Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

+5
hildegarde
Ash
Aristote
tarsonis
Picchou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Mer 22 Juin - 13:32:51

Je me suis inscrit sur votre site, pour tirer au clair certaines interrogations concernant la nourriture qui nous est vendue et qui pour certaine présente des taux de radiations nucléaires élevés !

Mais sachez que je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets concernant notre environnement et notre écosystème très menacé.

Les menaces ne sont pas toujours visibles et j'espère que grâce à ce site, je pourrai augmenter mes connaissances et avancer dans le bon sens et si nous pouvons tous en retirer des bienfaits, alors je serai content.

Un dernier détail, je ne crois plus depuis longtemps aux organismes officiels, qu'ils soient politique, médical, journalistique ou autres ...

Seul des mesures réalisées par des particuliers (comme moi) assez curieux et instruits, sans arrières pensées peuvent dévoiler certains faits dangereux pour notre bien être !

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par tarsonis Jeu 23 Juin - 0:05:47

Bonjour et bienvenue Picchou,
si tu souhaites participer, n'hésite pas à compléter le canevas de présentation que tu trouveras ici : Présentation de nos forums, conditions d'utilisation & comment obtenir les droits pour y participer

Picchou a écrit:concernant la nourriture qui nous est vendue et qui pour certaine présente des taux de radiations nucléaires élevés !

Peux-tu préciser ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Jeu 23 Juin - 1:06:53

Merci de m'accueillir parmi vous.

Depuis les nombreux scandales et doutes très nombreux sur tout ce qui nous entoure, j'ai pris l'habitude de contrôler moi-même l'environnement et ce que je constate est effrayant !

En ce moment je m'interroge sur la qualité de la nourriture que l'on ose nous vendre ?

Ma femme et moi mangeons biologique depuis plus de 20 ans et notre santé nous remercie.

Malheureusement force est de constater que la nourriture même biologique ne garantie pas la contamination aux radiations nucléaires (je ne parle pas de la bouffe" prédigéré" dite conventionnelle où la c'est vraiment abominable).
Je teste aujourd'hui systématiquement tout nouvel achat de nourriture au compteur Geiger et je peux vous dires de ne plus consommer de noix de Grenoble qui atteignent plus de 0,32 µSv de radiation nucléaire, ni de Ketchup qui dépasse les 0,25 µSv (limite autorisé), quant aux champignons séchés de certaines marques c'est effarant : Cèpes de Bosnie déshydraté en sachet et en appellation biologique (AB) = 0,92 µSv !

Ce ne sont bien sur que quelques exemple, mais j'aimerai que certains d'entre vous qui ont la possibilité et les compétences requises, d'effectuer des mesures de radioactivité des aliments vendus à l'étal et d'en faire part ici, merci d'avance à tous.

Je vous rappelle que : Le maximum autorisé à ce jour est ≤ 0,25 µSv / h pour la nourriture ou l’eau de consommation

Mais en ce qui me concerne je me refuse à consommer à absorber tout élément irradié et mesuré à plus de 0,12 µSv/H

A bientôt et bonnes mesures

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Aristote Jeu 23 Juin - 1:45:04

Salut, merci pour ces renseignements intéressants et inquiétants.

Comme te l'a dit plus haut Tarsonis 

si tu souhaites participer, n'hésite pas à compléter le canevas de présentation que tu trouveras ici : Présentation de nos forums, conditions d'utilisation & comment obtenir les droits pour y participer

C'est important de suivre cette procédure pour valider ta présentation.
N'oublie pas de copier coller la charte et de l'approuver en y apposant ton pseudo.
clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par tarsonis Jeu 23 Juin - 3:15:23

Picchou a écrit:
Je teste aujourd'hui systématiquement tout nouvel achat de nourriture au compteur Geiger et je peux vous dires de ne plus consommer de noix de Grenoble qui atteignent plus de 0,32 µSv de radiation nucléaire, ni de Ketchup qui dépasse les 0,25 µSv (limite autorisé), quant aux champignons séchés de certaines marques c'est effarant : Cèpes de Bosnie déshydraté en sachet et en appellation biologique (AB) = 0,92 µSv !
Inquiétant en effet. Du coup, avec quel appareil mesures-tu ces débits ? A quand date sa dernière calibration ? Et quel est le bruit de fond chez toi ? (0,2 µSv/h de mon côté).

Le maximum autorisé à ce jour est ≤ 0,25 µSv / h pour la nourriture ou l’eau de consommation
Si tu as la main sur le texte réglementaire; je connais pour ma part principalement ceux qui expriment les seuils en Bq/kg de radio-élément. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Ash Jeu 23 Juin - 13:17:16

Salut !

En creuse, le fond est déjà entre 0.18 et 0.30 µS/h avec un radex de base... Donc 0.25 µS/h, ça ne semble pas beaucoup.

Du reste, la ionisation de la nourriture lui sert de conservateur ""biologique"" vu qu'il n'y a pas de pesticides et n'altère en rien gnagnagna... Du coup, jusqu'à il y a peu, seuls le caviar et quelques rares denrées étaient ionisées assez fortement pour avoir un effet-dose potentiellement notable, maintenant, vu qu'on n'ingère pas du caviar comme des patates, il demeure peu de risques.

Enfin, bienvenue.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par tarsonis Jeu 23 Juin - 13:48:07

Salut,
mais du coup, la nourriture irradiée est peut être beaucoup plus chargée en oxydes, mais ne sera pas devenue radioactive, à radioélément déjà présent près, ce qui est différent de la nourriture contaminée. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Ven 24 Juin - 10:41:26

Bonjour à tous,

Bien il semble qu'il faille répondre à ce questionnaire afin de se présenter (pardonnez-moi je n'avais pas bien compris au début).

1 - [u]Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc)[/u] :*

Je suis un humain ayant dépassé la cinquantaine, mais si je me fais "picchou" (le perroquet des mystérieuses citées d'or), je n'ai pas de plume et je ne vole pas ! 

2 - [u]Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience[/u] ?  

Par nature très curieux, j'ai toujours cherché le pourquoi de ce qui m'entoure et essayé de comprendre tout ce qui sort de l'ordinaire.

3 - [u]Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche[/u] ?

Très bricoleur par nature, mes intérêts se concrétisent dans les sciences physiques et naturelles, électronicien de formation, j'étudie en permanence afin de mieux comprendre notre environnement.

4 - [u]Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc[/u] :

Si certains ont visité mon site, ils ont pu découvrir que la magnétisme naturel me passionne et que je l'étudie. Ils ont aussi remarqué que j'analyse en permanence nos conditions environnementales et les dégâts provoqués par notre Société mercantile sans vercogne.
Comme la dit un écrivain : "science sans conscience, n'est que ruine de l'âme"
J'ajouterai que le profit à outrance sans morale est de plus, nuisible à notre planète et à la vie en générale !

5 - [u]Vos objectifs (projets, ambitions, etc)[/u] :

Avertir mes contemporains de la destruction de notre habitat et de l'empoisonnement de celui-ci par "les grands de ce monde" qui nous mentent chaque jour un peu plus !

6 - [u]Votre scénario - à quoi vous préparez vous[/u] ?

A la fin de la vie sur terre ...

7 - [u]Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum[/u] ?

Pour limiter la "casse" et prévenir ceux qui sont suffisamment clairvoyant et intelligent pour vérifier mes dire, en prendre conscience et réagir en conséquence.  

8 - [u]Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)[/u] ? 

Tout ce qui me semblera utile de dénoncer ou d'expliquer si on me le demande.

 9 - [u]Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment[/u] ? *

Au jour d'aujourd'hui j'essaie de m'assurer une bonne santé et d'éviter les contaminations extérieures (pollutions diverses) dans la mesure du possible, si mes travaux en la matière peuvent servir à d'autres personnes que mes amis, voisins ou collègues de travail, j'en serai très heureux.
Si en plus j'enrichie mes connaissances dans divers domaines, j'en serai très ravi

10 - [u]Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte[/u] : *

Les études déjà menées par des autodidactes comme Loïc Le Ribault, Prioré, Viktor Schauberger  et bien d'autres sont merveilleuses et méritent que l'on creuse la question, d'autant que la plupart on mal fini et que leurs travaux sont des sujets "tabou" et plus ou moins occulté, voir déformé ...

Si on veut des vérités dans notre monde, il ne faut pas tout écouter, mais se faire ses propres idées en creusant la question et surtout en vérifiant (dans la mesure du possible) par soi-même, après on peut parler.

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Ven 24 Juin - 11:08:11

La radio activé autour de chez moi varie entre 0,05 et 0,08 µSv/H.

Je possède plusieurs appareils de détection pour la radio activé nucléaire dont un gammamètre calibré sur une source de césium à 5 mR/H qui me sert de référence, un compteur Geiger capable de mesurer les rayons Alpha, Béta et Gamma en Cu et en Bec et quelques autres, dont un petit appareil de fabrication Japonaise qui fait la joie de mes amis et dont je me sers pour tester la nourriture et la boisson avant de l'acheter.

Comme quoi à tout malheur, il ressort du positif ... si j'ose m'exprimer ainsi ... car je Japon a subit une tragédie avec leur réacteur nucléaire !
Mais pour prémunir la population, ils ont fabriqué des petits appareils en grosse quantité, diminuant ainsi les coûts de fabrication et offrant des dosimètre de qualité fiable et assez petit, permettant des tests discrets.

Le modèle que j'utilise mesure des niveaux supérieurs ou égal à 0,10µSv/H (éliminant les bruits de fond éventuels naturels qui ne sont pas sensés dépasser 0,10 µSv/H), il suffit donc de poser cet appareil sur la boîte contenant l'aliment pour avoir une réponse en quelques secondes !
Cet appareil est également capable de faire des mesures sur 24H00 pour des éléments très faiblement irradié. Mais pour cela j'utilise un autre appareil plus sophistiqué qui différencie les types de rayonnement.

Maintenant la question demeure, pourquoi certains aliment sont radioactif, je vous laisse y réfléchir ... ?

Pour ceux qui pense qu'irradier les aliments c'est bien, sachez que je mange bio et que dans le bio c'est interdit !

Visitez donc ce site : CENSURE PAR LE FORUM, désolé

Ensuite faites des testes et vérifiez par vous même, vous faire votre propre opinion sera votre force, n'attendez pas qu'on vous la dicte !

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :
- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.
(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.
Je m engage donc par la présente à respecter la charte et le reglement de ce forum. signé Picchou
Picchou


Dernière édition par tarsonis le Mer 29 Juin - 0:37:11, édité 1 fois (Raison : OK par MP)

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Aristote Ven 24 Juin - 11:39:46

Aristote a écrit:N'oublie pas de copier coller la charte et de l'approuver en y apposant ton pseudo.

C'est nécessaire pour valider ta présentation.

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par tarsonis Ven 24 Juin - 14:00:28

Salut !
Merci pour les précisions  pouce
Picchou a écrit:
Je possède plusieurs appareils de détection pour la radio activé nucléaire dont un gammamètre calibré sur une source de césium à 5 mR/H qui me sert de référence, un compteur Geiger capable de mesurer les rayons Alpha, Béta et Gamma en Cu et en Bec et quelques autres, dont un petit appareil de fabrication Japonaise qui fait la joie de mes amis et dont je me sers pour tester la nourriture et la boisson avant de l'acheter.
Je serais tout de même curieux de la marque des appareils, ainsi que du tube Geiger utilisé (ou du capteur à semiconducteur/scintillateur/etc.), surtout s'ils ont une échelle en Curie ! clind'oeil


Le modèle que j'utilise mesure des niveaux supérieurs ou égal à 0,10µSv/H (éliminant les bruits de fond éventuels naturels qui ne sont pas sensés dépasser 0,10 µSv/H), il suffit donc de poser cet appareil sur la boîte contenant l'aliment pour avoir une réponse en quelques secondes !
C'est justement ce qui m'intéresse. La plupart du temps il faut une mesure intégrative sur plusieurs minutes car les Bq sont relativement ponctuels et noyés dans le bruit de fond (je te rassure, sur sol granitique on monte facilement à 0,25μSv/h). Il faut alors distinguer avec les pics spécifiques d'énergie si le capteur le permet. La réponse en quelques secondes donne souvent une marge d'erreur de plus de 50% avec du matos réputé fiable.
Par exemple, le Radex 1503 intègre quelques coups sur 40s pour sortir une valeur en µSv/h par multiplication (comme la plupart des tubes). Le SBM20 par exemple a de mémoire un facteur de conversion proche de 0.006 pour obtenir des µSv/h. Pourtant, les valeurs en CPM peuvent elles-mêmes osciller fortement d'une minute à l'autre selon le tube et l'environnement :

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Cpm-graph
https://cs.stanford.edu/people/nick/geiger/


Maintenant la question demeure, pourquoi certains aliment sont radioactif, je vous laisse y réfléchir ... ?
Certains le sont peut être par contamination, mais il ne faut pas oublier que de nombreux aliments sont naturellement radioactifs, en gros par le C14 et le K40. Le sel de régime au potassium est d'ailleurs une bonne source pour tester les circuits Geiger-Muller clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par hildegarde Lun 27 Juin - 13:09:24

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

A la fin de la vie sur terre ...

et bé, rien que ça !

la vie trouve toujours son chemin, et d'ici qu'elle cesse sur terre, j'imagine que l'humanité tel que nous la connaissons n'existera plus depuis longtemps

En attendant soit le bienvenu et merci pour ton desir de partage d'infos
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par tarsonis Mar 28 Juin - 14:46:30

Salut,

suite à ton MP, je pense que le souci vient de l'édition d'un post déjà existant, limitée dans le temps. Mais tu peux juste répondre en collant et signant la charte dans un nouveau post clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Mer 29 Juin - 2:42:33

[quote="Aristote"][quote="Aristote"]N'oublie pas de copier coller la charte et de l'approuver en y apposant ton pseudo.[/quote]

C'est nécessaire pour valider ta présentation.[/quote]

Je demande que ça de pouvoir mettre la charte et la signer, mais je suis rejeté à chaque fois que j'essaie

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Mer 29 Juin - 2:43:52

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

C'est le message que j'obtiens depuis plusieurs jours que j'essaie de mettre la charte

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Mer 29 Juin - 2:52:19

Dernier essai, après restructuration de tout le texte, si ça marche pas j'abandonne et je me contenterai de forums concurrents.

C'est dommage parce que celui-ci semble être international et ce que j'ai a dire intéressera beaucoup de monde ...

Nous sommes manipulé à grande échelle et on nous laisse crever, voir on accélère les choses, alors qu'il y a des solutions pour inverser tout ça, mais seulement un très petit nombre en bénéficie et à la chance d'y avoir accès !

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Mer 29 Juin - 2:52:45

La charte :

 

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).

- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).

- 3) Pas de prosélytisme (c).

Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.

- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.

- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.

- 6) Ni pub, ni Spam (d).

- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.

- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.

(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.

(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.

(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Je m engage donc par la présente à respecter la charte et le règlement de ce forum. signé Picchou

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Mer 29 Juin - 3:03:57

Ca y est !

Victoire j'ai enfin réussi à mettre cette charte.

Il y a un problème dans celle-ci, si on fait un copie collé et que l'on la réinscrit telle quelle en ajoutant son pseudo, ça met le message  que j'ai mis plus haut.

Un seul moyen rapide d'y parvenir (pour tout ceux qui rencontreront le même problème) :

1) Sélection le texte
2) Effectuer un CTR C
3) Ouvrir le bloc note de Windows
4) Faire un CTR V
5) Faire un CTR A suivie d'un CTR C
6) Aller dans le forum et transférer le texte par un CTR V
7) Ajouter son pseudo

Cette procédure est rapide, car en passant par le bloc note de Windows les commande cachés ou les surbrillances et autres codes non alphanumérique sont annulés par le bloc note qui n'accepte que du texte. Il suffit donc de récupérer son contenu, ainsi "nettoyé" et là au miracle ça fonctionne parfaitement.

Je suppose que des codes non alphanumériques étaient détectés par la sécurité du forum et bloquaient ce transfère pourtant demandé par l'éditeur et effectué selon la demande ... ?

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Picchou Mer 29 Juin - 4:12:36

Décidément ce forum est étrange, ça fait deux heures que je tape un texte qui aurait était bien utile à beaucoup, il s'est volatilisé... Bah c'est s'en doute mieux ainsi, changer les choses et vouloir offrir des solutions efficaces à tous et très dangereux dans ce pays pour sa propre sécurité.

Picchou
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Electronicien
Loisirs : Les sciences et la nature
Date d'inscription : 22/06/2016

http://picchou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Kerkallog Mer 29 Juin - 7:12:43

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou 0_1711 Bienvenue Picchou   Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou 37222710

   ...effectivement il faut s'armer de patience & savourer l'initiation aux mystères afin de pouvoir publier

________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou 0_0_0_12  Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou 00000012Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou 00000013 sunny Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par victor81 Mer 29 Juin - 7:24:21

oldu est plein de mysteres, mais plein de tresors pour qui sait chercher. clind'oeil
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par tarsonis Mer 29 Juin - 11:12:07

Salut,

à noter que j'ai validé ton compte ce matin vers 8h suite à ton MP, en le recopiant dans un post plus haut. clind'oeil


Victoire j'ai enfin réussi à mettre cette charte.

Il y a un problème dans celle-ci, si on fait un copie collé et que l'on la réinscrit telle quelle en ajoutant son pseudo, ça met le message  que j'ai mis plus haut.
Les nouveaux inscrits n'ont effectivement pas le droit de poster des liens externes, afin d'éviter le spam comme cela s'est déjà produit.
Cependant, la partie concernant la charte n'en contient aucun.
J'y vois deux causes :
- tu as copié le passage en dessous, contenant effectivement un lien externe sur Wikipédia.
- tu as un malware qui glisse du code dans tes copiés/collés; c'est déjà arrivé un membre du forum qui avait du coup plein de pub dans ses posts.

Si tu veux ôter un doute, il te suffit de permuter le mode d'édition simple vers le mode balisé en cliquant sur Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Captur16


Tu sauras où sont les liens en question.

Picchou a écrit:Décidément ce forum est étrange, ça fait deux heures que je tape un texte qui aurait était bien utile à beaucoup, il s'est volatilisé... Bah c'est s'en doute mieux ainsi, changer les choses et vouloir offrir des solutions efficaces à tous et très dangereux dans ce pays pour sa propre sécurité.
Je te rassure, il n'y a aucun complot concernant ton écrit. clind'oeil
Qu'entends-tu par "volatilisé" ? Tu as posté un sujet, a été capable de le relire, et il n'existe plus ? Ou bien lorsque tu l'écrivais la page a disparu ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par victor81 Mer 29 Juin - 11:38:07

le plus sûr quand tu ecrit un post plutot long est d'abord de le taper sur libreoffice ou autre word.
comme ça, tu peut enregistrer, ca evite les ennuis de ce genre.
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par un ptit breton Jeu 30 Juin - 7:58:49

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Barnabé Jeu 30 Juin - 10:05:01

Bonjour et bienvenue.

Je me permets d'insister sur "Pas de prosélytisme".

Rien que dans ta présentation, quasiment toutes les lignes sont sur la pollution de l'environnement, les grands méchants qui polluent, etc. Ca ne serait pas un début de prosélytisme par hasard ?

J'ai lu avec intérêt le point n°8 de ta présentation :

"Tout ce qui me semblera utile de dénoncer ou d'expliquer si on me le demande."

La fin de cette phrase a toute son importance.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou Empty Re: Bonjour à toutes et à tous de la part de Picchou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum