[Livre] Kleine Chirurgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Livre] Kleine Chirurgie

Message par Rammstein le Dim 7 Oct 2007 - 22:31

Ce livre est plus connu dans les pays anglo-saxons sous le titre "Atlas of Minor Surgery", des docteurs Ian D.Cracknell et Michael G.Mead. Trouver cet ouvrage en anglais est toutefois une gageure. Aucune traduction en français à ma connaissance... Une honte ! Reste donc la version allemande à 9 euro.

Autant le dire tout de suite : mieux vaut avoir le coeur bien accroché à la lecture de cet ouvrage. On n'y voit pas d'opérations à coeur ouvert, d'amputations ou d'expositions de tripaille, certes. Le thème de ce guide est restreint à la "petite chirurgie". C'est largement suffisant pour provoquer la nausée au non-initié !

Ce guide de référence présente dans un premier temps le matériel nécessaire à une intervention chirurgicale mineure, puis entre directement dans le vif du sujet. 39 interventions "mineures" sont ainsi présentées pas-à-pas en photos. Cela va de la simple suture d'une plaie à l'extraction d'un lypome en passant par le traitement des hémorroides (!), le prélèvement de spermatozoides à la seringue (!!!) et le drainage d'un abcès. Tout un tas de petites affections susceptibles de pourrir la vie d'un survivaliste isolé trouvent dans cet ouvrage une solution.

Ma femme a frôlé l'évanouissement rien qu'en voyant la couverture. Personnellement j'avoue prendre chaque fois un coup de gnôle avant de me plonger dans ce livre passionnant et instructif, appelé à devenir le livre de chevet d'Andros.

Que du bon, donc !



Lien Amazon en allemand : Kleine Chirurgie

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Kleine Chirurgie

Message par phm1903 le Jeu 13 Nov 2008 - 22:33

Un peu plus d'1 ans après te sens-tu plus instruit ou plus potentielement compétent ?
I.E. Les explications et illustration sont-elle réelement didactives ?

phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Kleine Chirurgie

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008 - 8:40

J'ai eu en main un un manuel de secourisme destiné aux plaisanciers un peu plus complet que ceux qu'on trouve habituellement, faut que je retrouve la référence.
sans aller jusqu'au traitement des hémoroïdes on y évoque le traitement d'un doigt gravement écrasé, accident classique en voilier, dans un optique le médecin est à plusieurs heures, voir plusieurs jours de là. Moins dur car pas de photos mais des dessins noirs et blancs. Les manuels de secourisme suivent scrupuleusement les programmes donc pas de bobologie mais on trouve des infos intéressantes dans des manuels de la croix rouge plus anciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Kleine Chirurgie

Message par Invité le Ven 14 Nov 2008 - 14:36

philippe13 a écrit:J'ai eu en main un un manuel de secourisme destiné aux plaisanciers un peu plus complet que ceux qu'on trouve habituellement, faut que je retrouve la référence.


Shrek qui n'est pas VIP, me demande de faire passer la réponse: C'est NAUTICUS très bien fait dit-il avec amputations avec traitements et trousse de soins détaillée, etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum