Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

+14
Petrus16
logan
Da
phm1903
luxferrrare
Stalker
Wasicun
ipphy
Bashir
Olcos
Telimectar
Rammstein
Eco.foxtrot
Canis Lupus
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par Da Jeu 17 Juin 2010 - 11:55

Pour info, je viens d'acheter 2 bidon 15l souple dans un grand magasin de sport dont le nom comme par D. Un prix très intéressant : 6€ le bidon

Je ne vois pas ça comme stock de flotte permanent (un bidon rigide étant alors plus pratique), mais comme conteneur d'urgence, car ça prend très peu de place quand c'est plié.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3033
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par logan Jeu 17 Juin 2010 - 12:21

Merci pour l'info Da, j'irai voir..

Au passage, dans les trucs que je déconseille par contre :
- ce genre de bidon souple mais de mauvais qualité : le mien (go sport je crois) a servi 1 semaine avant de se percer (sans choc, juste sous le poids de l'eau lors d'un déplacement)
- les bidons rigides (acheté à carrefour) de 5 Litres avec un petit robinet en bas. Acheté il y a 3 semaines, stocké dans la cave, et surprise il y a quelques jours : la moitié de l'eau s'était écoulé par le robinet pourtant fermé..
Ce concept de robinet a l'air pourtant bien pratique, mais sur le long terme, à moins que celà soit de la très bonne qualité, ca semble pas etre une bonne idée ..

Si ca peut vous éviter de faire les mêmes bêtises que moi [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 310536
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par phm1903 Jeu 17 Juin 2010 - 14:07

Tout mes bidon pour l'eau sont sans robinets car tout ceux que j'ai pu utiliser n'étaient pas fiables...

Sur ce type de jerrycan :
[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 110_474783_p
En plus le robinet étant proche du sol si tu les pose à terre il est facile de souiller la sortie.

A l'occasion il m'en faudrait des modèles à basculer
rigide : [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 960021jerrican ou souple avec anneau de suspension

Ou simplement un bouchon robinet :

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Jerrican-pour-produits-alimentaires-et-chimiques-196047

Vendu par 25 par exemple reste plus qu'a en trouver chez un détaillant...

Le robinet sur le haut/sur le bouchon me semble plus fiable et plus hygiénique.
.

________________________________________________________
Et vous, ça se voit ? _ _ _ ... _ _ _ la crise !
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par Rammstein Jeu 17 Juin 2010 - 16:20

Autre option, le siphon :
[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Pompe-siphon-3021

Très pratique pour vider des récipients volumineux et difficiles à déplacer. 3-4 euros en magasin de bricolage.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par Petrus16 Mar 8 Mai 2012 - 15:55

Salut,

Un lien intéressant sur la flotte (ma grande passion....)

wikiwater

A la vôtre!

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par Athea Mer 9 Mai 2012 - 7:03

@phm1903 c'est + facile le robinet en bas il suffit de ne pas le poser par terre mais de le surelever s/ 1 caillou ou autre. Ca c 'est pour 1 usage régulier pour tout le monde (enfant, personne - forte) et pour éviter que ça se renverse. C du confort, s'il n'y a pas le choix, on privilégie l'hygiène.

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par troisgriffes Sam 23 Aoû 2014 - 19:34

Aujourd'hui j'ai fais le renouvellement du stock d'eau. Sleep 
Et durant cette opération trépidante,une ou deux réflexions m'ont traversées l'esprit:
-J'ai prévue de devoir me replier à la cave dans certaines circonstances mais qu'avoir une partie du stock de cartouches
de gaz en bas et l'unique bruleur de camping dans l'appart inaccessible/occupé/détruit(rayer la mention inutile) c'est ballot...

-Certains bidons de vingt litres et caisses nécessitent que je les soulève à bout de bras pour les ranger sauf
que si je me retrouve sérieusement malade ou amoché,genre bras en écharpe,cela va causer problème pour y accéder.
Et pas sure que la futur/ex madame troisgriffes du moment soit capable de soulever 20-30 kilos à bout de bras...
D'autant que si elle est un peu plus petite que moi,elle devrait faire l'opération en étant en équilibre sur un escarbot
donc question prévention du risque,c'est pas top.


Pour finir,il y a un petit mystère a élucider concernant la conservation de l'eau:
Tout les bidons sont du même fabricant(en 5,10,20l),remplis au même moment et avec la même dose de javel.
Pourtant j'ai eu l'eau de quatre bidons qui au vidage avait une odeur de moisissure...
Ces quatre là n'étant pas stockés au même endroit en plus.

Comme quoi ,il faut prévoir large dans les stocks afin que ce genre de surprise ne porte pas à conséquence.


voilà voilà
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par grosminet Lun 25 Aoû 2014 - 7:37

je renouvelle mon stock d'eau potable (du robinet) tous les 6 mois, qui est conservé en bouteilles plastique de 5 litres chacune dans une pièce habitable ma maison : aucune odeur, aucun goût particulier.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par argoth Lun 25 Aoû 2014 - 14:58

Salut

troisgriffes a écrit:-Certains bidons de vingt litres et caisses nécessitent que je les soulève à bout de bras pour les ranger sauf
que si je me retrouve sérieusement malade ou amoché,genre bras en écharpe,cela va causer problème pour y accéder.
Et pas sure que la futur/ex madame troisgriffes du moment soit capable de soulever 20-30 kilos à bout de bras...
D'autant que si elle est un peu plus petite que moi,elle devrait faire l'opération en étant en équilibre sur un escarbot
donc question prévention du risque,c'est pas top.

Normalement on met les truc lourd en bas et les trucs léger en haut. Comment ça j'énnonce une évidence? Laughing

troisgriffes a écrit:-
Pour finir,il y a un petit mystère a élucider concernant la conservation de l'eau:
Tout les bidons sont du même fabricant(en 5,10,20l),remplis au même moment et avec la même dose de javel.
Pourtant j'ai eu l'eau de quatre bidons qui au vidage avait une odeur de moisissure...
Ces quatre là n'étant pas stockés au même endroit en plus.

Comme quoi ,il faut prévoir large dans les stocks afin que ce genre de surprise ne porte pas à conséquence.


Peut être ont-il été mal laver/rincé, ou quelsque choses c'est glisser dedans avant que tu les referme? Du genre tu remplis 10 bidons, un par un, ensuite tu met ta dose de javel dans chacun et finalement tu les fermes. Ou alors quelqu'un d'autre à acces à ton sous-sol et a fait mumuse avec?

Enfin quelques idées comme ça. scratch

Personnellement ma rotation est toujours de moins de 6 mois et jamais aucun problème détecter et je ne met pas de javel. (bon la conservation se fait dans le noir, au frais et dans un endroit sec, condition optimal.) Mes bidons sont tous remplis à des moments différent par contre, puisque je la consome pour faire la rotation. Donc une fois un bidons vide, je le remplis et passe au suivant. ;-)

a+

(de l'eau de mon puits et non pas de l'eau d'un système publique ou autres)

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eau] & [Stock] Conserver de l'eau - Page 2 Empty Re: [Eau] & [Stock] Conserver de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum