Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

vilkas44 je me présente

+3
albertspetz
Aristote
vilkas44
7 participants

Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty vilkas44 je me présente

Message par vilkas44 Dim 27 Aoû 2017 - 15:23

Laughing   1 - : la trentaine , près de Nantes en campagne. Centres d'intérêts : tir à l arc , art , lecture , vie familiale  religieuse, militantisme  et mes enfants.
 
   2-   : Décroissante, j 'ai été confrontée à un encerclement de l'Otan des pays baltes , où réside une partie de ma famille , et à une vraie prise de conscience de l'effondrement économique en cours depuis 6 ans ( beaucoup plus prononcé dans ces pays). Nous sommes à deux doigts d'une guerre civile dans notre pays ( ça y est c est le cas aux Etats-unis depuis Charlottesvile...)

 3 - Je suis éducateur et éleveur canin de formation . Je tire à l arc  traditionnel ( chasse) . Je suis surnommée "miss bocaux" , je me forme de plus en plus à la permaculture, elevage volailles .
 
4- stage de survie d une semaine en foret , autonomie alimentaire  presque atteinte .

5 - cours couture l an prochain, installation de ruches an prochain, ....

6 - effondrement économique ( pour septembre 2017 car gel des comptes confirmé par un banquier) , guerre civile antre pro et anti-migrants avec une période d'attentats, et enfin guerre mondiale .  l'un entraînera l autre pour enfin, malheureusement, une guerre mondiale

7 - Vu le scenario que nous prévoyons mon conjoint et moi  et quand, nous augmentons notre préparation. Nous étions très actifs sur des groupes de type rsfgirlz ou autre via Facebook, mais nous avons quitté ce média tous les 2 .

8 -des thèmes? un peu de tout car la résilience touche tous les domaines .

9 - Je suis confrontée personnellement à des craintes qui touchent les choix que nous faisons au moment même où l'instinct de survie se déclenche et doit se déclencher , au mental, à la passation   de connaissances  à mes enfants si je décède . Ces questions me travaillent beaucoup actuellement , je cherche aussi à améliorer ma pratique en tout.
 

J'accepte et signe les conditions de la charte du forum .
La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).Spoiler:

1). La charte, à la lettre, tu appliqueras à toi-même et feras appliquer aux autres.
2). Laisser se créer un précédent tu éviteras.
3). Rapide à modérer tu seras.
4). Les cas complexes en zone modo tu déplaceras - dans l'attente d'une concertation - et les cas urgents et extrêmes tu géreras en ton âme et conscience et sans concertation préalable avec les autres modos.
5). Spammeurs, semeurs de haine, etc, tu banniras définitivement et immédiatement ; pour les autres cas avec les modos tu décideras.
6). Montrer le bon exemple - Bonjour ! SVP ! Merci ! - et modérer avec diplomatie tu devras.
7). Provoquer, juger, moraliser, etc  et alimenter les flammewars tu ne devras.
8). Juge et partie être tu ne pourras ; évite de modérer les topics où tu seras impliqué.
9). Avec les autres modos coopératif et zen tu seras et un conflit entre modos en zone publique tu ne créeras.
10). Dans l'espace modo respectueux des personnes modérées et des autres membres tu resteras.
11). Pour différencier tes interventions de simple membre de celles de modo, tes écrits de modo par un "[mode modo on]" et [mode modo off] tu encadreras.
12). Tout ce qui est écrit dans l'espace de modération dans cet espace restera.
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

vilkas44
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 91
Localisation : dans un lieu qui devrait etre breton
Loisirs : arc , lecture, militantisme
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par Aristote Dim 27 Aoû 2017 - 17:48

Vilkas44
J'accepte et signe les conditions de la charte du forum .

Ok bonne présentation , merci.
Juste à respecter un petit formalisme concernant la charte qu'il faut copier coller dans ton post et la signer avec ton pseudo.
J'ai édité la charte pour te faciliter les choses tu n'as plus qu'à la signer.

autonomie alimentaire  presque atteinte .

Bravo car j'en suis perso encore loin, mais j'avoue que ce n'est pas encore ma priorité immédiate. Tu peux nous en dire plus à ce sujet ?
 
tir à l arc , art , lecture , vie familiale  religieuse, militantisme  et mes enfants.

En lisant la charte tu constateras que ces deux notions sont à mettre de côté. clind'oeil



la trentaine , près de Nantes en campagne.

Quid de ton âge ?? : vilkas44 je me présente  N11 



 effondrement économique ( pour septembre 2017 car gel des comptes confirmé par un banquier)

Tu pourrais nous donner une source probante  si possible ou développer un peu ? Intéressant.


A+ Aristote clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par vilkas44 Dim 27 Aoû 2017 - 18:40

1). La charte, à la lettre, tu appliqueras à toi-même et feras appliquer aux autres.
2). Laisser se créer un précédent tu éviteras.
3). Rapide à modérer tu seras.
4). Les cas complexes en zone modo tu déplaceras - dans l'attente d'une concertation - et les cas urgents et extrêmes tu géreras en ton âme et conscience et sans concertation préalable avec les autres modos.
5). Spammeurs, semeurs de haine, etc, tu banniras définitivement et immédiatement ; pour les autres cas avec les modos tu décideras.
6). Montrer le bon exemple - Bonjour ! SVP ! Merci ! - et modérer avec diplomatie tu devras.
7). Provoquer, juger, moraliser, etc  et alimenter les flammewars tu ne devras.
8). Juge et partie être tu ne pourras ; évite de modérer les topics où tu seras impliqué.
9). Avec les autres modos coopératif et zen tu seras et un conflit entre modos en zone publique tu ne créeras.
10). Dans l'espace modo respectueux des personnes modérées et des autres membres tu resteras.
11). Pour différencier tes interventions de simple membre de celles de modo, tes écrits de modo par un "[mode modo on]" et [mode modo off] tu encadreras.
12). Tout ce qui est écrit dans l'espace de modération dans cet espace restera.
avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : Vilkas44


vilkas44 je me présente  Icon_user_profile vilkas44 je me présente  Icon_contact_pm
vilkas44 je me présente  Arrows_up2

vilkas44
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 91
Localisation : dans un lieu qui devrait etre breton
Loisirs : arc , lecture, militantisme
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par vilkas44 Dim 27 Aoû 2017 - 18:48

j ai la trentaine , et j ai mis militantisme ( je n ai pas precisé lequel.....cela pourrait etre du militantisme pour defendre les baleines.       Very Happy Very Happy Very Happy je ne comptais pas m exprimer davantage sur la partie religieuse.  )

vilkas44
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 91
Localisation : dans un lieu qui devrait etre breton
Loisirs : arc , lecture, militantisme
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par albertspetz Dim 27 Aoû 2017 - 19:12

Bienvenue
Est ce que la religion est une composante importante pour toi (vous) dans ta préparation à ce que nous pourrions vivre demain ?

En quoi ? Fatalité, destin,...

Merci d'éclairer ma caverne, au sens Platon du terme.
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par vilkas44 Dim 27 Aoû 2017 - 19:49

oui mais puis je en parler? (charte?)

vilkas44
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 91
Localisation : dans un lieu qui devrait etre breton
Loisirs : arc , lecture, militantisme
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par albertspetz Dim 27 Aoû 2017 - 21:54

Pour le moment, tu nous parles de religion dans ta présentation, c'est donc que ce sujet à une importance à tes yeux sinon tu n'en aurais pas parlé.
Sans même ouvrir un sujet spécifiquement théologique, tu peux préciser la place que ta religion occupe dans ta vie en restant dans le cadre de la charte. Une simple précision et nous n'en parlons plus
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par hildegarde Lun 28 Aoû 2017 - 8:42

Bonjour, soit la bienvenue
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par vilkas44 Lun 28 Aoû 2017 - 8:56

Disons qu elle m aide à ne pas paniquer, la situation étant stressante dans les pays de l'Est  Certains méditent, moi je prie .

vilkas44
Membre

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 91
Localisation : dans un lieu qui devrait etre breton
Loisirs : arc , lecture, militantisme
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par Kyraly Lun 28 Aoû 2017 - 9:43

Bonjour, bienvenue a toi.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4899
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par un ptit breton Lun 28 Aoû 2017 - 20:40

Bonjour et bienvenue.

A te lire j' ai l impression que tu prévois la guerre mondiale d'ici à la fin de l'année. Je te trouve plutôt pessimiste moi !!!

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par Kerkallog Lun 28 Aoû 2017 - 20:59

vilkas44 je me présente  Kgrhqj25 Bonjour & Bienvenue vilkas44 je me présente  Kgrhqj24

________________________________________________________
vilkas44 je me présente  0_0_0_12  vilkas44 je me présente  00000012vilkas44 je me présente  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  vilkas44 je me présente  00000013 sunny vilkas44 je me présente  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par Kerkallog Lun 28 Aoû 2017 - 22:50

Aristote a écrit:
Vilkas44

effondrement économique ( pour septembre 2017 car gel des comptes confirmé par un banquier)

Tu pourrais nous donner une source probante si possible ou développer un peu ? Intéressant.


A+ Aristote clind'oeil

Gel des comptes bancaires, çà revient périodiquement depuis l'affaire du blocage chypriote:

July 28, 2017 / 4:08 PM:   https://www.reuters.com/article/us-eu-banks-deposits-idUSKBN1AD1RS

http://www.capital.fr/votre-argent/gel-des-comptes-en-banque-un-projet-explosif-etudie-par-les-autorites-europeennes-1240188

http://www.businessbourse.com/2017/07/29/alerte-lunion-europeenne-explore-un-gel-preventif-des-comptes-afin-deviter-des-ruees-bancaires/

________________________________________________________
vilkas44 je me présente  0_0_0_12  vilkas44 je me présente  00000012vilkas44 je me présente  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  vilkas44 je me présente  00000013 sunny vilkas44 je me présente  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vilkas44 je me présente  Empty Re: vilkas44 je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum