Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Baofeng UV-5R

+11
Résilient
Canis Lupus
serilynpayne
Rammstein
alambik
merlin06
La résilience
Sarrah Connor
Da
Jeff01
Kyraly
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baofeng UV-5R Empty Baofeng UV-5R

Message par Kyraly Jeu 14 Mar 2019 - 16:48

Bonjour

J'ai acquis récemment un Baofeng UV-5R a une brocante, et après avoir passé du temps a récupérer des infos sur le net, j'ai essayé de synthétiser tout cela ici. Juste pour clarifier, je ne suis pas radioamateur, et je ne recommande pas l'utilisation du UV5R sur les fréquences non autorisées en situation normale. J'ai utilisé ce site pour récupérer les logiciels et images adéquats : https://www.passion-radio.org/

Donc, au déballage, j'avais cela :

Baofeng UV-5R P3140614

Je n'ai pour le moment uniquement assemblé le clip arrière avec 2 vis et mis l'antenne : 
Baofeng UV-5R P3140613

La mise en route du UV-5R se fait en tournant la molette noire sur le dessus. Les fréquences pré enregistrées ne captaient rien. 

Petit détail intéressant et utile :

Baofeng UV-5R P3140619
Le bouton orange marqué "call" sur le coté permet de capter la FM sur 65-76m ou 76-108m.
La touche "scan" sur le clavier permettant de chercher les différentes stations reçues. 
Il est aussi possible de taper directement la fréquence désirée au clavier.

Bon, revenons a notre radio.

J'ai un câble du constructeur fourni avec la radio, USB d'un coté, double jacks de l'autre.
Il se branche a droite de la radio :
Baofeng UV-5R P3140618
Attention a bien enfoncer les prises, il y a un step un peu dur sur la fin. 

Donc au final on a la radio branchée au PC :
Baofeng UV-5R P3140617
important : il faut enlever l'antenne et éteindre la radio avant de la brancher

Premier point : vérifier que le câble fonctionne