Un petit nouveau vous salue bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit nouveau vous salue bien

Message par Oliverte le Ven 26 Aoû 2016 - 15:57

Bonjour tout le monde,
 
Rapide présentation Very Happy
J’en suis  un jeune d’une quarantaine d’année bien tassée… bon, ok, je suis plus proche des  50 que des 40…
Je suis originaire du nord, mais par amour ( ah…. L’amour…), je me suis expatrié sur Marseille depuis environs 15 ans.
Et même si notre idylle n’a duré que 6 mois après mon déménagement ( ah…. L’amour…), je suis resté.
C’est toujours sympa de pouvoir profiter d’un beau ciel bleu… au moins on voit bien les trainées blanches  Smile


Passion loisir, là, c’est un peu "morte plaine". mon fils me prend tout mon temps (il est encore petit).
Avant de tout arrêter, je faisais Gym, Para et plongée… Actuellement, Je fais juste un peu de tir de temps à autre (Stand + TSV).
En attendant de me trouver plus de temps pour en chier dans une reprise sportive… Oh oui je vais en chier… ou lala…

Comment en suis-je arrivé à découvrir votre site !
 Longue histoire qui remonte à la procréation de mon fiston… sans entrer dans les détails sordides de mes idylles lubriquo-abstinantes,
je me suis mis en quête de trouver en sens à cette vie…
et c’est aussi grâce à mon fils. Grace à lui, plus le temps de regarder la TV !  Je ne vous raconte pas ma tête au fur et à mesure de mes découvertes sur internet….  scratch Shocked 
Par contre, ma chère et tendre est toujours TV, ce qui se traduit inévitablement pas de grosses différences et de grosses incompréhensions…
Pas grave, L’idée pour moi c’est d’avancer, et de monter en compétences. J’ai moult stages prévus dans ma besace.
Mais l’heure est au remboursement de mes dettes ! Et c’est ma priorité. Encore 2 ans avant de sortir la tête de l’eau.
Ce qui ne m’empêche pas de me documenter ici, et là… et de faire quelques menus provisions…

Domaines de compétences. Heuuuu….. électricité,  plomberie, informatique et emploi de bureau :-). Primordiale l’emploi de bureau ;-) ben oui, c’est toujours utile de savoir estimer le taux de maitrise d’œuvre travaux par rapport au taux de maitrise d’œuvre étude … non ? ok je sors…

Expériences : Pas encore… il me faut du temps, et de l’argent pour organiser tout cela. Ce n’est pas pour tout de suite, mais c’est dans la boite.
L’objectif à terme, (en espèrent avoir le temps.)  Reprendre le sport…Finaliser l’autonomie dans l’appartement (vivres, hygiène, eau, medic, etc….). Finaliser le kit véhicule. Préparation sacs d’evac (on est 3), acquisition d’un terrain à la campagne, puis s’en occuper…..
Plein de choses, sans éveiller les soupçons et en essayant de ne pas passer pour un con…bref en étant discret.

A quoi je me prépare : A tout ! Même si je le répète, je pars de loin et que cela va prendre du temps. D’où l’intérêt d’y aller par étape. (Du moins, c’est ma façon de faire.) Dans l’immédiat, une rupture de la normalité temporaire (moins d’un mois), de quoi rester en lieu et place et subvenir aux besoins de ma famille. Idem pour la protection. Ensuite, faire en sorte de pouvoir quitter la région en voiture (ce qui sous-entend de pouvoir anticiper la rupture …) .
La suite suivra son cours normalement. Mais je place en queue de peloton l’attaque bactériologique et le risque nucléaire… J’oubli l’attaque zombis pour le moment…

L’objet de ma candidature ? La colle…  en fait c’est en lisant la phase que je comprends mieux pourquoi j’écris une prose :-)
Clairement, c’est pour pouvoir partager vos expériences, pour ceux qui ont de l’avance dans le domaine. Pour affiner ma stratégie de mise en forme, et ne pas passer mon temps à acheter des trucs complètements inutiles…  Il est claire que si j’étais déjà à la campagne, cela serai plus facile. Mais il n’en est rien. Mon jobs est en ville, comme beaucoup.

Pourquoi votre forum ? Je me souviens avoir téléchargé il y a quelque temps la fiche Sac d’evac V4 de 2014… et en relisant mes fiches, je me disais que maintenant je pouvais m’inscrire sur le fofo, même si je pense monter en compétences à partir de 2017 seulement.
En plus, j’aime  la Charte qui est claire, et qui me plait. Surtout le point 2 !

Si je peux contribuer, cela sera avec plaisir, mais ça risque de ne pas être pour tout de suite…
Vous l’aurez compris, pendant encore un moment, je vais être de ceux qui glanent des infos, avant de pouvoir en donner. J’en suis désolé, mais c’est un fait ! 
Peut-être me suis-je inscrit trop tôt ? Peut-être pas ? Je laisse les admins & ou Modos en décider en fonction de leurs expériences. Si c’est oui, J’en serai honoré. Dans le cas contraire, pas d’inquiétude ni d’animosité. Je comprendrai et réitérerai mon inscription l’année prochaine ;-)
Quoi qu’il en soit, bravo pour votre boulot, merci et à bientôt
Oliverte

Oliverte
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau vous salue bien

Message par troisgriffes le Ven 26 Aoû 2016 - 18:57

Pour ta préparation,je te propose un bon exercice de synthèse et de discipline pour commencer( mrsgreen ).

Citation du "taulier":
"
Comment valider sa présentation et comment et où poster sur les forums :

- Afin d'obtenir le droit de participer aux discussions, présentez vous, lisez et approuvez notre charte en ouvrant un nouveau sujet "ICI" et en suivant les instructions postées ci-dessous en quote/citation.
Pas de présentation = pas de droits pour poster.

- Afin de conserver vos droits à poster partout, vous devrez participerez à y augmenter le signal (savoir & savoirs faire).


Modèle de présentation proposé (à copier-coller), à développer au mieux, dans la mesure de ce que vous jugerez confidentiel, indiscret, ou pas.
Attention : certaines informations : lieu de résidence, profession, nom de famille et prénom, etc, peuvent mettre à mal votre vie privée. Ne devenez pas parano, mais restez vigilant quant au caractère confidentiel des informations que vous posterez ici.
Les champs marqués d'un * sont optionnels.

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

A ton clavier!

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2353
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau vous salue bien

Message par Oliverte le Lun 29 Aoû 2016 - 11:17

Bonjour tout le monde !

Ouarf, c'est judicieusement observé . Et c'est officiel, je ne sais pas lire Very Happy

 
1-Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

Homme proche des 50 printemps et vivant dans une très grande ville  dans le 13… 


2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?

Longue histoire qui remonte à la procréation de mon fiston… sans entrer dans les détails sordides de mes idylles lubriquo-abstinantes, je me suis mis en quête de trouver en sens à cette vie…
et c’est aussi grâce à mon fils. Grace à lui, plus le temps de regarder la TV !  Je ne vous raconte pas ma tête au fur et à mesure de mes découvertes sur internet….   Shocked scratch affraid


3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

  Electricité,  plomberie, informatique et emploi de bureau :-). Primordiale l’emploi de bureau ;-) ben oui, c’est toujours utile de savoir estimer le taux de maitrise d’œuvre travaux par rapport au taux de maitrise d’œuvre étude … non ? ok je sors…

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Pas encore… il me faut du temps, et de l’argent pour organiser tout cela. Ce n’est pas pour tout de suite, mais c’est dans la boite.

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

L’objectif à terme, (en espèrent avoir le temps.)  Reprendre le sport…Finaliser l’autonomie dans l’appartement (vivres, hygiène, eau, medic, etc….). Finaliser le kit véhicule. Préparation sacs d’evac (on est 3), acquisition d’un terrain à la campagne, puis s’en occuper…..
Plein de choses, sans éveiller les soupçons et en essayant de ne pas passer pour un con…bref en étant discret.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

A beaucoup de chose… je pars de loin et cela va prendre du temps. D’où l’intérêt d’y aller par étape. Dans l’immédiat, une rupture de la normalité temporaire (moins d’un mois), de quoi rester en lieu et place et subvenir aux besoins de ma famille. Idem pour la protection. Ensuite, faire en sorte de pouvoir quitter la région en voiture (ce qui sous-entend de pouvoir anticiper la rupture …) .
La suite suivra son cours normalement. Mais je place en queue de peloton l’attaque bactériologique et le risque nucléaire… J’oubli l’attaque zombis pour le moment.. Very Happy
Plus sérieusement, en priorité un effondrement social, puis économique…

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

Pouvoir partager vos expériences, pour ceux qui ont de l’avance dans le domaine. Pour affiner ma stratégie de mise en forme, et ne pas passer mon temps à acheter des trucs complètements inutiles…  Il est claire que si j’étais déjà à la campagne, cela serai plus facile. Mais il n’en est rien. Mon job est en ville, comme beaucoup.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Si je peux contribuer, cela sera avec plaisir, mais ça risque de ne pas être pour tout de suite… DIre le contraire serai prétentieux.
Pendant encore un moment, je vais être de ceux qui glanent des infos, avant de pouvoir en donner. J’en suis désolé, mais c’est un fait ! J’ai encore 2 ans de dette à éponger avant de pouvoir  penser BAD…

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Protection familiale, gagner en autonomie en ville, retrouver une condition physique correcte. Et j'ajouterai apprendre la lire bounce

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise

(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions de base à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

J'ai pris connaissances des règles en vigueur sur le forum, les comprend et les accepte. Je m'engage à respecter la charte!
Oliverte

Oliverte
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau vous salue bien

Message par tarsonis le Lun 29 Aoû 2016 - 12:07

Salut et bienvenue au coin du feu, Oliverte clind'oeil

Merci 3g pour le petit rappel !

________________________________________________________
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. M. L. K.
Step It Up - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France

tarsonis
Co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 7988
Age : 30
Localisation : Est
Loisirs : Randonnée, botanique, bidouillages DIY, médecine, bouquins SF.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau vous salue bien

Message par Oliverte le Lun 29 Aoû 2016 - 13:08

Merci à toi pour cet accueil chaleureux Very Happy

Oliverte
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau vous salue bien

Message par troisgriffes le Lun 29 Aoû 2016 - 19:16

Bienvenue Oliverte

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2353
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau vous salue bien

Message par un ptit breton le Lun 29 Aoû 2016 - 21:19

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau vous salue bien

Message par Kerkallog le Lun 29 Aoû 2016 - 22:31

Bonjour & Bienvenue Oliverte.

________________________________________________________
  y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  sunny

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau vous salue bien

Message par Aristote le Lun 29 Aoû 2016 - 23:21

Bienvenue à toi clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène

Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3260
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit nouveau vous salue bien

Message par Oliverte le Mar 30 Aoû 2016 - 8:42

Merci tout le monde pour l'accueil Very Happy
A bientôt et une excellente journée :-)

Oliverte
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum