Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Homme] Présentation

+2
Rammstein
brunov99
6 participants

Aller en bas

[Homme] Présentation Empty [Homme] Présentation

Message par brunov99 Mar 2 Jan 2007 - 22:00

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude mais je vais faire une brève présentation de bibi.

Homme 42 ans habitant pour le moment dans le centre de la France avec femme et enfants (les conditions de survie sont donc plus complexes). Je cherche à m'installer ailleurs. Sans emploi pour le moment et avec peu de ressources. Après avoir effectué environ 7 métiers (et pas activités) différents dans la formation, l'édition, l'informatique, le graphisme, l'enseignement, la gestion de projet, le conseil, le marketing... Bref que des trucs qui ne servent à rien.

J'ai eu vent du projet depuis OPLF. Je connais certains pseudos de cette liste pour avoir déjà lu leur proses sur d'autres listes ou site que je fréquente également.

Cela fait des années que les questions qui sont abordées ici m'interpellent. Et cela fait également des années que j'essaie d'y apporter mes solutions tant sur le plan matériel, que documentaire. Il me manque maintenant la partie pratique. Mes solutions sont loin d'être parfaites et c'est une des raisons de ma participation ici.

Mon objectif est l'échange de données, d'informations et de trucs ou d'astuces simples mais efficaces. Un des points qui me paraît important c'est avant tout la solidarité et le soutien mutuel. La solitude permet une bonne réactivité dans des conditions difficiles mais n'est pas viable sur le moyen et long terme.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'aujourd'hui l'expression est de plus en plus surveillée et que la liberté y fait défaut. On tombe vite sur des personnes trop passionnées pour échanger véritablement, sur des trolls qui vous pourrissent un sujet, ou sur des personnels zélés qui adorent la mise en fiches, dossiers, classeurs et prompt à surveiller pour d'éventuelles utilisations ultérieures vos moindres traces écrites. (et je sais de quoi je parle en France on a des champions des dossiers, classeurs...).

Il y a des sujets qui ne peuvent être abordés librement et pourtant importants à mon sens : la défense physique des siens par exemple, la volonté de se passer du système, la production de certaines denrées naturelles contrôlés...

Voilà pour le moment. Plus tard j'essaierai de vous présenter ma vision (pas très optimiste je l'avoue) de comment je vois se dérouler certains événements à venir mais surtout les conditions plausibles de survie (j'ai failli dire persécution !)

Pour terminer, je n'ai pas l'habitude d'intervenir souvent mais je lis les messages et je réponds toujours quand j'y suis invité.

Amicalement
Bruno
brunov99
brunov99
Membre

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : 41 - Centre
Date d'inscription : 02/01/2007

http://brunov99.free.fr/Documentation/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Empty Re: [Homme] Présentation

Message par Rammstein Mer 3 Jan 2007 - 9:53

Salut Brunov99,

Sois le bienvenu sur le forum !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Empty Re: [Homme] Présentation

Message par phyvette Mer 3 Jan 2007 - 11:03

Bonjour Bruno

Bienvenue et bonne année 2007, Nous avons les même objectifs se préparer le mieux possible aux grande catastrophes que la société productiviste rendent inéluctable . Je ne crois pas pouvoir la faire évoluer, la seul alternative est une préparation individuel avec confrontation des expériences personnelles.

Phyvette
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Empty Re: [Homme] Présentation

Message par Andros Mer 3 Jan 2007 - 14:00

Bienvenue Bruno !

Ce que j'apprécie ici, c'est qu'il y a de plus enplus de personnes comme Bruno qui essaient les choses par eux-mêmes.

C'est plus cela qui aide vraiment que les quelques idées industrielles "révolutionnaires" qu'on ne pourra bientôt plus s'acheter de toutes manières. (cf www.mdi.lu)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la grande difficulté de parler de sujets sensibles sur le net. Ici on a fait le choix de ne pas aborder les sujets axés sur l'autodéfense justement pour ne pas avoir de problèmes avec la loi (en plus c'est un sujet qui n'intéresse pas tout le monde).

Ca doit être difficile de se préparer dans la situation qui est la tienne (famille + chômage), à ton avis quelles seraient les erreurs à ne pas commettre pour quelqu'un qui serait dans la même situation que toi ?

(Je trouve plus d'enseignements dans les erreurs qu)on a pu faire que dans les bonnes idées...)
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Empty Re: [Homme] Présentation

Message par Canis Lupus Mer 3 Jan 2007 - 21:06

Hello Bruno,

Tu veux t'installer où ?

@+
CL

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Empty Re: [Homme] Présentation

Message par bluetansy Jeu 4 Jan 2007 - 22:11

Bienvenue et tous mes souhaits pour un avenir conforme à tes désirs en 2007.

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Empty Re: [Homme] Présentation

Message par Canis Lupus Lun 30 Avr 2007 - 19:55

Mais où est donc Bruno ? Je lui ai envoyé un MP il y a quelques semaines et pas de réponse :-(

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Homme] Présentation Empty Re: [Homme] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum