Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Homme] Nenuphars

+7
Le_Celte
Rammstein
Jep
Andros
Capausoleil
Telimectar
nenuphars
11 participants

Aller en bas

[Homme] Nenuphars Empty [Homme] Nenuphars

Message par nenuphars Mer 5 Déc - 19:23:25

Bonjour à toutes et à tous

Je vis au Guatemala depuis 2005, dans un village touristique indigène où j'ai fait construire ma maison. Elle vient tout juste d'être finie. En tant que fonctionnaire, j’ai obtenu sans difficulté des congés sans solde successifs, que j'ai renouvelés jusqu'à 2008 ? Sans problème car les fonctionnaires, moins il y en a, mieux l’administration se porte.

Auparavant, j'étais fondu dans le système (travaille ! consomme ! obéis ! ne réfléchis pas !!!). Et en sortant de mon trou, j'ai vu qu'il y a de la vie ailleurs.

De retour en France début 2007, j'ai lu le Courrier International "Trop Chaud", et ça a été pour moi comme une révélation. En juillet, j'ai lu un petit article sur le livre d'Yves Cochet pétrole apocalypse, mais je n'ai pas percuté car j'étais encore occupé avec le réchauffement climatique. J'y suis revenu le 15 octobre, sur Oléocène, puis d’autres sites, et là j'ai compris à quelles réjouissances on doit s'attendre.

Je m’attendais bien à quelque chose, mais là ça a été un choc. La surprise était la date : 2010 (+/-). Plus rien à voir avec 2100 ou 2050 comme j'imaginais (le temps de nous laver encore un peu les mains). Et la cause : je ne pensais pas que tout s’effondrerait à cause du pétrole. La théorie d’Olduvai me semble plus solide que notre civilisation.