[TV] A l'état sauvage

Aller en bas

[TV] A l'état sauvage Empty [TV] A l'état sauvage

Message par Wanamingo le Ven 1 Juil 2016 - 5:14

[TV] A l'état sauvage Runnin10

Il y a une nouvelle série sur M6 baptisée "A l'état sauvage". Le premier épisode montre Mike Horn et Mickael Youn traversant le désert de Namibie pendant 6 jours.

Le résultat, étonnamment, est vraiment très bon. Première fois que je voyais Mike Horn en action au lieu de le lire et c'est un bonhomme vraiment plein d'humanité. Tout comme Mickael Youn qui sort vraiment de son personnage et qui est très sympathique finalement. Ils forment un duo vraiment surprenant, dans une émission qui tranche avec ce dont nous habitue M6. De bonnes leçons de vie et de survie.

A revoir ici (il faut s'inscrire)
http://www.6play.fr/a-l-etat-sauvage-p_5952
Wanamingo
Wanamingo
Modérateur & animateur

Masculin Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 27/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A l'état sauvage Empty Re: [TV] A l'état sauvage

Message par Aristote le Ven 1 Juil 2016 - 9:40

J'ai regardé et j'ai passé un bon moment.

On apprend plein de choses par exemple au début, le premier jour quand Mickael soulève des pierres sans précaution au risque de se faire piquer par un scorpion mortel. Les événements peuvent basculer d'un seul coup.

Le test du second jour, où Mike Horn à besoin de connaitre le caractère et les capacités de son compagnon en lui imposant un dur trajet. C'est dans ces moments là que l'on apprend à connaitre vraiment une personne et qu'on apprend aussi à se connaitre sois-même.
Maintenant, 6 jours intensifs c'est bien mais à la fois c'est rien en comparaison de certains explorateurs qui partaient en groupe des mois voire des années. Parfois il faut donc plus du temps pour connaitre vraiment une personne et également sa propre personne.




L’expédition Endurance d'Ernest Shackleton, officiellement appelée Imperial Trans-Antarctic Expedition (1914 - 19171), est la quatrième expédition britanniqueen Antarctique au xxe siècle. Elle visait à traverser ce continent de part en part mais fut un échecNote 2. Elle est pourtant devenue célèbre à la suite de l'odyssée qu'ont vécue les membres de l'expédition et leur chef Ernest Shackleton. Ils réussirent, malgré la perte de leur bateau, à survivre à l'extrême rigueur de l'Antarctique et à revenir de leur périple par leurs propres moyens.

Les 28 naufragés de l’Endurance ont survécu pendant 22 mois à des milliers de milles de la terre habitée la plus proche avec des provisions en quantité limitée et en subissant des températures allant jusqu'à −45 °C. Leur traversée désespérée mais salvatrice vers l'île de Géorgie du Sud pour rejoindre une station baleinière constitue l'un des points d'orgue de leur exploitNote 3.

La seconde équipe de l'expédition, envoyée en mission d'approvisionnement de l'équipe de Shackleton à l'opposé du continent à bord de l’Aurora, a également vécu une situation critique de survie. L'aventure s'est soldée par la mort de trois hommes; contrairement à la première équipe dont les membres ont tous eu la vie sauve.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_Endurance

our cette traversée, Shackleton a sélectionné les marins les plus aguerris pour l'accompagner, John Vincent et Tim McCarthy, ainsi que l'officier expérimenté et décoré qu'estThomas Crean. Shackleton a également recours au charpentier de l'expédition, Harry McNish, qui améliora le canot de sauvetage en surélevant ses bords, en renforçant sa quille et en construisant un pont improvisé fait de bois et de tissu, le tout enduit d'huile et de sang de phoque17. La tâche ardue et difficile de la navigation est confiée à Frank Worsley.
[TV] A l'état sauvage V10

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3698
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum