Gilets jaunes

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Re: Gilets jaunes

Message par YAPOCK le Mer 30 Jan 2019 - 16:10

En stand de tir, sur une cible fixe, les caractéristiques du matériel (arme, système de visée et munitions) permettent un tir précis ("point visé, point touché").
Sur le terrain, d"autre éléments entrent en ligne de compte : stress et fatigue, voire épuisement du tireur après des heures de service, mobilité de l'objectif...
En ce qui concerne la mobilité, pour un tir à 50 mètres, compte tenu de la vitesse du projectile (de l'ordre, au maximum de 100 mètres par seconde) le projectile n'atteindra le point visé qu'après une demie seconde de vol; temps pendant lequel la personne visée à eu la possibilité de se déplacer (il faut moins de temps que cela pour s'accroupir et transformer un tir au niveau du torse en tir à la tête.

YAPOCK
Membre

Masculin Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wasicun le Mer 30 Jan 2019 - 17:35

Très juste ... c'est pour ça qu'à la chasse on déconseille le "tir de tête" : une surface ridicule qui n'arrête pas de bouger ;O) et qui même à 650 m/s restera difficile à atteindre (avec certitude).
Plaisanterie mise à part c'est vrai qu'en 1 seconde il peut s'en "passer des choses" mais augmenter la V0 c'est augmenter l'énergie ... Je ne connais pas la doctrine d'emploi (exacte) des LBD en revanche je sais que la philosophie du "less lethal" (à la base) consistait à délivrer une énergie comparable à celle d'un "coup de poing moyen" (100 à 200 Joules si ma mémoire est bonne), ni plus ... ni moins ... scratch (et ce, sans "pénétration" ce qui exclu les petits diamètres ou tout ce qui ne se déforme pas à l'impact / à ce titre ces nouveaux "projectiles" sont quand même bien moins "méchants" que ceux en bois (en calibre 12) typiques des années 60/70 et qui sont toujours employés en "contrôle de foule" dans pas mal de pays ...).

Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2076
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)

Message par Rammstein le Mer 30 Jan 2019 - 21:22

YAPOCK a écrit:Sur le terrain, d"autre éléments entrent en ligne de compte : stress et fatigue, voire épuisement du tireur après des heures de service, mobilité de l'objectif...

A cela on peut opposer l'action stimulante de l'adrénaline, l'euphorie du combat, l'immobilité de la cible qui, telle le lapin pris dans le faisceau lumineux des phares d'une voiture, n'imagine pas ce qui va lui tomber dessus... Une situation de stress tend à démultiplier les facultés psychomotrices et réduire le temps de réaction. Pour faire bref, l'action réfléchie laisse place au réflexe conditionné !  war

Rammstein

Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5142

Message par Kyraly le Mer 30 Jan 2019 - 22:07

Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 1461
Emploi : Industrie

Message par Rammstein le Mer 30 Jan 2019 - 22:19

Et sur les autres parties du corps, à combien s'élève la Trefferquotedévil 

Rammstein

Membre fondateur

Message par Kyraly le Jeu 31 Jan 2019 - 8:33

Selon un article mis a jour par Mediapart : 
Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Kyraly le Ven 15 Fév 2019 - 10:45

Hum, ca tourne parfois a la paranoïa non??

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/14/christophe-chalencon-affirme-que-des-paramilitaires-sont-prets-a-faire-tomber-le-pouvoir_a_23670123/?utm_hp_ref=fr-homepage

"Je sais que je risque beaucoup. Je peux me prendre une balle dans la tête à n'importe quel moment. Mais j'en n'ai rien à foutre. J'irai au bout de mes convictions, parce que s'ils me mettent une balle dans la tête, Macron il est passé à la guillotine. On est arrivé à un tel point de confrontation, que s'ils m'abattent, il est mort aussi. Parce que le peuple il rentre dans l'Élysée et il démonte tout. Lui, sa femme, et toute la clique. On est plusieurs comme ça. S'ils en touchent un, on a des gens, des paramilitaires qui sont prêts à intervenir parce qu'ils veulent aussi faire tomber le pouvoir. Donc aujourd'hui tout le monde est calme, mais on est à la limite de la guerre civile. Donc soit il y a une solution politique très rapidement, parce que derrière il y a des gens qui sont prêts à intervenir de partout."
Kyraly
Kyraly
Membre

Message par Rammstein le Ven 15 Fév 2019 - 22:58

Ou alors la blonde journaliste Alessandra Buccini lui a fait perdre ses moyens et raconter n'importe quoi ???   scratch

http://www.la7.it/piazzapulita/video/esclusivo-%E2%80%93-chalen%C3%A7on-gilet-gialli-%E2%80%98abbiamo-dei-paramilitari-pronti-a-intervenire-per-far-cadere-il-14-02-2019-263272

Rammstein

Membre fondateur

Message par victor81 le Sam 16 Fév 2019 - 8:55

doit y avoir un peu de ça, ramstein! clind'oeil
mais amha, une grosse part d ego surdimensionné aussi.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 538
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14