Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Energie] Chargeur de piles....jetables!

+4
fokeltok
Petrus16
Eco.foxtrot
Le_Celte
8 participants

Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par Le_Celte Lun 3 Déc 2007 - 19:18

Bon, voila un nouveau "gadget" qui devrai plaire a pas mal d'entre vous.
C'est un chargeur de piles, qui peut recharger les piles rechargeables ET les jetables (si si!)
J'en ai acheté un en étant un brin sceptique, mais après quelques semaines de tests je suis TRES satisfait.
J'ai pu entre autre "ressusciter" une pile jetable usagée, périmée depuis....1996! dde(le fabricant dit d'éviter de recharger des piles jetables totalement plates et vieilles, j'ai pas pu m empêcher de tenter tout de même, on en sauve environ 70 %, les autres ne prennent plus la charge et sont donc vraiment morte)

D'après le fabricant avec ce chargeur on peut recharger une pile jetable jusqu'a 15-20 fois...et donc diviser son budget piles (et ses déchets) par 15 ou 20!

Pour se procurer cet appareil allez voir ici (39 €+ port) :

http://www.provence-piles.com/catalog/product_info.php?products_id=247

Sinon le même ici pour 45 € :

http://www.econologie.com/shop/chargeur-de-piles-universel-alcalines.html

Et le plus beau pour la fin, on peut même adapter un panneau solaire sur l'engin (47.5 € + port, mais il faut tout de même ajouter un régulateur et une batterie...je n'ai pas encore testé, si un génie de l'électricité peut m'expliquer je suis tenté)
http://www.econologie.com/shop/panneau-solaire-12v135v-puissance-5w-p-109.html

Le Celte


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 19:25, édité 1 fois
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par Eco.foxtrot Lun 3 Déc 2007 - 19:24

J'ai fait un stage dans un mini lab de photo , et la bas ils jetaient les piles d'appareils jetables ( pour le flash ) et en 3 semaines je me suis recuperer une soixantaine de LR6 et une vingtaine de LR3 .... la plupart etaient quasiment chargés car les gens n'utilisent pas forcement le flashe t ca n'use pas toute la pile ...


Demandez a votre labor de vous les garder pour un truc ecolo blabla et vous les recupez ... (suggestion )


Le panneau solaire on peut s'en servir comme une batterie au cas ou ... ???

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par Petrus16 Ven 25 Jan 2008 - 12:10

Un petit up!

Le Celte ça marche toujours ton truc?

J'ai un sacré paquets de piles usagées que je doit aller balancer dans la rivière au container... tomates

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par Le_Celte Ven 25 Jan 2008 - 12:47

Ca marche oui, sauf sur les plus vieilles qui elles ne tiennent pas la charge
Sur des piles usagées récentes tu sauvera presque tout, jusqu'a 20 fois maximum!

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Chargeur de piles alcalines

Message par fokeltok Jeu 23 Fév 2012 - 14:43

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t1302-energie-chargeur-de-pilesjetables#14492

Pour faire suite au poste ci-dessus, concernant un chargeur de piles "NON-rechargeables" (piles alcalines) acheté dans le commerce et décrit par Le Celte il y a un certain temps, j'ai trouvé une vidéo décrivant un montage "maison".

L'ensemble a l'air d'être fait avec des composants de récup'.

Le principe, si j'ai tout compris, est de monter un oscillateur avec peu de composants (à base de 2 condensateurs et de 2 transistors, un MOSFET plus une led pour avoir un contrôle visuel) pour envoyer aux piles une charge intermittente (deux secondes de charge toutes les six secondes), et d'utiliser un potentiomètre (résistance variable) pour limiter le courant de charge (contrôlé visuellement sur l'ampèremètre).

Une capture d'écran du schéma :
[Energie] Chargeur de piles....jetables! 6923160959_b585f3bffd_z

La vidéo complète est sur Youtube à visionner ici

Voici le détail du commentaire associé à la vidéo :

Comment fabriquer un chargeur des piles non rechargeables : Après de
très nombreux essais on est enfin parvenu à recharger des piles
Alcalines (nous n'avons essayé que celles ci, nous savons (par
expérience...) que les piles au lithium explosent lorsqu'elles sont
rechargées, nous n'avons pas vraiment d'idée pour les salines et autres
mais, n'ayant pas essayé on ne peut que vous conseiller de ne pas le
faire). Cette opération, qui à la base n'était qu'une idée intéressante
nous paraissait relativement simple. Après avoir fait des tests, on
trouve toujours que c'est intéressant mais... loin d'être si simple
qu'on le pensait ! On pensait qu'une limitation sévère de l'intensité de
rechargement des piles faisait l'affaire, et bien non : les piles
alcalines ne sont même pas chaudes (pas la moindre) mais elles fuient :
l'électrolyte fuie par l'issue de la borne négative... Peut être que
cette fuite n'est pas très grave ? disons que, lorsque la pile fuit elle
perd son électrolyte donc dans le meilleur des cas elle perd 50% de sa
capacité ! de plus une fuite se termine toujours par une petite
explosion (d'un seul coup, l'électrolyte qui pousse s'échappe
brutalement de la pile...) inutile de vous préciser qu'à ce stade la
pile Alcaline est foutue. Donc on a essayé de trouver un autre moyen :
la technique d'un contact discontinu : Grace à cette technique la pile
pourrait subir des contraintes bien moindre lors du rechargement
pensions nous : oui mais à la condition de laisser à la pile deux fois
plus de temps pour se reposer que pour recharger. Et ça marche ! en
réunissent une limitation de l'intensité et un contact discontinu 2
secondes sur 6 les piles Alcalines rechargent sans problème ! c'est vrai
que quand on voit toutes les conditions qu'il faut pour les recharger
on a encore peur qu'elles fuient même comme cela. d'après tous les tests
que nous avons fait il s'avère que cette technique et très sure ! que
ce soit en rechargeant des piles AA, AAA ou 9 volts, aucun problème ça
marche et ça ne fuit pas. Dans le pire des cas on peut toujours limiter
encore plus l'intensité.
On vous conseille, en vous aidant d'une
résistance variable jouant sur l'intensité laissée passée par un
transistor de faire recharger les piles AA (classiques) alcalines à
250mA maximum (250mA 2 secondes sur 6) soit en réalité une moyenne de
80mA. Si on considère qu'on régénère à 80% la pile, et qu'elle fait 2Ah
il faudrait 20 heures pour en recharger une complètement (ce qui est
élevé mais finalement pas tellement si nous ne sommes pas pressées...)
Pour recharger les piles il faut leur injecter une tension supérieure à
celles des piles réunies pas moins de 1.5 fois celle des piles dans
l'idéal : si 4 piles (1.5 volts) font 6 volts alors il vous faudra 9
volts au moins pour les recharger. la tension à besoin d'être au moins
1.5 fois plus élevée car parfois, même résistance variable réglée au
minimum on a pas 250mA...
pour recharger des piles AAA on vous
conseille 110mA max (2 f/6), on vous conseille 70mA max (2f/6) pour
recharger une pile de 9 volts. Ce chargeur peut charger autant de piles
que l'on veut ! avec 12 volts on peut aller jusqu'à 6 (plus avec plus
de 12 volts mais dans ce cas là pensez à augmenter la valeur de
certaines résistances). Avant de charger les piles essayer de les
sélectionner : ne jamais en prendre qui ne sont pas Alcalines,qui fuient
déjà, qui sont rouillés, qui sont d'une marque "po cher" et douteuse,
qui donnent "0.00 volts" ou qui sont censés être "périmées" depuis trop
longtemps. n'oubliez pas que les piles alcaline se recyclent et que les
piles rechargeables sont tellement mieux ! L'avantage de charger des
piles alcalines est par exemple plus utile pour les piles AAA et 9 volts
: certains appareil très basse conso (détecteur de fumée, réveil
digital etc...) on besoin de piles, lorsque celles ci sont vides, on n'a
pas envi d'acheter une pile rechargeable pour la recharger 2 fois au
cours de sa vie ! c'est pour ça que les piles alcalines, bon marché (et
rechargeables...) sont parfaite pour cette utilisation =)


Avant de tester le montage, je me pose quelques questions tout de même :
Quel type d'alimentations peut-on utiliser pour ce montage ? (quels besoins en intensité, transfos de récup, chargeurs d'ordi, alim de pc ?)

Je ne vois pas non plus les caractéristiques des transistors utilisés, ni la valeur du potentiomètre de réglage de "l'étage" final.
Bon, même sans comprendre le fonctionnement de l'oscillateur, on pourra voir si ça fonctionne grâce à la led...
Le montage du potentiomètre sur le transistor de l'étage finel me paraît bizarre (troisième patte "en l'air"), mais mes cours d'électronique sont loin (ils datent du siècle dernier...)

Sinon , le montage me semble dans mes cordes (un peu de récup, un peu de soudure, un peu de temps), je vais essayer de me lancer là-dedans dans les semaines à venir, et à moi les poubelles de piles alcalines !!!

Avis aux bidouilleurs...

Fokeltok

Edit : je viens de retrouver une autre discussion sur un sujet similaire initié par Gretz, mais le sujet est pas mal parasité par des rouspétances sur les restrictions imposées aux nouveaux arrivants, donc il faut trier.
Les schémas qu'on y trouve sont plus complexes, l'un des montages décrit est à base de microcontrôleur, donc chiant à faire soi-même, d'autres à base de circuit intégré, idem.
C'est à lire dans la foire aux questions sous le titre chargeur de piles


Dernière édition par fokeltok le Jeu 23 Fév 2012 - 15:07, édité 1 fois (Raison : autre post au sujet proche)
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par tarsonis Jeu 23 Fév 2012 - 15:14

Salut !
fokeltok a écrit:
Quel type d'alimentations peut-on utiliser pour ce montage ? (quels besoins en intensité, transfos de récup, chargeurs d'ordi, alim de pc ?)
Alimentation stabilisée ajustable, typiquement : un transfo, un pont de diodes, et un régulateur.....en gros un bloc-prise de ce genre :
[Energie] Chargeur de piles....jetables! LAG143.2525
(auquel il manque parfois le régulateur)


Je ne vois pas non plus les caractéristiques des transistors utilisés
Les deux de l'oscillateur sont des npn courants : BC547 ou 2n2222.
Le mosfet, un usuel de moyenne puissance de type N.
Pour le dernier, un NPN de moyenne puissance type BD129.

ni la valeur du potentiomètre de réglage de "l'étage" final.
C'est pour chuter la tension, il faut faire des tests. Comme il est lié au gain du transistor, commence par 100k puis diminue [Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536


Bon, même sans comprendre le fonctionnement de l'oscillateur, on pourra voir si ça fonctionne grâce à la led...
J'envisage sa description pour la partie THT de mon compteur geiger, il y a 6 phases; c'est assez simple tout en restant complexe....vu que c'est soit mal décrit sur le net, soit pas du tout, autant que cela soit bien fait une fois pour toute.
Ce montage ne doit cependant pas s'utiliser avec une tension supérieure à 7V, à terme on grille les deux transistors (courant base/émetteur >7V).

Bien qu'intéressant pour bidouiller et découvrir un peu l'électronique; c'est même une bonne voie vers un projet final. Mais c'est amha assez dangereux à utiliser sans surveillance. Il n'y a pas de mesure de température, ni de coupe circuit. Si on s'absente un peu et qu'une pile surcharge...on ne garantit pas le résultat.

Je suis un peu sceptique aussi au sujet de la charge finale des piles. Un vrai test sur plusieurs heures serait plus intéressant. N'importe quelle pile alcaline peut être rechargée à 1,5V pour éclairer un max quelques secondes; d'autant que l'on n'a pas vu la tension avant la charge de chaque pile (celles d'un bac peuvent être encore très bonnes). Le plus problématique est la tenue de la tension sur la durée....qui est le facteur le plus important, surtout quand l'auteur envisage de les utiliser dans un détecteur de fumée !

ça te dit de nous faire un retour sur ces points si tu montes ce circuit ?[Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par fokeltok Jeu 23 Fév 2012 - 16:42

ça te dit de nous faire un retour sur ces points si tu montes ce circuit ?[Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536

Pas de problème, mais je pense que j'aurais encore besoin de tes conseils en cours de route ! je commence à fouiller l'atelier pour trouver les composants ce week-end...

Au sujet de l'alimentation :
L'expérience précise que pour recharger les piles, il faut une tension d'alimentation de 1.5fois la tension de la somme des piles.

Si je veux charger une pile 9v (c'était mon objectif initial quand j'ai commencé à chercher sur ce sujet ) je dois donc alimenter mon circuit en 14v ?
Ce montage ne doit cependant pas s'utiliser avec une tension supérieure à
7V, à terme on grille les deux transistors (courant base/émetteur
>7V)

Là je ne vois pas. Leur vidéo montre pourtant une pile de 9v en cours de chargement (au point 1'44'').

Le plus problématique est la tenue de la tension sur la durée....qui est
le facteur le plus important, surtout quand l'auteur envisage de les
utiliser dans un détecteur de fumée !
Je crois que c'est la plus mauvaise idée qu'ils ont pu avoir ! Je pensais utiliser ce chargeur pour des petits appareils dont je me sers peu et pour lesquels je retrouve souvent les piles HS (mon thermomètre électronique à sonde, mon voltmètre, tous deux en 9v) ou à des jouets ou gadget qui ne valent pas qu'on leur consacre un budget piles...
Si cela fonctionne, l'idée est de se faire un stock de piles à pas cher pour les radios, réveils, lampes led, etc.

Merci !
Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par tarsonis Jeu 23 Fév 2012 - 17:14

Re !
fokeltok a écrit:
Au sujet de l'alimentation :
L'expérience précise que pour recharger les piles, il faut une tension d'alimentation de 1.5fois la tension de la somme des piles.
Si je veux charger une pile 9v (c'était mon objectif initial quand j'ai commencé à chercher sur ce sujet ) je dois donc alimenter mon circuit en 14v ?
J'ai l'impression que x1,5 est un peu du pif, car si on recharge une pile au dessus de 1,7V, certains considèrent qu'il y a risque d'explosion.
Ce qui explique que les piles alcalines peuvent être réutilisées jusqu'à plusieurs dizaines de fois moyennant certaines conditions : ne pas laisser chuter la tension sous 1,25V et ne pas recharger au-delà de 1,70V sous un courant de C/10
Pour 9V, avec 6 unités alcalines en série, ce serait donc préférable de commencer à 10,2V.
Mais cela demande des sources plus sérieuses que celles avancées par wikipédia.
Dans un autre topic, nous parlions également du fait que les piles à recharger ne devaient pas être trop usées (réactions irréversibles), cad avoir une tension supérieure à 1,2V, au risque d'un échauffement important et un échec critique de l'expérience [Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536
Ce montage ne doit cependant pas s'utiliser avec une tension supérieure à 7V, à terme on grille les deux transistors (courant base/émetteur
>7V)
Là je ne vois pas. Leur vidéo montre pourtant une pile de 9v en cours de chargement (au point 1'44'').
Oui, je précisais "à terme" [Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536
On trouve ce schéma modifié un peu partout sur la toile en vue de pouvoir utiliser des tensions plus élevées (le condo présente une tension négative sous forme d'un pic sur la base de chaque transistor lors d'une phase de fonctionnement):
http://www.qrp.pops.net/LED-2008.asp
[Energie] Chargeur de piles....jetables! LED-2008e
To the right is a multivibrator circuit suitable for 6 VDC or greater.
Protective diodes have been added to prevent emitter-base reverse breakdown which may occur with higher power supply voltages. Reverse DC voltage spikes approaching that of the power supply voltage may occur each time the transistor switches OFF and in the worst case scenario, they can damage the transistor or in the best case scenario will have no effect or possibly just decrease the time OFF of the transistor. The minimum emitter-base breakdown voltage of a 2N3904 is 6 VDC. The reverse breakdown voltage of a small-signal diode such as the 1N4148 or 1N914 is probably 100 VDC. Protective diodes may be added to our basic circuit 2 different ways and both of these methods are shown in Schematic 3 as circled 1 or 2.


Si cela fonctionne, l'idée est de se faire un stock de piles à pas cher pour les radios, réveils, lampes led, etc.
Pourquoi pas prévoir aussi pour ces appareils des accus qui se rechargent un millier de fois avec une cellule solaire et une diode ?[Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par fokeltok Jeu 23 Fév 2012 - 17:48

Pour 9V, avec 6 unités alcalines en série, ce serait donc préférable de commencer à 10,2V.
j'ai oublié de préciser : je voulais au départ charger UNE pile de 9v de type 6f22. On parle bien de la même chose ?
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Chargeur de piles alcalines

Message par tarsonis Jeu 23 Fév 2012 - 18:12

Re !
fokeltok a écrit:
Pour 9V, avec 6 unités alcalines en série, ce serait donc préférable de commencer à 10,2V.
j'ai oublié de préciser : je voulais au départ charger UNE pile de 9v de type 6f22. On parle bien de la même chose ?
Oui, on parle bien de la même chose [Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536
Les piles 6F22 sont constituées de 6 piles alcalines 1,5V mises en série :
[Energie] Chargeur de piles....jetables! 800px-9V_innards_3_different_cells

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par fokeltok Jeu 23 Fév 2012 - 21:43

oK, c'est plus clair avec "l'autopsie".
Parfois tu m'inquiètes par ton efficacité...
merci !
Fokeltok
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Chargeur de piles alcalines

Message par papapoilut Ven 24 Fév 2012 - 8:07

Tarsonis merci, encore une fois tu m'informe sans le vouloir.

Au regard de l'autopsie je remarque que je preux recupérer la partie connectique de ce type de pile sans trop de risque ^^ j'avais hésité et reporté l'idée par le passé !

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par tarsonis Ven 24 Fév 2012 - 8:16

Salut !
On trouve cet agencement dans plusieurs types de batteries (dans le sens "mis en série") : piles 4,5V, pile 6V (4 x 1,5V), piles 12V type MN21 (8 x 1,5V) et quelques autres [Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536

papapoilut a écrit:
Au regard de l'autopsie je remarque que je preux recupérer la partie connectique de ce type de pile sans trop de risque ^^ j'avais hésité et reporté l'idée par le passé !
Tout à fait, je m'en sers également pour avoir des connecteurs 9V sans me ruiner; d'autant que ceux du commerce ont tendance à être faiblards au niveau de la soudure; avec un fil de trop faible calibre.
L'idéal est de récupérer ceux qui sont fixés sur une coque en plastique dur, car la plupart le sont sur du carton, qui a du mal si on le tord un peu trop [Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par papapoilut Mar 3 Avr 2012 - 16:20

"1.La page que vous avez demandée n'existe plus"
En même temps le liens : "produits-a-ne-pas-mettre-en-ligne" ^^
Il y en a deux sinon quand on fait la recherche "chargeur de piles" donc 35€ quand même :s

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par Wasicun Mer 4 Avr 2012 - 11:48

Bon ben ce foutu chargeur "miracle" il est dispo. où finalement ??? (tous les liens sont "morts" ...). Une raison à cela d'ailleurs ???

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par papapoilut Mer 4 Avr 2012 - 11:49

http://www.sedao.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=chargeur+de+piles

Comme ça tant qu'ils ont au moins un produit qui correspond tu l'aurras !!!

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par MonteRosso Mer 4 Avr 2012 - 12:28

J'ai eu un de ces appareils et honnêtement, je m'en suis débarrassé au bout de 6 mois. Pas fiable, le rechargement restait minime et pas du tout fiable.
Que celui qui testera ce modèle (sans doute plus récent) fera son cr

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par tarsonis Mer 4 Avr 2012 - 15:19

Salut !
Cavernator a écrit:Je crois que tout dépend des piles. Entre les piles alcalines premier prix du superbe maché, ça fait pas trop bien le boulot, pas contre sur d'autres alcalines "de marques" ça fonctionne pas trop mal.J'ai tendance a croire que la qualité des piles y est pour bonne partie.
Il y a de ça, mais aussi de l'état des piles que l'on met à "recharger". Idéalement, il ne faudrait pas que leur tension ait chuté en dessous de 1,2V. Plus haut :
tarsonis a écrit:Dans un autre topic, nous parlions également du fait que les piles à recharger ne devaient pas être trop usées (réactions irréversibles), cad avoir une tension supérieure à 1,2V, au risque d'un échauffement important et un échec critique de l'expérience

1,2V est en général la tension critique au dessous de laquelle plusieurs appareils électroniques indiquent "batterie faible" (ex APN avec 2 piles en série, tension à 2,4V au lieu de 3V); ceux là même qui ne tolèrent pas les accus NiMH ou NiCd (car 1,2V en tension nominale) Mais hors de cet indicateur, il faut les tester. [Energie] Chargeur de piles....jetables! 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Energie] Chargeur de piles....jetables! Empty Re: [Energie] Chargeur de piles....jetables!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum