, du coté d'Albi.
Je parlais d'entrée de jeu de la montagne noire parce qu'il m'a semblé que comme coin où se refugier en cas d'émeutes ou de violences urbaines, ce serait toujours mieux que ma tour HLM (et chez nous il n'y a pas besoin d'avoir une catastrophe pour que la cité s'embrasse !, je pense que si un jour on nous annonce " y'a plus de pétrole !" il va pas faire bon rester dans le coin). Comme je n'ai ni l'envie, ni les capacités et encore moins le matériel adéquat pour me la jouer à la rambo, je pense que je vais gentiment me mettre au vert dès les premiers coups de semonce.


lykos69 a écrit:Pour faire référence à ta situation géographique, c'est à la fois très bon ... et très mauvais !

Parce que tu es dans une zone à très faible densité de population mais relativement bien cernée par des zones à très hautes densités.
Ceci pour répondre à un phénomène de société qui pousserait les gens à quitter les villes et investir les campagnes.

[...]

Dans cette hypothèse de pb naturels, il faut songer que tu te trouves à proximité immédiate et sur les trajets de futurs flux migratoires


Lykos69 : Est ce que tu pourrais éclairer ma lanterne stp ? J'avoue être nullissime en "stratégie post-chrash" Embarassed (pour ma défense, je n'y ai jamais trop réfléchi non plus, j'ai pas fait l'arméee, etc... d'où d'ailleurs l'interet de ce forum pour moi ).

Le fait d'être relativement proche d'une ville (castres en l'occurence) me parait clair : 1- on évacue assez rapidement (j'ai calculé : j'ai une vingtaine de bornes à faire en partant de mon immeuble pour arriver dans une zone où il n'y aura personne). 2- Si besoin est, on peut aussi très facilement revenir (pour des soins hospitaliers par exemple, ou pour récup de matériaux et autres).

Ce que je recherche, du moins pour la première période qui suivra la crise, c'est être isolée au maximum de la population (et de l'hystérie collective qui suivra cette crise). C'est malheureux à dire mais une femme seule avec un gamin fait une "victime" ou une "cible" parfaite pour les brigands sans foi ni loi qui pullulent déja dans le coin et qui pulluleront encore plus après le crash. Donc "tous aux abris" dans un premier temps !

Dans la panique durant laquelle les citadins envahiraient les campagnes, je pense pas en voir beaucoup dans la montagne : il y'a, autour de castres, plein d'espace en plaine avec tout plein d'exploitations agricoles. Je pense que c'est cet espace là qui sera pris d'assaut avant que les citadins viennent se perdre dans la montagne... mais je peux me tromper ...


lykos69 a écrit:
Quant à toutes les hypothèses relevant de la nature (réchauffement climatique), tu es dans une situation privilégiée tant en ce qui concerne la montée des eaux, tsunamis, cyclones et autres joyeusetés.
Le seul hic c'est la tectonique : ligne de failles ... donc possibilité de tremblement de terre.

On s'est déjà pris le délire avec un copain sur les tremblements de terre... c'est vrai qu'officiellement on est dans un coin où ça bouge. Mais dans la pratique euh.... on ne le sent pas ! (et c'est tant mieux d'ailleurs !). On avait trouvé sur un site officiel les dates des derniers tremblements de terre dans notre coin : je suis cencée en avoir subi 2 depuis que je suis là et ... j'ai rien vu ! Donc tant que le TdT n'est pas trop fort, je ne crois pas que l'on risque grand chose. Pour le reste c'est nikel. Reste à gérer la neige et le froid en hiver... Et le vent à longueur d'année : j'en ai marre de ce f**tu vent !

lykos69 a écrit:
Avant de passer à la vitesse supérieure, commence par te renseigner véritablement sur tous les paramètres actuels de notre société, une fois ta conviction faite tu peux envisager de prendre des mesures.

ça j'ai déjà bien travaillé dessus. J'admet que beaucoup de scénari catastrophe sont plausibles, et que cela peut nous arriver. Je respecte donc toutes les personnes qui se préparent à tous les cas de figure possibles, ou qui se préparent à des catastrophes pour lesquelles je ne me prépare pas. Cela dit, je suis convaincue que, à mon nveau et dans mon patelin, la menace la plus sérieuse sera la fin du pétrole (entrainant l'arret du ravitaillement et par voie de conséquence, des émeutes et illages en tous genres). Ne faisant déjà pas le poids devant la simple bande d'adolescents qui tabassent mon fiston, je ne me vois vraiment pas survivre en milieu urbain. Donc direction la verdure où il y aura moins de monde suceptible de nous égorger, et des moyens de survie peut-être plus facile qu'en ville. J'ai bien conscience que ce ne sera pas facile tous les jours quand même (suis pas naïve non plus) mais je préfère trimer pour construire un abri et chasser que d'aller faire risquer ma peau en faisant les poubelles...

Voilà pour le premier contact !

Merci à vous tous et toutes

Robinsone81
Membre

Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : Castres, Tarn, France
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-ZfDP7i8jdKTJUz1BgDSomNai81uyaZ

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par lykos69 Mer 28 Mai 2008 - 18:46

Re,

Pour ne pas surcharger le site, je te propose d'aller voir (et même de participer ;-)) ) les sujets "Survivre en france" page 3 dans Discussion générale, zone d'alerte et "Former un groupe" dans Après la faillite de la société, témoignages & discussion, j'y expose mes vues et mes intentions.

Il faut dire que je pars dans l'idée de durer et non de la survie à court terme en espérant que ca va s'améliorer ou se tasser au bout d'un certain temps.

lykos69
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : rhone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par Rammstein Mer 28 Mai 2008 - 22:16

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par Canis Lupus Ven 30 Mai 2008 - 10:46

Salut Robinsone,

Deux conseils gratuits : jardine et fais des émules.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et à toutes ! Empty Re: Bonjour à tous et à toutes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum