Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Au delà de la survie

+3
Mariner
rurbain
transhuman
7 participants

Aller en bas

Au delà de la survie Empty Au delà de la survie

Message par transhuman Sam 22 Déc 2007 - 20:07

Dans le fil 'A quoi bon ' on se demande pourquoi continuer à vouloir survivre dans un monde qui craque de partout.

J'ai pas vraiment de reponse à cette question. Mais peut etre que les hypotheses viendraient plus facilement si on mettait ici en commun les idées sur l'organisation d'une survie de plus long terme.

On ne parlerait pas ici de vie sauvage, ni d'un retour à l'age de pierre. Plutot , par exemple, de situations comparable à celle de la nouvelle orleans aujourd'hui : des habitants laissés pour compte dans une ville ou la reconstruction tarde à venir.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par rurbain Sam 22 Déc 2007 - 20:11

transhuman a écrit:Dans le fil 'A quoi bon ' on se demande pourquoi
continuer à vouloir survivre dans un monde qui craque de partout.

J'ai
pas vraiment de reponse à cette question. Mais peut etre que les
hypotheses viendraient plus facilement si on mettait ici en commun les
idées sur l'organisation d'une survie de plus long terme.

On ne
parlerait pas ici de vie sauvage, ni d'un retour à l'age de pierre.
Plutot , par exemple, de situations comparable à celle de la nouvelle
orleans aujourd'hui : des habitants laissés pour compte dans une ville
ou la reconstruction tarde à venir.

La survie pourquoi : Pour tes mômes bien sur. Les aider, leur permettre
de passer le plus facilement possible la période de bise qui va venir.
Sinon, à quoi bon avoir vécu ?

rurbain
Membre

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par transhuman Sam 22 Déc 2007 - 20:49

rurbain a écrit:
La survie pourquoi : Pour tes mômes bien sur. Les aider, leur permettre
de passer le plus facilement possible la période de bise qui va venir.
Sinon, à quoi bon avoir vécu ?

Oui, bien sur mais là c'est une justification morale dont tu parles.
Notes que j'approuve et je partage à 200%. Mais celà ne suffit pas.

En fait ce que j'aimerais c'est voir sur Olduvai quelque chose comme çà :
http://www.peakoil.com/forum8.html

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par transhuman Sam 22 Déc 2007 - 20:52

Et plus particulierement voici l'inspiration de ce fil :

http://www.peakoil.com/fortopic932.html

et

http://www.peakoil.com/fortopic34956.html

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par Mariner Sam 22 Déc 2007 - 21:11

transhuman a écrit:En fait ce que j'aimerais c'est voir sur Olduvai quelque chose comme çà :
http://www.peakoil.com/forum8.html
C'est sûr! on peut dire que c'est une performance! Mais!
-premièrement: le forum dont tu nous parles à au moins 3 ans!
-deuxièmement: il y a quand même moins de francophone que d'anglophone, donc c'est certain, une population moins "diversifié" approche le forum Olduvaï.
-troisièmement : les français ne sont peut être pas assez réceptifs aux problèmes de RC, de PO.. donc forcément.. moins de membres..
-quatrièmement : après ça, c'est un peu difficile de comparer peakoil.forum et olduvai.forum

donc laisses le temps faire les choses, on va y arriver! cheers mais surtout continue de gueuler Tranchu!! je suis 100% avec toi, les OVNI, ça me saoul!
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par transhuman Sam 22 Déc 2007 - 21:24

ok je voulais pas rouspeter sur Olduvai c'etait juste pour dire que voilà quelques exemple de ce que le 'petit' Olduvai pourrait devenir lorsqu'il aura grandit...

Sinon en fait les Ovnis çà me soule pas tant que celà mais je pense que le sujet n'a rien mais rien à faire ici et surtout vu le niveau de l'intervention!!

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par splotch Sam 22 Déc 2007 - 21:39

Un peu HS, mais j'ai trouvé ça dans l'un des posts sur le bob 72h :

And maybe a good ready made story answering the questions: Who are you? Where are you going? Why are you going there? What do you have in that bag? And, why shouldn't we take you to a FEMA camp?

Le bordel ambiant amènera beaucoup de suspicion généralisée, y-compris et surtout provenant d'autorités (sic) qui croient sincèrement faire notre bonheur malgré nous. Avoir un profil et un discours cohérent en phase avec ce que le chieur d'en face a envie d'entendre peut nous sauver ou faire gagner du temps.

Ne pas hésiter à prendre "politiquement correct" comme langue étrangère pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle.

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par transhuman Sam 22 Déc 2007 - 21:46

"Ne pas hésiter à prendre "politiquement correct" comme langue étrangère pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle."

Et pour les cancres en cette matiere tu aurais des idées ? ( parce que s'il faut que je me mette à la langue de bois je suis pas rendu!)

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par Canis Lupus Sam 22 Déc 2007 - 23:24

transhuman a écrit:Et plus particulierement voici l'inspiration de ce fil :

http://www.peakoil.com/fortopic932.html
Ca ressemble un peu à ce sujet d'Olduvai : Mission : préparation anti-C.R.A.S.H (ou un nom du style...qui semble avoir disparu Crying or Very sad )


Bon, il suffit que tu lances un sujet, on te suivra peut-être ! bounce

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par Telimectar Dim 23 Déc 2007 - 0:29

J'ai juste jetté un oeil pour l'instant (lol 125 pages j'ai pas forcément le temps/courage) mais l'idée me semble excellente.

Alors peut etre que nous sommes jeunes par rapport à eux, mais il ne faut pas oublier que le forum me semble composé de personnes assez hétéroclites, par l'age, les expériences et la vision du monde (en dépit de notre goût assez majoritaire pour l'histoire, les sciences humaines, et d'autres points communs amusants).


Alors pour ma part, si j'avais à m'établir durablement, je rechercherais à me fixer dans une zone moins exposée que la mienne: la centrale nucléaire de chinon est en amont de ma position sur la loire...

Et puis pour assurer une installation durable, il faut pouvoir se procurer de l'eau de qualité: savoir quel est l'état du réseau hydrographique en amont: pour des villes comme Angers ou Tours, il est impossible d'avoir une eau saine (sans une organisation forte qui engloberais tout le bassin de la Loire et de ses affluents en amont...dur ça).

Pour moi, ce serala remontée de la vienne, qui me mènerais droit vers le massif central.

Je reviendrais plus tard sur l'organisation sociale, politique, pourquoi pas, mais surtout économique/géographique par rapport à l'implantation dans un milieu...
Pour le social et le politique, je dirais même que ça ne regarde amha que nous même et que ce serait daventage une cause de dérappages polémiques...votre avis?

En tout cas j'ai hâte de lire ce que pourraient dire certains de cette organisation post-survie clind'oeil

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par Capausoleil Dim 23 Déc 2007 - 10:50

transhuman a écrit: on se demande pourquoi continuer à vouloir survivre dans un monde qui craque de partout.

Et Noé, alors ! Tu crois qu'il avait le temps de se poser des questions...... ?
Nan.....Il avait un bateau à construire et plein d'animaux à capturer....40 ans de boulot je crois.....A temps complet !
C'est lui, le premier survivaliste de la longue lignée qui conduit jusqu'à nous !
Considére que tu as reçu une mission "divine" à accomplir........Permettre à la race humaine de continuer à écrire son histoire......

Aller rame !......Je vois la terre pas loin.....cheers

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par splotch Dim 23 Déc 2007 - 16:52

Et pour les cancres en cette matiere tu aurais des idées ? ( parce que s'il faut que je me mette à la langue de bois je suis pas rendu!)

Il y a des cours quotidiens tous les soirs vers 20h à la télé. T'as qu'à regarder en mettant le mode "décodeur de langue de bois" sur ON.

Sérieux, le low-profile ne vaut pas que vis-à-vis des racailles à capuche qui te sautent dessus dans une ruelle. Face à la médiocrité voire la mauvaise foi d'une Administration devenue folle, une bonne dose d'hypocrisie est peut-être le meilleur élément du kit.

Sans sombrer dans la schyzophrénie et cultiver plusieurs identités (quoique) il faut être capable de raconter une histoire avec suffisamment de sincérité pour convaincre le fonctionnaire zélé en face. Ca ne résisterait pas forcément à une analyse objective après enquête, mais dans la plupart des cas, si on ne pousse pas le bouchon trop loin et qu'on reste dans un certain flou (juridique...), ça suffira à le dissuader d'aller plus loin et à nous foutre la paix.

Oui, je crains beaucoup le pouvoir de nuisance, par bétise et médiocrité à défaut de volonté explicite, d'une bureaucratie en train de couler. En France actuellement, cette bureaucratie est sensible au larmoyage. Selon toute probabilité, elle n'aura guère évolué LLBSV. Puisque c'est ce qu'elle a(ura) envie d'entendre, autant se préparer à lui en donner boo .

________________________________________________________
Le mythe de la croissance infinie s'apparente à une vente pyramidale. Elle s'effondre tôt ou tard.
splotch
splotch
Membre

Masculin Nombre de messages : 381
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au delà de la survie Empty Re: Au delà de la survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum