[Homme] Azguards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Homme] Azguards

Message par azguards le Mar 8 Avr 2008 - 14:29

Bonjour

Comme beaucoup ici je crois je suis informaticien, 25 ans.

Je sais pa si vous si vous avez déjà remarqué le synchronicité de certaines pensée (par exemple dépots de brevet au même moment), même idée que votre voisin, etc...
Je pense que notre génération est connecté sur l'intuition que la fin est plus proche de nous qu'elle l'était de nos ayeux.
Si on regarde nos series télé (jericho, BSG), nos jeux videos (civilisation), nos craintes sur l'impacte de l'hommes et ses dérives, la connaissances scientifique qui nous fait prendre conscience (la dangerosité de l'univers, les virus, etc)...Bref on se rend compte que la fin est peut être proche, peut être est-ce mal, peut être est-ce bien, peu importe, soit on jette l'éponge et on observe, soit on agit.
Je pense que le plus important (pour moi, mais bon) n'est pas seulement dans le fait de survivre à tel ou tel cataclysme ou raisons diverses, mais comment reconstuire ) petit ou grande échelle.

Mon scénario proche ou future est un cataclysme venant de l'espace (eruption solaire trop forte, géopcroiseur, ou plutôt à mon sens sursaut gama)

J'imagine souvent, et c'est la raison de ma venu sur ce site, et de partager une réflexion sur:
si un sursaut gamma grille TOUT (sans exeption) l'electronique sur Terre, comment faire renaitre la civilisation moderne?

je fini d'ailleur sur une phrase qui m'est venu:
"Comment faire "de quoi faire" de l'éléctricité, sans électricité?"

azguards
Membre

Masculin Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Homme] Azguards

Message par trollinet le Mar 8 Avr 2008 - 14:59

azguards a écrit: que la fin est plus proche de nous qu'elle l'était de nos ayeux.

et demain sera plus proche de la fin qu'aujourd'hui Smile

Bienvenue !

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 185
Loisirs : GN, randonnée

Message par jeanfrancoism le Mar 8 Avr 2008 - 18:28

tiens un informaticien dison que le jeu video civilisation et les séries jericho que j'aime bien dailleurs
ne constituent pas en soi des révélations fondamentales

as tu entendu parler de décroissance ?
de mode de vie soutenable non soutenable
ainsi que d'empreinte écologique

sinon je t'invite a t'informer sur ca tu verra
que nous sommes condamnés car nous persistons dans l'erreur et sans verser
dans le catastrophisme version cataclysmique

c'est a dire la ou l'homme n'a aucune action posssible
nous allons avoir de réels problemes
dans un futur tres proche

rien ne se crée rien ne se perds tout se transforme
il faut remetre en question la notion de richesse et celle de progres scientifiques
qui ne sont que des notions fausses
la richesse c'est purement subjectif
et notre image du progres scientifique est purement
productiviste quantitative

n'aporte aucun gain dans l'absolu
transormant et détruisant la nature

jeanfrancoism
Membre

Masculin Nombre de messages : 74

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reopen911.info/

Message par Armageddon974 le Mar 8 Avr 2008 - 19:19

J'adhère complètement jeanfrancoism... le problème c'est que nous ne sommes qu'une poignée à penser comme ça, et ceux qui ne font pas que penser mais agissent à 100% sont en voie d'extinction (les indiens d'Amazonie par exemple...). Il faut en avoir du courage pour vivre en autarcie et tourner le dos à nos addictions...

De toutes façons, si c'est pas les rayons cosmiques de 2012 qui nous détruisent, ce sera une guerre nucléaire (les sources ne manque pas : Iran/USA/Israël par exemple), ou un météore de taille respectable (on est en plein dans les statistiques pour un recevoir un) etc...

Pour moi, c'est plutôt l'homme qui va s'auto-détruire, à moins que ce ne sois l'évolution qui s'en charge ... choisissez votre cas :

ou bien pour moi et azguards :

Et pour d'autres... (jvous jure que j'ai pensé à personne du forum en particulier !) :

Bon, trève de plaisanteries...
Bienvenu chez les paranos, collègue,
et bonnes lectures

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416

Message par ipphy le Mar 8 Avr 2008 - 19:39

Salut !

Tu as cité BSG comme série télé?

C'est son titre?

ipphy
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 516

Message par azguards le Mer 9 Avr 2008 - 9:03

-Pour les photos de l'evolution, j'ai la deuxième au t-shirt pour aller bosser.
-pour BSG, c'est BattleStarGalactica (la meilleur serie SF du monde)
-et pour jeanfrancoism, je dis juste que à mon sens ce que l'homme fait pour s'autodétruire, il y aura toujours moyens de s'adapter, même si je commence à verser dans la "a quoi bontisme". Pour les series et les jeu, je ne dis pas que c'est une révélation, mais plutôt comme si c'était inscrit dans notre inconscient collectif qu'il faut qu'on se prépare, qu'on s'entraine, qu'on refléchisse à comment se sortir de la crotte.

Pour ma part, malgré tout ce qu'on reprocher à l'homme dans ses écarts (pollution, guerre nucléaire,etc) en se disant que si il nétait pas là, la planète irait mieux, il faut se mettre aussi à l'idée que la science fait que l'on commence à toucher du doigts la structure de notre univers et que seul l'humain sur Terre a le potentiel pour le comprendre et l'empêcher. par exemple l'humain pourra bientôt (si il le faut) détourné un astéroide, si on prend conscience du risque des sursauts gamma, on pourra peut être généré un champ magnétique assez fort pour s'en préserver.
Bref l'homme a le pouvoir de tout détruire, mais lui seul a le pouvoir de tout sauvé.
et je trouve ça interssant que nous qui n'avons pas forcément connu de crise majeur (si la pluspart sont né après la guerre) et si nous vivons dans un pays qui nous à l'abri de certain problèmes, nous nous préparons et réfléchissons à qu'est-ce qui pourrais arriver de pire et surtout comment s'en prémunir.

En ce moment tout le monde s'enflamme sur le réchauffement climatique, faut pas oublier que la terre en a connu des bien pires. certes il s'accélère je veux pas le nié, mais je pense que la terre s'y adaptera sans problème.

J'ai pas encore parcourur le site, ce que j'aimerai y trouver ce ne sont pas seulement des solutions individuelles à des problèmes locaux spécifiques, mais des réfléxions sur comment changer efficacement les choses et comment tout sauvé ou comment tout reconstuire.

par exemple, ma réfléxion du jour, a-t-on quantifié l'impacte de la chaleur dégagé par le chauffage indivuduelle, et la chaleur dégagé par l'éclairage public (les ampoules ça chauffe à mort) pour voir si ça ne pourrais être une piste pour diminuer ce réchauffement.

azguards
Membre

Message par Petrus16 le Mer 9 Avr 2008 - 9:35

Salut Azguards,

Bienvenue chez les fous, les alcooliques sont partis ( dévil )

azguards a écrit:ce que j'aimerai y trouver ce ne sont pas seulement des solutions individuelles à des problèmes locaux spécifiques

Ben, justement ici on essaye de trouver des réponses individuelles, adaptées à sa propre situation familiale, financière, géographique...ect.
Pour sauver le monde, euh pardon, la France, tu as:
le bulletin de vote
la carte de Greenpeace
manger bio et/ou vég
t'engager politiquement
....

Et ce n'est pas que de l'ironie!

Petrus.

Petrus16
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 1640

Message par azguards le Mer 9 Avr 2008 - 11:03

connaissait-vous des sites ou on peut débattre d'idée pour sauver la planète au global
-le bulletin de vote (ça a déja changé des choses en bien pour éviter la catastrophe)
-greenpeace (ça part d'un bon sentiment...)
-manger bio je pense pas que ça mévitera de me prendre un astéroide sur la tête
-m'engager politique (non plus pour l'astéroide)

azguards
Membre

Message par Armageddon974 le Mer 9 Avr 2008 - 19:14

Pour les astéroïdes, cherches un site de construction de bunker ; je crois que les Iraniens sont au top dans ce domaine ; peut être ils te feront un bon prix. En plus, on va peut être bientot savoir s'ils sont efficaces grace aux américains...

Armageddon974
Membre

Message par Bea le Mer 9 Avr 2008 - 23:06

Bonjour et bienvenue!
Serions-nous les Gardiens de la Terre : en cas de danger extraterrestre pour notre Planète, tel qu'un astéroîde? Smile
J'espère qu'un jour on se rendra compte qu'on ne vit pas sur Terre, mais qu'on en fait partie!! Quelle révolution pour nos consciences et nos actions! Laughing

Bea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 49
Emploi : Nomade
Loisirs : Nature

Message par Armageddon974 le Dim 13 Avr 2008 - 20:06

Que veux-tu Bea, l'Homme est d'une fierté incommensurable ; il ne peut s'imaginer ailleurs qu'au dessus du monde vivant. Il en est le "possesseur" et a le droit de vie ou de mort sur tout ce qui vit (et même souvent sur ses semblables). Mais n’est ce pas toutes ces religions monothéistes qui ont mit ces idées en place ? Finalement, pour être respectueux de Dame nature il faut à mon sens, la qualifier de « Dieu » ; il faut voir en chaque arbre, chaque fleur, chaque paysage, la marque d'un dieu ou de dieu. C'est la base même de nombreuses cultures en voie de disparition (certains indien des USA ou d'Amazonie) qui communient "religieusement" avec la Nature.
Certaines personnes de mon entourage se moquent de moi (gentillement) quand, je retire délicatement les escargots collés sur des branches du jardin que je viens de couper et qui sont destinées à finir au broyeur ou être brûlées... J'ai le respect de la moindre parcelle de vie... et je passe pour un doux débile...
La plupart d'entre nos semblables se sont tellement éloignés de la Nature, qu'ils ne savent même plus faire la différence entre un pommier et un cerisier (sans les fruits)... Ils ne connaissent que le rayon fruits et légumes du supermarché ...
C'est la destruction de la planète qui se profile à l'horizon, de plus en plus proche maintenant... et rien ne peut l'arrêter... dans ce monde iréel de profits.
Tiens, je me ferais bien ermite, moi.... loin de ce monde qui n'est plus le mien dans mon coeur...

Armageddon974
Membre

Message par azguards le Lun 14 Avr 2008 - 8:44

je suis d'accord, c'est la mnothéisme qui a tuer l'amour de la nature. le monothéisme réduit au bien et au mal, ce qui n'est pas de l'un est de l'autre. C'est vrai que le polythéisme a plus de respect pour la vie, pour tout en générale.
je connais pas très bien le rayon fruit et légume, j'avoue, mais ça m'empeche pas de sauver de la noyade les araigné dans ma douche.

azguards
Membre

Message par Petrus16 le Lun 14 Avr 2008 - 9:25

azguards a écrit:C'est vrai que le polythéisme a plus de respect pour la vie, pour tout en générale.

Oui, oui. Surtout les adeptes de Moloch Baal dévil

Petrus.

Gaffe à la charte les gars....Suspect

Petrus16
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 1640

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut