Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Film] Into the forest

3 participants

Aller en bas

[Film] Into the forest Empty [Film] Into the forest

Message par Rammstein Mar 14 Fév 2017 - 19:30

Un père et ses 2 filles accros aux gadgets high-tech, vivant en pleine forêt, se retrouvent confrontés soudainement à un immense blackout, qui les renvoie hélico pesto au 19e siècle. S'ensuit une lutte impitoyable pour la survie...

https://www.youtube.com/watch?v=UZjKrI-bmzE

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Into the forest Empty Re: [Film] Into the forest

Message par Wasicun Mer 15 Fév 2017 - 3:25

Hélico pesto ??? (la sauce est donc livrée directement par les Aldebaran du 3° REOS ???)
fumeur
ps: "gran classeeeeeeeeeeeeeeeee !!!"

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Into the forest Empty Re: [Film] Into the forest

Message par Rammstein Lun 30 Avr 2018 - 21:22

Bon, depuis je me suis regardé ce sympathique film post-apocalyptique avec ma moitié. J'ai bien aimé, même s'il s'agit d'une histoire de femmes filmée par une femme. Rien de négatif hein, c'est juste que la perspective typiquement féminine peut dérouter le mâle lambda chargé ras-les-écoutilles de testostérone !

Les personnages font ainsi preuve d'une déconcertante naïveté face à la fin de leur monde, et plus particulièrement face au genre humain. Par exemple, quelques semaines après la catastrophe, ils se pointent en ville l'air de rien pour y faire leur shopping, le museau enfariné et les mains dans les poches, alors que la ville s'est transformée en véritable coupe-gorge. Autre exemple aux conséquences dramatiques : les 2 filles vaquent tranquillement à leurs occupations autour de leur maison alors que des rôdeurs mal intentionnés sillonnent la région. La prudence voudrait que, dans ces circonstances, elles emportent une arme quelconque avec elles, mais non... La décision finale est également déroutante, mais je n'en dirais pas plus. Au fil des épreuves, les 2 sœurs développent une stratégie de survie certes parfois déroutante, mais payante.

Au final, ce film reste à voir. Si vous avez une moitié imperméable aux thématiques de ce forum, c'est un bon moyen de mettre le doigt sur des problèmes que notre société a tendance à occulter ou ignorer, à commencer par notre dépendance à l'énergie. On pourrait aussi citer la sécurité, l'autonomie alimentaire, le confort, les soins médicaux, etc. Comme dit plus haut, ce film est éminemment féminin, et fait donc la part belle aux sentiments. Votre épouse devrait donc logiquement apprécier !  :popcorn:

A noter que ce film est inspiré du roman éponyme Dans La Forêt / Into The Forest de Jean Hegland.


Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Into the forest Empty Re: [Film] Into the forest

Message par Wasicun Mar 1 Mai 2018 - 1:49

Plus d'un an pour te mater un film "pompé" ??? (je te mets direct sur la liste de mes "ne jamais lui prêter un DVD" !!!).
Sinon bien résumé (de mémoire la "rupture de la normalité" est vécue de manière assez "désinvolte" par ces femmes - ceci étant j'ai assez bien aimé).
Bref, anyway ... je conseille plutôt le visionnage du film "Le survivaliste" (prod. "made in limies") car moins "fêtaneuneu" dans le genre ...
;O)

PS : plus "zombifié" et plus "hollywoodisé" j'ai apprécié "Extinction" l'an dernier :

;O)

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Into the forest Empty Re: [Film] Into the forest

Message par unesorcièresouslalune Mar 28 Aoû 2018 - 20:53

Pour avoir lu le roman Dans la forêt de Jean Hegland, le film ne fait que survoler de très très loin, la psychologie, l'évolution des personnages, les drames qui les traversent ainsi que l'apprentissage de l'autonomie.
J'ai adoré le livre, réellement, le film pas vraiment. Il prend des raccourcis énormes, ne respecte pas la chronologie qui est bien plus lente dans le roman.

Mieux vaut donc lire le livre, écrit par une femme dans les années 90 (donc moins technologique que ce qui est présenté dans le film). Les sentiments, la psychologie, la sensualité (au sens noble du terme) ont la part belle mais dans le même temps montre ce que pourrait devenir notre société en cas d'effondrement brutal et la lutte pour la survie. Il est plus sombre, plus dense que le film. Certaines descriptions, par exemple, sont bien plus dures dans le livre (je ne citerais pas lesquelles pour ne pas faire de spoil). Le film lisse terriblement les traits.
Et la naïveté des personnages n'est que trop représentative de celle de la majorité des personnes qui nous entourent (et s'explique aussi par le fait que les deux héroïnes soient des adolescentes)...

Mais il est vrai que cela peut être une première approche, bien plus féminine qui fait du bien parfois, du moins quand on est une femme (peut-être aborderions-nous les choses différemment du fait de notre "vulnérabilité physique" mais une force mentale qui s'est démontrée bien des fois dans l'histoire ?)  clind'oeil Smile

La fin est effectivement déroutante mais s'explique bien dans l'évolution psychologique des personnages dans le livre. Elle s'apprécie ou non.

Donc une première approche, sympathique, oui, mais qui mérite d'être approfondi 100 fois avec le livre (un cadeau à faire à votre compagne, et si vous êtes curieux d'un autre point de vue, à vous messieurs clind'oeil )et qui, pourquoi pas pourrait ouvrir à d'autres films, livres, documentaires, débats.
unesorcièresouslalune
unesorcièresouslalune
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : Assistante administrative freelance (pour le moment...)
Loisirs : Lecture, Histoire, Herboristerie, Autonomie, Jardinage
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Into the forest Empty Re: [Film] Into the forest

Message par unesorcièresouslalune Mar 28 Aoû 2018 - 20:57

Wasicun a écrit:
Bref, anyway ... je conseille plutôt le visionnage du film "Le survivaliste" (prod. "made in limies") car moins "fêtaneuneu" dans le genre ...
;O)



;O
Celui-là a l'air bien intéressant. Je vais essayer de le trouver. Pour ma part, je recherche des films plutôt pour mon homme clind'oeil
unesorcièresouslalune
unesorcièresouslalune
Membre

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : Assistante administrative freelance (pour le moment...)
Loisirs : Lecture, Histoire, Herboristerie, Autonomie, Jardinage
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Into the forest Empty Re: [Film] Into the forest

Message par Wasicun Ven 31 Aoû 2018 - 21:53

Déjà maté (pas trop mal mais pas non plus inoubliable) :O/
PS : ("The girl with all the gifts")

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Into the forest Empty Re: [Film] Into the forest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum