Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

+16
Hervé
rurbain
Canis Lupus
Le_Celte
trollinet
KrAvEn
ipphy
transhuman
Blondinette
Jep
splotch
Eco.foxtrot
Telimectar
supermaman91
Petrus16
Rammstein
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Blondinette Sam 15 Déc 2007 - 20:05

KrAvEuNn a écrit:[mais pourquoi les femmes sont-elles si minoritaires sur ces sujets (sont-ils perçus comme trop politisés ?) est-ce une question d'éducation ?

Seulement parce que les mecs piapiattent et les femmes agissent moqueurlangue


smiles



C'est bon je sors , d'ailleurs j'suis déjà partie banlama
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par transhuman Sam 15 Déc 2007 - 22:27

Ok vieux matou je comprends mieux tes opinions.

Effectivement l'argent n'est qu'un moyen d'échange.

P.S. :

Euh Canis t'ai je déjà dit que ta chronique est vraiment bien foutue....Ouais je sais tous ces posts à la suite celà fait désordre mais que veux tu j'suis bordélique de nature...

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Telimectar Dim 16 Déc 2007 - 0:49

lol je me creusais sur un sujet que tu soulève...les stratétégies de sécuction etc.

Et si on créais un fil "Les contingences oubliées du survivant" clind'oeil
Peut être aussi que je m'avance trop, mais pourquoi aussi ne pas dévelloper un sujet sur comment l'on envisage la reconstruction: quoi garder, quoi bannir par rapport à nos modes de vie actuels...par ce que ça nous aiderais à voir clair: ce qui est du domaine de l'utopie pure comme le soulevait Transhuman, et ce qui est du domaine du souhaitable, de l'inévitable, du réaliste...

(pour exemple d'un problème que mentionnait Transhuman: Nos morts. Sans croques morts, sans autorités régulatrice, la coutume de simplement enterrer nos morts peut devenir un souci sanitaire dès qu'une population devient importante...)

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par trollinet Dim 16 Déc 2007 - 20:13

un métier de plus pour les jeunes mamans : nourrice ! (dîtes-moi ce que vous en penser mais si plus de plus de vaches, plus de lait. Est-ce que le lait de chèvre pourrait convenir ? Je ne sais pas)

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Telimectar Dim 16 Déc 2007 - 21:56

Le lait de chèvre...Il me semble qu'il soit trop maigre...
Mais pour les nourices, là encore voici quelquechose que l'on à oublié, mais qui a son utilité...dumoins pour soulager les jeunes mamans clind'oeil

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Le_Celte Lun 17 Déc 2007 - 2:53

Le lait de chevre...hum...autrefois on filait ca aux bébés abandonnés dans les orphelinats...taux de survie des bébé assz faible apparement Rolling Eyes

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Blondinette Lun 17 Déc 2007 - 8:25

trollinet a écrit:un métier de plus pour les jeunes mamans : nourrice ! (dîtes-moi ce que vous en penser mais si plus de plus de vaches, plus de lait. Est-ce que le lait de chèvre pourrait convenir ? Je ne sais pas)

Le lait de chèvre est le lait qui se rapproche le plus du lait maternelle humain, car le lait de vache est en réalité trop protéiné : un veau doit se bouger mais rester stupide ce qui est le contraire requis pour un humain. Donc les chèvres ont un lait moins protéiné, que les bb humains digérent donc mieux. Le lait de jument est aussi pas mal semble-t-il...
En tout état de cause je vous préviens d'avance il est hors de question que sous pretexte qu'on soit des femmes on nous collent les jobs les moins fun Twisted Evil !
Parce que commencer à réflechir à ce que pourrait faire les femmes c'est déjà faire une ségregation : les femmes sont capables de faire n'importe quel boulot, et oui ! Je pense surtout qu'il faudrait que chaque personne (mâle ou femelle hein) puisse faire le boulot dans lequel elle est le plus performant mais aussi dans lequel elle se réalise le plus, car une société n'avance vraiment bien qu'en optimisant les compétences de ses membres. Faire un boulot à contre coeur (je me vois en nourrice tient dévil ) il est certain que cela n'aboutit pas à des résultats probants (qualité, rentabilité...etc)
Pour que cela fonctionne il ne faut pas déjà commencer à vouloir enfermer les individus dans des boites : les vieux feront ça (ben non y a des vieux archi vert qui court partout et sont capables da faire plus d'efforts que bien des jeunes !) les femmes enceintes ça (ça me faire rire car pour chacune de mes grossesses hormis d'être aussi ronde qu'un hippopotame j'ai continuais à vivre ma vie, m'occuper de mes chevaux, faire le fumier ...etc Et ce jusqu'à la veille d'accoucher... Donc....) les femmes feront ça (povrettes elles sont si faibles Shocked ) donc les gars otez vous de l'idée que les femmes sont de petites choses fragilent, car c'est faux.
Il vaut mieux réfléchir à optimiser les compétences des gens en tenant compte de leurs envies et de leur volonté, mais ni de leur sexe ni de leur age car ça c'est tout sauf représentatif.
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Blondinette Lun 17 Déc 2007 - 9:36

J'en reviens aux nourrices, parce que je ne comprends pas pourquoi une femme ne pourrait pas allaiter son bb ? L'allaitement est l'acte le plus évident et normal qui soit !
De plus placer des bb en nourrice c'est tout à fait inefficace, car seul le lait de sa mère est le lait qui convient à ce bb. Pas un autre. Le lait maternel est une chose si complexe qu'il change non seulement tout au long de la tétée mais selon les moments de la journée. De plus la mère transmet au travers de l'allaitement tout autre chose qu'un simple nourriçage : complicité, tendresse, éveil, qui sont indispensable à l'épanouissement d'un être humain.
Ce que les nourrices ne peuvent en aucun cas donner, même la plus performante qui soit , par le seul fait qu'elle ne soit pas la mère de ce bb là...
Ensuite s'il y a mortalité maternelle c'est autre chose, et il faudra alors faire au mieux ou au moins pire...
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par transhuman Lun 17 Déc 2007 - 11:04

Blondinette a écrit:J'en reviens aux nourrices, parce que je ne comprends pas pourquoi une femme ne pourrait pas allaiter son bb ? L'allaitement est l'acte le plus évident et normal qui soit ! ...

Mais parfois le bébé n'arrive pas à téter ( est ce du au bébé ou à la maman je ne sais pas)
Dans ce cas soit on dispose de biberons ( comme aujourd'hui ) soit de nourrices.

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Blondinette Lun 17 Déc 2007 - 11:20

transhuman a écrit:
Blondinette a écrit:J'en reviens aux nourrices, parce que je ne comprends pas pourquoi une femme ne pourrait pas allaiter son bb ? L'allaitement est l'acte le plus évident et normal qui soit ! ...

Mais parfois le bébé n'arrive pas à téter ( est ce du au bébé ou à la maman je ne sais pas)
Dans ce cas soit on dispose de biberons ( comme aujourd'hui ) soit de nourrices.

Alors explication : notre société moderne et geniale nous a dit que nous autres femmes occidentales, nous n'avions pas de lait, que nos bb tétaient mal, voir encore mieux, que le lait maternel n'était que pipi de chat comparait à celui ô combien sublime des grandes firmes de lait dit maternisé dont je tairais les noms evcol , sans compter les effets de mode, il était moderne de ne pas donner le sein, question de classe sociale aussi (on pouvait payer du lait pour bb) Et nous voici donc dans cette situation paradoxale où on éleve nos bb avec du lait pour veau cyclops ... Aprés faut s'étonner de rien :rpt:
Bref TOUTES les femmes peuvent allaiter leur bb, c'est l'acte naturel par excelence ! Seulement de nos jours les femmes (je parle de la femme occidentale ) fragilisées dans leurs certitudes et leurs compétences maternelle, et poussées à qui mieux mieux par le personnel médicale aussi afin de donner le biberon , ne parvient qu'avec difficulté à allaiter.
Mais supprimons les grosses firmes vendeuses de lait et comme par miracle les femmes parviendront à nouveau à allaiter, je n'ai pour ma part aucun soucis de ce coté là.
Un boulot qui rendrait beaucoup plus service aux femmes (puisque cela semble être votre soucis à tous les gars Laughing ) ce serait sage femme... Ca y en aura besoin pale ...
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par transhuman Lun 17 Déc 2007 - 11:30

Blondinette a écrit:

En tout état de cause je vous préviens d'avance il est hors de question que sous pretexte qu'on soit des femmes on nous collent les jobs les moins fun Twisted Evil !
..les femmes feront ça (povrettes elles sont si faibles Shocked ) donc les gars otez vous de l'idée que les femmes sont de petites choses fragilent, car c'est faux.
Il vaut mieux réfléchir à optimiser les compétences des gens en tenant compte de leurs envies et de leur volonté, mais ni de leur sexe ni de leur age car ça c'est tout sauf représentatif.

Sur le fond tu as tout à fait raison.
Malheureusement en pratique d'une grossesse à l'autre celà varie beaucoup la fragilité de la femme et du foetus ... Ne pas en tenir compte c'est risquer la fausse couche.
Je suis pas médecin je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment de ces variations . J'suis juste un petit mari dont l'un des enfants est né moins d'une demi heure après la perte des eaux et dont l'autre est né après plusieurs mois de grossesse délicate où ma femme devait restée très souvent allongée.
Dans un cas comme dans l'autre sans précautions de ma femme ces bébés n'aurait surement pas été en bonne santé.

Qu'en à l'age je peux te dire que l'on soit homme ou femme, à partir de la quarantaine la résistance physique diminue rapidement. Même si la force est toujours là la fatigue prend plus vite. Le sport permet de gangner en résistance mais ce n'est pas toujours possible de pratiquer.

Surtout pour toutes ces questions amha il faut tenir compte du contexte de crise et donc être prudent sur les possibilités de résistance et d'adaptation des gens.
Tout suite tout le monde est , à peu près bien nourri ( je parle en France pour les gens ayant un revenu ) .
Demain, après la bise, se pourrait être beaucoup plus variable l'apport de nourriture .

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par transhuman Lun 17 Déc 2007 - 11:35

Blondinette a écrit:
transhuman a écrit:...

Alors explication : notre société moderne et geniale ...
Bref TOUTES les femmes peuvent allaiter leur bb, c'est l'acte naturel par excelence ! .....

Bon je te parle pas de politique ni de morale.

Je dis juste que , parfois, la nature est mal faite : le bébé n'arrive pas à téter parce que le téton ne sort pas assez.
Alors combien de temps peut on laissez un bébé s'affaiblir faute de nourriture et la maman avoir mal à cause de la montée de lait ?

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Blondinette Lun 17 Déc 2007 - 12:21

transhuman a écrit:
Blondinette a écrit:
transhuman a écrit:...

Alors explication : notre société moderne et geniale ...
Bref TOUTES les femmes peuvent allaiter leur bb, c'est l'acte naturel par excelence ! .....

Bon je te parle pas de politique ni de morale.

Je dis juste que , parfois, la nature est mal faite : le bébé n'arrive pas à téter parce que le téton ne sort pas assez.
Alors combien de temps peut on laissez un bébé s'affaiblir faute de nourriture et la maman avoir mal à cause de la montée de lait ?

Il existe de faux téton tout à fait ergonomique pour ce genre de cas Very Happy . De plus une simple et facile préparation du dit téton durant la grossesse et cela suffit le plus souvent à régler ce genre de soucis tout à fait mineur et courant, que toute bonne sage femme doit pouvoir conseiller à une future maman.
Une maman et son bb sont programmés pour allaiter et téter, disons au moins tout autant qu'une vache et son veau, une chatte et ses petits, bref comme tout bon mammifére qui se respect.
Et puis ne nous leurrons pas, tout ce qui est grossesse pathologique ou accouchement périlleux n'auront aucune chance suivant comment la bise soufflera... Mieux vaudra alors être jeune et en bonne santé pale
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Telimectar Lun 17 Déc 2007 - 16:54

je viens de lire tes post Blondinette, et je dit +50 cheers

Pour notre défense, je dirais seulement que nous n'avons pas dit "les femme font ci, les hommes font ça". Transhuman parlait juste de stratégies de séduction et des métiers qui seraient (hypothétiquement) accrocheurs pour le sexe opposé. Il est évidents que les métiers sont dans l'écrasante majorité aussi bien pour les hommes que les femmes.

Et pour les anciens, nous disions juste quelle activité..sous entendu, une fois qu'ils sont devenu incapable de trop se dépenser physiquement. Ce qui arrive rarement au même age pour tous...

Donc merci d'avoir souligné qu'il n'y a pas d'age vraiment pour dire "là il est trop vieux",ça dépend des gens.
Idem pour la femme enceinte...J'ai une tante qui était comme toi, à monter sur des echelles pour faire de la peinture la veille d'accoucher...et elle était plus grosse qu'une balaine la pauvre clind'oeil

Cependant...une nourrice, c'est toujour utile, il existe toujour le risque d'une panne, de complications diverse et variées, et l'allaitement peut parfois etre très contraignant...(dans le cas ou la dame en question effectue un métier stratégique pour la communauté par exemple...)

Enfin... Chaque femme n'apprécie pas forcément d'allaiter, bien que ce soit amha la nourriture la plus saine et le meilleur gage de santé pour un bébé.

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Blondinette Lun 17 Déc 2007 - 18:34

Tu as raison Telimectar, parfois je m'emballe sur certains sujet qui me tiennent à coeur Embarassed , l'allaitement hélas pour vous en est un....
Et puis je m'insurge toujours un peu (d'accord beaucoup zarbi ) quand j'imagine qu'on veut mettre les gens dans des petites cases.
Sinon je pense que tous les métiers ayant trait au tissu et aux vetements seront des plus utile. Savoir coudre et reprendre des vétements sans parler de les tailler dans des pièces de tissus sera on ne peut plus inestimable.
Et tiens d'un coup ça me fais penser aux lavandières... Tout le monde n'aura pas son lavelo je suppose ... Comment ça va ce passer ça encore cyclops
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Le_Celte Lun 17 Déc 2007 - 19:20

La société c'est toujour plus ou moins séparée en 3 catégorie :
-ceux qui travaillent
-ceux qui se battent
-ceux qui prient

Les deux dernières catégories vivant en parasite sur le dos de la première.
Je ne voit pas de raison que ça change (hélas), donc "Chef de Secte" ou "Devin" est probablement un métier d'avenir Twisted Evil

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Telimectar Lun 17 Déc 2007 - 21:52

PTDRR je ne ferais aucun commentaire mon très cher Celte...

Maintenant, je pense que les trois sont bons pour un homme équilibré (ou une femme va sans dire clind'oeil ). Alors je serais plutôt pour faire fusionner les trois:
On guerroie mieux pour défendre son travail,
On travaille mieux se sachant protégé par soi même,
Une vie de travail (enfin, dans une certaine mesure hein) est le gage d'un esprit sain,
et une spiritualité qui est enrichie par un haut sens du pragmatisme ne peut etre que bénéfique
Et celui qui se bat pour, ou est secondé par une cause spirituelle est invincible (on a eu de tristes illustrations de la dernière non?...le piège est là encore de ne pas tomber dans les extrêmes...enfin, encore faut il les voir...un autre sujet lol ).

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Telimectar Lun 17 Déc 2007 - 22:01

hé, Bondinette... Mis à part que s'emballer pour une cavalière c'est un comble, je dirais plutot que tu clarifie ce qu'il est bon de dire clairement...donc je ne vois pas de quoi ton insurrection serait réprimandable...

Pour le tissu, c'est aussi la seconde priorité après la boustifaille selon notre cher Geipse...à raison il me semble à moi aussi clind'oeil

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Canis Lupus Mar 1 Jan 2008 - 3:30

Ayant lu un site sur le Sénégal, j'ai découvert les bars informels, tenus par des habitants qui se font un peu de sous en ouvrant leurs portes pour tranformer leur arrière-cour en petit bar. A mon avis c'est quelque chose d'essentiel, quand tout le monde est au chômdu (voir Oil No More sur la liste Oléocène de Dailymotion). D'ailleurs là-bas ils partagent le thé pour discuter pendant des heures, n'ayant souvent pas de job salarié.

Avoir quelques caisses de bouteilles dans un coin, ça peut pas faire de mal !

Aussi en temps de crise temporaire les gens veulent se déplacer/communiquer. On peut créer un business sur le pouce avec une mobylette (le chauffeur de "taxi" proposé par Ramm) ou un réseau de CB (plusieurs terminaux dans différents cantons).

Oh mate ! Can't wait for it ! bounce

Au plus fort de la crise j'avais pensé à quelque chose de très médiéval style ramasseur de cadavres-fossoyeur.

Very relevant, sir !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par transhuman Mar 1 Jan 2008 - 10:25

Un boulot simple mais chiant ....

....faire la queue à la place des autres en période de pénurie !!

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par rurbain Mar 1 Jan 2008 - 17:46

Bonjour,

Recyclage et récupération devraient devenir de bons jobs.
Les quantités utilisables sont gigantesques.
Un vélo et une carriole, ça devrait le faire.

rurbain
Membre

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Hervé Mar 11 Mar 2008 - 3:47

Un boulot qui n'auras pas de mal à trouver des acheteurs :
armuriers et fabricant de munitions . Je te vois mal charger un sanglier avec une lance !!!

Hervé
Membre

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Telimectar Mar 11 Mar 2008 - 13:52

ba si clind'oeil avec un fer de chasse...bon j'avoue faut pas faire moins de 80 kilos lol, mais si tu as travaillé la bête avec une arbalète ou que tu as des chiens...

Fabricant de munition, ça tiens que si tu peux facilement te procurer du souffre...en france ça reste pas évident.
alors amha, seule la propultion mécanique (type arbalète, arc...) reste valide.

Pour ce qui est de l'armurier, ça dépends vraiment de comment évolue la situation...de la dégradation suffisante de la technologie, et de la préservation d'autorités suffisament fortes pour maintenir des forces armées menaçantes.

enfin..ça reste à voir, mais dans l'absolu, voila un bel art à reconstruire

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par commandos Sam 26 Avr 2008 - 23:10

pour ma part,
bucheron, pour le bois de chauffe et les four a pains.
charpentier ,car mon experience professionnel me le permet.
forgeron,je suis fils de forgeron chaudronnier.
eleveur de petit betails ,car je possede les terrains et la place pour le petit elevage que je pratique deja.
et pour finir fagotier.
commandos
commandos
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 54
Localisation : belgique
Emploi : Artisan
Loisirs : la pèche
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par SavageBeast Jeu 1 Mai 2008 - 0:13

Je crois que chacun trouvera sa place au sein de la communauté, car d'emblée cela ne fonctionnera pas immédiatement. Il n'y a pas une solution, mais des solutions, et l'on devra s'adapter aux circonstances, même si cela n'est pas toujours plaisant.

Si je regarde mon parcours, je pourrais m'occuper en partie d'éducation, de psychologie (car il y aura aussi des gens qui se sentiront mal et qui auront besoin d'écoute), et dans le domaine de la sécurité.

Je pense que je pourrais me trouver une place dans une communauté, en échange de mes services.

Pour les femmes, il est évident qu'elles devront agir selon leurs compétences. En définitive, la meileure manière de gérer tout cela est d'écrire le nom de chaque personne, et les compétences dont elle dispose. Ainsi, nous aurons une vision complète de ce qui est à disposition et de ce qui nous manque...

Smile

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise - Page 2 Empty Re: [Brainstorming] Activité professionnelle en temps de crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum