Alimentation Planète Santé

Aller en bas

Alimentation Planète Santé Empty Alimentation Planète Santé

Message par BigBird le Dim 20 Jan 2019 - 14:17

quelle est la pertinence d'un "Anthropocène" succédant à l'holocène ?
"Régime Flexitarien", vous connaissez ?

 La commission EAT Lancet (Stockholm Resilience Center) vient de publier un rapport sur le “régime de santé planétaire” de demain, qui permettrait de nourrir toute la population mondiale à l’orée des années 2050 !

un programme de recherche a été lancé sur l'alimentation de demain au niveau planétaire, afin de réfléchir et faire émerger des solutions pour un système alimentaire mondial juste et durable au service de l’humanité tout en préservant la planète, "... sans laisser personne derrière" (820 millions de personnes n’ont toujours pas accès à suffisamment de nourriture aujourd'hui, alors que 2,4 milliards de personnes surconsomment).
Programme ambitieux, objectif pour 2050 : (en tenant compte de la perspective démographique la plus probable), combiner la santé humaine et la durabilité de l'environnement, donc aller vers une alimentation plus saine, et modifier nos modes de productions alimentaires pour s'engager sur la voie de la résilience de nos écosystèmes, tout en réduisant la production de déchets, ou en l'optimisant.

il en est sorti un rapport dont une traduction en français est téléchargeable ici : https://eatforum.org/content/uploads/2019/01/Report_Summary_French.pdf

une bonne source de réflexion, à notre petit niveau local et personnel de "colibri".
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 09/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum