Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr

4 participants

Aller en bas

Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr Empty Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr

Message par tarsonis Mar 4 Avr 2017 - 23:48

Salut à tous !

Il ne me semble pas que nous en ayons encore parlé, mais il existe un site français permettant d'estimer votre rayon d'action à partir de votre localisation en un temps donné : http://www.oalley.fr/
Cela pourrait amha être un bon outil dans le cadre d'une solution de repli sur un point de chute avant la tempête, surtout que la réalité calque rarement sur les plans enviagés.

L'algorithme semble se baser sur les données google et prendre en compte le traffic en cours (apparemment un peu limité par nombre de requêtes par jour), ainsi que le type de route empruntée, les péages, et l'heure estimée de départ. Il est même possible de superposer différents moyens de transports.

Vous sélectionnez un lieu et une durée disponible :
Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr Captur24

Par exemple ici un point quelconque du Grand Est un Samedi après midi, avec superposition des zones en mode "piéton" (rouge), "cycliste" (bleu) et "automobiliste" (vert) :
Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr Captur26
De mon expérience, cela ressemble assez bien à mes estimations sur le terrain.

Il est même possible de combiner plusieurs rayons d'action afin de croiser les possibilités entre plusieurs personnes, afin d'estimer un point de chute commun :
Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr Captur25

Merci à Korben pour la découverte clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr Empty Re: Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr

Message par merlin06 Mer 5 Avr 2017 - 7:43

Merci du partage. Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr Empty Re: Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr

Message par vince92 Mer 5 Avr 2017 - 9:57

Oui c'est intéressant, mais ça ne prend pas en compte les événements "innatendus", en cas de rush sur le réseau, les informations seraient vite obsolètes.
vince92
vince92
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr Empty Re: Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr

Message par Résilient Mer 5 Avr 2017 - 11:34

Intéressant, effectivement.

Le seul truc, c'est que les itinéraires piétons donnés par le logiciel correspondent aux voies de circulation des voitures (nationales, départementales...).
Des voies que l'on risque de ne pas pouvoir/vouloir emprunter en cas de "repli", car potentiellement dangereuses.
Cela peut paraître un détail, mais dans mon cas perso, le comparatif entre "chez moi" à "mon point de repli" me donne 9h dans l'application (en suivant une départementale), contre environ deux jours de 7 h de marche (j'ai deux gamins) dans la réalité, en passage lisse.
Après, il faut l'adapter à la réalité et à chaque situation : mon "record" perso de marche continue en plaine (GR 128), c'est 12h pour environ 60km, sac au dos. Mais avec une femme, des enfants, et une situation tendue, c'est pas la même...

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4661
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr Empty Re: Jusqu'où pouvez-vous aller dans un temps donné ? oalley.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum