Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BOB de Savage Beast

+14
Barnabé
Eco.foxtrot
kanor
John Locke
Olcos
commandos
Jocelyn
Rammstein
Le_Celte
SurvivalFred
Tabula Rasa
Canis Lupus
ipphy
SavageBeast
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Le_Celte Jeu 15 Mai 2008, 20:18

Jocelyn a écrit:
Le_Celte a écrit:Et pour la citronnelle, éviter de vous en mettre meme une goutelette dans l'oeil...j'ai testé pour vous siffle

Le Celte
Ou alors c'est une solution à mettre dans l'autre topic "rester éveillé" mrsgreen

Oui, ca en combinaison avec le suppositoire a l'harissa mrsgreen (non, celui-la j'ai pas testé)

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Dim 18 Mai 2008, 00:13

Sad Expédition avortée ce weekend. Bref, j'ai bien complété le BOB au niveau de la trousse d'urgence, avec des médicaments supplémentaires (2 sortes antidouleurs 4 unités + 4 unités, Charbon Actif 6 unités, Immodium 6 unités, collyre monodose pour les yeux, betadyne, zovirax pour les boutons de fièvre). Mouchoirs, PQ, etc.

J'ai préparé aussi 2 petits sacs contenant 8 paquets de soupes différentes, 4 portion par paquet, des sachets de thé, des sachets de sucre. L'autre sac contient des mars, lions, un paquet de céréales soufflées avec du chocolat, 5 paquets d'amandes salées, 5 paquets de cacahuètes salées, et de doses d'Isostar reconditionné pour être mélangé avec 1/2L d'eau , 4 doses.

J'ai ajouté aussi quelques habits pour me changer, 1.5L d'eau, plus le matériel testé auparavant et le sac de couchage MSS.

Résultat, j'étais trop lourd, et il était difficile de se déplacer, le sac à dos partant en arrière.

J'ai modifié le MSS, et j'ai juste pris le ByVy en goretex. Il fait environ 12-15 degrés la nuit, c'est donc jouable.

Je suis donc parti, mais au bout de 3Km, j'ai décidé de faire demi-tour. C'était infesté de bestioles volantes et piquantes, donc sans moustiquaire de protection pour le visage, plutôt difficile.

Je compte modifier mon BOB en supprimant le panneau solaire (1.5Kg) et la centrale d'énergie (environ 900g), changer le GPS (env. 700-800g), et remplacer cela par un kit chargeur de 190g 2000mAh avec panneau solaire incorporé, et un nouveau GPS pesant 100g.

Un sac avec max 15Kg est parfait comme BOB. Au-dessus, cela devient difficile (pour mon gabarit). Et comme je dois encore ajouter certaines choses, il est important de faire des tests dans le terrain.

J'attends une nalgène, un outil multifonctions (pelle, achat, couteau), une poche d'hydratation 2,5L, et mon filtre Katadyn Pocket et un réchaud Brunton ALL Fuel. Je vais voir éventuellement pour un sac de compression à vide, pour réduire le volume du sac de couchage.

Une chose est certaine, il faut avoir un BOB polyvalent, et éventuellement prévoir des petits sacs à coté pour des problèmes spécifiques. Sinon, sans un entraînement très régulier, on ne va pas très loin.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Dim 25 Mai 2008, 13:15

Bon, ben une ballade de 22Km, avec une nuit en forêt. J'ai pu tester le sac de couchage MSS, impeccable. Très confortable, en plus il peut être fermé de manière à ne pas laisser rentrer les bestioles, Je m'y suis résolu sur le coup de 5h du matin... J'ai passé la nuit presque sans dormir, à cause de hordes de moustiques qui m'assaillaient, et aussi du tapage que faisaient les grenouilles et les crapauds.

Impératif : moustiquaire pour le visage et le coup, ainsi que l'appareil à ultrasons, rechargeable au soleil.

Je vais redéfinir mon matériel, ce qui est vraiment utile, parce que là, le sac à dos faisait 25Kg, et ça été physique. Donc supprimer ce qui peut l'être. Je vais changer le GPS, il fera dans les 120g je crois, suppression probable du panneau solaire (1.5Kg), du bloc batterie (0.5Kg), des détecteurs de mouvement et d'une lampe pour bivouac (0.5Kg). Elle a aveugle et faut perdre la vision de nuit très rapidement.

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester les chaussures de marche HANWAG, c'est très confortable, et de boire l'eau du Danube, en utilisant le steripen pour détruire les virus, microbes, bactéries. A prioris, cela fonctionne bien, je n'ai pas eu de "soucis" gastriques.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Invité Dim 25 Mai 2008, 13:27

citations: des détecteurs de mouvement

Tu as équipé ton bivouac avec quels types de détecteurs??????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Dim 25 Mai 2008, 13:38

Salut Sempervirens, ce sont des petits détecteurs ronds, comprenant 4 piles AAA pour 6 LED blanches, et ayant un rayon d'action de 3m. La consommation au repos est minime, et j'ai bricolé des attaches VELCRO pour les fixer sur des branches, petits troncs d'arbres.

LIEN

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Invité Dim 25 Mai 2008, 14:13

cela m'interresse, peut tu me dire si l'on peut régler, leurs sensibilité.
Est qu'il détecte des mouvement lent et décomposés?..(approche furtive).
Est qu'il se déclenche lorqu'il y a du vent dans les branches...ect...ect.

A ton avis combien de détecteurs pour optimiser un protection Max d'un campement?

Ils emettent un son stridents..du genre alarme....

Ou est que ce détecteur, est simplement une lumiére qui se déclenche au passage...puis s'éteint ensuite, au quel cas, je pense qu'une approche futive ne déclenche rien, vu que le systéme n'est pas Volumétrique???????????????????

Existe il des dispositif avec HF pour longues distances?..


Dernière édition par Sempervirens le Dim 25 Mai 2008, 15:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Dim 25 Mai 2008, 15:14

Sensibilité : oui
Luminosité pour l'activation : oui
Durée de l'éclairage : oui

Volumétrique : je pense, puisqu'il réagit aux mouvements.
Pas de son strident , mais avec une petite sirène, ce doit être facile à faire, du style prendre sur l'alimentation des diodes.

Voilà. A ton service.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Rammstein Dim 25 Mai 2008, 21:55

Euh... pourquoi ne remplaces-tu pas tes détecteurs high-tec par quelques grelôts accrochées autour de ton bivouac ? Tu peux également tendre un filin tout autour de ton périmètre : n'importe quel bipède ou quadrupède se pointant de nuit dans les parages s'y prendra les pieds...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Dim 25 Mai 2008, 22:11

Je pensais sinon poser des mines-antichar... mais c'est un peu lourd.. ou alors ceci

mais bon, les grelôts sont une excellente idée, ça, c'est certain... Merci Rammstein.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par commandos Lun 26 Mai 2008, 21:31

bonsoir, pourquoi ne pas utiliser des trip-flare.
ça eclair vachement fort,il sont utiliser par l armée belge pour delimiter des perimetre .
@+.
commandos.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Jeu 29 Mai 2008, 00:22

@Commando, si j'ai bien vu, les trip-flares sont à usage unique, donc il faut soit avoir du stock, soit pouvoir les renouveler. Les détecteurs de mouvement ont pour avantage d'utiliser des piles AAA rechargeables, donc leur durée de vie est beaucoup plus longue. Après le test, je ne pense pas qu'ils feront partie du BOB, poids inutile par rapport à leur utilité sur le terrain.

Par contre, je me suis confectionné une popote à partir d'une boîte de raviolis 1Kg, et c'est parfait. Je peux mettre mon réchaud dedans.

Il s'agit d'un BRUNTON AF (all fuel + gaz). J'ai mis une infâme mixture liquide puante utilisée pour allumer les barbecues, et ben, même ça il l'avale et fonctionne impec. Disons qu'en période printemps / été, il sera facile de trouver du bois pour faire du feu, et se réchauffer. En automne et hiver (-32C) je doute d'arriver à rapidement trouver du bois, et à l'enflammer. La réservoir alu permet de fournir environ 2h30 de cuisson à pleine puissance. Probablement 1h de plus à moyenne puissance. Pour chauffer de l'eau et mettre la soupe / les pâtes style bolino dans une thermos, et les laisser cuire, c'est pratique.

J'ai aussi reçu mon kit d'affûtage Lansky, c'est impressionant. Il faut juste prendre le coup de main. La moustiquaire pour le visage est aussi arrivée, tout comme l'anti-moustique rechargeable solaire à ultrasons. Les moustiques ont été mon cauchemar lors de ma nuit en forêt

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Canis Lupus Ven 30 Mai 2008, 11:14

SavageBeast a écrit:Par contre, je me suis confectionné une popote à partir d'une boîte de raviolis 1Kg, et c'est parfait. Je peux mettre mon réchaud dedans.
Remarque de survivaliste : est-ce que le revêtement intérieur de la boîte de ravioli ne va pas terminer dans ton estomac au fil des utilisations ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par ipphy Ven 30 Mai 2008, 11:22

Canis Lupus a écrit:
SavageBeast a écrit:Par contre, je me suis confectionné une popote à partir d'une boîte de raviolis 1Kg, et c'est parfait. Je peux mettre mon réchaud dedans.
Remarque de survivaliste : est-ce que le revêtement intérieur de la boîte de ravioli ne va pas terminer dans ton estomac au fil des utilisations ?

Si l'intérieur de la boite n'est pas tapissé de plastique, il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut juste la laisser dans le feu (intérieur et extérieur) pour éliminer les colles ou les vernis résiduels.
ipphy
ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516
Localisation : Cyberespace
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SurvivalFred Dim 08 Juin 2008, 18:29

Canis Lupus a écrit:
SavageBeast a écrit:Par contre, je me suis confectionné une popote à partir d'une boîte de raviolis 1Kg, et c'est parfait. Je peux mettre mon réchaud dedans.
Remarque de survivaliste : est-ce que le revêtement intérieur de la boîte de ravioli ne va pas terminer dans ton estomac au fil des utilisations ?

Salut,

Je vire TOUJOURS le revêtement intérieur pour ce genre de bricolage ...

J'utilise des boîtes de lait en poudre pour nourrissons, c'est un bon format et les boîtes sont résistantes et avec deux couvercles (1 métal et 1 plastique)ma technique est simple :

1) mettre la boîte sur un bon lit de braises dans mon poêle à bois, la tourner régulièrement jusqu'à ce qu'elle soit rouge cerise de tous les côtés.

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Popotte2


2) sortir la boîte (avec une pince et des gants de forge) et pendant qu'elle est bien chaude récurer intérieur et extérieur à la paille de fer.

3) enduire le tout d'huile d'olive (ça fume un peu) et mettre, à nouveau, sur les braises, recommencer l'enduit d'huile d'olive + chauffe deux ou trois fois de suite.

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Popotte1


Ça donne vraiment de bons résultats, très durables et ça fonctionne aussi avec de "simples" boîtes de conserve.

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Zip3

Petite vue en même temps sur MON réchaud préféré : réchaud au bois à air pulsé en Titane fait sur commande par un pote fortement inspiré du modèle de chez SIERRA mais plus léger, plus versatile ... ça ne consomme rien et ça met l'eau à ébullition avec une ou deux poignées de branchettes ou de pommes de pin ... nickel pour le long terme, une seule pile AA au lithium dure des dizaines d'heures d'utilisation et le tout couplé à un petit chargeur solaire avec une batterie rechargeable donne une autonomie TOTALE ... bcp plus qu'un réchaud dépendant de gaz ou d'un liquide pétrolier quelconque fumeur

@ +

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Dim 08 Juin 2008, 21:19

Salut SurvivalFred, ben là, j'en suis au premier "récurage" de ma boîte de conserve... Y a encore du travail. C'est vrai qu'un petit four à bois est génial, rapide, facile à mettre en oeuvre, polyvalent. Autonomie totale, pour autant que tu trouves du bois à brûler. On sait que dans les camps de réfugiés, les bois aux alentours font l'objet d'une rapide destruction liée aux besoins des personnes en détresse.

En tout cas, le Brunton AF marche vraiment bien. Je vais aussi le tester avec de l'alcool, mais normalement, il avale tout.

De toutes façons, je ne suis pas certain qu'il existe "la solution parfaite", juste des approches différentes. Disons qu'étant capable de faire une feu de bois sans trop de problèmes, je réserve plutôt le Brunton AF, pour des situations sans bois, ou en hiver avec de la neige.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SurvivalFred Lun 09 Juin 2008, 13:38

Salut,

Il est clair que si j'en ai la possibilité au niveau temps, énergie, sécurité et discrétion le feu de bois est vraiment plus sympa, il est aussi le seul moyen réel de chauffage.

En situation de Bug-out ou en terrain "hostile" il est a déconseiller (d'où l'utilité de ton réchaud) pour toute une série de raisons :

Suivant le vent, un feu de bois se détecte à la fumée ou à l'odeur à plusieurs kilomètres.

Les risques d'incendie en période de sécheresse sont importants.

Il demande pas mal de bois, et donc d'énergie pour l'entretenir.

Un petit dicton "indien" concernant le feu et que j'aime beaucoup :

Homme blanc, faire grand feu, consommer beaucoup de bois et s'asseoir loin.

Indien, faire petit feu, consommer peu de bois, et s'asseoir tout près... mrsgreen

En période où mon réchaud au bois n'est pas assez discret/sûr non plus j'utilise une boîte d'alcool gélifié qui fait office de réchaud, sur mon quart Titane MSR je fais bouillir 750 ml d'eau en 5 minutes.

Ce type de réchaud d'urgence est très bon marché (2,45€/pièce), discret, relativement sûr, réutilisable (permet au moins de préparer 8 repas lyophilisés) et léger ... bref, nickel pour un bob lunettes

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 35014_0

Et puis, soyons clair, en période vraiment hard et même si en hiver c'est difficile, on peut très bien manger froid ...

@ suivre,

Fred

________________________________________________________

Vous êtes trop devant votre écran, allez donc pratiquer dehors !!
SurvivalFred
SurvivalFred
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : La porte des Ardennes
Emploi : Infirmier en chef en Psychiatrie
Loisirs : NTTC, soins d'urgence, self-défense, sécurité personnelle, permaculture et autres amusements autarcirques ...
Date d'inscription : 02/03/2007

http://www.survivalisme-attitude.com/

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Rammstein Lun 09 Juin 2008, 14:11

L'inconvénient du réchaud à alcool gélifié, c'est que le combustible se stocke mal et à tendance à s'évaporer ! Après 2 ans passé dans un placard, mon réchaud était vide !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Mer 11 Juin 2008, 18:46

Salut à tous,

Modifications importantes du BOB et ajouts :

Trousse médicale : complétée avec divers médicaments
1 mini trousse de couture
1 Firesteel + Magnesium
1 boîte de Maya Dust (allume-feu)
1 Nalgene grand goulot
1 petite pelle multi-fonctions avec scie, hachette, et pic
1 mini GPS très léger 120g avec cartes de toute l'europe (EST et OUEST)
1 chargeur solaire 2000mAh / 3W 4.5V 5.4V 6V 9V 180g
1 chargeur AA+AAA USB rapide / normal
1 chargeur CR123
1 poncho
1 Brunton AF
1 CamelBak 3L Storm Foliage Green
EDIT : 30m de paracorde

Suppression du grand panneau solaire 12W
Suppression du pack batterie 20000mAh
Suppression outil de vision nocturne
Suppression du thermos 0,7L
Suppression des détecteurs de mouvement

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Olcos Ven 13 Juin 2008, 10:53

Une carte + boussole si le GPS tombe en panne ?
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Ven 13 Juin 2008, 12:50

Salut Olcos,

La boussole se trouve déjà dans le BOB. Des cartes, il m'en faudrait plusieurs. Je vais voir comment faire.

Merci pour ton point de vue.

A+, Savage Beast

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Jocelyn Ven 13 Juin 2008, 13:59

SavageBeast a écrit:Suppression du grand panneau solaire 12W
Suppression du pack batterie 20000mAh
Suppression outil de vision nocturne
Suppression du thermos 0,7L
Suppression des détecteurs de mouvement
Bien joué, ça me semble être une progression très rationnelle en terme de gain de volume/utilité.
Jocelyn
Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Sam 14 Juin 2008, 22:20

Bonsoir, après moultes recherches, lectures, en diverses langues, et hésitations entre le DEGEN DE1103 et le TECSUN PL450, j'ai choisi ce dernier modèle pour stockage dans le BOB en remplacement de la radio AM/FM que j'avais pour les raisons suivantes :

Il a besoin de moins d'énergie que le DE1103, il est plus petit, il est un peu plus léger. Il pourra être alimenté et rechargé par mon mini panneau solaire de 3Wp. Le prix est très correct 75US$.

Caractéristiques les plus utiles à mon avis:

TUNING OPTIONS - MANUAL, AUTO, DIRECT FREQUENCY INPUT, DIRECT CHANNEL INPUT

600 CHANNELS MEMORY
ATS SCAN AND STORE
AUTOMATIC POWER OFF
HIGH/MEDIUM/LOW SENSITIVITY ADJUSTABLE
SIZE: 141W x 87H x 28D mm

FREQUENCY

  • FM 87.0-108 MHz
  • LW 100-519kHz
  • MW 522-1620kHz
  • SW 1711-29999kHz
  • 1st IF 55.845MHz
  • 2nd IF 455kHz


  • SENSITIVITY

    • FM < 3µV
    • MW < 1mV/m
    • LW <1.2mV/m
    • SW < 20µV

  • DC 6V or SIZE AA x 3
  • WEIGHT 290g (BATTERY NOT INCLUDED)

Et une photo de l'appareil :

[img]couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Tecsunpl450cn4.th[/img]

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Olcos Dim 15 Juin 2008, 22:22

les cartes de vtt sont un bon compromis pour ne pas emporter trop de papier et avoir un minimum de precision.

Neanmoins les cartes de rando sont ideal pour connaitre les moindres details d'une zone, c'est bien pour les sorties pour apprendre a connaitre son environnement. Encore faut il avoir des cartes correct.
Olcos
Olcos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Lun 16 Juin 2008, 13:24

Salut Olcos,

Faut-il encore que ce genre de cartes existe pour les pays que tu dois traverser. Cela ne semble pas être le cas en Roumanie. Par contre, avec le GPS, il y a de bonnes possibilités.

A +

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par SavageBeast Lun 16 Juin 2008, 22:37

Au niveau communications, il faut admettre qu'il est nécessaire d'avoir une radio VHF/UHF. Pour l'instant, il faut une licence radio-amateur pour l'utiliser, par contre, en cas d'accident dans des zones hors couverture GSM, cela est pratique pour lancer un appel de secours relayé par des radio-amateurs, quitte à s'expliquer après avec un tribunal (état de nécessité).

Post-bise, cela permettra de garder le contact avec d'autres groupes à plus ou moins grande distance. J'ai choisi un Yaesu VX-3R. A mon avis, il s'agit d'un bon compromis, entre les fonctions, le prix, et la qualité.


Frequency Ranges: RX 0.5-1.8 MHz (AM Broadcast)

1.8-30 MHz (SW Band)

30-76 MHz (50 MHz HAM)

76-108 MHz (FM)

108-137 MHz (Air Band)

137-174 MHz (144 MHz HAM)

174-222 MHz (VHF TV)

222-420 MHz (ACT1)

420-470 MHz (430 MHz HAM)

470-800(729) MHz (UHF TV)

(757-774) MHz (UHF TV)

800-999 MHz (GEN2; USA Cellular Blocked)



TX 144-146(148) MHz

430-440(450) MHz

Channel Steps: 5/9/8.33/10/12.5/15/20/25/50/100 kHz



RF Power Output: 1.5 W (@ 4.5 V AA x 3 or 3.7 V FNB-82LI 144 MHz)

3 W (@ 6 V or EXT DC 144 MHz)

1 W (@4.5 V AA x 3 or 3.7 V FNB-82LI 430 MHz)

2 W (@ 6 V or EXT DC 430 MHz)

Low 0.1 W (@ 4.5 V AA x 3 or 3.7 V FNB-82LI)

Low 0.3 W (@ 6 V or EXT DC)

Et ce qui est intéressant, la taille 47 x 81 x 23 mm et le poids 130g , ainsi que la possibilité d'utiliser des piles ou batteries rechargeables type AA. Avec une alimentation sur 220V on dispose aussi d'une plus grande puissance d'émission.

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

couteau - BOB de Savage Beast - Page 2 Empty Re: BOB de Savage Beast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum