Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chronique d'un monde qui s'effondre

3 participants

Aller en bas

Chronique d'un monde qui s'effondre Empty Chronique d'un monde qui s'effondre

Message par Kyraly Mar 11 Juin 2019 - 21:56

Bonjour

Un roman ecrit via un blog, sur un monde après l'effondrement :
https://chroniquesdunmondequiseffondre.blogspot.com/2019/04/lorem-ipsum-dolor-sit-amet.html

J'ai 32 ans, deux enfants, un compagnon, une vie tout ce qu'il y a de plus banale, et mon monde, le monde de centaines de millions de personnes, de milliards d'êtres vivants, est en train de s'effondrer.
Ça donne le vertige, cette annonce non voilée, ces premiers mots que j'écris sur l'écran tactile de mon smartphone tandis que mon fils s'endort à mon sein. J'attends de pouvoir me relever, trouver un de mes nombreux carnets, et écrire pour de vrai, avec du papier et de l'encre.
Écrire mon quotidien, mon confort et mes choix, ce dont je suis le témoin, localement comme mondialement. Décrire une vie qui va changer sensiblement, une génération qui sera la dernière à connaître ce qui compose une existence banale en 2019. Pour une grande partie de la population, cette technologie facilement accessible, et l'abondance de nourriture, de services publics, l'accès évident à l'eau, au chauffage, à l'électricité.
Je commence ces chroniques comme un témoignage pour les générations futures, pour peu qu'elles existent et qu'elles sachent encore lire dans quelques décennies.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un monde qui s'effondre Empty Re: Chronique d'un monde qui s'effondre

Message par Canis Lupus Sam 2 Mai 2020 - 13:37

Je vous conseille sa lecture, j'en suis au chapitre 44 ! Le roman a bougé sur un autre site : Chroniques d'un monde qui s'effondre

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un monde qui s'effondre Empty Re: Chronique d'un monde qui s'effondre

Message par lagipss Dim 3 Mai 2020 - 22:59

Je plussoie! Je viens de le dévorer, argh, y'a pas la fin, il est en cours d'écriture.. Vivement la suite!
J'ai totalement accroché, parce que le présent est , presque, notre présent à nous, maintenant, et le futur, totalement probable. Flippant de réalisme en fait. Shocked
lagipss
lagipss
Membre

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un monde qui s'effondre Empty Re: Chronique d'un monde qui s'effondre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum