Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

+6
Kerkallog
Wanamingo
montargie
merlin06
Wasicun
aznazg
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par aznazg Jeu 9 Fév 2017 - 18:55

Bonjour à tous,

La question a souvent été posée ici et ailleurs, je suis en train de les parcourir, mais j'aurais aimé un éventuel conseil direct.
Je cherche donc un bon sac à dos. Le truc, c'est que j'ai des paramètres assez précis dont je dois tenir compte, il est donc assez difficile de pouvoir évaluer un sac uniquement sur retour de sites marchands et autres.
Ma region etant en effet assez pauvre niveau possibilités de matos, je suis principalement limité a des magasins grand public que j'apprécie moyennement style decathlon/s.a. adventure et la vente en ligne vers la Belgique (sachant très bien qu'acheter sans tester est foireux, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je passe donc des heures à réunir un maximum de documentation avant d'envisager un achat potentiel). N'ayant plus de job, mes moyens sont aussi assez limités, je ne peux donc avoir qu'un seul sac pour l'instant...

Bref, mon vieux sac etant en train de rendre l'âme, il va me falloir investir dans un nouveau.
Idéalement, j'en cherche un tout usage. Il me servira comme sac de travail (transport de livres et dossiers, surtout. Peut etre aussi un laptop 17 pouces), pour le transport de choses et d'autres (bouteilles a porter au recyclage, courses), mais aussi de sac de voyage court terme (quand je pars 3 jours en festival/convention/chez des amis, etc).  Le truc, c'est que n'ayant pas les moyens d'avoir beaucoup de matos "dédié", il me servira aussi pour mes prochaines sorties outdoor et comme Bob. De plus, comme il me servira de sac de tous les jours et que j'evolue surtout en milieu urbain, je prefere eviter un truc trop visible. Je dois donc enlever les sacs en cuir, les camos ainsi que ceux typiquement prévus pour l'outdoor...Je me vois mal débarquer pour un taf (je suis documentaliste) avec un summit boulder sur le dos :p

En gros, le jeu c'est : "Si vous ne deviez avoir qu'un et un seul sac, d'une trentaine de L., pour un usage tant journalier et "civil" qu'en sorties et en cas de probleme, pour un budget de maximum une centaine d'euro, que choisiriez vous?"

Pour l'instant, mon choix se porte surtout sur le 5.11 tac. rush 24. Il a l'air assez haut pour tenir un laptop 17p, j'aime les possibilité du MOLLE et ses poches pourront probablement répondre aux besoins de compartimenter le matos selon les usages. Il a l'air aussi assez solide, mais j'hésite surtout parce que je doute un peu de sa contenance et de sa discrétion...

Vous en pensez quoi?

aznazg
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wasicun Jeu 9 Fév 2017 - 19:32


________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par aznazg Ven 10 Fév 2017 - 0:16

Hello,

Merci, j'ai deja souvent lu de bons retours pour les Berghaus.  Le soucis, c'est qu'il fait encore trop "outdoor" avec le rabat de tête, ca ne le ferait pas trop avec un usage urbain classique. C'est pour ca que je m'orientais plus sur le design des rush etc Smile

aznazg
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par merlin06 Ven 10 Fév 2017 - 17:58

Pas mieux, je viens de remplir le mien pour une semaine de déplacement à l'instant... Very Happy

Pour du passe partout décathlon fait du matos très correct et pas cher, avec la garantie qui vas bien.

Précises ton cahier des charges(volume, couleur, type, accessoires...) pour qu'on puisse t'aider. clind'oeil

Je ne vois pas le problème avec un sac typé un peu outdoor pour un documentaliste, quand on voit le nombre de jeunes(et moins...) gens actifs(travailleurs ou étudiants) qui en portent au quotidien. Rien qu'aujourd'hui en prenant le train j'ai vu des sac militaires en kaki/camo, des ospreys bien flashy...

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par montargie Ven 10 Fév 2017 - 20:56

merlin a écrit:Précises ton cahier des charges(volume, couleur, type, accessoires...) pour qu'on puisse t'aider. clind'oeil
+1 faut nous en dire plus...

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par aznazg Sam 11 Fév 2017 - 4:35

Ben, je dis pas, il a l'air tres bien comme semi sac de voyage, mais je ne pense pas que cela irait pour mes usages...

Je vais essayer de faire un cahier de charges plus précis :p

-Budget : 100€, 120 max (je dois prendre sur le budget bouffe, alors les moyens restent limités mais je ne veux pas prendre un sac bon marché qui répondrait moins aux besoins ou manquerait de durabilité)
-30L, 35L max
-Fome : plus carré que rectangulaire. Je préfère eviter un sac tout en hauteur. Qu'il soit assez haut pour pouvoir eventuellement ranger un portable 17 pc ou des classeurs/ livres A4 est suffisant et je voudrais pouvoir atteindre le fond facilement.
-Couleur : Noir/bleu (J'ai une nette préférence pour les couleurs sombres et accroche moyen au brun plus clair ou aux autres couleurs)
-Accessoires : a part eventuellement le molle pour y greffer des packs (que je n'ai pas pour l'instant), je ne cherche rien de précis sur ce point.
-Emplacement cameback : Ca peut éventuellement servir, mais il est tres peu probable que j'en ai besoin. A voir comme un critère sans importance
-Pas vraiment besoin de ceinture.
-Capable de tenir des charges relativement lourdes (transport de livres)
-Agencement : poches externes et internes pour petit materiel. Un espace intérieur assez large
-Conditions d'utilisation : a dos ou en voiture. Je ne fais pas de velo.
-type de sac : Je n'ai pas le jargon pour décrire correctement, mais dans ce genre la
https://www.amazon.fr/Seibertron-%C3%A9tanche-Militaire-Tactique-Noir-37L/dp/B00PBN7Z4A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486781458&sr=8-1&keywords=backpack+falcon  ;    https://www.amazon.fr/Yunanwa-Waterproof-Tactical-Backpack-Rucksacks/dp/B01NBZNQU0/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1486781494&sr=8-10&keywords=backpack+30l

En gros ,par rapport au Berghaus que tu me propose : Un volume plus petit (45L serait trop), plus de poches extérieures, couleurs plus sombres, une fermeture principale plutot fermeture eclair que deux longues lanieres a l'avant et un chouia moins cher.

Est-ce que c'est plus précis ainsi?

Merci pour vos premiers conseils et commentaires, en tout cas Smile

aznazg
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par montargie Sam 11 Fév 2017 - 8:44

Voici un petit retex d'un produit qui pourrait t'intéresser sur le forum de DM:
http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=8042.0.

J'ai ce type de sac, presque increvable et pourtant je peux t'assurer que je l'ai bien bien crevé (vraiment crevé !).
J'ai du remplacer seulement 2 tirettes après 11 ans d'utilisation.
Dans la vie de tout les jours j'ai régulièrement transporté mon ordinateur sans dégât. Au boulot c'est le seul sac que j'ai jamais déchiré même dans "l'épreuve" du transport de boite de mun.

Bref j'en suis très content, ce sac a été un parfait compagnon pour moi que ce soit dans mes activités quotidiennes dans le civil ou dans les coins les plus "chaud" au boulot.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wasicun Sam 11 Fév 2017 - 16:08

Perso. je n'aime pas les compromis / pour la "verte" c'est 45 litres (mini) et pour la "grise" c'est 15 litres (maxi). En urbain j'ai ça : http://www.maxpedition.com/store/pc/Typhoon-Backpack-3p1577.htm
En promo à 99$ actuellement (hors fdp) : https://www.botach.com/maxpedition-0529-typhoon-backpacks/
C'est de la très bonne camelote (je traine mon tout premier "Versipack" depuis plus de 12 ans !!!)
Sinon je n'aime pas trop 5.11 (j'ai vendu des "bob" sur base "Rush" et finalement je suis repassé sur des Blackhawk "3 days" ... / meilleur rapport prix-perf.-qualité-dotation-confort selon moi ...).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wanamingo Sam 11 Fév 2017 - 20:20

et pourquoi pas un Eastpak ? Ils ont des modeles d'une trentaine de litres genre Volker, Killington, McKale.
C'est du nylon très résistant et c'est passe partout.
Par contre pas de molle, sauf si tu en rajoute
et surtout pas de dos rigide et de sangle de rappel pour les lourdes charges
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Kerkallog Dim 12 Fév 2017 - 1:21

...emprunté à mon fils cette semaine pour un déplacement à pied & en train sur 3 jours:
sans prétention, pratique avec des poches intérieures, maniable, ni trop gros ni trop peu à 32L & à 49,95 €/24,97 € sunny

http://www.quiksilver.fr/schoolie-sac-%C3%A0-dos-3613371978754.html#cgid=gooddeals_men_bags&start=1&hitcount=65

________________________________________________________
Demande de conseil : En recherche d'un sac viable 0_0_0_12  Demande de conseil : En recherche d'un sac viable 00000012Demande de conseil : En recherche d'un sac viable 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Demande de conseil : En recherche d'un sac viable 00000013 sunny Demande de conseil : En recherche d'un sac viable _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wanamingo Dim 12 Fév 2017 - 13:49

Sinon dans l'esprit du Berghaus, tu as le Karrimor Sabre 45 qui peut recevoir des PLCE
http://www.pyrene-bushcraft.com/sabre-45-noir-karrimor-sf,fr,4,KAR-M0407.cfm

Similaire chez Snugpak : le Rocketpak
http://www.snugpak.com/military/military-packs-rucksacks/rocketpak
Perso je prendrais celui-là car il a des poches en filet sur les côtés contrairement au Sabre 45. Et si tu veux un sac tout en un qui puisse te servir en BOB, celui-ci passe de 40 a 70L avec ses PLCE ce qui est réaliste pour tout y caser. En plus il est vendu 100€, donc dans ton cahier des charges

En 40 litres, sans attaches PLCE : le Snugpak Stamina
http://www.snugpak.com/outdoor/rucksacks/snugpak-stamina-rucksack

Et encore plus petit : 35 litres le Snugpak Sleeka
http://www.snugpak.com/outdoor/rucksacks/sleeka-force
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wasicun Dim 12 Fév 2017 - 15:36

Snugpak j'éviterais comme la peste à votre place (qualité déplorable depuis quelques années ...).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par aznazg Dim 12 Fév 2017 - 15:56

Bonjour bonjour,

J'avais deja un peu regardé les Eastpack, mais bien qu'ils soient une valeur sûre pour le civil, j'ai eu du mal a accrocher, et les modeles que j'ai vu etaient un peu juste niveau contenance. Pour les Quicksilver, je n'ai pas encore vraiment examiné la chose à vrai dire :p

Pour les Snugpak, le soucis est surtout qu'ils ont un rabats sur le dessus et je cherche à éviter un modele de ce genre, en fait.

Je m'oriente vraiment vers un design similaire au 5.11 R24. Il reste un de mes choix principaux. Ne m'y connaissant pas énormément en sacs et ne connaissant la marque que de réputation, je cherche surtout à voir s'il y a d'autres possibilités ou un autre produit offrant une réelle plusvalue par rapport à ce modèle

aznazg
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par merlin06 Lun 13 Fév 2017 - 7:41

OK, alors fais un petit tout,réfléchis et aides nous à t'aider avec un cahier des charges quand tu seras prêt. Very Happy

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1172
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par aznazg Lun 13 Fév 2017 - 15:30

Ben j'en avais fais un. Où il manque des informations utiles? Je ne sais pas trop quoi ajouter comme ca sans me répéter en fait. Je zappe peut etre des informations utiles, désolé.

Pour présenter autrement, je vais expliquer en quoi le 5.11 R24 est en haut de ma préliste, peut être que cela aidera plus Smile

-Materiaux : J'essaie d'éviter le cuir, car du bon cuir sera logiquement plus cher, et donc limitera mon choix encore plus. Pour ce point, le R24 a apparement la réputation d'etre assez costaud.

-Apparence générale du sac  : Pas de rabats au dessus du sac, et donc pas de lanieres. Accès direct au compartiment central par les fermetures éclairs extérieures. C'est un point important dans ma sélection. Je fais une croix presque automatiquement si le sac coince sur ce point,à moins qu'il ne présente une plus-value indéniable au 5.11. La laniere de torse ne me dérange pas, elle pendouillera ouverte la plupart du temps mais ne gênera pas trop.

-Présence de Molle : N'ayant pas la possibilité d'avoir différents sacs pour différents usages, je m'oriente vers un sac principal auquel je pourrai greffer différents packs selon les nécessités ( il me sera plus simple d'acquérir des pochettes Molle et autres accessoires qu'un autre sac dédié). Afin de compenser l’absence de sac dédié, mon matériel est pré disposé en différents packs selon les besoins. Ce qui amene au point suivant

-Poches de tailles variables : Je réserve la poche centrale au matériel encombrant, mais j'ai besoin de poches extérieurs accessibles relativement facilement pour ranger le matériel plus petit. De même, le fond du compartiment central doit être assez accessible,j'essaie donc d’éviter les sacs tout en hauteur avec une largeur plus faible. Petit et trapus plutôt que grand maigre, en gros :p et donc modulable.

-Solidité : Le sac me servira tous les jours au travail, pour porter des charges de plusieurs kilos, en cas de sortie et en cas de situation problématique. Il doit impérativement être résistant avant d’être "beau".

-Discretion relative : Même si il devient plus courant de voir des gens avec un sac a dos en usage "civil", j'ai deja eu des remarques quand à mon apparence générale, et voudrait éviter d'attirer plus l'attention avec un sac peu discret. Bien que le 5.11 aie un coté "tactical" qui ne me plait pas énormément, ses avantages apparents contrebalancent ce point.

-Volume et dimension : 50 cm de haut : Mon sac actuel fait 45 cm et est juste un chouia trop petit si je dois transporter un portable
                                30+ cm de large : Idem par rapport a mon sac actuel. La largeur convient pour tous les usages et le materiel dont je dispose pour l'instant.
                                20 cm de profondeur minimum : Ma zone centrale de mon sac actuel peut aller jusqu'a une petite vingtaine de cm. Dans l'idéal,j'aimerais pouvoir disposer d'un compartiment central pouvant faire genre 25-30 cm (la possibilité de modifier ce point avec des lanières latérales pour l’agrandir etant l'idéal).  Je vise 30L minimum<-->35L max à moins de pouvoir resserrer pour diminuer la hauteur et la profondeur.

-Marques : Ce n'est pas que j'aie une préférence, mais le sac va etre malmené pendant plusieurs années. J'ai deja eu des sacs quicksilver, eastpack, Kipling, Quechua. Ce sont de bons sacs "civils" et ils rempliraient le besoin de discrétion, mais je trouve qu'ils manquent de polyvalence, et ceux que j'ai eu ne tenaient pas longtemps. Je les accepterais comme sac civil ou back home, mais n'ai pas assez confiance pour en faire un Bob ou mon unique sac en cas de problème sérieux.  De ce que j'en lis, le 5.11 a l'air costaud, mais je reste toujours mefiant.

-Points secondaires : Pas de ceinture.  Je marche plus que je ne cours et une ceinture pour reposer la charge sur les hanches me gênera plus qu'autre chose car je le l'utiliserai pas (j'ai découpé celle du dernier sac que j'ai eu qui en avait :p)


--Points négatifs du 5.11, et pourquoi je ne l'ai pas simplement acheté si je reviens toujours à ce modele :
     -Son apparence tres "tactique" me gêne un peu. Il n'y pas de fumée sans feu (quoique :p) et n'ayant pas testé le sac moi-même, je n'ai pas envie de tomber dans le piege du tacticool commercial, tout dans l'apparence, rien dans le ventre.

     -La zone centrale : J'estime mal si elle serait suffisante. Je dois pouvoir y ranger : idéalement, un pack d'eau 6x1l5  OU un pc portable, plusieurs livres,documents A4, une gourde, une "boite a tartines" type bento   OU (minimum)un sac de couchage 1P, eventuellement un tarp ou une couverture 1P, 1 pull, un pantalon, 3L d'eau, une veste taille m si possible. Donc environ 30-35L a vue de pif. 40L sera deja trop pour les usages journaliers, et 25 certainement trop peu pour le reste.

Dans mon sac actuel, j'ai un peu de mal avec le pack (largeur limite). La hauteur manque quelques cm pour fermer avec un portable sans forcer, et il est pret a exploser avec mon sac, quelques vetements, de l'eau et mes brols edc. Je visualise mal si le r24 ferait mieux, idem ou moins bien...

    -Le prix : 100€ représente pour moi un investissement et je n'ai pas envie de l'acheter sur un coup de tete parce qu'il me plait bien à premiere vue mais je ne peux pas me permettre de me retrouver avec un bouzin commercial qui lachera au bout de 3-4 ans. Comme dit, je dois prendre sur mon budget bouffe, et chaque 10€ au dela de la barriere des 100 a un impact direct, vu que cela représente une journée de jeune, en gros :p  Je dois donc etre sûr de mon coup, d'où le fait d'etre un peu chiant :p (désolé ^^)

Je vais peut etre aussi détailler un peu plus ma situation, si cela peut aider.
Je suis assez spartiate et vivote avec tres peu de moyen (pas de boulot stable). En terme de capacités de portage, j'ai un sac de voyage de taille moyenne (le genre en tissu avec des roulettes qu'on ne peut pas porter sur son dos et qui est dans un etat déplorable apres 20 ans de déménagements ^^), ma pochette edc, un sac en bandouillere d'une dizaine de L, et mon vieux sac a dos de 30L environ je pense. (et un sac en tissu pour les courses, si je veux vraiment etre complet :p) et c'est tout. Pas de valises, pas d'autres sacs, rien, nada :p.  En situation normale, le sac en bandouillere suffit juste pour les documents et materiel de travail, les entretiens d'embauche, etc. et les tres petits trajets. Le grand sac de voyage ne convient ni pour les sorties en verte ou grise, ni les visites de deux jours chez des amis et encore moins en cas d'évacuation (a moins de vouloir dépendre du coffre de voiture,ce que j'evite. ce sac est totalement en dehors de l'equation).
Le sac que je cherche doit donc etre capable de faire pratiquement tout, du sac de courses pour quelques jours au sac de survie minimaliste, trekking, etc.  Je suis toujours en chemise/jeans noir, doc martens et cheveux tres courts. Je veux eviter ce qui augmenterait les froncements de sourcils des policiers et des petits vieux que je croise en rue, mais quitte a avoir un sac, je voudrais me faire plaisir avec le meilleur matos possible (d'ou le fait que je ne veux pas prendre 2 sacs a 40€ plutot qu'un seul a 100 :p)

Le 5.11 R24 répond a premiere vue aux besoins : de polyvalence, d'endurance, de résistance, de modularité, de portage. 
Il est a la toute limite du prix que je pourrais mettre.
Il est un peu limite en apparence, mais pour etre franc, je ne vois pas ce qui pourrait etre plus "discret" compte tenu de la combinaison "noir, poches externes, heavy duty"

MAIS je n'ai pas assez de recul et d'expérience de premiere main pour pouvoir confirmer les points forts, être sûr qu'il n'est pas un xeme sac commercial moyen sous couvert d'apparence et discours tacticool/survie en chausson et qu'il répondrait bien a mes besoin de portage.
D'ou donc le post ici, pour faire appel a des avis de personnes l'ayant deja eu en main, ou ayant connaissance d'un frere caché similaire au r24 a coté duquel je serais passé et qui aurait un meilleur rapport qualité/prix :p

Voila voila, désolé pour le gros pavé, j'ai essayé d'etre aussi complet que possible. S'il y a une info pratique que j'aurais homis, n'hésitez pas a demander, et promis, je répondrai en restant désormais court et concis Smile

aznazg
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wasicun Lun 13 Fév 2017 - 15:49

En ce qui concerne le look "tacticool" qui semble te préoccuper je dirais ceci : la "mode" tactique est devenu plutôt "urbaine" c'est dernières années, donc ça passe mieux mais effectivement tes probabilités de te faire contrôler sont un peu plus grande avec du matos "dlamortkitue" (notamment par la SUGE - SNCF - dont les gars sont également fans de ce genre de matos et qui donc forcément le remarque plus facilement ... / ils ont par ex. plus de chance de trouver un surin dans un 5.11 que dans un Eastpak ...). En revanche un sac de rando. ou typé "outdoor" (comme le faisait remarquer merlin06) est bien moins connoté et "visible" ...
Enfin qui peut le plus peut le moins / tant qu'a avoir un seul sac autant qu'il soit le plus polyvalent possible (30/35 litres de mon point de vue c'est trop léger pour la "verte" ou un BOB un peu conséquent ...). Donc pourquoi pas acheter un sac tout simple (civil, basique, ...) et attendre pour investir dans quelque chose de plus sérieux dans les mois à venir ...

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Semper Lun 13 Fév 2017 - 19:23

Salut,
Je trimbale au quotidien un paquet de truc dans mes sacs a dos, en montagne.
Eastpack....j'ai, pour le quotidien et la chasse, finalement pas terrible au niveau des fermetures éclair en mode "hardcore" chargé a bloc, ça fini par merder, vu le prix c'est un luxe.

Franchement, les sacs a tout faire hyper costauds, avec surcharge d'outils divers, jusqu'a 65 litres, et plus, c'est le sac F1 65 litres de l'armée, 10 euros en surplus, hyper simple, en gros c'est un tube de coton balaise avec renfort étanche pour la base et un fermeture par corde en partie supérieur.(pas de fermeture éclair )
Je tourne avec 2 sacs F1 en permanence depuis bien longtemps, jamais eu de problème, c'est rustique a souhait.

10 euros....une paille.
Et quand il pleut, un sac poubelle en protection fera l'affaire.
@+
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par aznazg Mar 14 Fév 2017 - 2:33

Disons que c'est du pragmatisme à ma sauce. Au rythme actuel, il me faudra beaucoup de temps avant de pouvoir faire plus d'un jour ou deux en extérieur car une bonne part de mon matos est hs et doit etre changé (sans parler qu'en Belgique, le camping sauvage est interdit. Le temps de trouver un spot viable, etc...). Comme dit, j'ai une approche assez spartiate des choses et si je ne prends que l'essentiel a ma disposition la maintenant, je serais bien loin de remplir un sac de 50L :p J'ai deja une liste prévue pour un sac spécifiquement outdoor/bob. Le truc, c'est que j'aimerais avancer dans mon rééquipement. Utiliser 30-40€ maintenant pour un sac normal, cela rajoute du temps avant d'investir dans un second, qui rajoute du temps pour investir dans une nouvelle paire de godasses, un nouveau tarp, couverture, etc etc.  Je dois avancer progressivement. D'abord un edc, puis un kit "d'urgence", puis de quoi outdoor 2-3 jours, le bob, etc etc.

Dans le cas présent, un nouveau sac est une dépense a court terme nécessaire et il doit etre aussi polyvalent que possible. Lorsque je serai a l'étape supérieure, j'investirai dans un second sac plus grand. Mais pour l'instant, il n'aurait pratiquement aucune utilité (je n'ai pas le luxe de pouvoir me baser sur du potentiel)

Concernant le look, c'est surtout la crainte de tomber sur un produit qui présente bien mais sans plus. Etant assez discret dans mes deplacements etc, je ne me suis pratiquement jamais fait controler :p Dans mon coin, on eveille plus les soupçons en etant en training casquette avec sac eastpack qu'en chemise noire, a vrai dire :p Bien sûr, je ne compte pas non plus me promener avec un sac couleur desert avec des mousquetons et un bracelet en paracorde accroché au Molle Smile

Semper, je vois de quel genre de sac tu parles. Mon pere en avait un de ce genre durant son service militaire. Effectivement tres solide, mais malheureusement, il n'a pas survécut a deux chiens un peu trop joueurs :p

aznazg
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Cyrus_Smith Mar 14 Fév 2017 - 6:48

@Wasicun (plus particulièrement, mais pas uniquement): c'est largement hors du budget prévu par aznazg mais,  par curiosité, as-tu un avis ou des retours sur les Goruck et en particulier le GR-1 ? Il y a une qualité réelle derrière qui justifie le prix, ou c'est l'Apple des sacs à dos?

________________________________________________________
(...) car seuls l'art et la science peuvent élever les hommes au niveau des dieux.   --Ludwig van Beethoven, 1812
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wasicun Mar 14 Fév 2017 - 14:45

J'en ai eu en main simplement ... pas été impressionné :O/ plutôt de l'urbain et dans la fourchette haute des tarifications (au regard du peu de technicité). Après j'ai oublié de demander si c'était du Made in USA (ce dont je doute / en Asie du Sud-Est les meilleurs en fab. de sacs sont les vietnamiens - ex. Eberlestock / de mémoire dès que les volumes de vente commencent à être importants les gars délocalisent / il n'y a guère que les Kifaru et Mystery Ranch qui sont encore fabriqués aux USA). Donc oui un peu le "Mac" du sac à dos ...
Un autre exemple dans la même veine (que je n’apprécie pas vraiment) : https://www.hazard4.com/packs.html
Sinon perso. je me suis payé ça il y a 3 semaines (une solution qui sans aucun doute mettra tout le monde d'accord) :
http://www.aventurenordique.com/claie-de-portage-tatonka-lastenkraxe.html
dévil dévil dévil


Dernière édition par Wasicun le Mar 14 Fév 2017 - 17:10, édité 1 fois

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wasicun Mar 14 Fév 2017 - 17:09

J'y pense à l'instant / un modèle que je trouvais pas mal du tout et avec un rapport qualité-prix assez attractif : http://www.ebay.fr/itm/Marom-Dolphin-Newly-Designed-Tactical-EGG-Assault-Bag-BG4400-/222024832568
Là si j'ai pas tout juste je ne comprends plus  ...cheers

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Rammstein Mar 14 Fév 2017 - 20:26

Mon quinté gagnant, éprouvé par plus de 20 ans d'expériences diverses et variées...

Catégorie 20-25L - Decathlon Bionnassay 22 / Simond Alpinism 22
Le premier est plus mieux. Je dois en avoir 3 ou 4 en service en permanence. C'est simple : je n'arrive pas à les crever ! Mes gamins ont hérité de mes premiers sacs, dont ils usent et abusent. J'utilise le mien pour aller au boulot, en rando familiale à la journée, au ski, en vélo... Pour accroître sa capacité on peut se débarrasser du rembourrage dorsal, vu que le dos du sac est également matelassé.

https://sites.google.com/site/spasretail/categories/hiking/bp-bionnassay-22

Catégorie 30-40L - Georg Essl Kaderrucksack 34L RU502
Le 1er sac militaire de la série, en dotation officielle dans la Bundesheer autrichienne. Ce sac allie une ergonomie rarement égalée à des capacités d'emport exceptionnelles. Les poches latérales accueillent facilement chacune une bouteille de 2L, ou encore 4 canettes de bière de 50cl, plus du menu matériel. Je m'en sers pour les randonnées à la journée en famille avec matériel photographique, caméra, jumelles, etc. On peut facilement en faire un BOB 2-3 jours. Une version sous stéroïdes de 50L est également disponible : le modèle RU502-6P

https://www.comrade.net/georg-essl-ru502-kaderrucksack-34l-oliv

Catégorie 50-60L
Je cherche encore le sac idéal, mais ce sera sans doute un Essl. J'ai eu la 1ère version du Stamina de Snugpack, sans sangles de rappel de charge : une immonde bouse ! Faute de mieux j'utilise le sac de ma femme, un Forclaz 50 de Décathlon, sinon mon sac F1 de l'armée.

https://www.pepperfry.com/forclaz-50-backpack-red-1025619.html
https://www.youtube.com/watch?v=bkF4m4Ln3pM

Catégorie 70-80L - Lowe Alpine Salient
Je n'ai rien trouvé de mieux qu'un Lowe Alpine Salient, un sac militaire certe un peu lourd mais increvable, discret et incroyablement confortable, même chargé comme une mule. On peut facilement lui coller des poches additionnelles genre PLCE, musette ALICE ou MOLLE sustainment pouch. 50€ d'occasion sur le good corner, vu que ce sac n'est malheureusement plus fabriqué depuis belle lurette...

https://www.youtube.com/watch?v=GkT2Rfggq5k

Catégorie 90-120L - Vector / Lowe Alpine Commando
Là encore un sac militaire, que j'utilise à de très rares occasions. C'est le même que précédemment, mais offrant un plus grand volume d'emport. 60€ sur le bon coin. Vu que c'est un collector, on peut considérer ce sac comme un investissement.

http://gearguide.ru/phpbb/viewtopic.php?f=18&t=1573

Rammstein


Dernière édition par Rammstein le Mar 14 Fév 2017 - 21:44, édité 1 fois
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wasicun Mar 14 Fév 2017 - 21:37

Aaaaaaaaaah le LOWE / un des rares qui me manque à ma collec' :O/ (j'ai raté une occaze il y a 6 ou 7 ans je m'en veux encore ...) - du coup je me suis rattrapé (enfin si on veut) sur un "rifleman patrol pack II" de l'US Army (un descendant du ALICEen camo Woodland) ben c'est une daube / mais à 25$ (neuf) ça reste ... ben un sac à dos !!!
http://www.nxsurplus.com/backpacks/molle/the-molle-military-backpack/

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Rammstein Mar 14 Fév 2017 - 22:16

Un sac à dos, oui, mais aussi un excellent donneur d'organes, entre la housse MSS, les sustainement pouches fixables sur à peu près n'importe quoi (du porte-plaque MOLLE à la ceinture) en passant par le système de portage adaptable au sac ALICE (la fameuse mod Hellcat) ou même n'importe quelle claie de récup'. Si tu possèdes le sac de 1ère génération, c'est encore plus collector car la claie s'articule sur la ceinture lombaire, et c'est vraiment une curiosité dans le monde du sac-à-dos militaire.

Si tu cherches un Commando ou un Salient (très rare en camo, encore plus rare avec les poches latérales) :
https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/1083867780.htm?ca=12_s
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/lowe-alpine-salient-military-backpack-rucksack/562577051-230-8251
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1067318477.htm?ca=12_s

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Wasicun Mar 14 Fév 2017 - 23:11

Pas faux j'ai tout le kit : fanny pack, sac à dos petit modèle, deux packs latéraux (pour MRE) et (mon préféré) le sac de compression du système de couchage ... (et d'autres "trucs" mais je ne me souviens plus).
Sachant que la claie était fragile (craint la froid) j'ai acquis pour 15$ supplé. la version renforcée juste au cas où (pas la noire mais la "foliage green").
Pour 25$ / je ne le regrette pas ... ce qui me choque tjs. un peu c'est que "loadé au taquet" ce genre de sac se porte plutôt haut (j'ai du mal à m'habituer à ce drôle d'équilibre).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3323
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil : En recherche d'un sac viable Empty Re: Demande de conseil : En recherche d'un sac viable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum