Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quelques news préoccupantes concernant le climat.

+38
grizzly
Canis Lupus
sgwenn
Inanna
alambik
KrAvEn
dungan
Ash
victor81
Catharing
phyvette
merlin06
Epistoliere
albertspetz
La teigne
Eco.foxtrot
Lab2
BigBird
Hincmar
NonoMacbill
Jeff01
Rammstein
Résilient
Marco51
Kerkallog
montargie
hildegarde
andbo
Kyraly
Wasicun
Dagan
Philippe-du-75013
un ptit breton
daeron
troisgriffes
Collapse
Piperyann
Patrice91
42 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kyraly Ven 17 Aoû 2018 - 11:49

Bonjour

Un article essayant d'imaginer la situation en 2050 :

[url=https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/recit-franceinfo-nous-sommes-le-16-aout-2050-et-voici-a-quoi-ressemble-la-canicule-dans-l-hexagone_2895639.html site:www.le-projet-olduvai.com OR site:le-projet-olduvai.blogspot.fr]https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/recit-franceinfo-nous-sommes-le-16-aout-2050-et-voici-a-quoi-ressemble-la-canicule-dans-l-hexagone_2895639.html [/url]

On peut certainement trouver à redire sur les hypothèses utilisées, mais l'exercice est interressant


Dernière édition par Kyraly le Sam 18 Aoû 2018 - 9:04, édité 1 fois
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par troisgriffes Ven 17 Aoû 2018 - 18:55

Ouais ,c'est mignon, cela se laisse lire.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kyraly Sam 18 Aoû 2018 - 9:04


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kyraly Lun 27 Aoû 2018 - 20:43

Le New York Time a publié une enquête sur le sujet, pour le moins pessimiste ICI (en anglais)

Nos amis suisses en parlent : https://www.letemps.ch/sciences/avons-perdu-combat-contre-changement-climatique

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par hildegarde Lun 3 Sep 2018 - 22:45

hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kyraly Mer 12 Sep 2018 - 21:00

L'ONU a publié un rapport sur le sujet :
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/changement-climatique-climat-rapport-onu-suggere-changer-modele-economique-72786/

Lundi 10 septembre, le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a appelé dans un discours à une prise de conscience et à des changements rapides, dans les deux années qui viennent : « Si nous ne changeons pas d'orientation d'ici 2020, nous risquons (...) des conséquences désastreuses pour les humains et les systèmes naturels qui nous soutiennent. » Il ajoute : « Le changement climatique va plus vite que nous. » Il explique dans une dépêche de l’AFP« Nous avons les outils pour rendre nos actions efficaces mais nous manquons - même après l'accord de Paris - de leadership et d'ambition pour faire ce que nous devons faire. »

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par troisgriffes Sam 15 Sep 2018 - 14:03

Tu sais Kyraly,cela fait un paquet de temps que des modèles de simulation sont en route.
Je me rappelle même qu'il a eu une expo à la cité des sciences sur ce sujet lorsque mes mômes étaient petits.
Je me rappelle qu'ils parlaient des efforts à faire pour endiguer le phénomène.
Qu'a défaut de le stopper qu'il ne fallait pas que cela dépasse +2°C ou alors cela deviendrait rapidement ingérable.
A part du cosmétique(pour l'essentiel) rien à été fait.*
Donc rester en dessous de +2¨C c'est déjà foutu et on se dirige plutôt vers du +3/4°C ce qui correspondait a l'époque au scénario " as usual".

Donc même si on pousse les gens a ne plus vraiment à réfléchir et à avoir de la mémoire ,rien de nouveau sous le soleil
une fois de plus(malheureusement)... désolé

Oui,cela sent le sapin.

*genre se venter d’émettre moins de C02/polluants localement alors que c'est principalement due à la délocalisation des usines les plus polluantes et de la production en général vers l'étranger( genre Chine ou sous continent indien),ca plus une bonne com.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Patrice91 Dim 16 Sep 2018 - 0:23

Les deux entreprises pétrolières Shell et BP ont commandé un rapport qui était censé rester confidentiel mais qui a fuité. Il en ressort que les prévisions climatiques sont de +5°c dans trente ans, en 2050 (emballement exponentiel).
Par ailleurs, il semble que le GIEC, dans ses scénarios, ne prend pas en compte les effets cataclysmiques du méthane s'échappant du permafrost. 
A quoi bon développer quelque résilience que ce soit dans ces circonstances?
Pour ceux qui ont des potagers, quel a été le rendement cette année? Pour ce qui me concerne, en raison de la sècheresse caniculaire, ça a été pitoyable. J'ai à peine récolté plus que ce que j'ai semé (je parle des cultures essentielles que sont la pomme de terre et les légumineuses). J'ai perdu des arbres fruitiers etc etc... Et l'eau n'est toujours pas revenue, donc la liste n'est peut être pas terminée.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par troisgriffes Dim 16 Sep 2018 - 10:06

@Patrice91:
Pour ce que j'en ai lu les conséquences du réchauffement sur les cultures varient en fonction des climats et des espèces prisent en compte.

Mauvais impact sur la production de cacao car les limites thermiques remonte sur les collines et les maladies avec.Les cultures sur collines ayant pour but d'éviter ce problème de maladie à la base.

En la hausse des températures favorise les espèces dont c'est le facteur limitant et donc nui
à celle qui étaient dans leur limite supérieure.

Même chose pour l'eau qui selon les zones est plus abondante ou non.
Toujours en raison des seuils de tolérance,les plantes vont prospérer ou pourrir/se dessécher.

Globalement la montée du taux de CO2 est favorable à la croissance des plantes(facteur limitant).

A noter qu'il a été remarqué que les plantes ayant une croissance accélérées par le réchauffement ont visiblement une qualité nutritionnelle inférieur(la quantité vs qualité).
En plus de l'appauvrissement des sols s'entend.

Donc on va plus pouvoir planter des patates n'importe ou en France.
Dans le Sud il va falloir plutôt songer à passer au sorgho ou au millet qu'au blé/mais.
Faut s'adapter ou y passer,hé...

Et ce qui est le plus con dans l'histoire c'est la masse de bonne terre qui continue à être bétonnée ou transformée en zoli parc d'agrément pour citadins...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par daeron Dim 16 Sep 2018 - 21:50

Je partage ton avis Patrice .
Les défis à venir vont être d'une complexité inimaginable je crois . Et nous faisons en ce moment des choix collectifs qui ne vont qu'aggraver la situation .
Donc je me demande souvent moi aussi , à quoi bon se préparer , pourquoi ne pas faire comme tout le monde , l'autruche , et profiter de ce suicide collectif pour ne penser qu'à en profiter et à s'éclater au maximum .
Question de mentalité , je sais que je ne peux pas jouer ce rôle là , j'ai encore ma fierté , je veux pouvoir dire à mon fils : non je n'ai pas fait parti du troupeau qui t'a légué ce monde là .
Cette année  a été très difficile d'un point de vue agricole . Je n'ai jamais eu une productivité si faible au niveau des ruches , 34 en début de saison et 360 kilos de miel .
Les ravageurs ont été terribles au potager , doryphores ingérables malgré de nombreuses exterminations à la main , les altises sur les choux , et beh je n'ai pu m'en défendre qu'en leur mettant un voile de protection en pétrole … le pire a été les puces , 3 traitements chimiques conventionnels , 3 en bio avec du pyrèthre et 5 avec du vinaigre et de l'huile essentielle de lavandin ne m'en ont pas débarrassées . Quant aux rats taupins , ils m'ont défoncé plus des trois quarts de mes semis , d'ailleurs y en a qui ont essayé le détaupeur ou les ultra sons contre eux ? Heureusement que j'ai de l'eau à volonté et que je fume grave la terre , ainsi les rendements avec toutes ces béquilles sont restés corrects .
Au verger , les arbres ont eu soif malgré la pompe thermique . Quelques pertes seulement , un amandier qui a perdu ses feuilles début aout , un poirier que j'avais abimé avec le gyro et des pêchers défoncés par des chevreuils .
Cet hivers , je vais me débrouiller pour poser une pompe immergé branché sur des panneaux solaires ,le but étant de remonter 1500 mètres cubes entre mai et septembre .
Et oui que d'efforts et de sacrifices pour bâtir un modèle agricole sain qui risque de ne pas survivre aux chaos à venir… ce week end j'ai vue une toute petite maison à vendre dans une vallée perdue des Pyrénées , 70 000 euros . Les vents y hurleront moins forts dans les décennies à venir , aurai je le courage d'abandonner tout ce que j'ai construit dans la plaine caniculaire et surpeuplée pour m'y réfugier avec les miens ???

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par montargie Lun 17 Sep 2018 - 8:45

daeron a écrit: Quant aux rats taupins , ils m'ont défoncé plus des trois quarts de mes semis , d'ailleurs y en a qui ont essayé le détaupeur ou les ultra sons contre eux ?

https://www.youtube.com/watch?v=vAlYXUllq4c

Pour ton problème voici le lien vers un gars que je suis beaucoup sur youtube.
Il a son style, c'est parfois un peu long mais il développe bien ses raisonnement

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par daeron Lun 17 Sep 2018 - 19:41

Merci pour le lien Montargie , je vais m'en commander plusieurs sur Amazone.

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kyraly Mer 19 Sep 2018 - 11:30

Un article un peu anxiogène, mais qui montre les pays où la chaleur deviendra trop importante pour vivre dans les 80 prochaines années

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/infographie-la-carte-des-pays-ou-on-ne-pourra-plus-vivre-a-cause-de-la-chaleur-146172.html

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Infog_10

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kyraly Lun 8 Oct 2018 - 20:48

Bonjour

Suite à l'actualité du jour : le 5 eme rapport du GIEC est dispo ICI

Parmi la pléthore d'articles sur le sujet, j'aime bien celui ci (en anglais) qui résume les différents scénarios de manière très visuelle :

https://interactive.carbonbrief.org/impacts-climate-change-one-point-five-degrees-two-degrees/

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kerkallog Lun 8 Oct 2018 - 20:59

Il y a pas mal de publications ces 3-6 derniers mois sur l'impossibilité d'être sous les +2°C dans les prochains 30-50 ans:

Tribune parue dans Les Echos du 5 décembre 2017

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Kgrhqj13
https://jancovici.com/publications-et-co/articles-de-presse/quest-ce-quun-scenario-2c/

________________________________________________________
Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 0_0_0_12  Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 00000012Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 00000013 sunny Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par troisgriffes Lun 8 Oct 2018 - 22:46

Le GIEC dit qu'il est possible de rester en dessous de +2°C et ainsi valide les objectifs des politiques .
Ma foi ,en théorie c'est possible.
Après il faut voir la faisabilité de la chose et là on tombe en pleine utopie.
Genre arrêt complet de l'usage des énergies fossiles,forte baisse du niveau de confort dans les pays développés et
les pays en voie de développement qui renonce à celui-ci.

Vu que l'on est actuellement dans le scénario "comme d'habitude" et
que c'est à l'autre de faire l"effort et donc d'en assumer le cout,c'est pas très réaliste.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kerkallog Lun 8 Oct 2018 - 23:02

... Rolling Eyes donc plutôt des trucs comme çà:

https://onfoncedanslemur.blog/2017/12/16/le-pire-est-desormais-certain/

" ...Sciences et Avenir relate donc que : « si les émissions (de CO2) suivent un scénario habituel, il y a 93% de chances pour que le réchauffement climatique dépasse les 4 degrés Celsius d’ici à la fin de ce siècle, se rapprochant de 5°C ». Or, « le système » étant soumis à une évolution mais à aucune régulation, (lire en particulier « L’impossibilité de faire autrement »), il est certain qu’il va continuer son expansion vers le pire, sauf si les émissions de CO2 ne chutent drastiquement après un énorme effondrement de l’industrie mondiale. Pour être bien clair, disons que, si l’effondrement pronostiqué par le rapport Meadows ne survient pas dans les décennies 2020-2030, alors les 5°C sont littéralement garantis pour 2100.
Le titre retenu par Sciences et Avenir est trompeur : « +5°C si on ne fait rien » : mais le système ne peut rien faire ! Le billet « Perdu dans les sables » se terminait ainsi : « Il est donc faux de dire « l’on savait mais l’on n’a rien fait » : l’on a fait beaucoup de choses au contraire, mais le système joue constamment en sa faveur, et à la fin c’est toujours lui qui gagne… » Même si tous les acteurs redoublent leurs efforts, (ce qui ne manquera pas d’arriver), ils ne voudront jamais réduire leur puissance parce qu’ils doivent survivre face à leurs concurrents, alors que reculer par rapport aux autres vous condamne à disparaître. Aussi puissants soient-ils, les acteurs du système sont comme les individus pour lesquels la vie continue et doit continuer : si donc ils en viennent à l’enfouissement du CO2 comme le dit Sciences et Avenir, ce ne sera pas au péril de leurs bénéfices, et cela implique qu’ils prorogeront la croissance économique. Ils sont dans l’impossibilité de faire autrement.
En dépit de la menace climatique, le système ne fait pas que s’étendre, (la croissance du PIB mondial est d’environ 2% par an), il persiste dans son être de façon éhontée...."

________________________________________________________
Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 0_0_0_12  Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 00000012Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 00000013 sunny Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Marco51 Mar 9 Oct 2018 - 16:27

Pour rebondir sur ton article de Sciences & avenir, Kerkallog, voici le lien vers la conférence de Pablo Servigne qui explique pourquoi et comment nous sommes dans : "Une voiture qui est sortie de route, dont le volant est quasi bloqué et qui ne peut pas -plus- ralentir...
Et il dit bien que tout ça est connu depuis longtemps. Ne manquait plus que la dimension "climatique" pour accélérer le processus.

Terrifiant et pourtant, il veut garder espoir...


________________________________________________________
Aucun homme ou femme qui poursuit un idéal en empruntant sa propre route, ne peut éviter d'avoir des ennemis.  Daisy BATES.
Ce qui est mieux qu'une centaine de jours d'études studieuses, c'est un jour avec un excellent professeur.  Proverbe Japonais.
Avec l'âge, je prête moins attention aux dires des Hommes. Je m'intéresse à leurs actes.  Andrew CARNEGIE.
Marco51
Marco51
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 50
Localisation : Marne
Emploi : Infirmier Soins Palliatifs
Loisirs : Muscu, Krav, softair, modélisme, Lego
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Résilient Mar 9 Oct 2018 - 16:55

Et certains scientifiques commencent à évoquer la piste démographique, notamment ICI, dans une tribune du Monde (accès payant). 

Extrait : 


Le Monde a écrit:Mais il est frappant de constater que la croissance démographique est la grande absente de ces prises de position : on fait comme si démographie et environnement étaient deux sujets séparés, alors qu’ils sont indissociablement liés.
En effet, si les efforts pour améliorer l’efficacité environnementale des pays développés restent la première priorité à court terme, à moyen et long terme, les effets combinés de la croissance à venir de la population et de l’augmentation inéluctable de la consommation par habitant (à la fois dans les pays développés et encore plus dans les pays en voie de développement) conduisent à une véritable catastrophe pour notre planète : destruction de la biodiversité, ressources en eau menacées, montée des eaux par fonte des glaciers, raréfaction des ressources halieutiques, épuisement et salinisation des terres cultivées, réchauffement de plus de 5 °C en 2100 en France avec des pointes à plus de 50 °C, déplacements massifs de populations.

Pour éviter cette catastrophe il faudra, donc, et avant tout dans les pays développés, réduire fortement nos émissions de gaz à effet de serre : c’est la transition énergétique. Mais on ne pourra pas faire l’impasse sur une réduction importante de l’accroissement de la population mondiale : c’est la transition démographique, non achevée dans bien des régions du monde.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4661
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Rammstein Mer 10 Oct 2018 - 1:14

Le professeur Vincent Courtillot a montré en 2009 les incohérences des analyses publiées par le GIEC à l'époque :
https://www.youtube.com/watch?v=9afTvlz_TsQ

GIEC qui s'est en outre discrédité il y a quelques années à l'occasion du fameux Climategate, qui avait mis en lumière les préoccupations plus politiques qu'écologiques de ce groupe d'experts...
https://www.contrepoints.org/2012/01/18/65134-climat-pourquoi-le-giec-nest-pas-credible

Donc là, pour le coup, j'imagine qu'il y a anguille sous roche, surtout lorsque médias, politiques et associations emploient de concert le registre de la peur pour nous forcer à avaler la pilule...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kyraly Mer 10 Oct 2018 - 13:33

Un site (en anglais) avec de nombreuses ressources de données concernant le climat et les émissions de CO2.

http://cait.wri.org/

Par exemple :

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Captur20

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Piperyann Mer 10 Oct 2018 - 18:21

Voici une info qui vient à l'encontre de ce qu'on nous dit constamment, ça s'appelle le "grand minimum solaire".
Le soleil connait des cycles de réchauffement et de refroidissement et tout ça entraine des réactions dans la stratosphère et sur la terre.
Nous serions entrés dans un cycle de refroidissement et ça devrait avoir des conséquences plutôt froides pour nous.

https://www.youtube.com/watch?v=kBKJkU06ICQ
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par troisgriffes Jeu 11 Oct 2018 - 19:26

Sauf erreur de ma part,L'impact de l'évolution de l’activité du soleil sur le réchauffement actuel à été étudié et écarté.
Dans l'autre sens,que la baisse de l'activité solaire ne compensera pas le réchauffement en cours.

Par contre,il y aura effectivement tôt ou tard une nouvelle ère glacière mais là on parle en milliers voir  dizaine de milliers d'années.
Cela fera un bout de temps que l'on aura plus mal aux dents...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kerkallog Jeu 11 Oct 2018 - 20:52

...refroidissement ou RC , difficile de prévoir une moyenne "acceptable";
même sans cela : très mal aux dents avec gingivites!!! zarbi

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Kgrh0013

________________________________________________________
Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 0_0_0_12  Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 00000012Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 00000013 sunny Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Kyraly Mar 16 Oct 2018 - 20:28


________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4902
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news préoccupantes concernant le climat. - Page 2 Empty Re: Quelques news préoccupantes concernant le climat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum