Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Femme] Et bin.... Voilà....

+10
phm1903
Perle
Mariner
Rammstein
Capausoleil
Le_Celte
Andros
Petrus16
KrAvEn
Blondinette
14 participants

Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Blondinette Mer 12 Déc - 7:48:17

Tout d'abord, et bien j'suis une fille mrsgreen , enfin quand on a mon age on dit euh, une femme je crois bien Rolling Eyes , bref je suis mariée et nous avons 3 enfants. Depuis pas mal de temps nous nous posons des questions, il y a quelques semaines nous avons vu une émission sur l'une des seules chaines que nous recevons en français (wacko n'étant pas trop tv on n'a pas encore jugé necessaire d'installer un systéme plus efficace) et bref cette émission, sérieuse , traité des problèmes du Peak Oil , et là soudain tout à coup avec mon zom on a eut la sensation d'un voile qui se déchire affraid , et comme une brusque prise de conscience. Je sais je sais, on est lourd à la détente Embarassed .
Depuis on s'informe, on cherche et plus on cherche et plus on se dit qu'il va falloir sérieusement s'organiser pale ...
Cela fait un p'tit moment que je viens vous lire, j'ai appris grace à vous tout un tas de choses incroyables et ce matin, j'ose passer le cap et venir parmis vous.
Ah oui tendre , nous sommes français bien que nous habitions à l'étranger, plus exactement en slovènie, et grande chance nous louons une maison perdue dans la montagne avec 15 hectares de bois et de prairies bounce idéale pour nos 7 équidés variés content saut .
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par KrAvEn Mer 12 Déc - 7:53:24

Bienvenue à toi blondinette,

Enfin une petite nouvelle (le forum est très masculin dans l'ensemble...trop masculin ; soit donc la doublement venue.)

C'était quoi l'emission en question ?

ce matin, j'ose passer le cap et venir parmis vous
et tu as bien fait mrsgreen

nous louons une maison perdue dans la montagne avec 15 hectares de bois et de prairies bounce idéale pour nos 7 équidés variés
Vous travaillez dans le monde du cheval ?

@+

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Petrus16 Mer 12 Déc - 8:04:08

Bonjour et bienvenue,

Ah les vins slovènes.....wub

Depuis on s'informe, on cherche et plus on cherche et plus on se dit qu'il va falloir sérieusement s'organiser pale ...

C'est sure! L'organisation est la clé. Mais il ne faut pas oublier l'adaptation!
Tu peux nous en dire plus sur la vie en Slovénie?


Re- bienvenue chez les dingues!

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Andros Mer 12 Déc - 8:06:59

Bienvenue Blondinette !

Tiens une question au passage, comment cette convergence de problèmes
(Peak Oil, crise des subprimes etc.) est-elle ressentie en Slovénie ? Y
est-elle évoquée dans les médias ?

Il y a-t-il des slovènes qui soient sensibles à des arguments
concernant la "décroissance", la simplicité volontaire, l'anti-pub etc ?
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Blondinette Mer 12 Déc - 8:19:37

C'était une émission sur la chaine Encyclopédia, et c'était la première fois que nous entendions les choses décrites aussi précisément. Sidérant et instructif wacko .
Sinon nous avons nos chevaux pour le loisir uniquement (et p'être plus dans le futur csd ...) bien qu'il y a longtemps, dans une autre vie Rolling Eyes , j'ai effectivement bossé dans les chevaux. Mon zom travaille pour une grosse boite française symbole du Capitalisme Laughing , ce qui nous améne à être trés régulièrement muté.
En tout cas merci pour ton accueil, je me demandai un peu où je mettais les pieds à dire vrai tendre
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Le_Celte Mer 12 Déc - 8:44:58

Bienvenue Blondinette.

J'aurai eventuellement quelques question a te poser par MP sur la Slovenie si tu veux bien (avec ma chérie c'st une destination qui nous tente bien...)

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par KrAvEn Mer 12 Déc - 8:49:50

Blondinette a écrit: je me demandai un peu où je mettais les pieds à dire vrai tendre
oui, le forum fait un peu foire aux psychopathes mrsgreen Le peak oil, le réchauffement climatique, les pandémies et toutes ces catas "apocalyptico-catastrophico-pesimistes" ça jette forcément un trouble...mais ne t'inquiète pas trop, même s'il y a beaucoup de gens bizarres ici (des alcoolos incurables, des mystiques qui causent de pseudo divinités félines, etc....c'est surtout pour rire (enfin j'espère....j'ai comme un doute là scratch )), nous ne sommes pas dangereux (enfin pas trop j'espère (pour le mental s'entend)).

Bref, pour être clair tu as mis les pieds sur un forum qui se préoccupe de l'avenir ; chez des gens inquiets, mais foncièrement soucieux de se préparer au pire comme au moins pire (des gens qui tiennent à la vie, qui savent l'apprécier et qui font ce qu'ils peuvent pour que ça dure clind'oeil )

Tu n'as donc pas atterrits au milieu d'une secte païenne, ni d'un quelconque groupuscule terroriste ou idéologique tordu...juste chez d'incurrables inquiets (un peu paranos sur les bords quand même mrsgreen ).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13461
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Capausoleil Mer 12 Déc - 8:55:05

Soit la bienvenue Blondinette !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Rammstein Mer 12 Déc - 9:04:25

Salut et bienvenue Blondinette !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Mariner Mer 12 Déc - 9:10:21

Salutation Blondinette!

________________________________________________________
En survie, il est parfois plus rentable de choisir une solution simplement « assez correcte » plutôt que de rechercher en y consacrant beaucoup d'énergie et de temps la meilleure solution.
Mariner
Mariner
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Perle Mer 12 Déc - 9:49:26

salut Blondinette
bienvenue chez les paranos.

Perle
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par phm1903 Mer 12 Déc - 10:12:12

Bienvenue parmi nous !
Mension spéciale pour ton avatar, j'aime bien !
Pour ce qui est de la slovénie je ne connais pas du tout mais un jour peut-être...
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Blondinette Mer 12 Déc - 10:21:37

J'vais tenter de répondre un peu à vos questions, nous ne sommes en Slovènie que depuis août de cette année (nous étions en Roumanie auparavant), nous sommes donc encore tout neuf sur la découverte de ce pays et de ses habitants. Un constat déjà , les Slovènes sont des gens serviables, enjoués et relaxe, ce qui est un départ des plus positif Smile
La Slovènie est un pays magnifique, montagneux (bon faut aimer la nature...) couvert de forêts et de bois. Superbe.
Donc le Celte pas de soucis pour que je te fournisse les explications que je pourrai, mais c'est certain la Slovènie c'est un bon choix de vacances... Voir plus Laughing
C'est vrai qu'on se dit que si quelque chose de catastro-terrible devait survenir, ici on ne serait pas trop mal pour survivre, seul soucis la langue wacko , le Slovène est une langue plutôt compliqué s'il faut s'y mettre ça va être hardos scratch . Heureusement la plupart des gens parlent anglais ou allemand, on peut se démerder... Pour l'instant...
Voilà on va tenter de s'organiser pour The Futur, et comme j'suis aussi à tendance parano peur de tout , on devrait s'entendre zarbi .
On va déjà commencer par faire nos stocks, ce qui me fait un drole d'effet j'ai l'impression de faire comme les américains lors de la Guerre Froide Shocked . Faut s'habituer à l'idée désolé .
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Venka Mer 12 Déc - 11:43:53

bonjour et bienvenue ici
tu verras ils ne sont pas tous fous ici...quoi que... Rolling Eyes
jsute un petit mot pour te dire que je suis comme toi j'adore les équidés
voilà au plaisir de te lire

________________________________________________________
"Quand on a rien, on a besoin de rien !" (Annie Proulx)
Venka
Venka
Membre

Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Telimectar Mer 12 Déc - 13:01:23

OUiiiiiiiii une nouvelle recrue Smile

Salutation et Bienvenue à toi, Ô amie des chevaux clind'oeil

Je te demande simplement, suite aux insinuations fallacieuses de notre grand-maître semeur de zizanie, de reconsidérer certains points, à savoir que:

1: Le Grand Chat existe pour du vrai de la vraie vie, je le vois tous les jours à chasser dans mon jardin. Et même qu'il terrasse ses ennemis et joue avec leurs cadavres. (c'est terrifiant non?)

2: Si on est dangereux, et même que je fais le Haka tous les soirs avec un collier de dents de chiens, pour honorer le Grand Chat.
C'est très certainement dangeureux. Enfin je crois (je crois beaucoup de choses comme tu vois^^).

3: Non nous ne sommes pas paranos. On dit Paranoïaques (sinon le Grand Loup correctificator va contre-poster en rouge).

ps: Ma pauvre Madame, je ne sais pas où tu es tombée, mais en dépit des apparence on peut trouver bien des choses intéressantes ici...ne sois pas effrayées, et sois percévérante clind'oeil et amuses-toi comme nous mrsgreen .

à plus ...

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 08/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Eco.foxtrot Mer 12 Déc - 14:07:52

Rhaa Telimectar reste pas a poil devant les nouvelles venue remet ton pyjama

[Femme] Et bin.... Voilà.... Camisole1


et viens prendre ton gouter avec moi, juste avant la priere feline de 16h18m14s !


[Femme] Et bin.... Voilà.... Complement-gelules

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Rammstein Mer 12 Déc - 14:27:30

Comment es-tu tombée sur Olduvai, Blondinette ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Invité Mer 12 Déc - 14:28:50

pozdravljeni Blondinette.
dobrodošli
Sempervirens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Jep Mer 12 Déc - 17:38:17

Bonjour Blondinette et bienvenue.

________________________________________________________
Jep. En 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
En 2050, nous aurons réussi à désertifier la Terre entière.
Jep
Jep
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : Canada P.Q.
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.mokotakan.com/francais/bienvenue.php

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Le_Celte Mer 12 Déc - 17:56:58

3: Non nous ne sommes pas paranos. On dit Paranoïaques (sinon le Grand Loup correctificator va contre-poster en rouge)>>>Je confirme que ca arrive VRAIMENT et même assez souvent ces derniers temps!

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Telimectar Mer 12 Déc - 18:29:26

mdr hé Eco, me dénonce pas comme ça...toi aussi tu l'a fait le haka l'autre soir, avoue clind'oeil

Sinon chère Blondinette, qu'est ce que tu cherches en particulier? Ou plutôt qu'est ce que tu crains, et as tu déja une manière privilégiée de t'en prémunir?

Car j'ai lu le fil sur la fuite avec le dada...donc si tu t'y intéresse, c'est que tu n'envisagerais pas de rester sur la Slovénie?

Toute stratégie de survie nous intéresse clind'oeil quel que soit son niveau d'aboutissement.

salutations et à ++

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 08/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Blondinette Mer 12 Déc - 20:28:02

Vous m'faites bien marrer tiens, mais Telimectar fais tu toi aussi parti de la Secte du Grand chat ? Nous l'honnorons nous aussi, gloire à lui et à ses souris divinement esparpillées sur mon paillasson wub ... Divine protéines pour la soupe tendre
Pour l'instant je tente de faire bonne figure mais je crains que mon vrai naturel ne revienne, au galop zarbi ... Vous etes prévenus mm
Bref voilà...
Alors bien évidemment on ne compte pas rester à vie en Slovènie, sauf si... le Destin nous y contraint. Mon zom a un contrat de 4 ans, ensuite nous irons voguer ailleurs.
Mais comme on est un peu zinzin on prévoit , des choses, au cas où....
Pour l'instant nous envisageons plutôt une stratégie de survie sur place, la maison s'y prete bien (systéme de récupération d'eau de pluie, vaste terres de prairies et de bois) et en cas de on ne sait quoi la Slovènie serait un pays pas mal pour y survivre.
Mais comme on ne sait pas ( par exemple nous louons la maison, réaction du proprio en cas de on ne sait pas ????) mieux vaut prévoir, pour nous s'il faut fuir on le fera (si on peut soyons réaliste car si les pirates débarquent on sera content qu'ils nous laissent un slip et un sous tif wacko ) avec les chevaux, c'est encore le moyen de transport le plus efficace lorsqu'il n'y a plus de carburant. On peut se faufiler à travers bois, et espérer passer inaperçu, des euh... Pirates ?
Bref on espére néanmoins continuer à nous bercer doucement au creux de cette civilisation, et que rien de néfaste ne suviendra, mais bon, l'experience nous dit aussi que mieux vaut être trop prévoyant que pas assez tout comme il vaut mieux aussi être organisé.
Donc on s'organise mrsgreen . En France nous avons acheté une fermette et ses 5 hectares de prairies, qui se rénove tranquillement durant notre absence.
Ici le soucis c'est que nous sommes locataires donc ça limite notre possibilité d'impacte, et nous ne sommes pas dans notre pays, malgré que les Slovènes soient vraiment accueillant, quid en cas de on ne sait pas ?
Donc en premier je crains... Les araignées affraid , ah c'est pas de ça qu'on cause Rolling Eyes ... Bon et bin j'imagine que nous craignons surtout une crise boursière qui nous plongerait inéluctablemement dans quelque chose de trés glauque, parce que hélas j'ai peu d'illusion sur la nature humaine :cdb: , donc on va (tenter) de ne pas juste être conscient qu'il peut se passer des choses, mais s'organiser dans la possibilité de nos moyen à ce qui potenciellemment pourrait survenir.
Et puis on se dit aussi que cela peut être un bon entrainement pour nos enfants qui eux auront encore une plus forte probabilité de connaitre le on ne sait quoi.
Sinon je suis tombée sur ce forum en rebondissant de sites en sites et ploff me voilà content saut
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Telimectar Jeu 13 Déc - 9:56:21

mrsgreen T'as vu kraveunn, t'a vu! J'ai rien dit, elle s'est aussi dénoncée toute seule...

Misère, ce forum devient un repaire d'adorateurs de chats...quelle injustice que ce soit cela ou notre crédibilité clind'oeil

Enfin, Blondinette tu as bien raison de nous rapeller que le chat, en plus de chasser rongeurs et oiseaux*, nous les apportes à la porte (enfin, le mien les apporte, mais si je ne lui rend pas au bout de 30 secondes il me suis partout en miaulant comme un chien...je suppose qu'il veut simplement dire " C'est bon, tu l'a vu? Maintenant tu peux me le rendre , j'ai pas que ça à faire moi!").

quote:

"l'experience nous dit aussi que mieux vaut être trop prévoyant que pas assez tout comme il vaut mieux aussi être organisé"

"parce que hélas j'ai peu d'illusion sur la nature humaine"

Je pense que tu es tombée sur le bon forum chère collègue tendre
En tout cas merci pour cet aperçu Blondinette clind'oeil et encore bienvenue cheers .

* n'oublions pas que le chat aime tout autant les insectes, araignées, et autres sources de protéines.

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 08/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Femme] Et bin.... Voilà.... Empty Re: [Femme] Et bin.... Voilà....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum