Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Gilets jaunes

+31
La teigne
Eco.foxtrot
BigBird
dungan
Jeff01
hildegarde
papaloutre
Philippe-du-75013
grizzly
J-Mi du Temple
albertspetz
Da
Canis Lupus
Moi
phyvette
Rammstein
Hincmar
Résilient
Collapse
Kerkallog
troisgriffes
moulino51
KrAvEn
Lab2
bricolo
Piperyann
Wasicun
un ptit breton
merlin06
Catharing
Kyraly
35 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Gilets jaunes Empty Gilets jaunes

Message par Kyraly Ven 16 Nov 2018 - 16:50

Bonjour
 
Je suppose que tout le monde a entendu parlé de cette « manifestation citoyenne » du 17 novembre. Les fameux « gilets jaunes ».
https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/06/les-gilets-jaunes-nouveaux-bonnets-rouges_5379347_823448.html
 
Au-delà des choix personnels de chacun quand a ce mouvement, je me permets de partager quelques considérations :

1)     L’organisation :

Il s’agit d’une organisation à l’origine centralisée sur un groupe ( ) et gérée via FB par une page dédié, chaque point de blocage disposant ensuite d’un animateur qui relie sur une autre page FB les principaux éléments.
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-les-services-de-renseignement-ont-identifie-les-initiateurs-du-mouvement-6073545
 
Chaque point prévu est définit sur cette carte interactive : https://www.blocagedu17novembre.com/liste-des-blocages-pr%C3%A9vus-le-17-novembre-2018
Où en cliquant sur un gilet vous accédez à des informations sur la localisation du blocage et la page de l’organisateur.
Chacun se fera une opinion sur les animateurs locaux…
(J’en ai trouvé un qui râlait sur sa page contre la prise d’otages des usagers par les cheminots lors de leur grève…)
 
(en bas de page, es organisateurs proposent que les participants s’équipent de fumigènes et de lunettes de ski….. )

2)     Le risque

Les autoritéss sont assez fermes quant aux manifestations non déclarées :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/16/face-aux-gilets-jaunes-les-prefectures-redoublent-davertissements_a_23591331/

« la majorité des préfectures insiste sur la responsabilité de chacun et annonce d'emblée les sanctions encourues en cas de participations à des manifestations non-déclarées. Ainsi, les organisateurs risquent jusqu'à six mois de prison et 7500 euros d'amende quand les simples participants pourront faire l'objet d'une contravention de 38 euros. »

Et sonnent le rappel des troupes :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/fourieristes-et-forces-de-l-ordre-en-civil-mobilises-face-au-gilets-jaunes-dans-la-drome-1542362639
Néanmoins, le plus à craindre, c’est la non-maitrise de la foule et des réactions excessives qui pourraient vites dégénérer. Avec 1500 points de rassemblement déclarés, les forces de l’ordre seront très dispersés et donc leur capacité de blocage automatiquement limitée.
 
Pour info :
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/blocages-du-17-novembre-ce-qu-il-faut-savoir-pour-ne-pas-commettre-d-infraction-6067205
 
A suivre certaines pages sur le sujet, on tombe vite sur des commentaires haineux du genre « ceux qui ne seront aps avec nous seront contre nous et devrons l’assumer ». ou « une vitre cassée devrait les calmer », souvent très vites modérés et remplacer par des appels à la manifestation pacifique…
 
 
3)     Consequences et Continuité 

Des stations services et des supermarchés ont déjà annoncé leur fermeture :
https://actu.fr/occitanie/blagnac_31069/blocages-gilets-jaunes-stations-services-seront-fermees-toulouse-haute-garonne_19550415.html
https://actu.fr/normandie/gournay-en-bray_76312/pays-bray-plusieurs-supermarches-seront-fermes-raison-mouvement-17-novembre_19592599.html
 
Depuis ce matin, on peut lire cela :
https://www.lci.fr/automobile/en-direct-manif-17-novembre-2018-gilets-jaunes-contre-le-prix-des-carburants-derniers-preparatifs-reactions-avant-la-manifestation-et-les-blocages-2103673.html
Là, si ça continue sur plusieurs jours, ça peut commencer à déstabiliser … même si a mon avis, de nombreuses personnes lâcherons l’affaire samedi soir.
 
Petite considération personnelle, ce mouvement aurait eu beaucoup plus d’impact la semaine prochaine :  https://www.programme-tv.net/news/societe/218886-black-friday-2018-date-enseignes-concernees-bons-plans-tout-ce-quil-faut-savoir/
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4899
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Catharing Ven 16 Nov 2018 - 18:12

Salut,
Ce qui sera intéressant d’observer c'est la réaction des professionnels (ambulanciers,routiers,etc..) ainsi que celle des groupes ou groupuscules qui pourraient y voir l'occasion de foutre le boxon (banlieues,centre villes..).
Enfin c'est aussi l’occasion de voir comment s'organise les FO dans ce genre de situation ,nombreuses manifestations non déclarées en Préfecture, attitude face à des citoyens lamdas sans étiquette politique,syndicale ou idéologique marquée.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par merlin06 Ven 16 Nov 2018 - 18:19

Et aussi, la fracture FDO-état... ^^

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par un ptit breton Ven 16 Nov 2018 - 22:48

Pour moi, ce mouvement montre bien l'état d'esprit du Français moyen : la pollution c'est pas bien, le changement climatique c'est pas bien, ......mais touche pas à ma bagnole sinon je manifeste. 
Dans quelques années, quand on fera l'histoire de 2018 on repensera à ce mouvement et on dira "" hé oui les gens n'avaient toujours pas compris qu'on fonçait dans le mur "" .
Après par chez moi, il y a une bonne anecdote, à Ploermel, le groupe décide de bloquer le super Uhu du coin, stupeur de certains participants, pourquoi celui là et pas le Lec*erc d'à côté. D'après la rumeur, tout simplement parce que le mouvement était noyauté, bloquer un concurrent, en voilà une bonne idée !!!! ICI

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Wasicun Sam 17 Nov 2018 - 0:15

Bonnets rouges, gilets jaunes ... et demain slips marrons ???
Mpfff ...l'franchouille-halalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...
Il ne se passera - comme d'hab - "rienderienderien".
Après toutes ces foutaises de "trou d'la couche de zone", de réchauffement de la marmite (et de la baignoire qui déborde), de dioxyde de carbone 14, de "bibifock" et autre grande ourse polaire, toussa-toussa ... : re-mpfffffffffffffffffffff (je vais me coucher et demain matin le soleil se lèvera ...).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Piperyann Sam 17 Nov 2018 - 9:23

Je ne juge pas, je ne suis plus en France.
Mais je me demande si c'est la meilleur façon d'exprimer son mécontentement vis-à-vis du gouvernement???
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Kyraly Sam 17 Nov 2018 - 9:40

Un article évoquant la genèse de la contestation et certains risques.

https://www.liberation.fr/france/2018/11/16/gilets-jaunes-le-mouvement-du-17-novembre-vu-par-les-services-de-renseignement_1692501

En l'occurrence, je m'inquiète plus du risque direct (1500 manifs plus ou moins encadrées sur lesquelles vont venir se greffer des groupes d'Ultra "gauche/droite/casseurs/beaufs" (au choix)
C'est ces mouvements de foules non encadrés et disséminés partout qui me semblent dangereux.

Les causes plus que floues de la contestation ne sont pas en soi la raison de mon post initial.

@pyper : je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour manifester son mécontentement, mais il y aura sûrement quelques enseignements a tirer de cette journée.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4899
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par bricolo Sam 17 Nov 2018 - 11:19

en RPLOB  RAS TVB

Gilets jaunes Img_2013


Dernière édition par bricolo le Sam 17 Nov 2018 - 20:26, édité 3 fois

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Lab2 Sam 17 Nov 2018 - 17:28

un ptit breton a écrit:Pour moi, ce mouvement montre bien l'état d'esprit du Français moyen : la pollution c'est pas bien, le changement climatique c'est pas bien, ......mais touche pas à ma bagnole sinon je manifeste.
Je partage partiellement.
Mais on peux aussi penser que ces derniers temps chaque "groupe" manifeste en solo.Et ce avec un impact limité par rapport à des mouvement plus anciens où il y avait synergie des énergies. Et qu'aujourd'hui le thème du pouvoir d'achat pourrait être suffisamment mobilisateur pour fédérer différents "groupes".

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par KrAvEn Sam 17 Nov 2018 - 20:58

Waza !
un ptit breton a écrit:Pour moi, ce mouvement montre bien l'état d'esprit du Français moyen : la pollution c'est pas bien, le changement climatique c'est pas bien, ......mais touche pas à ma bagnole sinon je manifeste. 
Dans quelques années, quand on fera l'histoire de 2018 on repensera à ce mouvement et on dira "" hé oui les gens n'avaient toujours pas compris qu'on fonçait dans le mur "
Je suis dubitatif. scratch

Ce matin, la gueule encore toute enfarinée, j'ai pris la bagnole et brûlé un peu de carbone fossile pour aller acheter de quoi faire la cuisine pour la semaine de taf (stage) qui m'attendait. J'avais oublié que les pikatchous barraient les routes. 
Après avoir évité les voitures qui circulaient en marche arrière et, donc, à contre sens sur ma voie - comme si rouler en marche arrière en sens interdit annulait l'infraction ; faut être con quand même -, pour échapper au checkpoint pikatchou et après une bonne demi heure de blocage à l'entrée de la ville, j'ai renoncé à aller au Carrouf (suppôt du capitalisme) pour me diriger, vers le Cultura du coin (septième cercle de l'enfer consumériste) - faute de nourrir le corps, je pensais nourrir l'âme - auquel on avait encore accès au compte-goutte.
Et, quelle ne fut ma surprise d'y croiser, dans un temple de la conso presque vide grâce, ou à cause - à vous de voir -, du blocage, un bon 20% de pikatchous qui ne venait manifestement pas acheter là des produis de première nécessité, mais des articles culturels plus fortement taxés. Cherchez un soupçon de logique...  désolé

Alors bon, ok, c'est une minorité de pikatchous et ils ne représentent pas tous les pikatchous ; mais bon, je ne pense pas que l'on ait encore approché là le début d'un frémissement de prise de conscience du bordel oléociphère qui se prépare. 

En sus de cela les pikatchous se sont fait virer par un vendeur remonté d'arriver en retard au taf et une autre agacée d'avoir dut se trimbaler à cannes avec un pot-au-feu acheté à Grand-Frais sous le bras sur plus de 2 bornes. Il se sont traités mutuellement et très amoureusement de gros cons et de conasses. 
5 min plus tard les pikatchous sont revenus en force. Puis les pandores ont débarqués. Et puis je me suis cassé avant de me manger une ramette de papier perdue en travers de la gueule. 

Bref, c'était franchement tendu du string et j'ai l'impression d'avoir vécu là une vraie aventure des temps modernes. Clin d’œil à cet allumé de "dernier aventurier" : Cizia Zykë. 

Sinon c'est marrant les coïncidences parfois : je suis revenu avec "la grève" ("La Révolte d'Atlas") d'Ayn Rand et "The End Of The Fucking World" de Charles Forsman ". Un signe ?  Laughing


Dernière édition par KrAvEuNn le Sam 17 Nov 2018 - 21:13, édité 4 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13460
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par moulino51 Sam 17 Nov 2018 - 21:07

Bonsoir a tous,

J'aime bien ton humour Wasicun Laughing Laughing Laughing
Vasicun a écrit:Bonnets rouges, gilets jaunes ... et demain slips marrons ???
Mpfff ...l'franchouille-halalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...
Il ne se passera - comme d'hab - "rienderienderien".
Après toutes ces foutaises de "trou d'la couche de zone", de réchauffement de la marmite (et de la baignoire qui déborde), de dioxyde de carbone 14, de "bibifock" et autre grande ourse polaire, toussa-toussa ... : re-mpfffffffffffffffffffff (je vais me coucher et demain matin le soleil se lèvera ...).

J 'ai passé toute la journée a Reims aujourd'hui, journée "Normale" car n'ai vu aucun gilet jaune, ni dans la rue ni aux carrefours, et ce malgré le battage médiatique de ces derniers jours.

Pourtant il n'y avait pas match a la téloche que je saches ? A moins que ce ne sois le Beaujo Newo

Ou étaient donc les "rageux" aujourd'hui Gilets jaunes Icon_question je ne sais pas, bon voila une affaire classée, et dommage pour ceux qui s'en sortent avec une vilaine auréole de "rageux de Trifouillis les billots" Gilets jaunes Icon_redface

La terre continue de tourner, et moins on consommera de produits pétroliers, meilleur ce sera pour elle Gilets jaunes Icon_rolleyes



moulino51
moulino51
Membre

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 77
Localisation : Région de Reims
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Catharing Sam 17 Nov 2018 - 21:25

Salut,

1PB a écrit:Pour moi, ce mouvement montre bien l'état d'esprit du Français moyen : la pollution c'est pas bien, le changement climatique c'est pas bien, ......mais touche pas à ma bagnole sinon je manifeste.
 Réponse d'un Français moyen Very Happy

Pas d'accord,ce n'est pas "touche pas à ma bagnole sinon je manifeste",c'est plutôt "arrêtez de nous prendre pour des couillons,arrêtez de nous tondre comme des moutons" et ce en invoquant le prétexte de la transition énergétique.
La transition énergétique,ouais..sujet éminemment politique (allez savoir pourquoi mrsgreen )donc hors Charte .

Sinon ma bagnole,j'en ai besoin pour bosser,c'est un diesel qui a dix ans...oui je sais c'est pas bien mais ce n'est pas avec une prime de 1000 voire 2000€ que je vais pouvoir acheter un véhicule hybride ou électrique.
Et ce n'est pas en vélo ou en bus que je vais faire mes journées à 100 ou 200 bornes.  nan
Ah,j'allais oublier, j'ai aussi une chaudière au fioul ... ds

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Wasicun Sam 17 Nov 2018 - 21:27

KrAvEuNn a écrit:Waza !


Sinon c'est marrant les coïncidences parfois : je suis revenu avec "la grève" ("La Révolte d'Atlas") d'Ayn Rand et "The End Of The Fucking World" de Charles Forsman ". Un signe ?  Laughing

Un signe ??? j'veux mon neveu  !!! de la saine lecture dans tous les cas ...
A propos Cizia Zykë ... quelqu'un aurait "Oro" qui traine dans un coin ??? (tjs. pas lu depuis 30 ans ...).
;O)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Kyraly Sam 17 Nov 2018 - 21:33

Salut Wasicun
J'ai trouvé ce matin "Oro" a la boite a livre. Je le relis et je te le donne.
Kyraly

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4899
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par merlin06 Sam 17 Nov 2018 - 22:43

Et dire que j'ai lu Contre insurection: théorie et pratique de Galula en même temps que Prélude à fondation d'Asimov cet été, et si nous étions en plein dedans? clind'oeil
Atlas shrugged est intéressant même si un peu limité par le côté psychopathe mécanique d'A.Rand et de ses personnages(peu de places aux émotions et sentiments).

Pour revenir au sujet, peu de blocages en Auvergne et ceux auxquels j'ai eu affaire étaient menés avec le sourire de connivence réciproque des bloqueurs/bloqués.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par troisgriffes Dim 18 Nov 2018 - 8:06

Je vois que vous avez laissé passer un post grave:
L'usage par bricolo d'un chien de guerre pour soutenir les gilets jaunes. affraid
Les indépendantistes oléronais ne reculent vraiment devant rien...
Il ne serait que temps d'y envoyer la troupe afin de pacifier une bonne fois pour toute cette ile! énervé

Voilà ,cela devait être dit !
Laughing 

Aussi non ,un petit passage en mode radotage:

L’économie et la société sont basées sur une énergie peu chère.
un prix élevé du pétrole fait le bénéfice des sociétés pétrolières et de leurs actionnaires ainsi que de l'état.
Un prix bas fait le bonheur des consommateurs(pros et particuliers).

Durant les soixante dernières années,il y a eu concentration de l'activité économique vers les grands centres,encouragement
à l'utilisation des moyens motorisés et même construction de villes à l'américaine(ville nouvelle "tout voiture" et pas de trottoir).
Le transport routier a été favorisé(hors pondéreux) au dépend du transport par rail ou par voie fluviale.
Une couche supplémentaire a été mise avec les rurbains.
En gros le modèle américain.

Alors,effectivement ça râle à chaque fois que les prix à la pompe monte,tient un autre mouvement :

https://prixdubaril.com/news-petrole/66920-burkina-appel-a-une-greve-generale-contr.html

En bonus :
Ingo Strater a écrit:""La mobilité est le fondement de notre prospérité, de notre croissance, cette mesure est autodestructrice","

https://prixdubaril.com/news-petrole/66916-allemagne-les-interdictions-de-diesel-re.html


A terme c'est même la structure des villes et l’aménagement du territoire actuel qui n'est pas viable.
Dans la catégorie "il faudrait que":
Il faudrait casser soixante ans de logique de concentration économique(et donc financière),urbaine(aménagement du territoire)et logistique. scratch study

Là,le prix redescend,sans doute because élection américaine mais remontera.



BAT
Le dogme du pétrole infini et peu cher c'est fini mais rassurez vous tout cela bien finir!
BAT


Dernière édition par troisgriffes le Dim 18 Nov 2018 - 8:35, édité 1 fois (Raison : complément)
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par bricolo Dim 18 Nov 2018 - 8:39

troisgriffes a écrit:Je vois que vous avez laissé passer un post grave:
L'usage par bricolo d'un chien de guerre pour soutenir les gilets jaunes. affraid
Les indépendantistes oléronais ne reculent vraiment devant rien...
Il ne serait que temps d'y envoyer la troupe afin de pacifier une bonne fois pour toute cette ile! énervé

Voilà ,cela devait être dit 

la troupe est inutile depuis 22ans je tente des les civiliser un peu et sans succès
 vous avez les irréductibles gaulois et maintenant les Oléronais
en 1996  j'habitais en France profonde mais ils ont fait l'aire de service de Villeroy sur l'A19 dans mon jardin et la zone industrielle  juste a coté
voila la raison de ma migration en R P L O B
ma BAD est ainsi devenue ma résidence principale et je vous avoue que la misère est moins pénible au soleil

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par un ptit breton Dim 18 Nov 2018 - 20:13

Catharing a écrit:Salut,

1PB a écrit:Pour moi, ce mouvement montre bien l'état d'esprit du Français moyen : la pollution c'est pas bien, le changement climatique c'est pas bien, ......mais touche pas à ma bagnole sinon je manifeste.
 Réponse d'un Français moyen Very Happy

Pas d'accord,ce n'est pas "touche pas à ma bagnole sinon je manifeste",c'est plutôt "arrêtez de nous prendre pour des couillons,arrêtez de nous tondre comme des moutons" et ce en invoquant le prétexte de la transition énergétique.
La transition énergétique,ouais..sujet éminemment politique (allez savoir pourquoi mrsgreen )donc hors Charte .

Sinon ma bagnole,j'en ai besoin pour bosser,c'est un diesel qui a dix ans...oui je sais c'est pas bien mais ce n'est pas avec une prime de 1000 voire 2000€ que je vais pouvoir acheter un véhicule hybride ou électrique.
Et ce n'est pas en vélo ou en bus que je vais faire mes journées à 100 ou 200 bornes.  nan
Ah,j'allais oublier, j'ai aussi une chaudière au fioul ... ds
J'ai une vieille 205 essence de 1990 , 210 000 kms au compteur du 2ème moteur , je fais 92 kms par jour , mais je persiste à croire que ce mouvement est un baroud d'honneur de l'usager pétrocirculatoire et que c'est notre mode de vie qui est à changer pas le montant du carburant.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Catharing Dim 18 Nov 2018 - 21:30

Salut,

1PB a écrit:J'ai une vieille 205 essence de 1990 , 210 000 kms au compteur du 2ème moteur , je fais 92 kms par jour , mais je persiste à croire que ce mouvement est un baroud d'honneur de l'usager pétrocirculatoire et que c'est notre mode de vie qui est à changer pas le montant du carburant.
C"est ton avis et je le respecte bien évidemment. clind'oeil
Tu es dans le vrai mais il a été souvent  reproché aux Français de se comporter comme des "veaux" ,de ne plus se sentir concernés ni impliqués .
Alors ok ,la cause n'est peut-être pas la bonne mais encore une fois,pour moi,ce mouvement ne se justifie pas uniquement par le prix de l'essence (qui est monté bien plus haut dans le passé)....
Étant un éternel optimiste,je me dis qu'il y a encore une lueur d'espoir et qu'en France il est encore possible de voir des mouvements citoyens spontanés .
Après il faut peut-être apprendre ou ré-apprendre à se battre pour quelque chose et non contre. clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9491
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par un ptit breton Dim 18 Nov 2018 - 22:29

Catharing a écrit:Salut,


Étant un éternel optimiste,je me dis qu'il y a encore une lueur d'espoir et qu'en France il est encore possible de voir des mouvements citoyens spontanés .
Après il faut peut-être apprendre ou ré-apprendre à se battre pour quelque chose et non contre. clind'oeil
Salut,
bien sûr
je te rejoins totalement, mais je ne me sens plus ni veau, ni mouton, ni loup, ni rien , je ne me bat plus en fait je vis, je m'organise pour moi et ma famille et surtout je n'attends plus rien de mon gouvernement et c'est réciproque bien sûr.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par troisgriffes Lun 19 Nov 2018 - 19:17

Bah,de toute façon avec la nouvelle crise financière/économique qui se profile à l'horizon les gens auront d'autres chats à fouetter. clind'oeil
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par troisgriffes Mar 20 Nov 2018 - 19:31

Bonne nouvelle pour les gilets jaunes le pétrole tombe actuellement:
WTI :-7,67% à 52,81$
BRENT:-7,55 à  61,75$
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Kerkallog Mar 20 Nov 2018 - 19:38

troisgriffes a écrit:Bonne nouvelle pour les gilets jaunes le pétrole tombe actuellement:
WTI :-7,67% à 52,81$
BRENT:-7,55 à  61,75$

_pour rappel à environ 82-84$ vers le 18.10.2018 zinzin wacko

________________________________________________________
Gilets jaunes 0_0_0_12  Gilets jaunes 00000012Gilets jaunes 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Gilets jaunes 00000013 sunny Gilets jaunes _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Collapse Mar 20 Nov 2018 - 21:12

ça se tend à la réunion :

« Les auteurs des violences ne sont pas des "gilets jaunes", mais de jeunes délinquants. Ils portent des cagoules et sont armés de barres de fer pour certains. Ils sont souvent alcoolisés et ont pris possession du centre-ville [de Saint-Denis].

https://www.20minutes.fr/societe/2376247-20181120-gilets-jaunes-reunion-ile-proie-gilets-noirs
Collapse
Collapse
Membre

Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Kyraly Mer 21 Nov 2018 - 20:46

Petit bilan au bout de 5 jours :

2 morts, 552 blessés, 450 GAV
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/21/97001-20181121FILWWW00002-gilets-jaunes-deux-morts-552-blesses-selon-un-nouveau-bilan.php

Des dégâts matériels importants (péage de Virsac en Gironde ICI, couvre feu a la Réunion LA)

Quelques pénuries d'essence locales (CARTE) en France, beaucoup plus en Belgique (https://www.marianne.net/monde/blocage-penurie-carburant-gilets-jaunes-reussissent-belgique)

Des incivilités, violences, débordements (quelques exemples) qui érode leur cote de popularité.
Spoiler:

Bref, de piètres résultats au final, le gouvernement voulant sonner la fin de la récré...

Maintenant, mieux organisés, avec des objectifs précis, ils auraient pu foutre un sacré bordel.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4899
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes Empty Re: Gilets jaunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum